Stunt2ouf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Stunt2ouf

Stunt2ouf, forum stunt et entraide mécanique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 choix de moto 50cc

Aller en bas 
+3
Entrax
MaxiN
puch x30 en force
7 participants
AuteurMessage
puch x30 en force
Pilote
Pilote
puch x30 en force


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 29
Localisation : massongex
Emploi/loisirs : mecanicien
Véhicule : nissan 200sx s13
Date d'inscription : 20/05/2009

choix de moto 50cc Empty
MessageSujet: choix de moto 50cc   choix de moto 50cc Icon_minitimeLun 29 Mar - 15:08

bonjour, voila vu que dans 3mois environ j'aurai 16ans ^^ je voudrais des conseills sur le choix d'un bonne 50 cc.

de1: le mieux entre une type route ou une supermotard??? et dite les avantages et les inconvénient des 2 svp ^^

de 2 pour une route: la qu'elle est la meilleur niveau perf'..+ développée svp

de 3 pour une super motard: la qu'elle est la meilleur niveau perf'..+ développée

meerci de votre réponse qui va m'aider a choisir mais j'ai tout de meme une préférence pour une type route mais voila j'hésite donc convaiquer moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
MaxiN
1 Avertissement
MaxiN


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 29
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,...
Véhicule : CH Racing 50 WSM
Date d'inscription : 16/05/2009

choix de moto 50cc Empty
MessageSujet: Re: choix de moto 50cc   choix de moto 50cc Icon_minitimeLun 29 Mar - 15:35

Prends une supermotard au moins tu peux aller un peu dans la foret ou sur les petits chemin même si t'as aussi des pneus slicks et perso je préfère la position des supermotards.
Revenir en haut Aller en bas
puch x30 en force
Pilote
Pilote
puch x30 en force


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 29
Localisation : massongex
Emploi/loisirs : mecanicien
Véhicule : nissan 200sx s13
Date d'inscription : 20/05/2009

choix de moto 50cc Empty
MessageSujet: Re: choix de moto 50cc   choix de moto 50cc Icon_minitimeLun 29 Mar - 15:42

ouai mais supermotard franchement j'aime pas trop ^^ mais je réfléchi mais oui c'est polyvalent donc je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

choix de moto 50cc Empty
MessageSujet: Re: choix de moto 50cc   choix de moto 50cc Icon_minitimeLun 29 Mar - 16:05

perso j'aime pas trop ces suermots, enfin, j'aime bien, mais moins qu'une vrai de route.

coté routière je te conseille tout ce qui est Derbi (GPR Replica - GPR réplica racing - GPR Nude - GPR)

Derbi étant chmpion du monde nombreuses fois dans les championnats GP des petites cylindrée (50 - 125) ce sont des motos ultra performantes, et si tu peux, prends la GPR Replica Racing, 7 vitesses au pieds :p

Coté supermot's, HM c'est pas mal, et biensur, la mythique CH Racing made in Husqvarna.

Ou alors, si tu veux un truc qui pousse assez, prends une motos comme j'ai, une réplique en 4 temps, après tu trouve des moteurs complets pour 800E, et tu pose toutes les 50 et 125 cc avec

prix neuf : 1348.-
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
puch x30 en force
Pilote
Pilote
puch x30 en force


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 29
Localisation : massongex
Emploi/loisirs : mecanicien
Véhicule : nissan 200sx s13
Date d'inscription : 20/05/2009

choix de moto 50cc Empty
MessageSujet: Re: choix de moto 50cc   choix de moto 50cc Icon_minitimeLun 29 Mar - 16:09

Entrax a écrit:
perso j'aime pas trop ces suermots, enfin, j'aime bien, mais moins qu'une vrai de route.

coté routière je te conseille tout ce qui est Derbi (GPR Replica - GPR réplica racing - GPR Nude - GPR)

Derbi étant chmpion du monde nombreuses fois dans les championnats GP des petites cylindrée (50 - 125) ce sont des motos ultra performantes, et si tu peux, prends la GPR Replica Racing, 7 vitesses au pieds :p

Coté supermot's, HM c'est pas mal, et biensur, la mythique CH Racing made in Husqvarna.

Ou alors, si tu veux un truc qui pousse assez, prends une motos comme j'ai, une réplique en 4 temps, après tu trouve des moteurs complets pour 800E, et tu pose toutes les 50 et 125 cc avec

prix neuf : 1348.-

ouai pour l'insatant je suis a 99% de prendre une derbi soit la GPR NUDE soit la RACING mais c'est bon beurre ^^ mais je vais a moins d'un changement prendre une derbi ^^

merci bien Entrax Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaxiN
1 Avertissement
MaxiN


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 29
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,...
Véhicule : CH Racing 50 WSM
Date d'inscription : 16/05/2009

choix de moto 50cc Empty
MessageSujet: Re: choix de moto 50cc   choix de moto 50cc Icon_minitimeMar 30 Mar - 6:54

Entrax a écrit:
perso j'aime pas trop ces suermots, enfin, j'aime bien, mais moins qu'une vrai de route.

coté routière je te conseille tout ce qui est Derbi (GPR Replica - GPR réplica racing - GPR Nude - GPR)

Derbi étant chmpion du monde nombreuses fois dans les championnats GP des petites cylindrée (50 - 125) ce sont des motos ultra performantes, et si tu peux, prends la GPR Replica Racing, 7 vitesses au pieds :p

Coté supermot's, HM c'est pas mal, et biensur, la mythique CH Racing made in Husqvarna.

Ou alors, si tu veux un truc qui pousse assez, prends une motos comme j'ai, une réplique en 4 temps, après tu trouve des moteurs complets pour 800E, et tu pose toutes les 50 et 125 cc avec

prix neuf : 1348.-
Ouais mais pour la réplique que t'as Entrax je pense que c'est pas la même chose qu'une 50cc là t'es à 30cm du sol alors perso je prendrais pas ça comme 50cc pour tous les jours même si ça chie. Pour ma 50cc je pense que je vais acheter une Beta supermotard neuve au Motorbike Center si tu vois où c'est, elle coûte seulement 5000.- plus 200.- de mise en route et ils t'offrent un casque. Je crois que c'est celle-là ---> http://www.les50cm3.com/images/marques/beta/grand/beta-rr-50-sm-track-2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
puch x30 en force
Pilote
Pilote
puch x30 en force


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 29
Localisation : massongex
Emploi/loisirs : mecanicien
Véhicule : nissan 200sx s13
Date d'inscription : 20/05/2009

choix de moto 50cc Empty
MessageSujet: Re: choix de moto 50cc   choix de moto 50cc Icon_minitimeMer 31 Mar - 15:02

en cherchant un peu sur des sites de ventes j'ai vu une yamaha tzr que je trouve vraiment trop BELLE...vous vous en pensez quoi? elle est bien? mieux que la derbi? pi si vous pouvez me dire environ la vitesse de pointe tout d'origine sa serai bien sympa ^^

a vos clavier mes amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
MaxiN
1 Avertissement
MaxiN


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 29
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,...
Véhicule : CH Racing 50 WSM
Date d'inscription : 16/05/2009

choix de moto 50cc Empty
MessageSujet: Re: choix de moto 50cc   choix de moto 50cc Icon_minitimeMer 31 Mar - 15:28

Je crois qu'elle tire à 105/110 d'origine...^^
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

choix de moto 50cc Empty
MessageSujet: Re: choix de moto 50cc   choix de moto 50cc Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:45

MaxiN, tu connais rien au 50cc, et ca se voit..

déjà, un véhicule bas est plus précis, plus vif, plus léger, et plus impressionant à rouler, et justement, t'as pas besoin de faire pencher la moto à 89 degrés et te mettre sur la pointe des pieds comme un mongole débil pour la faire teir debout.

Ensuite, une TZR d'origine ca tire à 80 km/h, pas plus, alors avant de tenir des théorie qui sont 0% vrais, on se renseigne, ou on se la ferme Wink

Derbi est champion du monde depuis biens des années en petite cylindrée, et donc, ca reste le leaders des 50cc.
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
MaxiN
1 Avertissement
MaxiN


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 29
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,...
Véhicule : CH Racing 50 WSM
Date d'inscription : 16/05/2009

choix de moto 50cc Empty
MessageSujet: Re: choix de moto 50cc   choix de moto 50cc Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:52

Je suis pas le seul je me suis juste renseigné
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

choix de moto 50cc Empty
MessageSujet: Re: choix de moto 50cc   choix de moto 50cc Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:53

non, tu t'es justement pas renseigner
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
devilciao
Pilote
Pilote
devilciao


Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : châtel-st-denis
Véhicule : piaggio ciao
Date d'inscription : 25/01/2010

choix de moto 50cc Empty
MessageSujet: Re: choix de moto 50cc   choix de moto 50cc Icon_minitimeMer 31 Mar - 20:20

Personnelement jaime la position des supermot niveau confort surtout si on roule beaucoup

pour moi la tzr est peu etre belle mais de loin

j'entend par la qu'elle est beaucoup trop lourde a mon gout

a titre d'information avec mon ciao je peu tracer un aerox kité en 47 malossi qui envoie très fort

il est plus puissant que le mien mais en virage je peux prendre de l'avance grace a mon centre de gravité très bas et de la légereté de l'engin

j'ai un pneu plus petit et je tient mieux a cause du poid alors personnelement je ne prendrais jamais une tzr

je suis 100% d'accord avec entrax
Revenir en haut Aller en bas
MaxiN
1 Avertissement
MaxiN


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 29
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,...
Véhicule : CH Racing 50 WSM
Date d'inscription : 16/05/2009

choix de moto 50cc Empty
MessageSujet: Re: choix de moto 50cc   choix de moto 50cc Icon_minitimeJeu 1 Avr - 10:16

Moi non plus pas de 50 de route, supermotard je préfère... Chacun ses goûts
Revenir en haut Aller en bas
Umrite12
Péteuman
Péteuman
avatar


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 29
Localisation : Sur une selle/ devant un moteur
Emploi/loisirs : Mécanique
Véhicule : Maxi Puch N
Date d'inscription : 09/02/2010

choix de moto 50cc Empty
MessageSujet: Re: choix de moto 50cc   choix de moto 50cc Icon_minitimeJeu 1 Avr - 22:45

Hum... je vien faire mon C°°°°°° , mais mon oncle a travaillé sur les 50cc et pis il ma dit ke les derbi, ces de la grosse Foin, quand tu roule ta la moitier des pieces qui tombe, niveau estetique elle tue, mais niveau moteur...
Revenir en haut Aller en bas
puch x30 en force
Pilote
Pilote
puch x30 en force


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 29
Localisation : massongex
Emploi/loisirs : mecanicien
Véhicule : nissan 200sx s13
Date d'inscription : 20/05/2009

choix de moto 50cc Empty
MessageSujet: Re: choix de moto 50cc   choix de moto 50cc Icon_minitimeVen 2 Avr - 6:15

Umrite12 a écrit:
Hum... je vien faire mon C°°°°°° , mais mon oncle a travaillé sur les 50cc et pis il ma dit ke les derbi, ces de la grosse Foin, quand tu roule ta la moitier des pieces qui tombe, niveau estetique elle tue, mais niveau moteur...

:O:O:O:O:O:O:O tu va avoir des problème toi, tu va avoir de très gros problème toi hahahahahahahahah
ben pour le dire moi aussi j'ai entendu dire que..... mais niveau esthétique ya rien a dire!!!!!
bref je vous redis dans 2-3 moiss quand j'aurais ma moto =D
Revenir en haut Aller en bas
MaxiN
1 Avertissement
MaxiN


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 29
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,...
Véhicule : CH Racing 50 WSM
Date d'inscription : 16/05/2009

choix de moto 50cc Empty
MessageSujet: Re: choix de moto 50cc   choix de moto 50cc Icon_minitimeVen 2 Avr - 7:17

Ahaha je vois déjà Entrax venir il va te tuer Umrite! Héhé surtout après les arguments qu'il nous a donnés hier puch x30 en force ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

choix de moto 50cc Empty
MessageSujet: Re: choix de moto 50cc   choix de moto 50cc Icon_minitimeVen 2 Avr - 7:17

C'est vrai, enfaite les Derbi c'est de la Foin, ils sont juste chmpion du monde depuis 1994 en petites cylindrée mais elles ne valent rien.

C'est parce que il a bosser sur des Yamaha et que Yamaha c'est plus fiable mais moin performant. C'est comme les mécanos Honda qui détestent les Ducatis, car Ducati est moin fiable, mais 20X plus performants. après faut savoir ce qu'on cherche. pour moi 2 roues = performance, donc j'hésite pas 2 secondes entre une Desmocedichi RR ou une CBR 1000
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
Umrite12
Péteuman
Péteuman
avatar


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 29
Localisation : Sur une selle/ devant un moteur
Emploi/loisirs : Mécanique
Véhicule : Maxi Puch N
Date d'inscription : 09/02/2010

choix de moto 50cc Empty
MessageSujet: Re: choix de moto 50cc   choix de moto 50cc Icon_minitimeVen 2 Avr - 20:09

mais non mon oncle travaille sur toute les 50 cc pas que sur yamaha
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Pilote
Pilote
devilciao


Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : châtel-st-denis
Véhicule : piaggio ciao
Date d'inscription : 25/01/2010

choix de moto 50cc Empty
MessageSujet: Re: choix de moto 50cc   choix de moto 50cc Icon_minitimeVen 2 Avr - 20:27

j'ai aussi entendu que les derbi route avait pas mal de problème moteur apres j'ai pas tester ni jeter un oeil au moteur alors je vais pas parler
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

choix de moto 50cc Empty
MessageSujet: Re: choix de moto 50cc   choix de moto 50cc Icon_minitimeDim 4 Avr - 9:53

Oui, c'est moin fiable qu'une Yamaha ou Honda, c'est ce que j'ai dis, mais c'est plus performant, après si vous voulez vous trainer sur des taccos, à vous de voir, perso mon taccos aura 4 roues, mes 2 roues ne seront jamais des véhicules sans performance
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
swiss-88
Péteuman
Péteuman
swiss-88


Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation : sur le bitume
Emploi/loisirs : mécano moto/circuit, motocross
Véhicule : Derbi gpr 50
Date d'inscription : 27/07/2010

choix de moto 50cc Empty
MessageSujet: Re: choix de moto 50cc   choix de moto 50cc Icon_minitimeMar 27 Juil - 12:10

etant mécano moto et posseseur d'une gpr, je peu vous confirmer que les derbis sont les plus performantes et aussi les plus fiables ca c est sur a 1000 % et de plus comme l a dit Entrax Derbi sont champion du monde petites cylindrées depuis bien des années et en connaissent un rayon sur les petites cylindrées
compare une tzr a une gpr sur la tzr tu a fourche téléscopique classique disque classique et etrier 1 ou 2 piston je sais plus bref.. sur la gpr tu as fourche inversée, disque 300mm, etrier 4 piston opposé a fixation radiale, durite avia (meme les japonaise n ont pas de durites avia) et meme bras osscillant alu
sinon nivo moteur les moteurs euro 3 derbi piaggio depuis 2006 sont hyper fiable, il y a très peu de soucis avec, on peu monter facilement 20-25'000 kil sans devoir faire de grosse reparation alors que ces moteurs minarelli de Foin ont plein de casses moteurs passé 15-20'000 kil (vilo, boite a vitesse, transmission primaire etc..)
et comme le dit Entrax je prefere que ma bécane me procure des sentations incroybale plutot que d avoir une moque sur laquelle je me fait chier
donc sans hésiter la derbi gpr50.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-88.skyrock.com
c
Péteuman
Péteuman
avatar


Nombre de messages : 125
Age : 45
Véhicule : vespa
Date d'inscription : 12/06/2010

choix de moto 50cc Empty
MessageSujet: Re: choix de moto 50cc   choix de moto 50cc Icon_minitimeMar 17 Aoû - 16:12

ou senda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de moto 50cc Empty
MessageSujet: Re: choix de moto 50cc   choix de moto 50cc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de moto 50cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix 50cc
» Conseils pour le choix d'un cylindre 50cc AM6
» Moto GP 50cc
» Convaincre pour une Moto 50cc
» Vend moto 50cc enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stunt2ouf :: Mécaboîtes - Scooters :: Mécaboîtes-
Sauter vers: