| préparation kit 45 athéna | |
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devilciao Pilote
Nombre de messages : 279 Age : 30 Localisation : châtel-st-denis Véhicule : piaggio ciao Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: préparation kit 45 athéna Sam 13 Mar - 16:19 | |
| bonjour a tous 1.polissage calotte du piston 2.polissage admission 3.polissage de la culasse 4.rectification de la pipe 5.chanfreinage du piston 6.resurface culasse et cylindre 7.polissage sortie d'échapement le polissage de la culasse et de la calotte du piston sont approuvé par tout les grand préparateur car il permet une meilleur combustion du mellange cependant le polissage de l'admission divisent les préparateur
une admission microbillé (légerment rugeuse) permettra un meilleur mélange des gaz et une meilleur lubrification
un polissage de l'admission peu donner de grosse performance a haut régime mais le moteur peu perdre de la fiabilité et ne tiendra pas très bien le ralenti
j'ai poli l'admission car elle avait de gros défault de fonderie
ni moi, ni le forum ne pourront etre tenu pour résponsable de l'utilisation de ce tutoriel
ce tuto est réservé a une préparation sur circuitje vais vous présenter la préparation de mon kit 45 athéna a clapet je ne parlerais que des base de la préparation d'un cylindre je suis en train de réaliser la préparation en ce moment meme je ne pourrais donc pas poster toute les photo en meme temp 1.polissage calotte du piston généralement nos piston ressemble a ça: démontez votre piston entourez le d'un chiffon afin de ne pas le griffer ensuite commencer a grater la calamine avec un tournevis débarasser completement la calamine au papier de verre pour terminer poncez a l'huile avec un papier très fin pour arriver a ça: atention a ne pas polir la jupe du piston 2.polissage admission meme procédure que pour la calotte du piston le but est d'enlever les défault de fonderie avant apres on peu arriver a un résultat nettement meilleur 3.polissage de la culasse avant: apres: 4.rectification de la pipe ici on voit bien que la pipe est decentré pour permettre de passer le carbu sous le cache du puch nous ne pourrons pas obtenir un passage completment libre car l'emplacement de la vis génera nous allons simplement polir la pipe et cassé les angles des obstacle avant: avant: cassage des angles: apres: 5.chanfreinage du piston/cylindre pour reduire les risque de serrage nous allons chanfreiner toute la jupe du piston pour cela nous allons prendre une lime et casser tout les angle du piston procéder de la meme maniere pour le cylindre 6resurface culasse et cylindre prenez un miroir (c'est important car un miroir est généralement plat) prener de la toile a poncer et fixez la sur le miroir ensuite faite des petit mojuvement en "8" et voila le résultat 7.polissage de la sortie d'échapement je l'ai pas encore fait mais il suffit d'appliquer le même procédé que pour l'admission je reste attentif a toute remarque constructive merci d'avance
Dernière édition par devilciao le Lun 15 Mar - 10:36, édité 7 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: préparation kit 45 athéna Sam 13 Mar - 19:20 | |
| jusque là magnifique aussi enfin un trucs de maxi puch |
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toto95 Tarré de la route
Nombre de messages : 524 Age : 28 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : mécanique, ski, trampo, rouler,... Véhicule : Derbi senda 50 R Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: préparation kit 45 athéna Sam 13 Mar - 19:56 | |
| cool tu va faire d'autres choses? c'était le kit a umrite?
autrement magnifique^^ | |
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devilciao Pilote
Nombre de messages : 279 Age : 30 Localisation : châtel-st-denis Véhicule : piaggio ciao Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: préparation kit 45 athéna Dim 14 Mar - 8:11 | |
| ouais c'est le kit a umrite d'ailleur je le recommande c'est un bon vendeur sinon ouais ya encore deux trois truc que je vais faire mais je prend un peu mon temp je vais pas passer mes soirée a ça d'ailleur en parlan de soirée je viens de rentrer un irish coffee et c'est reparti je vais peu etre avancé aujourd'hui | |
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toto95 Tarré de la route
Nombre de messages : 524 Age : 28 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : mécanique, ski, trampo, rouler,... Véhicule : Derbi senda 50 R Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: préparation kit 45 athéna Dim 14 Mar - 8:44 | |
| Du papier très fin c'est a peu pres du combien? | |
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devilciao Pilote
Nombre de messages : 279 Age : 30 Localisation : châtel-st-denis Véhicule : piaggio ciao Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: préparation kit 45 athéna Dim 14 Mar - 8:57 | |
| je sais pas vraiment le top c'est de finir a la pate a polir type belgom
sinon du 600 a l'huile ça donne déja un bon rendu
je poste la suite a l'instant meme | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: préparation kit 45 athéna Dim 14 Mar - 13:12 | |
| MAGNIFIQUE tu pourrais me dire quels outils ils ta falu |
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devilciao Pilote
Nombre de messages : 279 Age : 30 Localisation : châtel-st-denis Véhicule : piaggio ciao Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: préparation kit 45 athéna Dim 14 Mar - 13:26 | |
| - florent a écrit:
- MAGNIFIQUE tu pourrais me dire quels outils ils ta falu
papier ponce (a vous de voir pour le grain) lime éventuellement belgom pour les finition | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: préparation kit 45 athéna Dim 14 Mar - 14:20 | |
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devilciao Pilote
Nombre de messages : 279 Age : 30 Localisation : châtel-st-denis Véhicule : piaggio ciao Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: préparation kit 45 athéna Dim 14 Mar - 14:29 | |
| le belgom je sais plus ou j'ai acheter
chez scootertuning il en ont
sinon je fais a la main moi | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: préparation kit 45 athéna Dim 14 Mar - 18:02 | |
| Quelques remarques cher Devilciao, de chose que perso je n'aurais pas faites, après, chacun son style de prépa c'est sur, mais, déjà, sans vouloir être méchant, l'état de surface de ta tête de piston est déplorable. Ne jamais toucher une tête de piston au papier de ver, même le plus fin. Utilisez premièrement du scotch Brit, comme ça, puis, lorsque vous êtes à la matière (plus de calamine, en surface du piston), utilisez de la laine d'acier douce, comme ça, puis finir au polisch, Metarex ou autre pate à polir, carosserie voiture ou alu, peu importe. Ensuite, ébavurer les jupes du piston est, selon moi, une très très mauvaise idée, et peux occasionner plus de railles dans le cylindre que d'éviter des sérrages. En éffet, le pistons sont coulés et n'ont donc plus de bavures, et si ils ne tombent pas ou ne sont pas maltraités, aucune bavures ne peux apparaître par anchantement. et Limer une jupe peux faire apparaître des microbavures, faisaient des bigs railles dans le cylindre. Pour le rabotage de la culasse (descent de la culasse ou augmentation du rapport volumétrique ou encore diminution de la chambre de combustie etc etc), je préfèrerais une lime au paier de Ver, après, il faut à tout prix savoir limer droit, si t'as le moindre doute, prends un miroir (ou autre surface plâne) et du papier de ver, c'est plus long certes, mais t'arriveras à ton résultat sans avoir peur d'une fuite. Finir au scotsch brit toujours. Pour le polissage de la chambre de combustion, encore une fois je déconseille l'utilisation du papier de ver, Trop abrasif pour des pièces en alu, personnelement j'ai oujours fais scotsch brit - laine d'acier - polish, Beaucoup plus long, mais meilleur état de surface. Quand au polissage des Lumières d'admissions, aucun gains !!! tu gagne si tu enlève les bavures comme tu as fais, mais polir les surface de la lumière d'admission est totalement innutil, test effectué avec transferts brut et avec transfert polis miroir au banc moteur sur plusieurs véhicules (motos, voitures, et cyclo), 0% d'amélioration que ce soit en peformance, en couple ou n'importe qui d'autre. Sur ce, sympa le tuto, je me réjoui de voir la suite. | |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 29 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: préparation kit 45 athéna Dim 14 Mar - 18:39 | |
| Voilà l'état de mon piston du Airsal 45 que j'ai prépoli aujourd'hui, on peut voir comme un "minitrou" car le segment avait 0,2mm de cassé et la combustion à usé le bord du piston:
Dernière édition par MaxiN le Lun 15 Mar - 11:13, édité 1 fois | |
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toto95 Tarré de la route
Nombre de messages : 524 Age : 28 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : mécanique, ski, trampo, rouler,... Véhicule : Derbi senda 50 R Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: préparation kit 45 athéna Dim 14 Mar - 20:15 | |
| MaxiN, c'est un peux hs mais j'ai vu que tu vendais ton kit airsal sur anibis et tu dis que tu as polis ton piston. Tu changes de cofig moteur? | |
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devilciao Pilote
Nombre de messages : 279 Age : 30 Localisation : châtel-st-denis Véhicule : piaggio ciao Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: préparation kit 45 athéna Lun 15 Mar - 11:01 | |
| - Entrax a écrit:
- Quelques remarques cher Devilciao, de chose que perso je n'aurais pas faites, après, chacun son style de prépa c'est sur, mais, déjà, sans vouloir être méchant, l'état de surface de ta tête de piston est déplorable. Ne jamais toucher une tête de piston au papier de ver, même le plus fin.
Utilisez premièrement du scotch Brit, comme ça, puis, lorsque vous êtes à la matière (plus de calamine, en surface du piston), utilisez de la laine d'acier douce, comme ça, puis finir au polisch, Metarex ou autre pate à polir, carosserie voiture ou alu, peu importe.
Ensuite, ébavurer les jupes du piston est, selon moi, une très très mauvaise idée, et peux occasionner plus de railles dans le cylindre que d'éviter des sérrages. En éffet, le pistons sont coulés et n'ont donc plus de bavures, et si ils ne tombent pas ou ne sont pas maltraités, aucune bavures ne peux apparaître par anchantement. et Limer une jupe peux faire apparaître des microbavures, faisaient des bigs railles dans le cylindre.
Pour le rabotage de la culasse (descent de la culasse ou augmentation du rapport volumétrique ou encore diminution de la chambre de combustie etc etc), je préfèrerais une lime au paier de Ver, après, il faut à tout prix savoir limer droit, si t'as le moindre doute, prends un miroir (ou autre surface plâne) et du papier de ver, c'est plus long certes, mais t'arriveras à ton résultat sans avoir peur d'une fuite. Finir au scotsch brit toujours.
Pour le polissage de la chambre de combustion, encore une fois je déconseille l'utilisation du papier de ver, Trop abrasif pour des pièces en alu, personnelement j'ai oujours fais scotsch brit - laine d'acier - polish, Beaucoup plus long, mais meilleur état de surface.
Quand au polissage des Lumières d'admissions, aucun gains !!! tu gagne si tu enlève les bavures comme tu as fais, mais polir les surface de la lumière d'admission est totalement innutil, test effectué avec transferts brut et avec transfert polis miroir au banc moteur sur plusieurs véhicules (motos, voitures, et cyclo), 0% d'amélioration que ce soit en peformance, en couple ou n'importe qui d'autre.
Sur ce, sympa le tuto, je me réjoui de voir la suite. salut désolé je n'avais pas vu ton message il est vrais que le papier de verre est très abrasif cependant ce n'ayant pas acheter ce kit neuf je n'ai pas choisi le fait qu'il y ai une grosse couche de calamine très tenace sur le picton la culasse n'a pas été passé au papier de verre et meme le scotch brite a laissé de raie comme je l'ai préciser il est possble d'obtenir un résultat nettement meilleur que le mien car j'ai fait tout ça en vitesse pour faire le tuto pour ce qui concerne la jupe du piston j'ai pris des lime très très fine genre lime aiguille et non celle montré sur la photo (je ne les avait pas au moment de la photo) je précise que le piston meme coulé est légerement tranchant sur les bord apres je ne sais pas exactement qui a raison entre nous deux tout dépend je pense de la qualité du travail a+ je dois aller manger | |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 29 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: préparation kit 45 athéna Lun 15 Mar - 11:10 | |
| - toto95 a écrit:
- MaxiN, c'est un peux hs mais j'ai vu que tu vendais ton kit airsal sur anibis et tu dis que tu as polis ton piston.
Tu changes de cofig moteur? Ouais, je passe au Athéna 45 car le Airsal 45 chie pas assez à mon goût et est beaucoup trop fragile. | |
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toto95 Tarré de la route
Nombre de messages : 524 Age : 28 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : mécanique, ski, trampo, rouler,... Véhicule : Derbi senda 50 R Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: préparation kit 45 athéna Lun 15 Mar - 11:50 | |
| haha monsieur a des gout de lux :$. J'décone mais tu le prends avec ou sans clapets ¿.
Devilciao, il faudra que tu postes des tofs de ton puch quand il sera monté^^ | |
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devilciao Pilote
Nombre de messages : 279 Age : 30 Localisation : châtel-st-denis Véhicule : piaggio ciao Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: préparation kit 45 athéna Lun 15 Mar - 14:38 | |
| je vous reposte des photo du piston pour que vous voyez l'état il y a des micro raye mais elle sont vraiment légeres on les sens a peine sous l'ongle | |
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devilciao Pilote
Nombre de messages : 279 Age : 30 Localisation : châtel-st-denis Véhicule : piaggio ciao Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: préparation kit 45 athéna Lun 15 Mar - 14:41 | |
| je remaque que ça parait enorme mais on voit sans problème les objet qui se trouve a 3 m dans le reflet | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: préparation kit 45 athéna Lun 15 Mar - 14:55 | |
| bravo mais c'est pas un piston c'est un miroir |
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devilciao Pilote
Nombre de messages : 279 Age : 30 Localisation : châtel-st-denis Véhicule : piaggio ciao Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: préparation kit 45 athéna Lun 15 Mar - 15:11 | |
| - florent a écrit:
- bravo mais c'est pas un piston c'est un miroir
non justement il pourrait etre beaucoup plus miroir que ça comme entrax l'a fait remarqué il ne faudrais pas avoir de raie comme moi | |
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toto95 Tarré de la route
Nombre de messages : 524 Age : 28 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : mécanique, ski, trampo, rouler,... Véhicule : Derbi senda 50 R Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: préparation kit 45 athéna Lun 15 Mar - 16:05 | |
| pendant qu'on parle polir ; Entrax a dit que l'on pouvait polir la bielle pour la rendre plus solide, le dessus et le dessous de la bielle... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: préparation kit 45 athéna Lun 15 Mar - 16:20 | |
| je sais mais mais je pense que c'est possible |
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devilciao Pilote
Nombre de messages : 279 Age : 30 Localisation : châtel-st-denis Véhicule : piaggio ciao Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: préparation kit 45 athéna Lun 15 Mar - 16:23 | |
| polir la bielle pour qu'elle soit plus solide... je doute
une bielle polie aura de meilleur performance caril y aura moins de turbulence dans le moteur
mais je vois pas le gain de solidité | |
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toto95 Tarré de la route
Nombre de messages : 524 Age : 28 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : mécanique, ski, trampo, rouler,... Véhicule : Derbi senda 50 R Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: préparation kit 45 athéna Lun 15 Mar - 16:24 | |
| Je sais pas c'est entrax qui avait écris sa mais peut ètre que je me trompe mais je retrouve plus le sujet | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: préparation kit 45 athéna Lun 15 Mar - 16:26 | |
| je vois pas pk polir une bieille c'est bbizare achète en une renforcer direct |
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| Sujet: Re: préparation kit 45 athéna | |
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| préparation kit 45 athéna | |
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