| mon puch maxi s | |
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+11bidonduile Gremelins jo.puch96 Puch-Mania-1800 jojo 4130 Sylvain13 frudel toto95 Entrax luigi057 15 participants |
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luigi057 Tarré de la route
Nombre de messages : 553 Age : 27 Localisation : Delémont JU Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521 Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: mon puch maxi s Ven 1 Mar - 18:20 | |
| salut, je vous annonce le retour de mon puch qui est actuellement en révision pour un retour dans quelques mois-semaines... Rappel et mise à jour de la configuration : - Metrakit 47mm petits transferts - Carburateur Mikuni TM24 ou Stage6 PWK 21mm - Echappement Simonini Carbon - Vilbrequin DMP renforcé - Allumage PVL... - Démarreur à corde, aussi appelé "tirette" -> allègement de la cloche d'embrayage - Admission au carter, cette fois-ci sans étain à froid, exclusivement par soudure - Embrayage trois têtes avec plaque de renfort et ressorts durs AKOA Niveau esthétique aucun changement... on garde les jantes à rayons, EBR courte, etc... Voici une petite photo pour se mettre l'eau à la bouche à suivre prochainement... | |
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jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: mon puch maxi s Ven 1 Mar - 20:47 | |
| tu as commandé le DMP ! vivement le montage de mon maxi n aussi ! Je vais aussi commandé le vilo dmp Pour l'embriyer, tu parle bien du lanceur de démarrage ( à la ficelle ) ?? | |
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Gremelins Modérateur du forum
Nombre de messages : 744 Age : 27 Localisation : Reconvilier et dans les entrailles de mon boguet Emploi/loisirs : menuisier ébeniste, modélisme, boguet Véhicule : Puch velux x30 x3 Rixe rs 50 mf Sachs rixe 503 Alpina puch Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: mon puch maxi s Ven 1 Mar - 21:17 | |
| Le vilo DMP il est aussi bien que ça? Généralement DMP c'est pas les meilleurs. (le paumé en maxi qui parle)^^ | |
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jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: mon puch maxi s Ven 1 Mar - 21:20 | |
| tu plaisantes ? c'est un des meilleurs , il est masse pleine avec des inserts de tefflon orange si je ne me trompe pas, c'est même le meilleur . | |
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jo.puch96 Modérateur du forum
Nombre de messages : 1014 Age : 27 Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: mon puch maxi s Ven 1 Mar - 22:00 | |
| Pas mal du tout Mikuni c'est la grande classe | |
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Gremelins Modérateur du forum
Nombre de messages : 744 Age : 27 Localisation : Reconvilier et dans les entrailles de mon boguet Emploi/loisirs : menuisier ébeniste, modélisme, boguet Véhicule : Puch velux x30 x3 Rixe rs 50 mf Sachs rixe 503 Alpina puch Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: mon puch maxi s Ven 1 Mar - 22:17 | |
| C'est que moi chuis axé manuel donc^^ mais si vous le dites | |
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luigi057 Tarré de la route
Nombre de messages : 553 Age : 27 Localisation : Delémont JU Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521 Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: mon puch maxi s Sam 2 Mar - 10:05 | |
| en effet le vilbrequin DMP - contrairement au kit... - une assez bonne réputation !!
Oui, je parle du lanceur à la ficelle, comme une tondeuse ou une tronçonneuse... ça permet de le démarrer en séance de réglages sans le descendre de son socle, et d'alléger la cloche au niveau du système de démarrage d'origine -> gain de couple...
Et démarrer un MK 47 avec le système d'origine c'est bien joli mais c'est chiant vu la compression et tout... | |
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Puch Velux 666 Péteuman
Nombre de messages : 197 Age : 28 Localisation : mont vully FR, planter dans un champ... sur la route. Emploi/loisirs : future place mecano pour AFP !! Véhicule : Cilo wildcat, Aprilia rs 50 tuono Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: mon puch maxi s Sam 2 Mar - 13:54 | |
| Je bave !!!!!!! Vite on veut voir le monstre !! | |
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jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: mon puch maxi s Sam 2 Mar - 18:32 | |
| oui le mk c'est pas un kit pourri Et oui je suis impatient de voir la suite | |
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jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: mon puch maxi s Mar 3 Sep - 20:38 | |
| salut,
Ton projet a avancé ??
Car je t'avoue que je l'aimais bien et j'aimerais bien voir la suite | |
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Powered Tarré de la route
Nombre de messages : 749 Age : 25 Localisation : Genève Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc.. Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: mon puch maxi s Jeu 5 Sep - 6:57 | |
| Super sympa ton projet ^^ | |
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luigi057 Tarré de la route
Nombre de messages : 553 Age : 27 Localisation : Delémont JU Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521 Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: mon puch maxi s Lun 17 Fév - 19:39 | |
| Bien le (re)bonjour... Après avoir rangé le moteur sous l'établi pendant 1 année j'ai pris 3 jours pendant les vacances pour faire avancer le projet. Donc rappel de config' : Kit MK 47.6, petits transferts Admission au carter soudée sur carter, BAC Malossi Carbon Carbu Powerjet 21/21 Echappement Simonini Carbon ressorts durs Vilbrequin DMP masses pleines PVL démarrage à tirette Sinon partie cycle, peu de changement, dans l'idée un style de partie cycle un peu "old school", roues à rayons, pas mal de chrome, contraste avec un moteur bien racing!! Et allègement esthétique maximal, sans garde boues, caches, ou autres... Il reste peu de choses à faire, un pipe adaptée par un serrurier la chaîne et un coupe-contact. D'ailleurs quelqu'un a une idée des branchement à faire pour un Kill Switch "maison" c'est-à-dire avec un simple aimant qui serait fixé au guidon ?? Quelques photos... (arrière-plan à gauche DKW 2 vit manuelles et à droite Sachs 503 qui est à vendre sur Ricardo en ce moment...) bonne
Dernière édition par luigi057 le Lun 17 Fév - 19:59, édité 1 fois | |
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Gremelins Modérateur du forum
Nombre de messages : 744 Age : 27 Localisation : Reconvilier et dans les entrailles de mon boguet Emploi/loisirs : menuisier ébeniste, modélisme, boguet Véhicule : Puch velux x30 x3 Rixe rs 50 mf Sachs rixe 503 Alpina puch Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: mon puch maxi s Lun 17 Fév - 19:47 | |
| Re salut ^^ Ouais toujours aussi beau ce maxi | |
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jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: mon puch maxi s Lun 17 Fév - 20:38 | |
| salut, enfin des nouvelles pour commencer , comme avant, toujours aussi beau et propre. Niveau admission au carter par soudure, c'est une bonne expérience, et ça à l'air d'avoir été fait proprement. J'ai aussi le lanceur, tu verras avec la compression sa va pas tout seul comme on peut penser, mais cela reste pratique. pour poser les pieds tu comptes faire quoi ? J'aurais pas fixer ma bobine dans cette position mais qui n'essaie rien n'a rien ;)Mais la chaîne ne la touchera pas ? Et au passage: n'oubli pas le câble de masse qui relie la pipe au cadre ( câble de masse non- fournis à l'achat du pvl, et qui sert à décharger les tensions de la bobine), sans ce câble tu vas griller ta bobine très très rapidement. Prend un bout de câble, sertis une cosse à chaque bout, et tu met un côté à la pipe et l'autre sur le même trou d'ou ta le câble bobine-cadre. Tu vois ce que je veux dire? je sais pas si tu savais ça. J'attends la suite | |
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luigi057 Tarré de la route
Nombre de messages : 553 Age : 27 Localisation : Delémont JU Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521 Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: mon puch maxi s Lun 17 Fév - 21:33 | |
| Tcho!
alors si j'ai bien compris tu parles de relier la masse, qui est le bloc moteur, avec le câble de masse noir, mais c'est inutile dans le cas où, comme dans le mien, tu ne montes pas de silent-blocs. Le bloc et le cadre sont de toute façons reliés puisqu'il n'y a pas de pièce isolante entre les deux... j'ai préféré monter la bobine sur une pièce en plastique qui la protège des vibrations...
Pour l'instant pour poser les pieds rien de prévu à voir peut-être adaptation de cale-pieds mais je compte pas rouler spécialement, c'est plutôt pour le plaisir de montage et réglage (même si ça peut paraître un sacrilège pour certains ;-) | |
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jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: mon puch maxi s Lun 17 Fév - 21:53 | |
| Tu dois mettre ce câble de masse du moteur au cadre , donc y'a plusieurs emplacement possible mais le plus simple c'est de la pipe au cadre . Sur Scootertuning il explique bien qu'il faut mettre ce câble , et un préparateur professionnel sur 50cc me la bien expliqué ! Donc met ce câble si tu tiens a ta bobine .
Bcp ne le mette pas , mais faut dire que la plupart des Bog de course roule pas car c'est des épaves donc voilà . Moi j'ai mi le câble de masse et j'ai déjà fait env 300kil avec et jamais eu aucun soucis .
Après toi qui sait !
A+ | |
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luigi057 Tarré de la route
Nombre de messages : 553 Age : 27 Localisation : Delémont JU Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521 Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: mon puch maxi s Lun 17 Fév - 22:09 | |
| ça me paraît bizarre de relier deux éléments qui ne sont de toute façon pas isolés mais bon je suis pas non plus expert en électronique... Mais je pense qu'il y a confusion c'est évidemment nécessaire quand tu as des silent blocs qui isolent moteur et cadre, c'est spécifié dans la docu officielle aussi et je pense que c'est pour ça que c'est mentionné sur scootertuning. Après je ne suis pas un grand docteur en la matière on est d'accord ;-) | |
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jojo Administrateur du forum
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| Sujet: Re: mon puch maxi s Lun 17 Fév - 22:19 | |
| Le mec qui m'a expliqué sa parlait bien pour un maxi . Après toi qui voit si tu risque ta bobine pour un câble ;-) Qui n'essaie rien , n'a rien | |
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jo.puch96 Modérateur du forum
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| Sujet: Re: mon puch maxi s Jeu 20 Fév - 17:03 | |
| Salut gaillard joli prepa du moteur, j'adore. Pour cette histoire de fil de cadre a moteur, il sert a faire la masse si ton cadre ne touche pas le moteur afin d'avoir un bon transfert d'électron. | |
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| Sujet: Re: mon puch maxi s | |
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