| culasse preparation | |
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Auteur | Message |
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fmx143 Péteuman
Nombre de messages : 132 Age : 29 Localisation : romanel-sur-morges Emploi/loisirs : freestyle Véhicule : puch maxi n Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: culasse preparation Sam 20 Déc - 7:35 | |
| je voulai savoir comment rabaisser et raboter la culasse?
qu'est-ce que sa apporte au moteur
(sa serai pour un kit athena 45,culasse 45) | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: culasse preparation Sam 20 Déc - 18:46 | |
| raboter et rabaisser sont deux mêmes termes. il s'agit de descendre la culasse en enlevant de la matière, ça permet un gain au niveau du rapport volumétrique (compression), ce qui vous fait gagner de l'accélération.
comment la raboter / rabaisser ? huile de coude et papier de verre sont les meilleurs armes du bricoleur, ponce à fleur la culasse, ou si tu habite dans une charpenterie tu peux éventuellement la raboter à l'aide d'une raboteurs (déconseiller par moi) | |
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fmx143 Péteuman
Nombre de messages : 132 Age : 29 Localisation : romanel-sur-morges Emploi/loisirs : freestyle Véhicule : puch maxi n Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: culasse preparation Sam 20 Déc - 21:18 | |
| faut enlever ou le piston compresse=le petit rond de la taille du joint?
combien de mm enlever? | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: culasse preparation Dim 21 Déc - 7:27 | |
| monte le kit + le piston, ensuite tu tourne le volant moteur pour arriver au point mort haut (quand le piston est en haut de sa course, donc au bout du cylindre) ensuite regarde de combien il faut descendre la culasse, parce que si tu rabote trop et que le piston tape en haut de la culasse tu l'a dans le *** ^^
meilleur méthode : met la culasse d'origine pas rabotée | |
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fmx143 Péteuman
Nombre de messages : 132 Age : 29 Localisation : romanel-sur-morges Emploi/loisirs : freestyle Véhicule : puch maxi n Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: culasse preparation Dim 21 Déc - 8:05 | |
| t'auraipas une photo? je comprend mais je voudrai etre sur. | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: culasse preparation Dim 21 Déc - 14:39 | |
| Mon APN ne fonctionne plus, mais je peux essayer d'en avoir une pour jeudi, ou je vais chercher sur internet, je te redis si je trouve. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: culasse preparation Sam 6 Fév - 9:53 | |
| mais sa change quoi si tu rabotte ou rabaisse |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 29 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: culasse preparation Sam 6 Fév - 10:08 | |
| J'épargne cette lourde tâche à Entrax: La chambre de combustion est plus petite et donc plus de compression donc gain d'accélération (et perte de vitesse non?) mais attention de ne pas trop rabaisser sinon le piston risque de toucher la culasse. ouf, pour la 15ème fois au moins | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: culasse preparation Sam 6 Fév - 10:33 | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: culasse preparation Sam 6 Fév - 12:45 | |
| - MaxiN a écrit:
- J'épargne cette lourde tâche à Entrax: La chambre de combustion est plus petite et donc plus de compression donc gain d'accélération (et perte de vitesse non?) mais attention de ne pas trop rabaisser sinon le piston risque de toucher la culasse. ouf, pour la 15ème fois au moins
Tu peux rabotter un bon bout avant que le piston touche la culasse Sinon, on dis meilleur rapport volumétrique, si tu veux faire plus mécano ^^ Et si tu rabote énorméement, ca te fera un moteur coupleu mais moin de hauts régimes c'est sur, les 2 temps y'a partout des compromis | |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 29 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: culasse preparation Sam 6 Fév - 17:29 | |
| Ouais rapport volumétrique mais je voulais pas faire mon con...lol | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: culasse preparation Sam 6 Fév - 17:55 | |
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| Sujet: Re: culasse preparation | |
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