| Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo | |
|
+11Y0manu Quentin15 Jean Bart veluxX30 4130 Stringer Gremelins 01don194 jo.puch96 Powered jojo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Dim 11 Aoû - 11:44 | |
| ok merci pour les infos, oui il est réglé tip top le mien donc sa devrait bien démarrer je pense | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Mer 14 Aoû - 22:56 | |
| Moteur fini à 94% , le moteur a été fermé le week-end passé, manque le pot, le lanceur, boisseau et câble de carbu à remonter, chaîne, huile de boîte spécial pour faire patiner l'embrayage ainsi que le capuchon de bougie avec la bobine. Rapel configuration moteur et des nouveautés: - Carters E50 4 roulements - Tout les roulements ont été mi à neuf ( roulement C4 ) - Tout les simmers sont neufs - grande roue et cloche impécable - embrayage H.K racing kevlar renforcé neuf - suppression de la coupole, du ressort de coupole, du système de démarrage sur le couvercle embrayage également, et j'ai bouché le trou du levier de démarrage , avec une rondelle en caoutchouc, le tout est très propre ----> alégèment du moteur - allumage PVL - lanceur de démarrage ( à la ficelle) - vilbrequin renforcé Métrakit - visserie imbus inox neuve - transmission 16*45 ( à tester sur circuit, elle pourrait encore changer dans l'avenir) - huile de boîte spécial - pour le reste cela ne change pas bcp: italkit 47mm avec 4 clapets malossi carbonnes, culasse MK47, carbu dell'orto 21mm montage souple, pipe polini souple, pot simonini chrom carbonne neuf ou doopler à choisir encore. Pour ce qui concerne le chassis, les roulements de roue arrière ont été changés, contrôle des garnitures de freins effectué, cale pied sur le bras arrière ainsi que quelques modifications pour bientôt. Il sera prêt entre fin septembre et fin octobre. Moteur Italkit : PS: Sur la 2ème photo, il manque la 3ème vis qui tient le stator, mais elle est mise maintenant. | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Sam 24 Aoû - 21:22 | |
| Ne pouvant toujours pas monter mon moteur sur mon chassis car je dois encore faire une adaptation pour les cale pied et quelques petites choses, j'ai tester et régler mon moteur sur banc d'essai chez un ami : Résultat: j'ai que 3 mots à dire ---> c'est une bombe Le moteur tourne comme une horloge, je reçois mon lanceur la semaine prochaine, ainsi que mon futur simonini chrom carbonne. Je vais finir d'adapter mes cale pied, et tout remonter sur le chassis, je vais faire un support de compet pour remplacer la béquille centrale et je vais monter mon nouveau kill- switch pour remplacer le coup-circuit standard . Voici la vidéo du banc d'essai : A première coup d'oeil cela à l'air d'être brac mais je n'avais pas d'autre pot qui passait donc j'ai du lui mettre un gros coude sniff mais vu que c'était juste pour 2min c'était acceptable, la qualité est assez médiocre mais j'ai que sa . C'est vraiment tout flou, écouter juste cette bête https://youtu.be/r1TgDSq8pWY | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Jeu 12 Sep - 23:41 | |
| voilà, voilà. après bcp d'heures de boulot, voici le maxi n italkit 2ème génération , presque fini, je dis presque car je finis d'adapter mes cale-pied demain et je dois encore me faire un pied pour la compet. Les principales nouveautés sont le pot simonini chrom carbonne, le lanceur à ficelle, tout le block a été refait en 4 roulements et tout à neuf ( roulements c4 et simmering neufs), embrayage HK racing renforcé avec ressort très dur rouge , un kill switch, suppression béquille, barres latérales, plaque à numéro, système de démarrage d'origine ( levier, coupole, ressorts,... supprimer), changement de transmission qui est maintenant en 16*45 provisoirement ( à tester), autocollants Stunt2ouf, roulements de roue arrière neufs. J'ai du régler le nouvel embrayage qui était très très mal régler sans rien toucher, après plusieurs essaie de réglage, j'ai trouvé le réglage me satisfaisant le mieux, il patine un peu ce qu'il faut et a une bonne accélération. Le moteur a vraiment été tout refait de A à Z ( changé carters, tout réalésé à la dremel et finition au papier ponce) Pour la configuration complète du nouveau moteur, elle est marqué plus haut alors je ne veux pas me répéter . Place aux photos : Poste de pilotage Vidéo du branchement du kill switch et arrêt avec le kill switch ( il tient bien le ralenti le péteu,good réglages ) Sur la vidéo, je n'avais pas encore mi le guide câble, voilà pk les câbles pendent. https://youtu.be/wsB5JbA8YbgVos avis ?? esthétique, moteur,... sérieux svp ! | |
|
| |
jo.puch96 Modérateur du forum
Nombre de messages : 1014 Age : 27 Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Ven 13 Sep - 7:35 | |
| Joli joli, on verra si tu vas a lyss prochainement, faut que je révise le mien et on verra | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Ven 13 Sep - 10:46 | |
| merci, oui je vais aller à Lyss avant l'hiver, faut que je regarde quand encore. | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Sam 14 Sep - 0:42 | |
| | |
|
| |
jo.puch96 Modérateur du forum
Nombre de messages : 1014 Age : 27 Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Dim 15 Sep - 10:38 | |
| Ha enfin... Joli tout ça mais tkt tu auras sûrement un autre problème | |
|
| |
Y0manu Trottinetiste
Nombre de messages : 27 Age : 28 Localisation : La Rippe Emploi/loisirs : Mécano moto Véhicule : Husqvarna ch-racing (plus mtn ont me l'a volé) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Dim 15 Sep - 11:36 | |
| Il est juste magnifique ton beug mec ! T'a trop trop assurer il démonte ! Et honnêtement l'Itlkit on la sens la différence des clapet par rapport au metra ? | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Dim 15 Sep - 11:49 | |
| - Citation :
- Ha enfin... Joli tout ça mais tkt tu auras sûrement un autre problème
C'est vrai qu'avec l'usure, il faut faire des révisions souvent, mais y'a pas de souci pour sa, tout est bien réglé, montage propre et neuf. - Citation :
- Il est juste magnifique ton beug mec ! T'a trop trop assurer il démonte ! Et honnêtement l'Itlkit on la sens la différence des clapet par rapport au metra ?
Merci mec, oui d'après moi l'italkit est bien mieux étudié et plus puissant que le métra, l'ital est en alu traité nickasil , grosses boîtes à clapets et tout, c'est d'après moi le kit qui en chi* le plus. Ben écoute, j'ai déjà préparé et essayer un métra, mais il était en rodage alors j'ai pas pu trop tirer, mais y'a pas à dire avec des clapets c'est de toute façon mieux. | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Lun 21 Oct - 21:04 | |
| Dernière sortie du maxi-italkit pour 2013 .. Belle journée surtout avec ce beau temps, test du maxi 2ème génération, un très très bon résultat , j'en suis très content, le moteur tourne du tonnerre et il a une très bonne tenu de route, bonne position avec les cale-pied également. Vitesse de pointe proche des 110km/h, à vérifier plus précisément, j'aimerais bien le passer sur un vrai banc d'essaie pour savoir combien il a de chevaux et sa vitesse réel. Très content de ce nouvel embrayage, ainsi que du pignon 16 que je compte laisser pour les course au plat, plus petit pignon quand j'irai au course de côte. Les roulements neufs c4 sont de très bonne qualité, pas de sifflement, pas de bruit anormale. Carburation régler à 100%, bougie couleur brique-caramel, ainsi qu'un très bon ralenti, du point de vue du démarrage, avec le lanceur il démarre assez bien malgrès la forte compression, et très bonne accélération et bcp de reprise. Prévu cette hiver: changement des joints du haut moteur, joint maison à cause de la forte compression qui fait que les joints normaux même étant neuf ne suffisent pas et nettoyage complet du maxi qui s'est fait crépir pendant cette journée Bientôt fin prêt pour la saison 2014, réglages complet du vélomoteur fini à 100% et service effectué pour la prochaine saison. A une prochaine sur circuit Quelques photos: Cette journée test s'est déroulé sur une route privée bien évidemment. J'ai plusieurs vidéos que je publierai peut-être. A++ | |
|
| |
Gremelins Modérateur du forum
Nombre de messages : 744 Age : 27 Localisation : Reconvilier et dans les entrailles de mon boguet Emploi/loisirs : menuisier ébeniste, modélisme, boguet Véhicule : Puch velux x30 x3 Rixe rs 50 mf Sachs rixe 503 Alpina puch Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Mar 22 Oct - 18:22 | |
| La deuxième photo est très belle Là j'ai droit une question ton maxi il pèse combien actuellement ? | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Mar 22 Oct - 19:01 | |
| merci merci , je peux pas te dire très précisément mais au alentour de 30-40 kg | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Dim 17 Nov - 14:21 | |
| Petit montage fait sur la course du moto rétro 2013, il n'y a pas bcp mais c'est déjà sa https://youtu.be/RtLKrLfrxJgIl est officiellement fin près pour 2014 | |
|
| |
jo.puch96 Modérateur du forum
Nombre de messages : 1014 Age : 27 Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Lun 18 Nov - 22:08 | |
| Ouaip j'aime bien la photo ou tu le tient devant la dent de broc | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Lun 18 Nov - 22:16 | |
| merci gars, il était crade à ce moment là car j'avais roulé tout l'aprem^^ Maintenant il est redevu tout beau et marche très fort , tu sais de quoi je parle toi | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Lun 9 Déc - 17:31 | |
| Finis la saison pour lui, vivement la saison 2014, les circuits nous attendent et nous sommes fin prêt.
En espérant vous croisez sur un circuit l'année prochaine..
Je vous redonnerai des nouvelles au printemps | |
|
| |
Quentin15 Trottinetiste
Nombre de messages : 49 Age : 31 Localisation : dans mon atelier Emploi/loisirs : mécanicien moto, sorties circuit Véhicule : puch maxi s monté circuit Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Jeu 6 Fév - 23:42 | |
| Tout d'abord, très belle réalisation ! Très propre, même s'il manque un gros frein à disque devant tu a eu l'occasion de rouler à Lyss avant l'hiver ? Pour le poids, pèse le si tu veux être sur, tu sera plus proche des 40-45 kilos que 30 à mon avis. Pour l'embrayage, tu en ai satisfait ? J'ai jamais réussit à obtenir un réglage correct avec ces embrayages 3 têtes: soit trop bas et le maxi a pas de reprise, soit beaucoup trop haut et il prend les tours a crever ! Du coup de passe au KTM, ce qui me paraît être le mieux niveau performances. En espérant te voir tourner à Lyss cette année. | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Ven 7 Fév - 15:27 | |
| Merci sa fait plaisir . Non je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller a lyss avant l hiver mais c'est prévu pour ce printemps . Pour le poids c'est possible qu'il soit plus proche des 40kg. Niveau embrayage , j'avoue il patine pas mal mais je l'ai réglé au mieux et j'en suis content, il est bien régler quand même , et niveau solidité et durée de vie c'est le top. Je ferai des vidéos durant la saison . Donne moi ton numéro par message prive ou a mon adresse email et je te dirai quand j'irai a lyss . the-jojo@bluewin.ch | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Sam 22 Mar - 12:39 | |
| La saison commence , après avoir fait la déshibernation du maxi, j'ai finis les quelques travaux pour la démo d'Osières samedi prochain, repassé en transmission 14*45 pour Orsières. Vivement le week prochain, plus qu'à espérer qu'il ne pleuve pas. | |
|
| |
Powered Tarré de la route
Nombre de messages : 749 Age : 25 Localisation : Genève Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc.. Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Sam 29 Mar - 10:12 | |
| Toujours aussi beau ^^ sinon c'est quoi cette cartouche car la mienne est beaucoup plus clair O.O | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Lun 31 Mar - 16:52 | |
| Cartouche Carbonne , je l'ai pas touché. | |
|
| |
jules-puch Pilote
Nombre de messages : 206 Age : 25 Localisation : Vicques Emploi/loisirs : vtt freeride/ mécanique 2 roues Véhicule : maxi puch n/s piaggio ciao/fantic Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Ven 20 Juin - 8:26 | |
| Alors déjà magnifique projet! Niveau moteur ça ma l'air d'une bombe, très propre au niveau du moteur et au niveau chassis. Tu ne voudrais pas essayé des clapets de moteur am6 ? Les soudures au bras arrière, elle ne sont pas propres je trouve, je te montrerais des photos des miennes elle sont magnifiques. Ça freine bien les freins à tambours ?
| |
|
| |
jo.puch96 Modérateur du forum
Nombre de messages : 1014 Age : 27 Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Ven 20 Juin - 17:30 | |
| Hahah pour les soudures le gars qui les a faites avait le poignet droit dans le plâtre et ne savais pas encore souder, maintenant il sait souder mais la peinture il la bien réussi | |
|
| |
jules-puch Pilote
Nombre de messages : 206 Age : 25 Localisation : Vicques Emploi/loisirs : vtt freeride/ mécanique 2 roues Véhicule : maxi puch n/s piaggio ciao/fantic Date d'inscription : 19/06/2014
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo | |
| |
|
| |
| Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo | |
|