Stunt2ouf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Stunt2ouf

Stunt2ouf, forum stunt et entraide mécanique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 présentation du fameux maxi

Aller en bas 
+6
jo.puch96
L.Boy Tell'em
ThibaudxMoDz
jojo
Powered
Quentin15
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quentin15
Trottinetiste
Trottinetiste
Quentin15


Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : dans mon atelier
Emploi/loisirs : mécanicien moto, sorties circuit
Véhicule : puch maxi s monté circuit
Date d'inscription : 23/07/2013

présentation du fameux maxi  Empty
MessageSujet: présentation du fameux maxi    présentation du fameux maxi  Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:14




Voilà la bête !

Mon but avec ce maxi était d'avoir une grosse config bien sur, mais surtout de changer un peu de tout ces puch que l'on voit sur Internet, notamment au niveau du train avant. Le systeme de freins étant entièrement radial (étrier et maître cylindre (qui est une copie du très célèbre brembo pr19).le système est donc bien plus rigide, le freinage est plus puissant et mordant qu'un système axial (conventionnel), associé à un disque de 300mm de diamètre, je vous laisse imaginer le potentiel de freinage.
Le choix d'une fourche inversée de gros diamètre (38mm) est, selon moi, indispensable pour un tel train avant, les fourches inversées étant bien plus rigide et résistants à la torsion que les fourches conventionnelles. Le reste du châssis est bien entendu renforcé comme il se doit et le roues sont montées en 2.50x16 et 2.75x17 de chez hutchinson.

Le moteur n'est pas en reste non plus. Pour le kit j ai choisis l'Italkit 47mm, qui est selon moi le meilleur kit pour puch à l heure actuelle, autant en terme de performance que de fiabilité et de praticité d'entretien ou de rodage. Sachant que je ne fais QUE de la piste avec, les kits en alu sont bien mieux que les kits en fonte, variation de températures inférieur à la fonte, rodage plus facile et rapide et meilleur refroidissement, la fonte conduisant assez mal la chaleur. De plus l italkit permet des preparation et réglages plus poussés selon moi.
Pour le carbu j ai décidé de monter un keihin PWK 24mm avec powerjet afin de mieux remplir le cylindre à hauts régimes, sachant que j ai fabriqué une calle d'embase de 2mm ce qui permet d'augmenter les diagrammes, donc de remplir le cylindre plus longtemps lors de la phase de transfert et de retarder la phase de balayage.
Bien sur avec une telle config, l'allumage électronique est indiscutable. Mon choix s'est porté sur le PVL, une valeur sûre et le seul disponible sur puch chez nous. J'ai réglé l'avance à 1.5 mm, étant donné que le maxi prend aisément plus de 10'000 tr/min. Le petit plus concerne la tirette pour le démarrage du moteur.
Pour le reste c'est du classique:
Pot simonini (le meilleur à mes yeux pour les hauts régimes)
Vilbrequin rito racing
Cloche renforcée maison
Embrayage 3 têtes renforcé avec mâchoires préparées et ressorts super durs.
J'ai choisi un moteur à 4 roulements, plus libre et resistant mieux aux hauts régimes.

Pour la transmission je suis en 15x45, pour le circuit de lyss c'est l'idéal. Sachant que j'arrive environ à 80 km/h au bout de la ligne droite.

Pour le reste je vous laisse observer la photo.

J'espère que cette petite présentation vous aura plu, si vous avez des questions, remarques, contestations... N'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Powered
Tarré de la route
Tarré de la route
Powered


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 25
Localisation : Genève
Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc..
Date d'inscription : 10/03/2013

présentation du fameux maxi  Empty
MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    présentation du fameux maxi  Icon_minitimeVen 26 Juil - 16:34

Il n'y a pas de photo ?

Sinon il a l'air vraiment sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

présentation du fameux maxi  Empty
MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    présentation du fameux maxi  Icon_minitimeVen 26 Juil - 18:11

il n'y a pas de photo !!

Pour commencer, je trouve que tu as bien choisis ta configuration, j'ai quasiment la même. S'il est bien régler, il doit vraiment bien monter dans les tours. Et c'est vrai en transmission 15*45 c'est assez le top pour la plupart des circuits, moi j'ai préféré le mettre en 14*45 pour les courses de côtes aussi .

Sinon j'ai quelques remarques aussi :

Je suis plus au moins du même avis que toi du point de vue que l'italkit est le plus puissant, mais pour exemple, un MK 47 ( fonte) avec une admission au carter et le reste comme nous, cela peut donner de très très bon résultats aussi, voir autant puissant. Ou même un polini 43.5mm très poussé mais il n'aurait pas autant de puissance pour arrivé à la hauteur d'un 47mm bien préparé.

Quand tu dis qu'un moteur 4 roulements est plus résistants pour les hauts régime, je suis plus au moins d'accord, mais sache que le mien est monté en 3 roulements et il tient très bien les hauts régime, par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un moteur 4 roulements est plus libre qu'un 3 roulements , un moteur 3 roulements est justement plus libre car il y a moins de frottement.

Après du côté du freinage, je suis d'accord qu'un péteux avec fourche freins à disque freine mieux, mais il est bcp plus lourd aussi, comme les barres de renforts, c'est du poids embarqué comme me dirait Entrax^^
Sache que la règle numéro 1 pour un bog de compet, c'est le POIDS ! Pour prendre exemple sur moi, j'ai préféré choisir un cadre n car bcp plus léger pour commencer, j'y ai renforcé TOUT les bras arrière complet ( car ils sont fragiles), et j'ai enlevé le plus possible les pièces inutile. Je veux en venir que avec un péteux ultra léger, si tu refais tous tes moyeux de freins d'origine à neuf et que tu tends tout correctement,... tu as un très bon freinage aussi . Je n'ai pas monté de barres de renfort car c'est lourd et inutile ( apar pour le moto rétro, pour le style vu que c'est une course non chronométré). Mon maxi n italkit est ultra léger ce qui lui permet d'avoir une meilleure accélération... ( même si je n'ai pas encore enlevé toutes les pièces inutiles)

Bref, ta configue assure quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
Quentin15
Trottinetiste
Trottinetiste
Quentin15


Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : dans mon atelier
Emploi/loisirs : mécanicien moto, sorties circuit
Véhicule : puch maxi s monté circuit
Date d'inscription : 23/07/2013

présentation du fameux maxi  Empty
MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    présentation du fameux maxi  Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:17

Ahh Foin je galère un peu pour les photos je crois que la.ça devrai jouer

https://servimg.com/view/18436869/3

A jojo:

Primo: quand je dis qu' un moteur à 4 roulements tient mieux les hauts régimes qu un 3 roulements, c est vrai en théorie, en pratique le tien tiendra aussi bien, mais je ne prend pas le risque et le montage est bien plus mécanique et tiendra mieux à long terme. Et sache mon cher qu' un roulement induit bien moins de frottement qu un palier, car les seuls choses en contact sont l.extrémité des billes du roulement,m contrairement à ton palier ou tout l'axe est en appui sur le carter.

Et pour le poids je suis d'accord j'ai.oublié de le mentionner, mon seul regret si j ose dire, et que le maxi est assez lourd. Mais mieux vaut un bog un peu plus lourd mais plus stable avec un châssis plus sain et rigide,  qu' un bog super léger, mais complètement instable et peu rigide. jette un coup d'oeil à ma signature et tu comprendra.

Pour finir, ne prend pas mal ce que je vais te dire, mais a mon avis tu n'a jamais du faire de circuit de ta vie. Lorsque je lis que les freins à tambour freinent très bien aussi je suis d'accord avec toi......  a 40 km/h. Mais à plus de 80 au bout de la ligne droite, crois moi, sans freins à disque, tu te.retrouve dans le bac à sable direct, à moins de freiner 50 mètres avant. Et vu le rythme imposé sur circuit, tes mâchoires auront vite fait de se glaçer.
Revenir en haut Aller en bas
ThibaudxMoDz
Cycliste
Cycliste
ThibaudxMoDz


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 25
Localisation : Vaud
Véhicule : Speedfight 2 Motorsport, Cilo 514
Date d'inscription : 17/02/2013

présentation du fameux maxi  Empty
MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    présentation du fameux maxi  Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:23

joli Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
L.Boy Tell'em
Péteuman
Péteuman
L.Boy Tell'em


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 27
Véhicule : Tomos fun Sport and Ciao ;)
Date d'inscription : 06/10/2012

présentation du fameux maxi  Empty
MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    présentation du fameux maxi  Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:26

C'est d'la bal
Revenir en haut Aller en bas
Quentin15
Trottinetiste
Trottinetiste
Quentin15


Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : dans mon atelier
Emploi/loisirs : mécanicien moto, sorties circuit
Véhicule : puch maxi s monté circuit
Date d'inscription : 23/07/2013

présentation du fameux maxi  Empty
MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    présentation du fameux maxi  Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:32

A venir tout bientôt: nouvel embrayage (l autre à plié Lyss après une journée de circuit), filets de roue blanc, compteur de vitesse et pot doppler.

Je posterai des photos demain je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jo.puch96
Modérateur du forum
Modérateur du forum
jo.puch96


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 27
Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère
Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien
Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50
Date d'inscription : 12/01/2012

présentation du fameux maxi  Empty
MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    présentation du fameux maxi  Icon_minitimeSam 27 Juil - 19:53

super bien ton boguet, j'adore la fourche inversée et le disque gros volume,

il faut que tu m'expliques comment tu t'inscris et a quelle course tu vas car j'ai aussi envie d'essayer.

pour les histoires de légèreté, tout est discutable mais une barre de renfort ne sert à rien et ne rendra pas le cadre beaucoup plus rigide si elle n'est pas soudée ou correctement boulonnée au cadre, un maxi n est aussi bien plus léger mais il faudra renforcer les bras arrières. je trouve que tu as fait un bon choix dans les pneus, mais la fourche a l'air trop lourde, c'est pas une 500cc et ton cadre ne subit pas de grandes forces et ne se déformera pas comme ça. Je suis d'accord qu'un frein a tambour a l'avant est assez juste pour les freinages tardifs mais moi je le trouve suffisant.

niveau moteur rien à dire, il a l'air parfait, mais en vitesse de pointe le ninja G3 à un petit plus.

tu as eu de la difficulté à régler ton PWK?

ça fait plaisir de discuter avec des gens qui font du circuit, une petite vidéo de toi à lyss?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

présentation du fameux maxi  Empty
MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    présentation du fameux maxi  Icon_minitimeSam 27 Juil - 20:11

oui , le boguet est pas mal Wink

La règle numéro une est le poids, crois moi, en compet, c'est le POIDS.

Je vais pas te dire que je n'ai jamais fait de circuit, car jo.puch96 et moi sommes rentré d'une course ce soir ....

Des freins d'origine PREPARE et  REGLER à la perfection suffisent pour du circuit .

Jo.puch96 a monté une fourche frein à disque, je peux te dire qu'entre le mien et le sien, il y a une différence de poids. Entrax l'autre administrateur, a eu 2 évolutions de son boguet, 1er sans fourche freins à disque avec un péteu de 30 kilos et après avec une fourche frein à disque et un bog plus lourd qu'avant, il me dit qu'il était bcp plus performant sans frein à disque et plus léger.

Sans que tu le prennes mal, c'est vrai que le tien à l'air assez lourd. Car avec un boguet de 30kilos tu freines bien avec des freins d'origine parfaitement préparé.

Après chacun son avis Wink, bref , ton bog est super cool quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
frudel
Pilote
Pilote
avatar


Nombre de messages : 320
Age : 40
Localisation : Jura
Véhicule : piaggio ciao/ Maxi puch/ mazda 323 GT-R
Date d'inscription : 14/09/2010

présentation du fameux maxi  Empty
MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    présentation du fameux maxi  Icon_minitimeSam 27 Juil - 21:36

Salut,
Moi, je trouve ce boguet vraiment beau et bien préparé. J'adore.
Personnellement, je trouve qu'une fourche à disque et un cadre renforcé sont indispensable avec une configuration pareille.
Pour exemple, sur mon Piaggio, je n'avais pas de barre de renfort et avec la configuration moteur que j'ai dessus,(Simonini 90cc avec transmission variable)le cadre c'est fendu.
J'ai ajouté une barre soudée et depuis je n'ai plus de souci. Pour le moment!

Mais comme dit Jojo, chacun son avis.
Revenir en haut Aller en bas
jo.puch96
Modérateur du forum
Modérateur du forum
jo.puch96


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 27
Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère
Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien
Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50
Date d'inscription : 12/01/2012

présentation du fameux maxi  Empty
MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    présentation du fameux maxi  Icon_minitimeSam 27 Juil - 21:44

En tout cas, aucun doute sur la magnifique préparation cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

présentation du fameux maxi  Empty
MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    présentation du fameux maxi  Icon_minitimeSam 27 Juil - 21:53

oui beau moteur Wink Italkit quoi , mon kit préféré cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
Quentin15
Trottinetiste
Trottinetiste
Quentin15


Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : dans mon atelier
Emploi/loisirs : mécanicien moto, sorties circuit
Véhicule : puch maxi s monté circuit
Date d'inscription : 23/07/2013

présentation du fameux maxi  Empty
MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    présentation du fameux maxi  Icon_minitimeDim 28 Juil - 11:55

Merci à tous !

Pour les sorties circuit c'est simple je me présente à lyss, je paie 45 frs la journée et je roule tout l après midi. Sa se passe comme ça: 12min kart de compétition, 12 min kart de location, et 12 min les 2 roues (bog, scoot, pocket bike). J ai prévu de bientot me commander une gopro histoire de vous faire 2-3 jolies vidéos.

Pour le pwk, les réglages ont pris du temps, car assez pointu, mais étant mécanicien de formation, sa ne m à pas trop posé Problème, mais il est vrai que se sont des carbu plus délicat à régler mais plus performants aussi.

Pour conclure sur le poids et le freinage du maxi, je peu t assurer que le niveau de freinage est bien plus élevé que sur des freins à tambour, préparé ou non. certes le bog est un peu plus lourd, mais il fait pas 120 kilos non plus hein ! Wink

Ce soir quelques nouvelles photos
Revenir en haut Aller en bas
jo.puch96
Modérateur du forum
Modérateur du forum
jo.puch96


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 27
Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère
Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien
Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50
Date d'inscription : 12/01/2012

présentation du fameux maxi  Empty
MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    présentation du fameux maxi  Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:01

La qualité de freinage avec disque est indiscutable mais tu est plus lourd, faut comparer sur circuit, mais au moins tu peux bien mieux assurer tes freinages tardifs. Tu vas aussi sur d'autres circuit? Et tu peux aller n'importe quand?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin15
Trottinetiste
Trottinetiste
Quentin15


Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : dans mon atelier
Emploi/loisirs : mécanicien moto, sorties circuit
Véhicule : puch maxi s monté circuit
Date d'inscription : 23/07/2013

présentation du fameux maxi  Empty
MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    présentation du fameux maxi  Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:42

Je te fserai essayer le maxi, ton discours ne sera plus le même Wink

Je vais des fois à leviers en France aussi mais la.plupart du temps lyss.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

présentation du fameux maxi  Empty
MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    présentation du fameux maxi  Icon_minitimeDim 28 Juil - 13:32

jo.puch96, quand françois aura son bog, on ira faire des courses les 3, il est d'accord, on pourrait aller une fois à Lyss peut être .

Quentin15 : Je suis entièrement d'accord que ton frein à disque freine mieux que mon frein à tambour préparé, donc en freinage très tardif tu es un peu gagnant, par contre je compense énormément niveau poids Wink ! Après chacun son avis Smile

Oui on viendra une fois avec jo.puch96,... et on pourra regarder la différence entre frein à disque ou pas, je serai curieux ^^

Mais sinon joli boguet.
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
Quentin15
Trottinetiste
Trottinetiste
Quentin15


Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : dans mon atelier
Emploi/loisirs : mécanicien moto, sorties circuit
Véhicule : puch maxi s monté circuit
Date d'inscription : 23/07/2013

présentation du fameux maxi  Empty
MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    présentation du fameux maxi  Icon_minitimeDim 28 Juil - 16:37

Aujourd'hui, changement du pot pour un doppler, changement embrayage, l autre n ayant pas supporté la dernière sortie circuit, montage d'un compteur analogique et pose de filets de roue + trains de pneu neufs.

On peut voir sur la photo que l'embrayage n'a pas supporté le rythme imposé sur circuit, en effet les mâchoires de freins on fais plier le plateau d embrayage (les 3 axe tenant les mâchoires ont pliés contre l extérieur).

https://servimg.com/view/18436869/8

Changement de l embrayage complet et monte d'un renfort d'embrayage qui devrait éviter de faire plier les axes et de voiler le plateau. Je verrai si sa tien le coup sinon je vais me tourner vers les embrayages de ktm sx50 (utilisés par beaucoup en compétition).
Pose de ressorts rouges (les plus durs) indispensable pour des reprises canon.

https://servimg.com/view/18436869/9

2 photos du maxi avec  le pot, les filets de roue + train de pneu neuf.


https://servimg.com/view/18436869/10

https://servimg.com/view/18436869/6

On peut s apercevoir sur la photo que les pneus ont eu très chaud samedi passé Wink

https://servimg.com/view/18436869/11

Je me réjouis de tester ce nouveau pot, histoire de savoir si je le garde ou je fais un montage à l envers avec le simonini.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

présentation du fameux maxi  Empty
MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    présentation du fameux maxi  Icon_minitimeDim 28 Juil - 18:54

le pot déchire Very Happy , je suis impatient de savoir ce que tu en pense du doopler Wink

Et oui les pneus ont eu chaud^^

J'ai eu quasiment le même problème que toi avec l'embrayage hier.
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
jo.puch96
Modérateur du forum
Modérateur du forum
jo.puch96


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 27
Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère
Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien
Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50
Date d'inscription : 12/01/2012

présentation du fameux maxi  Empty
MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    présentation du fameux maxi  Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:19

Les pneus ont sacrément ramassé, tu mets quoi comme huile dans le carter?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin15
Trottinetiste
Trottinetiste
Quentin15


Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : dans mon atelier
Emploi/loisirs : mécanicien moto, sorties circuit
Véhicule : puch maxi s monté circuit
Date d'inscription : 23/07/2013

présentation du fameux maxi  Empty
MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    présentation du fameux maxi  Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:26

Oui, vu le rythme imposé sur circuit, sa colle sévère !

Je met de la silkolene 75w90. J'en met un peu plus que le niveau standard, pour bien lubrifier les roulements et bien refroidir l embrayage pour éviter de glaçer les mâchoires.
Revenir en haut Aller en bas
jo.puch96
Modérateur du forum
Modérateur du forum
jo.puch96


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 27
Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère
Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien
Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50
Date d'inscription : 12/01/2012

présentation du fameux maxi  Empty
MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    présentation du fameux maxi  Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:41

Ouai ça refroidit pas trop tant que tu as pas un intercooler
Revenir en haut Aller en bas
Quentin15
Trottinetiste
Trottinetiste
Quentin15


Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : dans mon atelier
Emploi/loisirs : mécanicien moto, sorties circuit
Véhicule : puch maxi s monté circuit
Date d'inscription : 23/07/2013

présentation du fameux maxi  Empty
MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    présentation du fameux maxi  Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:20

Cela refroidit par lubrification, crois moi les mâchoires d embrayage s usent bien moins vite qu'à sec ou avec un niveaud'huile un peu juste, l'huile aura moins tendance à surchauffer en mettant une plus grande quantité, de plus le roulement de vilebrequin droite est lubrifié par l'huile de boite et non par l'huile mélangée à l'essence. Avoir beaucoup d'huile permet d'être sur de bien lubrifier le roulement du vilebrequin.
Ne surtout pas négliger le niveau d'huile si vous ne voulez pas user prématurément l embrayage ou le roulement du vilo
Revenir en haut Aller en bas
jo.puch96
Modérateur du forum
Modérateur du forum
jo.puch96


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 27
Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère
Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien
Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50
Date d'inscription : 12/01/2012

présentation du fameux maxi  Empty
MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    présentation du fameux maxi  Icon_minitimeLun 29 Juil - 10:23

Niveau d'huile je connais je suis mecatronicien, négliger un niveau d'huile et la cocon la plus sûre, facile et efficace de détruire un moteur propre en ordre, mais tkt, une fois que ton huile et entièrement chauffée elle ne refroidira pas d'elle même si il n'y a pas de circuit de refroidissement, et juste un décilitre de plus ne fera rien refroidire, pour être sûre il faudrait poser une jauge de température d'huile a côté de l'embrayage, mais en principe si elle atteint 80 degré c'est le top,
Revenir en haut Aller en bas
Quentin15
Trottinetiste
Trottinetiste
Quentin15


Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : dans mon atelier
Emploi/loisirs : mécanicien moto, sorties circuit
Véhicule : puch maxi s monté circuit
Date d'inscription : 23/07/2013

présentation du fameux maxi  Empty
MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    présentation du fameux maxi  Icon_minitimeLun 29 Juil - 11:02

Je ne dis pas que l'huile se refroidira si j'en met plus, on a dû mal se comprendre (je sais bien que sans échangeur thermique l'huile n'est pas refroidie). Je préfère mettre un peu plus d'huile car la lubrification et dans une moindre mesure le "refroidissement" des pièces internes se fait par barbottage, donc mettre plus d'huile permet d'être sur de bien lubrifier toutes les pièces qui subissent bien plus de contraintes que lorsque le moteur est full stock.

Bien entendu cela ne va pas transformer le moteur, ce n est pas l'invention du siècle, mais cela permet d'avoir la conscience tranquille, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Powered
Tarré de la route
Tarré de la route
Powered


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 25
Localisation : Genève
Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc..
Date d'inscription : 10/03/2013

présentation du fameux maxi  Empty
MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    présentation du fameux maxi  Icon_minitimeLun 29 Juil - 11:59

Pour ta fourche frein a disque tu as acheter quelles articles et ou ? Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation du fameux maxi  Empty
MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    présentation du fameux maxi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation du fameux maxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» puch maxi N a l30
» Mes puch maxi s
» this maxi "KTM"
» Mon puch maxi n
» Maxi pourri...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stunt2ouf :: Espace général :: Galerie photo-
Sauter vers: