| Airsal 44 mm et culasse 38 mm? | |
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bidonduile GPman
Nombre de messages : 1040 Age : 65 Localisation : Jura Véhicule : puch velux 30-flandria-cilo 2vit man-puch x 30 NS-Zündapp KS 125 WC-Rixe 503- Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Airsal 44 mm et culasse 38 mm? Jeu 19 Jan - 10:53 | |
| Voilà j'ai réparé un cylindre airsal 44 (goujond'échappement fichu, taraudé à M7) et, au remontage, le piston tape qlq chose (la culasse?) au point mort haut. Sachez que il y a déjà deux joint de base cylindre en alu et un joint de culasse en alu aussi. Quand je désserre un peu les écrous ça ne tappe plus. Où est le blème, peut-on avoir un airsal 44 mm et une culasse d'origine 38 mm? | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Airsal 44 mm et culasse 38 mm? Jeu 19 Jan - 11:46 | |
| je ne connais pas les spécifisité de l'airsal 44, mais en tout cas avec le 45 et culasse d'origine, même surcomprimée, j'ai jamais eu de soucis.
essaye de mettre 2 rondelles sur la bougie, j'ai eu le cas une fois sur un Velux | |
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Puch-Mania-1800 Tarré de la route
Nombre de messages : 706 Age : 28 Localisation : Sur la bitume brulant ... et dans mon garage Emploi/loisirs : rouler... et réparé quand sa péte^^ Véhicule : Aprilia Rs 50, Puch maxi n ,Pocket bike , peut-être un cilo Wildcat de compet' ... Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Airsal 44 mm et culasse 38 mm? Lun 23 Jan - 21:32 | |
| Moi quand je roulais avec mon 44 j'avais 3 joins de culasse !
Un de 44mm , un de 42mm et le dernier de 38mm ... cela ne tapais pas et je trouvais le principe plutot bien car sa compensais l'écart des 2 diamètre différent | |
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bidonduile GPman
Nombre de messages : 1040 Age : 65 Localisation : Jura Véhicule : puch velux 30-flandria-cilo 2vit man-puch x 30 NS-Zündapp KS 125 WC-Rixe 503- Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Airsal 44 mm et culasse 38 mm? Lun 23 Jan - 22:09 | |
| Alors le piston ne tape plus mais le moteur a de la peine à démarrer et beaucoup de compression. Il tire bien et plafonne assez vite à 35 km/h. Il a un pignon de 11 dents et je vais commander un 12 dents. | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Airsal 44 mm et culasse 38 mm? Mar 24 Jan - 11:59 | |
| le désaventage d'avoir plusieurs joints, Ton moteur est "décompressé". J'avais fabriquer un système de câles d'embbases pour les 47MM, ainsi ont pouvais raboter la culasse, raboter la surface du cylindre, et ensuite rajouter une câler à l'embase, ce qui améliorait les diagrammes de tous les transferts, et permettait égalemment un rapport volumétrique plus élevé sans que le piston ne touche la culasse | |
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Puch-Mania-1800 Tarré de la route
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| Sujet: Re: Airsal 44 mm et culasse 38 mm? Mer 25 Jan - 18:54 | |
| bah il était peu être décompresser mais il avait tout de même une sacrée compression ! je devais courir a coté et sauter dessus pour le démarrer ... et cela même après plus de 5000 kil parcouru . Et très bonne idée cette cale ! | |
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bidonduile GPman
Nombre de messages : 1040 Age : 65 Localisation : Jura Véhicule : puch velux 30-flandria-cilo 2vit man-puch x 30 NS-Zündapp KS 125 WC-Rixe 503- Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Airsal 44 mm et culasse 38 mm? Mer 25 Jan - 19:19 | |
| Ouais mais vous avez une moulure pour qu'il démarre mieux. Parce que ces boguets qu'il faut pousser sur 50 mètres moi ça me rend dingue. J'ai l'impression que la chambre de combustion ne se rempli pas bien tant que le moteur ne tourne pas. Ma bougie reste sèche. | |
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anycool Pilote
Nombre de messages : 317 Age : 26 Véhicule : Puch/tzr50 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Airsal 44 mm et culasse 38 mm? Mer 25 Jan - 19:55 | |
| Hello, pour éviter de créer un nouveau sujet puisqu'on parle de décompression; le fait de devoir courir à côté du boguet et devoir sauter dessus c'est dû à un excès de compression ? | |
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Puch-Mania-1800 Tarré de la route
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| Sujet: Re: Airsal 44 mm et culasse 38 mm? Mer 25 Jan - 20:30 | |
| Un excès de compression n'est pas vraiment négatif . a haut régime c'est pas bon me semble-t-il mais autrement c'est que du positif | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Airsal 44 mm et culasse 38 mm? Jeu 26 Jan - 12:02 | |
| ça dépend si on parle de bonne compression ou trop de compression
Trop de compression n'est pas mauvais pour le moteur, il aura du couple et de la pêche, mais perdra dans les hauts régimes, comme toute modifications, tu gagne dans un point, mais tu perds dans un autre.
Sinon, pour le problème du démarrage, c'est dû aux réglages, avance de l'allumage, écartemment des vis platinnées, carburations etc | |
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bidonduile GPman
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| Sujet: Re: Airsal 44 mm et culasse 38 mm? Jeu 26 Jan - 12:32 | |
| L'avance est reglée à 1,5mm la carburation selon les perf quand il roule et la couleur de la bougie. | |
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anycool Pilote
Nombre de messages : 317 Age : 26 Véhicule : Puch/tzr50 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Airsal 44 mm et culasse 38 mm? Jeu 26 Jan - 19:10 | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Airsal 44 mm et culasse 38 mm? Jeu 26 Jan - 20:24 | |
| 0_0 J'ai jamais vu des avances reglés en mm
les avances se règlent toujours en ° [Degrés] . mais disons que le réglage de base est, comme toujours, bobine d'allumage verticale vers le haut, tourner sens des aiguilles d'une montre environ 10mm.
Et il faut aussi regarder l'écartemment des vis platinéées, qui dois être de 0.4mm | |
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bidonduile GPman
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| Sujet: Re: Airsal 44 mm et culasse 38 mm? Jeu 26 Jan - 21:51 | |
| Je t'ai donné le réglage au piston par rapport au PMH En degrés vu le manque de tout repères sur ces volant et carter je ne sais pas les mesurer. | |
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| Sujet: Re: Airsal 44 mm et culasse 38 mm? | |
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