Personnellement je ne pratique pas souvent voire jamais le réglage carbu en fonction de la bougie. Mais fous-le sur le pied et tire une pointe, ou tire la pointe sans le foutre sur le pied, puis coupe immédiatement le contact. Si tu ne fais pas comme ça ça risque de fausser ton résultat.
Et les beubeu y'a moyen de préciser ? C'est quand tu tires ta poignée à fond et que le boguet est au ralenti ?
Caractéristique du mélange trop pauvre.
Poignée de gaz fermée : au ralenti un mélange trop pauvre peut engendrer une prise de tours malvenue.
Poignée de gaz mi-ouverte : il se peut qu'à ce stade l'accélération soit correcte.
Poignée de gaz ouverte : si à ce moment-là un beeeuuuhhh se fait entendre et que l'accélération souffre du passage mi-gaz -> full gaz, le mélange est probablement trop pauvre.
Ces caractéristiques peuvent être issues d'une prise d'air. Vérifier l'étanchéité des joints cylindre-culasse-pipe, de la fixation carbu-pipe, notamment si le carbu est bien au fond de la pipe, car il y a une fente sur le carbu qui pourrait provoquer une prise d'air.