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 Puch Maxi S : carburation

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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Puch Maxi S : carburation - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:18

Là j'ai un akoa 45, bing 15, Tecno estoril. Et pourtant, gicleur de 68 ou 62 avec ou sans filtre ça ne change rien! Bougie noire noire noire (bougie ngk b6hs)

ça peut venir de quoi ? mon mélange c'est du sans plomb 98 ou 95 avec 2.5% de 100% synthétique
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Puch Maxi S : carburation - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Juin - 10:58

S'il vous plaît! Personne n'a une idée de quoi ça pourrait venir??
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Puch Maxi S : carburation - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:52

Bin niveau réglage tu peux y aller selon le comportement du moteur : il faut qu'il ne plafonne pas (tu entends qu'à fond il voudrait aller plus haut mais il s'etouffe). De plus quand tu ouvres les gaz l'accélération doit être franche : si tu ouvres les gaz complet et que ça va mieux à mi-gaz, trop pauvre.
Et sinon pour tester la couleur de la bougie tu dois tirer une pointe sur 100m et couper immédiatement le moteur après c'est ce que tu fais ?? Sinon la bougie noire alors bizarre??
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Puch Maxi S : carburation - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:05

Les "beuhh-beuhh" c'est que c'est trop riche ou trop pauvre ?
Et le laisser au ralentis en tirant 1-2 s sur les gaz pedant 1min ça va aussi?
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luigi057
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Puch Maxi S : carburation - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:05

Personnellement je ne pratique pas souvent voire jamais le réglage carbu en fonction de la bougie. Mais fous-le sur le pied et tire une pointe, ou tire la pointe sans le foutre sur le pied, puis coupe immédiatement le contact. Si tu ne fais pas comme ça ça risque de fausser ton résultat.

Et les beubeu y'a moyen de préciser ? C'est quand tu tires ta poignée à fond et que le boguet est au ralenti ?

Caractéristique du mélange trop pauvre.

Poignée de gaz fermée : au ralenti un mélange trop pauvre peut engendrer une prise de tours malvenue.

Poignée de gaz mi-ouverte : il se peut qu'à ce stade l'accélération soit correcte.

Poignée de gaz ouverte : si à ce moment-là un beeeuuuhhh se fait entendre et que l'accélération souffre du passage mi-gaz -> full gaz, le mélange est probablement trop pauvre.

Ces caractéristiques peuvent être issues d'une prise d'air. Vérifier l'étanchéité des joints cylindre-culasse-pipe, de la fixation carbu-pipe, notamment si le carbu est bien au fond de la pipe, car il y a une fente sur le carbu qui pourrait provoquer une prise d'air.
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Puch Maxi S : carburation - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:48

Citation :
Poignée de gaz mi-ouverte : il se peut qu'à ce stade l'accélération soit correcte.

Poignée de gaz ouverte : si à ce moment-là un beeeuuuhhh se fait entendre et que l'accélération souffre du passage mi-gaz -> full gaz, le mélange est probablement trop pauvre.
C'est exactement les résultats que j'obtiens, sauf que, je découvre ma bougie couleur du néant...
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Puch Maxi S : carburation - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:03

Bon refais mais cette fois ci en tirant une pointe et en coupant le contact propre en ordre (si c'est pas déjà ce que tu fais...) mais sinon règle déjà au comportement du moteur et Gange de bougie si pas déjà fait pour voir si elle n'est pas encrassée....
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Puch Maxi S : carburation - Page 14 Icon_minitime

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