Stunt2ouf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Stunt2ouf

Stunt2ouf, forum stunt et entraide mécanique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 préparation kit 45 athéna

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
devilciao
Pilote
Pilote
devilciao


Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : châtel-st-denis
Véhicule : piaggio ciao
Date d'inscription : 25/01/2010

préparation kit 45 athéna Empty
MessageSujet: préparation kit 45 athéna   préparation kit 45 athéna Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:19

bonjour a tous

1.polissage calotte du piston
2.polissage admission
3.polissage de la culasse
4.rectification de la pipe
5.chanfreinage du piston
6.resurface culasse et cylindre
7.polissage sortie d'échapement

le polissage de la culasse et de la calotte du piston sont approuvé par tout les grand préparateur car il permet une meilleur combustion du mellange
cependant le polissage de l'admission divisent les préparateur

une admission microbillé (légerment rugeuse) permettra un meilleur mélange des gaz et une meilleur lubrification

un polissage de l'admission peu donner de grosse performance a haut régime mais le moteur peu perdre de la fiabilité et ne tiendra pas très bien le ralenti

j'ai poli l'admission car elle avait de gros défault de fonderie

ni moi, ni le forum ne pourront etre tenu pour résponsable de l'utilisation de ce tutoriel

ce tuto est réservé a une préparation sur circuit


je vais vous présenter la préparation de mon kit 45 athéna a clapet

je ne parlerais que des base de la préparation d'un cylindre

je suis en train de réaliser la préparation en ce moment meme

je ne pourrais donc pas poster toute les photo en meme temp

1.polissage calotte du piston

généralement nos piston ressemble a ça:

préparation kit 45 athéna Snc00411


démontez votre piston entourez le d'un chiffon afin de ne pas le griffer
ensuite commencer a grater la calamine avec un tournevis
débarasser completement la calamine au papier de verre
pour terminer poncez a l'huile avec un papier très fin

pour arriver a ça:

préparation kit 45 athéna Snc00413

atention a ne pas polir la jupe du piston

2.polissage admission

meme procédure que pour la calotte du piston

le but est d'enlever les défault de fonderie

avant

préparation kit 45 athéna Snc00414

apres

préparation kit 45 athéna Snc00415

on peu arriver a un résultat nettement meilleur

3.polissage de la culasse

avant:

préparation kit 45 athéna Snc00416

apres:

préparation kit 45 athéna Snc00417

4.rectification de la pipe

ici on voit bien que la pipe est decentré pour permettre de passer le carbu sous le cache du puch

nous ne pourrons pas obtenir un passage completment libre car l'emplacement de la vis génera

nous allons simplement polir la pipe et cassé les angles des obstacle

avant:

préparation kit 45 athéna Snc00418


avant:

préparation kit 45 athéna Snc00419

cassage des angles:

préparation kit 45 athéna Snc00420

apres:

préparation kit 45 athéna Snc00421

préparation kit 45 athéna Snc00422

5.chanfreinage du piston/cylindre

pour reduire les risque de serrage nous allons chanfreiner toute la jupe du piston

pour cela nous allons prendre une lime et casser tout les angle du piston

procéder de la meme maniere pour le cylindre

préparation kit 45 athéna Snc00423

6resurface culasse et cylindre

prenez un miroir (c'est important car un miroir est généralement plat)
prener de la toile a poncer et fixez la sur le miroir

ensuite faite des petit mojuvement en "8"

et voila le résultat

préparation kit 45 athéna Snc00424

préparation kit 45 athéna Snc00425

préparation kit 45 athéna Snc00427

7.polissage de la sortie d'échapement

je l'ai pas encore fait mais il suffit d'appliquer le même procédé que pour l'admission


je reste attentif a toute remarque constructive merci d'avance


Dernière édition par devilciao le Lun 15 Mar - 10:36, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



préparation kit 45 athéna Empty
MessageSujet: Re: préparation kit 45 athéna   préparation kit 45 athéna Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:20

jusque là magnifique Shocked aussi enfin un trucs de maxi puch
Revenir en haut Aller en bas
toto95
Tarré de la route
Tarré de la route
toto95


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 28
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : mécanique, ski, trampo, rouler,...
Véhicule : Derbi senda 50 R
Date d'inscription : 20/11/2009

préparation kit 45 athéna Empty
MessageSujet: Re: préparation kit 45 athéna   préparation kit 45 athéna Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:56

cool tu va faire d'autres choses?
c'était le kit a umrite?

autrement magnifique^^
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Pilote
Pilote
devilciao


Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : châtel-st-denis
Véhicule : piaggio ciao
Date d'inscription : 25/01/2010

préparation kit 45 athéna Empty
MessageSujet: Re: préparation kit 45 athéna   préparation kit 45 athéna Icon_minitimeDim 14 Mar - 8:11

ouais c'est le kit a umrite

d'ailleur je le recommande c'est un bon vendeur

sinon ouais ya encore deux trois truc que je vais faire mais je prend un peu mon temp je vais pas passer mes soirée a ça

d'ailleur en parlan de soirée je viens de rentrer un irish coffee et c'est reparti Laughing

je vais peu etre avancé aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
toto95
Tarré de la route
Tarré de la route
toto95


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 28
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : mécanique, ski, trampo, rouler,...
Véhicule : Derbi senda 50 R
Date d'inscription : 20/11/2009

préparation kit 45 athéna Empty
MessageSujet: Re: préparation kit 45 athéna   préparation kit 45 athéna Icon_minitimeDim 14 Mar - 8:44

Du papier très fin c'est a peu pres du combien?
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Pilote
Pilote
devilciao


Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : châtel-st-denis
Véhicule : piaggio ciao
Date d'inscription : 25/01/2010

préparation kit 45 athéna Empty
MessageSujet: Re: préparation kit 45 athéna   préparation kit 45 athéna Icon_minitimeDim 14 Mar - 8:57

je sais pas vraiment le top c'est de finir a la pate a polir type belgom

sinon du 600 a l'huile ça donne déja un bon rendu

je poste la suite a l'instant meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



préparation kit 45 athéna Empty
MessageSujet: Re: préparation kit 45 athéna   préparation kit 45 athéna Icon_minitimeDim 14 Mar - 13:12

MAGNIFIQUE tu pourrais me dire quels outils ils ta falu
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Pilote
Pilote
devilciao


Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : châtel-st-denis
Véhicule : piaggio ciao
Date d'inscription : 25/01/2010

préparation kit 45 athéna Empty
MessageSujet: Re: préparation kit 45 athéna   préparation kit 45 athéna Icon_minitimeDim 14 Mar - 13:26

florent a écrit:
MAGNIFIQUE tu pourrais me dire quels outils ils ta falu

papier ponce (a vous de voir pour le grain) lime éventuellement belgom pour les finition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



préparation kit 45 athéna Empty
MessageSujet: Re: préparation kit 45 athéna   préparation kit 45 athéna Icon_minitimeDim 14 Mar - 14:20

tu as acheter ou la pate belgom? mais ya pas des petite machine pour polir du genre sa des trucs de se genre


http://www.hellopro.fr/images/produit/produit_la_32592.jpg
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Pilote
Pilote
devilciao


Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : châtel-st-denis
Véhicule : piaggio ciao
Date d'inscription : 25/01/2010

préparation kit 45 athéna Empty
MessageSujet: Re: préparation kit 45 athéna   préparation kit 45 athéna Icon_minitimeDim 14 Mar - 14:29

le belgom je sais plus ou j'ai acheter

chez scootertuning il en ont

sinon je fais a la main moi
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

préparation kit 45 athéna Empty
MessageSujet: Re: préparation kit 45 athéna   préparation kit 45 athéna Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:02

Quelques remarques cher Devilciao, de chose que perso je n'aurais pas faites, après, chacun son style de prépa c'est sur, mais, déjà, sans vouloir être méchant, l'état de surface de ta tête de piston est déplorable. Ne jamais toucher une tête de piston au papier de ver, même le plus fin.

Utilisez premièrement du scotch Brit, comme ça, puis, lorsque vous êtes à la matière (plus de calamine, en surface du piston), utilisez de la laine d'acier douce, comme ça, puis finir au polisch, Metarex ou autre pate à polir, carosserie voiture ou alu, peu importe.

Ensuite, ébavurer les jupes du piston est, selon moi, une très très mauvaise idée, et peux occasionner plus de railles dans le cylindre que d'éviter des sérrages. En éffet, le pistons sont coulés et n'ont donc plus de bavures, et si ils ne tombent pas ou ne sont pas maltraités, aucune bavures ne peux apparaître par anchantement. et Limer une jupe peux faire apparaître des microbavures, faisaient des bigs railles dans le cylindre.

Pour le rabotage de la culasse (descent de la culasse ou augmentation du rapport volumétrique ou encore diminution de la chambre de combustie etc etc), je préfèrerais une lime au paier de Ver, après, il faut à tout prix savoir limer droit, si t'as le moindre doute, prends un miroir (ou autre surface plâne) et du papier de ver, c'est plus long certes, mais t'arriveras à ton résultat sans avoir peur d'une fuite. Finir au scotsch brit toujours.

Pour le polissage de la chambre de combustion, encore une fois je déconseille l'utilisation du papier de ver, Trop abrasif pour des pièces en alu, personnelement j'ai oujours fais scotsch brit - laine d'acier - polish, Beaucoup plus long, mais meilleur état de surface.

Quand au polissage des Lumières d'admissions, aucun gains !!! tu gagne si tu enlève les bavures comme tu as fais, mais polir les surface de la lumière d'admission est totalement innutil, test effectué avec transferts brut et avec transfert polis miroir au banc moteur sur plusieurs véhicules (motos, voitures, et cyclo), 0% d'amélioration que ce soit en peformance, en couple ou n'importe qui d'autre.

Sur ce, sympa le tuto, je me réjoui de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
MaxiN
1 Avertissement
MaxiN


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 29
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,...
Véhicule : CH Racing 50 WSM
Date d'inscription : 16/05/2009

préparation kit 45 athéna Empty
MessageSujet: Re: préparation kit 45 athéna   préparation kit 45 athéna Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:39

Voilà l'état de mon piston du Airsal 45 que j'ai prépoli aujourd'hui, on peut voir comme un "minitrou" car le segment avait 0,2mm de cassé et la combustion à usé le bord du piston: préparation kit 45 athéna Zwj9rr


Dernière édition par MaxiN le Lun 15 Mar - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toto95
Tarré de la route
Tarré de la route
toto95


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 28
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : mécanique, ski, trampo, rouler,...
Véhicule : Derbi senda 50 R
Date d'inscription : 20/11/2009

préparation kit 45 athéna Empty
MessageSujet: Re: préparation kit 45 athéna   préparation kit 45 athéna Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:15

MaxiN, c'est un peux hs mais j'ai vu que tu vendais ton kit airsal sur anibis et tu dis que tu as polis ton piston.
Tu changes de cofig moteur?
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Pilote
Pilote
devilciao


Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : châtel-st-denis
Véhicule : piaggio ciao
Date d'inscription : 25/01/2010

préparation kit 45 athéna Empty
MessageSujet: Re: préparation kit 45 athéna   préparation kit 45 athéna Icon_minitimeLun 15 Mar - 11:01

Entrax a écrit:
Quelques remarques cher Devilciao, de chose que perso je n'aurais pas faites, après, chacun son style de prépa c'est sur, mais, déjà, sans vouloir être méchant, l'état de surface de ta tête de piston est déplorable. Ne jamais toucher une tête de piston au papier de ver, même le plus fin.

Utilisez premièrement du scotch Brit, comme ça, puis, lorsque vous êtes à la matière (plus de calamine, en surface du piston), utilisez de la laine d'acier douce, comme ça, puis finir au polisch, Metarex ou autre pate à polir, carosserie voiture ou alu, peu importe.

Ensuite, ébavurer les jupes du piston est, selon moi, une très très mauvaise idée, et peux occasionner plus de railles dans le cylindre que d'éviter des sérrages. En éffet, le pistons sont coulés et n'ont donc plus de bavures, et si ils ne tombent pas ou ne sont pas maltraités, aucune bavures ne peux apparaître par anchantement. et Limer une jupe peux faire apparaître des microbavures, faisaient des bigs railles dans le cylindre.

Pour le rabotage de la culasse (descent de la culasse ou augmentation du rapport volumétrique ou encore diminution de la chambre de combustie etc etc), je préfèrerais une lime au paier de Ver, après, il faut à tout prix savoir limer droit, si t'as le moindre doute, prends un miroir (ou autre surface plâne) et du papier de ver, c'est plus long certes, mais t'arriveras à ton résultat sans avoir peur d'une fuite. Finir au scotsch brit toujours.

Pour le polissage de la chambre de combustion, encore une fois je déconseille l'utilisation du papier de ver, Trop abrasif pour des pièces en alu, personnelement j'ai oujours fais scotsch brit - laine d'acier - polish, Beaucoup plus long, mais meilleur état de surface.

Quand au polissage des Lumières d'admissions, aucun gains !!! tu gagne si tu enlève les bavures comme tu as fais, mais polir les surface de la lumière d'admission est totalement innutil, test effectué avec transferts brut et avec transfert polis miroir au banc moteur sur plusieurs véhicules (motos, voitures, et cyclo), 0% d'amélioration que ce soit en peformance, en couple ou n'importe qui d'autre.

Sur ce, sympa le tuto, je me réjoui de voir la suite.

salut

désolé je n'avais pas vu ton message

il est vrais que le papier de verre est très abrasif

cependant ce n'ayant pas acheter ce kit neuf je n'ai pas choisi le fait qu'il y ai une grosse couche de calamine très tenace sur le picton

la culasse n'a pas été passé au papier de verre et meme le scotch brite a laissé de raie

comme je l'ai préciser il est possble d'obtenir un résultat nettement meilleur que le mien car j'ai fait tout ça en vitesse pour faire le tuto

pour ce qui concerne la jupe du piston j'ai pris des lime très très fine genre lime aiguille et non celle montré sur la photo (je ne les avait pas au moment de la photo)

je précise que le piston meme coulé est légerement tranchant sur les bord

apres je ne sais pas exactement qui a raison entre nous deux tout dépend je pense de la qualité du travail

a+ je dois aller manger
Revenir en haut Aller en bas
MaxiN
1 Avertissement
MaxiN


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 29
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,...
Véhicule : CH Racing 50 WSM
Date d'inscription : 16/05/2009

préparation kit 45 athéna Empty
MessageSujet: Re: préparation kit 45 athéna   préparation kit 45 athéna Icon_minitimeLun 15 Mar - 11:10

toto95 a écrit:
MaxiN, c'est un peux hs mais j'ai vu que tu vendais ton kit airsal sur anibis et tu dis que tu as polis ton piston.
Tu changes de cofig moteur?
Ouais, je passe au Athéna 45 car le Airsal 45 chie pas assez à mon goût et est beaucoup trop fragile.
Revenir en haut Aller en bas
toto95
Tarré de la route
Tarré de la route
toto95


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 28
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : mécanique, ski, trampo, rouler,...
Véhicule : Derbi senda 50 R
Date d'inscription : 20/11/2009

préparation kit 45 athéna Empty
MessageSujet: Re: préparation kit 45 athéna   préparation kit 45 athéna Icon_minitimeLun 15 Mar - 11:50

haha monsieur a des gout de lux :$. J'décone mais tu le prends avec ou sans clapets ¿.

Devilciao, il faudra que tu postes des tofs de ton puch quand il sera monté^^
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Pilote
Pilote
devilciao


Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : châtel-st-denis
Véhicule : piaggio ciao
Date d'inscription : 25/01/2010

préparation kit 45 athéna Empty
MessageSujet: Re: préparation kit 45 athéna   préparation kit 45 athéna Icon_minitimeLun 15 Mar - 14:38

je vous reposte des photo du piston pour que vous voyez l'état

préparation kit 45 athéna Snc00428

préparation kit 45 athéna Snc00429

il y a des micro raye mais elle sont vraiment légeres on les sens a peine sous l'ongle
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Pilote
Pilote
devilciao


Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : châtel-st-denis
Véhicule : piaggio ciao
Date d'inscription : 25/01/2010

préparation kit 45 athéna Empty
MessageSujet: Re: préparation kit 45 athéna   préparation kit 45 athéna Icon_minitimeLun 15 Mar - 14:41

je remaque que ça parait enorme mais on voit sans problème les objet qui se trouve a 3 m dans le reflet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



préparation kit 45 athéna Empty
MessageSujet: Re: préparation kit 45 athéna   préparation kit 45 athéna Icon_minitimeLun 15 Mar - 14:55

bravo mais c'est pas un piston c'est un miroir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Pilote
Pilote
devilciao


Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : châtel-st-denis
Véhicule : piaggio ciao
Date d'inscription : 25/01/2010

préparation kit 45 athéna Empty
MessageSujet: Re: préparation kit 45 athéna   préparation kit 45 athéna Icon_minitimeLun 15 Mar - 15:11

florent a écrit:
bravo mais c'est pas un piston c'est un miroir Evil or Very Mad

non justement il pourrait etre beaucoup plus miroir que ça

comme entrax l'a fait remarqué il ne faudrais pas avoir de raie comme moi
Revenir en haut Aller en bas
toto95
Tarré de la route
Tarré de la route
toto95


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 28
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : mécanique, ski, trampo, rouler,...
Véhicule : Derbi senda 50 R
Date d'inscription : 20/11/2009

préparation kit 45 athéna Empty
MessageSujet: Re: préparation kit 45 athéna   préparation kit 45 athéna Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:05

pendant qu'on parle polir ; Entrax a dit que l'on pouvait polir la bielle pour la rendre plus solide, le dessus et le dessous de la bielle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



préparation kit 45 athéna Empty
MessageSujet: Re: préparation kit 45 athéna   préparation kit 45 athéna Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:20

je sais mais mais je pense que c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Pilote
Pilote
devilciao


Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : châtel-st-denis
Véhicule : piaggio ciao
Date d'inscription : 25/01/2010

préparation kit 45 athéna Empty
MessageSujet: Re: préparation kit 45 athéna   préparation kit 45 athéna Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:23

polir la bielle pour qu'elle soit plus solide... je doute

une bielle polie aura de meilleur performance caril y aura moins de turbulence dans le moteur

mais je vois pas le gain de solidité
Revenir en haut Aller en bas
toto95
Tarré de la route
Tarré de la route
toto95


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 28
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : mécanique, ski, trampo, rouler,...
Véhicule : Derbi senda 50 R
Date d'inscription : 20/11/2009

préparation kit 45 athéna Empty
MessageSujet: Re: préparation kit 45 athéna   préparation kit 45 athéna Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:24

Je sais pas c'est entrax qui avait écris sa mais peut ètre que je me trompe mais je retrouve plus le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



préparation kit 45 athéna Empty
MessageSujet: Re: préparation kit 45 athéna   préparation kit 45 athéna Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:26

je vois pas pk polir une bieille c'est bbizare achète en une renforcer direct
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation kit 45 athéna Empty
MessageSujet: Re: préparation kit 45 athéna   préparation kit 45 athéna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation kit 45 athéna
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» préparation
» Préparation kit
» preparation piston metrakit 47mm
» tutorielle préparation allumage de compettition
» Préparation pot de détente 50ccm3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stunt2ouf :: Espace général :: Tutoriels de préparations-
Sauter vers: