| Puch Maxi S : carburation | |
|
+11jojo Juju bidonduile Puch-Mania-1800 Entrax Sylvain13 jo.puch96 Nassin XxpuchxX luigi057 anycool 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anycool Pilote
Nombre de messages : 317 Age : 26 Véhicule : Puch/tzr50 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Puch Maxi S : carburation Sam 21 Jan - 20:28 | |
| Bonsoir, J'aimerai savoir s'il est interdit de retirer ses caches latéraux, couper le parboue arrière (il arrive un peu plus loin que le milieu de la roue), de ne pas avoir de phare arrière, d'avoir une barre de renforcement et d'avoir le guidon plus bas que la selle. Autrement est-ce que cette fourche est conseillée pour une conduite agréable ? : http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p279_Fourche-telescopique-EBR-renforc-e--courte-Puch.htmlPuis pour finir, que me conseillez-vous (pignon, couronne, pot, carbu, pipe) pour optimiser les perfs avec un mk45.3 et sa culasse k-star 45 ?
Dernière édition par anycool le Sam 26 Mai - 9:21, édité 4 fois | |
|
| |
luigi057 Tarré de la route
Nombre de messages : 553 Age : 27 Localisation : Delémont JU Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521 Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Puch Maxi S : carburation Sam 21 Jan - 20:32 | |
| il me semble que tout ça est interdit sauf peut-être la barre de renforcement !
mais je pense pas qu'on va t'arrêter pour ça, par contre tu ne passes pas d'expertise... | |
|
| |
anycool Pilote
Nombre de messages : 317 Age : 26 Véhicule : Puch/tzr50 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Puch Maxi S : carburation Sam 21 Jan - 20:45 | |
| J'ai la carte grise du chassis, je dois juste changer le nom et demander les plaques, il me semble que pour ça, on ne doit pas réexpertiser ?
PS: J'ai édité le premier message qui n'a pas pris en compte tout mon message... | |
|
| |
luigi057 Tarré de la route
Nombre de messages : 553 Age : 27 Localisation : Delémont JU Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521 Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Puch Maxi S : carburation Sam 21 Jan - 20:57 | |
| non non , tu ne dois pas réexpertiser.
Après conduire avec une fourche basse n'est pas forcément agréable à mon goût, d'être penché en avant c'est pas forcément top...
et pour ta config je dirais carbu de 15 bing - pipe 15 si tu veux faire simple, et sinon PHBG 17.5 mais ça devient merdique à régler...
pour le pot : proma circuit = bonne accélération, le tecnigas est pas mal aussi... ou gros coude si tu veux rester discret !! | |
|
| |
anycool Pilote
Nombre de messages : 317 Age : 26 Véhicule : Puch/tzr50 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Puch Maxi S : carburation Sam 21 Jan - 21:01 | |
| Le gros coude ne fait-il pas plus de bordel qu'il rapporte de perfs ?
Et les carbu PHBG, en quoi c'est compliqué à régler ? | |
|
| |
luigi057 Tarré de la route
Nombre de messages : 553 Age : 27 Localisation : Delémont JU Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521 Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Puch Maxi S : carburation Sam 21 Jan - 21:10 | |
| bin sur un carbu PHBG t'as trois gicleurs. et t'as aussi vis d'air, vis de richesse, vis de richesse de ralenti il me semble, en tous cas pas mal de bordel du genre... à comparer d'un BING ou tu as 1 gicleur 1 vis de ralenti et éventuellement la hauteur de l'aguille le pot gros coude ne bride pas contrairement au pot d'origine, mais si tu n'as pas peur des flics mets un bon vieux pot de détente | |
|
| |
anycool Pilote
Nombre de messages : 317 Age : 26 Véhicule : Puch/tzr50 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Puch Maxi S : carburation Sam 21 Jan - 21:14 | |
| Ah d'accord je comprends mieux pour le carbu ^^
Et pour le pot, on parle souvent de Biturbo, mais on m'a dit que ça n'apportait rien de concret ? | |
|
| |
luigi057 Tarré de la route
Nombre de messages : 553 Age : 27 Localisation : Delémont JU Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521 Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Puch Maxi S : carburation Sam 21 Jan - 21:18 | |
| | |
|
| |
anycool Pilote
Nombre de messages : 317 Age : 26 Véhicule : Puch/tzr50 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Puch Maxi S : carburation Sam 21 Jan - 21:24 | |
| On arrive à mettre des cales pieds avec ça ? | |
|
| |
luigi057 Tarré de la route
Nombre de messages : 553 Age : 27 Localisation : Delémont JU Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521 Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Puch Maxi S : carburation Sam 21 Jan - 21:26 | |
| oui, j'en ai eu avec le tecnigas. le proma ne doit pas bloquer les cales-pieds non plus. aucune idée pour les autres... | |
|
| |
anycool Pilote
Nombre de messages : 317 Age : 26 Véhicule : Puch/tzr50 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Puch Maxi S : carburation Sam 21 Jan - 21:37 | |
| | |
|
| |
luigi057 Tarré de la route
Nombre de messages : 553 Age : 27 Localisation : Delémont JU Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521 Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Puch Maxi S : carburation Sam 21 Jan - 21:40 | |
| aucune idée, je connais que le tecnigas parmi ceux-là (qui va bien d'ailleurs)
d'après les commentaires de l'équipe scootertuning, le tecno estoril est pas mal, il est stylé aussi, après y a le prix... | |
|
| |
anycool Pilote
Nombre de messages : 317 Age : 26 Véhicule : Puch/tzr50 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Puch Maxi S : carburation Sam 21 Jan - 22:28 | |
| Oui enfin je ne connais pas leur équipe...
Au fait, j'ai un ami qui a un athena 45, c'est de la foin comparé à un mk 43.5 ?
Pour le pignon et la couronne, je peux laisser d'origine ? Et pour les pots, j'vais attendre l'avis d'autres personnes^^ | |
|
| |
XxpuchxX Péteuman
Nombre de messages : 161 Age : 27 Localisation : - Emploi/loisirs : - Véhicule : puch maxi n, scooter TGB Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Puch Maxi S : carburation Dim 22 Jan - 9:38 | |
| alors pour le pot, moi jai un biturbo ... il va bien et donne pas mal de perf ... (au contraire des ce que dise les membre du forum ) mais on dit que c'est le meilleur pot pour un airsal 45 ( alors je sait pas se quil apporte sur un MK), pour le pignon met peut etre un 15-16 ( suivant ton acceleration et ta puissance ) et pour le carbu moi jai un bing 15/15 et il va tres bien ! ( et pour le pot, si tu a asser d'argent prend le techno estoril ) un copain l'a et en est tres contant ... a toi de voir | |
|
| |
Nassin Pilote
Nombre de messages : 454 Age : 54 Emploi/loisirs : mécanicien agricole et auto Véhicule : 2x maxiN, 1xlg1, solex5000, citroen evasion, vw eos, honda dominator Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Puch Maxi S : carburation Dim 22 Jan - 10:43 | |
| - anycool a écrit:
- Bonsoir,
J'aimerai savoir s'il est interdit de retirer ses caches latéraux, couper le parboue arrière (il arrive un peu plus loin que le milieu de la roue), de ne pas avoir de phare arrière, d'avoir une barre de renforcement et d'avoir le guidon plus bas que la selle.
Autrement est-ce que cette fourche est conseillée pour une conduite agréable ? : http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p279_Fourche-telescopique-EBR-renforc-e--courte-Puch.html
Puis pour finir, que me conseillez-vous (pignon, couronne, pot, carbu, pipe) pour optimiser les perfs avec un mk45.3 et sa culasse k-star 45 ? Oui tout cela est interdit ! Une fois à une expertise l'expert voulait même me faire ch*er car il manque la mousse insonorisante dans les caches ! | |
|
| |
anycool Pilote
Nombre de messages : 317 Age : 26 Véhicule : Puch/tzr50 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Puch Maxi S : carburation Dim 22 Jan - 11:06 | |
| Aiie aiie aiie va y avoir de la soudure à l'arrière :s
Merci pour vos réponses ! | |
|
| |
jo.puch96 Modérateur du forum
Nombre de messages : 1014 Age : 27 Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Puch Maxi S : carburation Dim 22 Jan - 13:28 | |
| pour un mk43.5 met un vrai pot detente pas un semi détente (biturbo...) comme le prome le tecno estoril ect... et le bing 15 et un extremement bon carbu
PS. le biturbo est de mauvaise qualité (rouille, les rivets se barrent) | |
|
| |
anycool Pilote
Nombre de messages : 317 Age : 26 Véhicule : Puch/tzr50 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Puch Maxi S : carburation Dim 22 Jan - 13:44 | |
| Ok bon je vais prendre le tecno estoril et je verrai bien !
Et pignon = accélération, couronne=vitesse ? et 3 dent couronne = 1 dent pignon ?
Enfin, j'vais quand même attendre l'avis du grand Entrax ! | |
|
| |
Sylvain13 GPman
Nombre de messages : 1082 Age : 28 Localisation : Dans mon dépot . Sur la route Emploi/loisirs : Mécano chez Implenia :) Véhicule : Husqvarna Ch Racing Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Puch Maxi S : carburation Dim 22 Jan - 15:53 | |
| salut , le biturbo est un pot de Foin . De ceux que tu a dit je te conseillerais le tecno estoril . Apres si tu veux préviligier la pêche tu a le tecno circuit .
Plus ta couronne est grande plus tu ira vite mais perte de pêche, si plus petite , contraire . Pignon plus petit = Plus grande vitesse mais perte de pêche , plus grand pignon = contraire . Bon apres je ne connais pas les chiffres exacte de combien tu gagne en fonction du nombre d'augmentation des dents . Mais sauf erreur gillounette les connait . | |
|
| |
anycool Pilote
Nombre de messages : 317 Age : 26 Véhicule : Puch/tzr50 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Puch Maxi S : carburation Dim 22 Jan - 16:12 | |
| Ok ok, laisser d'origine ça passe non ? 47*13 je crois | |
|
| |
Sylvain13 GPman
Nombre de messages : 1082 Age : 28 Localisation : Dans mon dépot . Sur la route Emploi/loisirs : Mécano chez Implenia :) Véhicule : Husqvarna Ch Racing Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Puch Maxi S : carburation Dim 22 Jan - 16:17 | |
| Sa se dit 13*47 ^^ Et bien oui si tu parle pour passer l'expertise . La taille du pignon d'origine est de 13 mais pour la couronne je ne me souvient plus . | |
|
| |
jo.puch96 Modérateur du forum
Nombre de messages : 1014 Age : 27 Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Puch Maxi S : carburation Dim 22 Jan - 16:49 | |
| | |
|
| |
Nassin Pilote
Nombre de messages : 454 Age : 54 Emploi/loisirs : mécanicien agricole et auto Véhicule : 2x maxiN, 1xlg1, solex5000, citroen evasion, vw eos, honda dominator Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Puch Maxi S : carburation Dim 22 Jan - 20:15 | |
| les supermaxi c'est 13*47 | |
|
| |
luigi057 Tarré de la route
Nombre de messages : 553 Age : 27 Localisation : Delémont JU Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521 Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Puch Maxi S : carburation Dim 22 Jan - 21:08 | |
| xx puch x : quand tu dis que le biturbo apporte pas mal de perfs, tu le compares à quel pot ?? | |
|
| |
anycool Pilote
Nombre de messages : 317 Age : 26 Véhicule : Puch/tzr50 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Puch Maxi S : carburation Dim 22 Jan - 21:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puch Maxi S : carburation | |
| |
|
| |
| Puch Maxi S : carburation | |
|