| projet de sachs athena 48 | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: projet de sachs athena 48 Mar 28 Juin - 10:49 | |
| Powerjet !!! le top, mais ultra compliqué à régler | |
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luigi057 Tarré de la route
Nombre de messages : 553 Age : 27 Localisation : Delémont JU Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521 Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: projet de sachs athena 48 Mar 28 Juin - 10:57 | |
| euh, il m'a dit que neuf, il fallait juste toucher le gicleur principal et c'était bon... après c'est un vendeur mais.... et il y a un truc du style dépression d'huile et tout ca ? parce que je connais pas du tout :-( allez merci de ta réponse | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: projet de sachs athena 48 Mar 28 Juin - 18:14 | |
| pour la depression, apparemment pas
après, je pense plutôt que t'as 3 gicleurs à régler. | |
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luigi057 Tarré de la route
Nombre de messages : 553 Age : 27 Localisation : Delémont JU Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521 Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: projet de sachs athena 48 Mar 28 Juin - 21:03 | |
| Mmh, jachèrerait peut être un set alors. | |
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luigi057 Tarré de la route
Nombre de messages : 553 Age : 27 Localisation : Delémont JU Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521 Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: projet de sachs athena 48 Mar 5 Juil - 12:16 | |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 29 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: projet de sachs athena 48 Mar 5 Juil - 19:20 | |
| Je pense aussi que ça serait pas mal d'en adapter un. A première vue les transferts me paraissent petits et la qualité des finitions moyenne. Mais on verra ce qu'il a dans le ventre quand t'auras monté tout ça | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: projet de sachs athena 48 Mar 5 Juil - 20:00 | |
| rien à voir !!!!!
met un gros machin genre un simonini ... les pots de moto on pas une plus grosse détente qu'un simo ...
mais ouais, les transferts sont minuscules pour un 48 | |
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luigi057 Tarré de la route
Nombre de messages : 553 Age : 27 Localisation : Delémont JU Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521 Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: projet de sachs athena 48 Mar 5 Juil - 20:02 | |
| euh mais si le coude est plus petit que la sortie de pot ca risque pas de serrer ?
et les MK3 ont un coude 30mm non ? et le simonini combien ?
allez merci de vos réponses :-) | |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 29 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: projet de sachs athena 48 Mar 5 Juil - 20:13 | |
| Faudrait modifier un Simonini, tu fais la fixation au cylindre avec une tôle de 3mm avec un trou de 33mm et tu soudes le Simonini dessus de l'endroit où il fait 33mm. | |
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luigi057 Tarré de la route
Nombre de messages : 553 Age : 27 Localisation : Delémont JU Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521 Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: projet de sachs athena 48 Mar 5 Juil - 20:23 | |
| Il y a déjà une sorte de tôle qui a été percée a 28mm par l'ancien Proprio. Mais tu Penses qu un simoni d'origine ça irait pas ? Je vois pas trop le truc avec ton histoire de souder. il me semble que le pot fait 28 MM. Jusqua ce qu'il tourne alors si tu le meules la le pot va pârtir dans le sol ?? Ou alors j'ai rien compris :-( Merci pour vos réponses ;-)
Ah et les petits transferts fAvorisent la pêche non ? | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: projet de sachs athena 48 Mer 6 Juil - 17:58 | |
| le coude plus petit te ais égalemment un éffet venturi qu it'accélère la vitesse des gazs, sur mon Italkit, j'avais une sortie plus grosse que la bride du pot. ensuite faut fraiser le pot pour qu'il soit évasé et qu'il n'y a pas 2 "étages" et pour la bride, tu fais comme un joint d'échapement, mais avec un fer plat de 3MM d'épais, ensuite, zou ! tu coupe loin l'ancienne bride, et hop ! un joli cordon de soudure. tac ! un petit étain pour l'étanchéité et paf !!! c'est fait | |
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luigi057 Tarré de la route
Nombre de messages : 553 Age : 27 Localisation : Delémont JU Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521 Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: projet de sachs athena 48 Mer 6 Juil - 18:30 | |
| allô ? j'ai pas tout compris faut remplacer ca : par ca : et les étages du pot tu pourrais approfondir ?? merci désolé de te faire chier mais ca a du mal à rentrer tout ca !! | |
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luigi057 Tarré de la route
Nombre de messages : 553 Age : 27 Localisation : Delémont JU Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521 Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: projet de sachs athena 48 Ven 15 Juil - 9:13 | |
| voici mon sachs pour l'instant. J'aurais une petite question : Pour le kit, il se trouve qu'un goujon (tige filetée) du cylindre est décalé par rapport aux autres. on le voit un peu sur cette photo, la tige en haut à gauche est plus haute que les autres. Il y a aussi un autre trou en dessous de la tige en question. J'ai déjà eu plusieurs propositions de certains potes me conseillant : - de boucher les deux trous (le gros inutile en dessous et celui de la tige) et de percer + refileter (avantage on ne touche pas au kit) - de faire percer le kit par un pro (on ne prend pas trop de risque mais je sais pas combien ca peut couter...) (pour percer soi-même le problème c'est qu'il y a un petit rebord: ) - de ne pas mettre la tige filetée, de fileter le cylindre côté culasse, de percer la culasse plus grand et de mettre un boulon qui fixe culasse-cylindre ensemble. et donc, de ne rien mettre au carter (pâte à joints + joints) quel est votre avis? merci d'avance ! | |
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luigi057 Tarré de la route
Nombre de messages : 553 Age : 27 Localisation : Delémont JU Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521 Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: projet de sachs athena 48 Ven 15 Juil - 12:17 | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: projet de sachs athena 48 Ven 15 Juil - 16:46 | |
| récupère le filet du bloc d'origine. Perce au diamètre idéal pour le taraudage (Diamètre de perçage = diamètre nominal - pas du goujon)
Je ne sais pas qul est le diamètre de tes goujons donc je te fais un exemple en M6
Diamètre nominal = 6mm Pas (distance entre 2 têtes de filet) =1mm Donc perçage à 5MM pour tarrauder
en M7, le pas est de 1mm aussi M8 = 1.25
perçe plus gros (M8 de préférence, donc mèche de ~ 6.75) et fais monter une Hélicoïle loctitée. après monte ton goujon, avec loctite égalemment, et ça bougera plus.
Mais comme ça se fait qu'il soit décalé ? il a déjà été massacré ou c'est le cylindre qui ets mal étudié ?
ps : fais bien attention d'isoler à 100% ton Vilbrequin si tu veux pas ouvrir la chambre de pré compression pour enlever la limaille
bonne affaire pour le pot & le carbu | |
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luigi057 Tarré de la route
Nombre de messages : 553 Age : 27 Localisation : Delémont JU Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521 Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: projet de sachs athena 48 Ven 15 Juil - 17:07 | |
| Donc il faudrait refileter direct sur le bloc moteur ? mais ça risque d'être de la Foin pour que le goujon soit parallèle aux autres ? C'est du M6 les goujons. donc je devrais percer a M8 ? et Pour reboucher il faut mettre de L étain a froid ? et c'est quoi Hélicoïle loctitée? ca se mange ? sinon pot carbu on verra sils sont en bon état... il ma dit que oui en tous cas! et merci Pour ta réponse! | |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 29 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: projet de sachs athena 48 Ven 15 Juil - 18:04 | |
| Avec le cylindre d'origine, est-ce que le goujon déplacé est adapté? Le cylindre a-t-il été modifié? | |
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luigi057 Tarré de la route
Nombre de messages : 553 Age : 27 Localisation : Delémont JU Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521 Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: projet de sachs athena 48 Ven 15 Juil - 18:10 | |
| Oui. En fait sur cylindre d'origine le trou est ovale, comme sil y avait un moteur avec goujon déplacé, et un sans. | |
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minimus Pieton
Nombre de messages : 1 Age : 34 Véhicule : sachs 503 2 vitesses manuelle Date d'inscription : 11/05/2016
| Sujet: Re: projet de sachs athena 48 Mer 11 Mai - 20:25 | |
| hey les gens. dite petite question quelqu'un aurais les plan pour modifier le cylindre d'origine d'un sachs 503 2 vitesses manuelles? merci XD | |
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| Sujet: Re: projet de sachs athena 48 | |
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