Stunt2ouf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Stunt2ouf

Stunt2ouf, forum stunt et entraide mécanique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Estimation de vitesse

Aller en bas 
+2
luigi057
Puch4ever
6 participants
AuteurMessage
Puch4ever
Trottinetiste
Trottinetiste
Puch4ever


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Jura
Véhicule : Puch Maxi S
Date d'inscription : 28/11/2011

Estimation de vitesse Empty
MessageSujet: Estimation de vitesse   Estimation de vitesse Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:04

Salut, je vais monter un Airsal 45 avec culasse 45 carbu Dell'orto 16/16 Sha et un pot tecno cigare. Vous pensez que j'atteinds les combien? Wink Et si je mets un pignon de 15 (a la place du 13 d'origine) ça change beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
luigi057
Tarré de la route
Tarré de la route
luigi057


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 27
Localisation : Delémont JU
Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521
Date d'inscription : 14/03/2011

Estimation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Estimation de vitesse   Estimation de vitesse Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:50

Tout dépend de ton réglage carbu principalement. Mais bien réglé environ 60-65. Sinon je pense pas qu'un pignon de 15 ne change beaucoup... Mais tu peux toujours essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Puch4ever
Trottinetiste
Trottinetiste
Puch4ever


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Jura
Véhicule : Puch Maxi S
Date d'inscription : 28/11/2011

Estimation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Estimation de vitesse   Estimation de vitesse Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:14

Ok, Merci Very Happy mais avec le pignon de 15 ça va donner moins de pèche ou bien? pour le carbu tu pense qu'il faut un gicleur de combien?
Revenir en haut Aller en bas
Puch-Mania-1800
Tarré de la route
Tarré de la route
Puch-Mania-1800


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : Sur la bitume brulant ... et dans mon garage
Emploi/loisirs : rouler... et réparé quand sa péte^^
Véhicule : Aprilia Rs 50, Puch maxi n ,Pocket bike , peut-être un cilo Wildcat de compet' ...
Date d'inscription : 03/03/2011

Estimation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Estimation de vitesse   Estimation de vitesse Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:54

alors les pignons c'est pas compliquer Smile , plus tu mets un gros pignon plus cela te fais gagner en vitesse ,par contre tu pers en accélération . En mettant un plus petit pignon tu gagnes en accélération mais tu pers en vitesse ! et avec les couronnes c'est l'inverse ( la couronne c'est "le gros pignon de derrière " si jamais Very Happy ) plus tu mets une petite couronne plus tu gagne en vitesse , et si tu mets un grosse couronne tu gagne en accélération. après tu dois choisir un compromis entre vitesse / accélération ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain13
GPman
GPman
Sylvain13


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 28
Localisation : Dans mon dépot . Sur la route
Emploi/loisirs : Mécano chez Implenia :)
Véhicule : Husqvarna Ch Racing
Date d'inscription : 28/02/2011

Estimation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Estimation de vitesse   Estimation de vitesse Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:09

Mettre juste un pigon de 3 dents de moin ne changera pas grand chose , mais apres tu peux jouer sur ta transmission en mettant une couronne plus petite a toi de voir l'utilistation que tu en as si tu a bessoin de p^che ou bien pas ..

Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

Estimation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Estimation de vitesse   Estimation de vitesse Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:47

3 dents sur le pignon c'est beaucoup, passer de 13 à 10 ou de 13 à 16, ça change énormémment.

Petite info technique, Mettre une dent plus petite devant correspond à mettre une couronne 3 dents plus petite. Très util en compétition Wink

Pour ton estimation, perso je ne me lance que très raremment dans ce genre de chose, ça peux varier selon des millions de facteurs : l'altitude, la température du moteur, le poid du cyclo, ton poid, la température de l'air, tes réglages, ta transmission, la tension de ta chaine, la pression de tes pneus, le pourcentage de la pente, etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
Puch4ever
Trottinetiste
Trottinetiste
Puch4ever


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Jura
Véhicule : Puch Maxi S
Date d'inscription : 28/11/2011

Estimation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Estimation de vitesse   Estimation de vitesse Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:23

Merci pour les infos sur la transmission Smile

Ouais ok Entrax, c'est vrai que si tu prends en compte l'altitude, la chaîne, etc c'est pas évident de faire une estimation =P mais en gros ce sera plus 50-60 ou 60-70?
Revenir en haut Aller en bas
Puch-Mania-1800
Tarré de la route
Tarré de la route
Puch-Mania-1800


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : Sur la bitume brulant ... et dans mon garage
Emploi/loisirs : rouler... et réparé quand sa péte^^
Véhicule : Aprilia Rs 50, Puch maxi n ,Pocket bike , peut-être un cilo Wildcat de compet' ...
Date d'inscription : 03/03/2011

Estimation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Estimation de vitesse   Estimation de vitesse Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:38

je dirais 60-65 moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain13
GPman
GPman
Sylvain13


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 28
Localisation : Dans mon dépot . Sur la route
Emploi/loisirs : Mécano chez Implenia :)
Véhicule : Husqvarna Ch Racing
Date d'inscription : 28/02/2011

Estimation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Estimation de vitesse   Estimation de vitesse Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:07

Je trouve que ces estimation c'est de la grosse foin , pour le savoir le meilleur moins est de monter tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Puch-Mania-1800
Tarré de la route
Tarré de la route
Puch-Mania-1800


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : Sur la bitume brulant ... et dans mon garage
Emploi/loisirs : rouler... et réparé quand sa péte^^
Véhicule : Aprilia Rs 50, Puch maxi n ,Pocket bike , peut-être un cilo Wildcat de compet' ...
Date d'inscription : 03/03/2011

Estimation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Estimation de vitesse   Estimation de vitesse Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:09

Exacte sylvain Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

Estimation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Estimation de vitesse   Estimation de vitesse Icon_minitimeVen 2 Déc - 21:28

jer te dirai 50 - 60 comme ça t'es pas déçu si c'est le cas, et si ça va plus vite, tu sera heureu
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

Estimation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Estimation de vitesse   Estimation de vitesse Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:23

je dirais 55-60km/h!! Moi je te conseillerais un pignon 15 car j'en ai un et avant j'avais un 13 et j'ai quand même senti la différence!! Tu gagnes 2-3 km/h. Et pour le moteur c'est presque mieux de mettre un pignon un tout petit peu plus gros avec un kit, car il tourne moins haut dans les tours comme sa. ça change pas grand chose pour le moteur mais voila! Moi le mien si je laissais un pignon 13 le moteur tournait bcp trop vite!! Smile Et pour le pignon ça dépend aussi, si tu veux avoir de l'accélération ou pas!!
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Estimation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Estimation de vitesse   Estimation de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation vitesse
» configue estimation
» Plus de pêche ni de vitesse...
» Vitesse de pointe
» Sachs 2 vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stunt2ouf :: Espace membres :: Membres - Salon-
Sauter vers: