| Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo | |
|
+11Y0manu Quentin15 Jean Bart veluxX30 4130 Stringer Gremelins 01don194 jo.puch96 Powered jojo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jo.puch96 Modérateur du forum
Nombre de messages : 1014 Age : 27 Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Dim 23 Juin - 18:39 | |
| Ça va être beau a bière !!! | |
|
| |
Powered Tarré de la route
Nombre de messages : 749 Age : 25 Localisation : Genève Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc.. Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Dim 23 Juin - 20:30 | |
| Ouai j'ai hâte de le voir courir cette engin ^^ | |
|
| |
veluxX30 Péteuman
Nombre de messages : 150 Age : 56 Localisation : Neuchatel Véhicule : Puch Condor X30 NL et Velux x30 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Dim 23 Juin - 20:31 | |
| Il est super, il doit arracher le bitume | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Dim 23 Juin - 20:59 | |
| jo.puch96 : oui vivement bière, mon père m'a dit qu'il pouvait surement m'amener donc c'est bon. powered : moi aussi j'attends plus qu'être sur le circuit^^ veluxX30: oui effectivement il est très puissant | |
|
| |
Powered Tarré de la route
Nombre de messages : 749 Age : 25 Localisation : Genève Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc.. Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Jeu 27 Juin - 21:01 | |
| Alors tu as mis un lanceur ? Et pourquoi ne pas mettre des freins à disques car la ça va être chaud de freiné à plus de 100 km/h | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Jeu 27 Juin - 21:07 | |
| déjà, tu peux laisser l'écriture comme tout le monde stp, non je n'ai pas mi de lanceur et je n'en mettrai pas, et les freins à disque non plus, cela ne vaut pas la peine pour ce que je vais l'utiliser, car je fais la course avec cet été, et après je le prépare pour expertise pour avoir une carte grise et après je sais pas si je remonte le ital sur ce bog ! je verrai , je vous redirai !
Après je sais que cela reste des freins normaux à moyeu, mais ceux là ont tout été refait de A à Z et frein très très bien, dérapage tranquille,... | |
|
| |
Powered Tarré de la route
Nombre de messages : 749 Age : 25 Localisation : Genève Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc.. Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Jeu 27 Juin - 21:11 | |
| Ok sympa mais en quoi mon écriture dérange moi je trouve au contraire celle-ci plus jolie | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Ven 19 Juil - 11:42 | |
| Du nouveau de dernières minutes avant le moto rétro, mis en place d'une selle dream bike polini la nouvelle, peint en carrosserie en noir ( car elle avait été peint en orange avant) , j'ai les garnitures aussi, tout est neuf, et finalement je vais monter une barre de renfort pour le style, je dis bien pour le style car cela ne sert à rien ces barres Pour monter la dream bike, je dois faire un support maison et souder un tube de selle au support, voilà pourquoi elle n'est pas encore monté, mais après la peinture voilà à quoi elle ressemble : Merci au peintre jo.puch96 ^^ | |
|
| |
Powered Tarré de la route
Nombre de messages : 749 Age : 25 Localisation : Genève Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc.. Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Ven 19 Juil - 23:37 | |
| Sympa tout ça hâte de vous voir au Moto rétro ^^ | |
|
| |
Quentin15 Trottinetiste
Nombre de messages : 49 Age : 31 Localisation : dans mon atelier Emploi/loisirs : mécanicien moto, sorties circuit Véhicule : puch maxi s monté circuit Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Dim 28 Juil - 12:50 | |
| Joli peteud, juste dommage que tu n'ai pas un train avant digne de ce nom Par contre les 100 km/h me semble bien optimiste avec une transmission de 14x45 ! Vien une fois à lyss rouler avec ! | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Dim 28 Juil - 13:39 | |
| pour le train avant, j'ai monté cette fourche renforcé courte pour le poids , après c'est clair qu'il freine bien quand même, je ne roulerai JAMAIS en italkit sans bon frein .
Ben écoute sur le rouleau et au compteur il monte un bon 95km/h , tu peux demander à ceux qui m'ont vu courir hier, j'étais derrière la moto qui ouvrait la piste tout le long...
Mais je re vais passer en transmission 16*45 car mon embrayage a cassé, il montait trop dans le tours.
Oui 95km/h cela à l'air d'être beaucoup, mais il est régler au poil, vraiment nikel. Un carbu 21 REGLER donne très bien aussi. | |
|
| |
Quentin15 Trottinetiste
Nombre de messages : 49 Age : 31 Localisation : dans mon atelier Emploi/loisirs : mécanicien moto, sorties circuit Véhicule : puch maxi s monté circuit Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Dim 28 Juil - 14:38 | |
| Et bien venez à lyss samedi prochain, j y serait.
Sa m intéresserait de voir vos maxi tourner sur circuit | |
|
| |
jo.puch96 Modérateur du forum
Nombre de messages : 1014 Age : 27 Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Dim 28 Juil - 16:28 | |
| J'aimerais bien mais ça sera pas avant un ou deux mois car réglage fin du carbu, commande du stator pvl car le mien a péter, et samedi je suis a bonneville pour la fameuse et très connue semaine de la vitesse, pour ceux qui connaissent pas, c'est une semaine de course sur une piste droite de 14 km, sur une étendu de sel dur plat comme un miroir, record du monde? ~1200 km/h mais le type a dépasser le mur du son | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Dim 28 Juil - 19:11 | |
| 2ème Génération du maxi n italkit Petite révision du maxi n italkit à venir : - changement embrayage pour un embrayage H.K racing, kevlar ( 3 têtes renforcé avec ressort dur rouge et plaque de renfort déjà monté sur l'embrayage) - ouverture du block, à cause du ressort de coupole cassé qui est rentré dedans et changement de carters pour des 4 roulements. ( les carters 3 roulements sont usés.) - Changements de tout les roulements et simmers pour des neufs - pot simonini alu ---> pot simonini chrom carbonne - rechangement de transmission 14*45 ---> 16*45 - nouvelle chaîne double renforcé wippermann - cale pied alu racing fixé au bras arrière en dessus des tendeurs - changements des roulements de roue arrière - changement des mâchoires de frein avant et arrière pour la saison 2014 - nouvelle huile de block spécial pour que l'embrayage patine plus - Suppression de la béquile centrale, de la plaque à numéro, des fixations de la plaque à numéro, des barres latérales. Voilà, comme sa il sera tout neuf pour bientôt
Dernière édition par jojo le Sam 24 Aoû - 19:48, édité 5 fois | |
|
| |
Quentin15 Trottinetiste
Nombre de messages : 49 Age : 31 Localisation : dans mon atelier Emploi/loisirs : mécanicien moto, sorties circuit Véhicule : puch maxi s monté circuit Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Dim 28 Juil - 21:08 | |
| Juste une suggestion, ne monte pas une chaîne renforcée elles sont tros grosse et elles te mangent plus d. Puissance qu une chaîne normale une chaîne bien propre, graissée et bien tendue tu risque rien et sa te bouffe moins de puissance | |
|
| |
jo.puch96 Modérateur du forum
Nombre de messages : 1014 Age : 27 Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Dim 28 Juil - 21:13 | |
| Merci du conseil Quentin, j'hésitais à en acheter une aussi | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Jeu 1 Aoû - 11:24 | |
| m'embêtant un peu sans permis, j'ai commencé la révision du maxi n italkit, après avoir ouvert le moteur, j'ai pu constaté qu'il n'y avait pas que l'embrayage qui était mort : - grande roue foutu à cause du ressort de coupole qui est venu se mettre contre et cela à abimer les dents - roulements foutu à cause qu'il y a eu de la limaille de fer dedans - cloche et embrayage mort - les carter abimer aussi, au palier qui remplace le 4 roulement sur les autres moteur, il y a eu de la limaille et mnt il y un peu de jeu avec l'axe de la grande roue - embrayage avec le plateau explosé ( comme celui à quentin15) Donc en résumé à cause de cet embrayage de m**** il y a juste le pvl, la coupole alégé et le vilbrequin qui sont encore en bonne état voir très bon état. Changement: - nouveaux carters, cette fois ci en 4 roulements, alésé et fraiser les transferts, puis poncer au 100, 240 puis 400 , photos plus bas - nouvelle grande roue que j'ai déjà - nouvelle cloche que j'ai déjà aussi - TOUT les roulements et tout les simmers ont été commandé hier, roulement " renforcé" C4 - un embrayage H.K racing kevlar 3 têtes renforcé avec plaque de renfort et ressorts dur va arrivé prochainement, neuf évidemment Le reste du bas moteur est bon, j'ai nettoyé TOUTES les pièces moteur et chassis sans aucune exceptions n'ayant que sa à faire Pour le bas moteur, j'avais déjà tout de réserve apar l'embrayage et les roulements et simmers. Pour le haut moteur, je ne change rien, nettoyage complet sinon tout est en super état. Mes carters tout propres : En ce qui concerne le chassis, tout est démonter aussi, changement des mâchoires de frein et roulements de roue arrière, je vous mettrai des photos du chassis quand je l'aurai révisé. | |
|
| |
Powered Tarré de la route
Nombre de messages : 749 Age : 25 Localisation : Genève Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc.. Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Jeu 1 Aoû - 18:15 | |
| Ha Foin il a pas supporter la course :/ | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Jeu 1 Aoû - 22:08 | |
| je ne pensais pas que l'embrayage était fragile à ce point, et quand tu roules en transmi 14*45, il montait très haut dans les tours donc l'embrayage même étant renforcé n'a pas tenu, je ne lui avais pas mi le triangle de renfort. | |
|
| |
Powered Tarré de la route
Nombre de messages : 749 Age : 25 Localisation : Genève Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc.. Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Ven 2 Aoû - 8:25 | |
| Comme quoi même les pièces renforcer c'est pas le top :/ Tu en as pour combien .- ? | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Ven 2 Aoû - 10:30 | |
| ça n'a rien à voir, l'embrayage était un 3 têtes renforcé, c'est juste que je ne lui ai pas mi le triangle de renfort et le plateau s'est tordu, en ayant le triangle cela aurait tenu. Un embrayage 3 têtes sans renfort sa va sur un bog 70cc, sur un italkit poussé c'est moins solide.
Le nouvel embrayage que je vais mettre est 192fr. Plus encore toutes les autres pièces que j'ai dit plus haut pour le chassis. | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Ven 9 Aoû - 20:38 | |
| Roulements de roue arrière, roulements moteur, simmer,... ainsi que mon nouvel embrayage sont arrivés. Je ferme le block demain, je vais enlever tout ce qui est du système de démarrare d'origine, car je vais mettre un lanceur, beaucoup plus pratique pour régler ou faire des petits essaies vu la compression qu'il a. Mon nouvel embrayage : H.K Racing Kevlar renforcé , il est neuf bien évidemment. | |
|
| |
Quentin15 Trottinetiste
Nombre de messages : 49 Age : 31 Localisation : dans mon atelier Emploi/loisirs : mécanicien moto, sorties circuit Véhicule : puch maxi s monté circuit Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Sam 10 Aoû - 13:03 | |
| Joli embrayage, j'ai hésité à prendre aussi celui la mais je vais plutôt me tourner vers l adaptation d'un embrayage de ktm 50sx.
Tres bon choix de monter un lanceur, c est bien plus pratique et sa enlève des pièces en mouvement dans le moteur. | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Sam 10 Aoû - 21:34 | |
| merci, oui c'est une joli pièce. J'ai fermé mon block cet après-midi je posterai des photos demain.
Pour le lanceur, je ne l'ai pas encore mais j'ai déjà supprimer tout ce qui concerne le système d'origine pour avoir moins de pièces en mouvements dans le moteur comme tu as dit et c'est très pratique, juste une question, à froid sa donne quoi le lanceur ?? | |
|
| |
Quentin15 Trottinetiste
Nombre de messages : 49 Age : 31 Localisation : dans mon atelier Emploi/loisirs : mécanicien moto, sorties circuit Véhicule : puch maxi s monté circuit Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo Dim 11 Aoû - 9:03 | |
| Écoute, pour ma part, le moteur démarre toujours du premier coup de tirette, faut juste ouvrir les gazs un quart de tour, mettre le starter et tirer d'un coup sec. Si ton moteur est bien réglé y a aucun problème à le démarrer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo | |
| |
|
| |
| Retour du maxi n en italkit 1ère/ 2ème génération by jojo | |
|