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 Plus de pêche ni de vitesse...

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Frelon72
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MessageSujet: Plus de pêche ni de vitesse...   Jeu 29 Aoû - 17:50

Hello,

Comme mon Sachs 503/2AL CH manquait un peu de couple et qu'il avait moins de compression qu'un temps, j'ai mis un piston et segments neufs après avoir déglacé le cylindre avec un honoir dans les règles de l'art.

Mais voilà que maintenant il a encore moins de couple, en première il a bien de la peine à bouger mes 80kg... pourtant maintenant il a une bonne compression

En plus il n'avance plus, avant je faisait un bon 45 km/h au plat, maintenant il a bien de la peine à monter à 35 km/h

Au passage j'ai mis un gicleur 55 gicleur comme déjà discuté dans le post précédent.

Je crois que je vais remonter mon vieux piston Crying or Very sad
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jojo
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MessageSujet: Re: Plus de pêche ni de vitesse...   Jeu 29 Aoû - 19:27

avant de changer le piston, essaie déjà de remettre le gicleur 50, et si le problème perciste, remet le 55 . Je ne pense pas que le piston change quelques choses, il y a peut être une fuite, tu as fini de roder ce piston ?

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MessageSujet: Re: Plus de pêche ni de vitesse...   Ven 30 Aoû - 5:55

L’échappement est-il propre? L'allumage réglé?
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MessageSujet: Re: Plus de pêche ni de vitesse...   Ven 30 Aoû - 10:27

L'échappement est propre, l'allumage j'ai rien touché vu qu'il allait bien avant, il manquait juste un peu de compression.

j'ai remis le gicleur d'avant, après contrôle c'était un 54

j'ai redémonter le piston est je me suis rendu compte que le vieux piston a été modifié, (jupe raccourci ),
ça peux expliquer le manque de vitesse vu que le piston neuf je l'ai pas modifié mais pas le manque de couple, normalement avec un piston neuf et segments neufs il devrait avoir plus de pêche non ?
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MessageSujet: Re: Plus de pêche ni de vitesse...   Ven 30 Aoû - 22:43

on va pas dire que t'aura bcp plus d'accélération, mais tu vas gagner un tout petit peu de puissance , mais tu as fait un bon choix de mettre une segmentation neuve, c'est mieux qu'un segment sur usé et qui à 40ans Wink

Essaie de modifié le neuf ou de remettre le vieux pour essayer si c'est vraiment ceci .

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MessageSujet: Re: Plus de pêche ni de vitesse...   Sam 31 Aoû - 7:09

Encore une petite chose, comme tout est démonté j'en ai profité pour débaguer le cylindre.

Le carbu c'est un 12, la pipe d'admission elle avait 12 du côté carbu et 8 du côté cylindre, je l'ai agrandi pour avoir 12 partout.

Comme ça à vu de nez, quel gicleur faudrait il mettre vu qu'avant la modif il y avait un 54 ?
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MessageSujet: Re: Plus de pêche ni de vitesse...   Sam 31 Aoû - 11:01

essaie un 60 ou aux alentours, mais pas trop gros non plus
je peux pas te dire lequel va aller parfaitement pour ton bog, car sa s'appele les réglages, donc il faut essayer 60 ou proche

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MessageSujet: Re: Plus de pêche ni de vitesse...   Sam 31 Aoû - 16:00

Juste encore une question comment on sait qu'on a le bon réglage de la carburation ?
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MessageSujet: Re: Plus de pêche ni de vitesse...   Sam 31 Aoû - 16:04

Euh gicleur 60 c'est un peux trop gros pour un cylindre origine.

Ensuite teste plusieurs réglages et celui qui te fait aller plus vite sera le meilleur tout simplement ^^
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MessageSujet: Re: Plus de pêche ni de vitesse...   Sam 31 Aoû - 16:12

le cylindre n'est plus d'origine il est débagué et le piston est modifié
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MessageSujet: Re: Plus de pêche ni de vitesse...   Sam 31 Aoû - 18:30

Perso avec un Airsal 45 j'ai un gicleur 50 et ça va très bien ^^
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MessageSujet: Re: Plus de pêche ni de vitesse...   Sam 31 Aoû - 21:23

Frelon72 :

Citation :
Juste encore une question comment on sait qu'on a le bon réglage de la carburation ?
Pour savoir le réglage parfait de la carburation, il faut regarder la couleur de la bougie, il faut qu'elle soit couleur caramel ou brique. si elle est noir trop riche donc trop d'essence et si elle est clair trop pauvre , pas assez d'essence. Et met un gicleur 60 ce ne pas trop gros ( si d'origine c'est 54, essaie entre 58 et 62 environ)
Donc change de gicleur tant que ta bougie n'est pas caramel ou si elle est un petit peu noir c'est bon aussi suivant les bog, mais faut pas noir foncer ...

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Citation :
Euh gicleur 60 c'est un peux trop gros pour un cylindre origine.

Ensuite teste plusieurs réglages et celui qui te fait aller plus vite sera le meilleur tout simplement ^^
Non, d'origine c'est 54 chez lui, alors en ayant agrandi la pipe et débagué le cylindre, il faut un gicleur plus gros donc environ 60 !
Et de deux, pour savoir quand est régler la carburation, c'est complètement faux de regarder quand il va le plus vite, c'est pas logique et cela veut rien dire, tu peux aller vite et pas avoir de puissance. Il faut regarder la bougie.
Sur un puch d'origine c'est 50, donc je sais pas comment tu tourne en airsal, pot gros coude et le reste full origine et aller à 80km/h....

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MessageSujet: Re: Plus de pêche ni de vitesse...   Dim 1 Sep - 10:35

Il faut écouter le bruit, si tu a trop d'air (gicleur trop petit), quand tu mets les gaz a fond il va avoir tendance à s’étouffer et avoir de la peine à accélérer, si tu a pas assez d'air, il va plafonner (accélérer vite mais vitesse max bloquée/limitée par le manque d'air)
Tu peux garder ton gicleur 60 et régler la quantité d'air, par ex: faire des trous dans la prise d'air et reboucher avec de la toile isolante tissu bien collante si trop d'air
Je te conseille d'utiliser une vieille prise d'air si possible
Mais le bon réglage est à voir à la couleur de la bougie
Moi j'aime mieux les réglages pauvres (un peu trop d'air) car ils permettent au boguet de se lancer dans les faut plats... mais avec le risque de serrer...
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MessageSujet: Re: Plus de pêche ni de vitesse...   Dim 1 Sep - 18:44

Pour le réglage carbu, vu que tu n'as pas changé le pot et que tu as juste permis un meilleur passage du mélange, tu laisse le même gicleur. Tu auras juste plus de mélange dans ton cylindre donc ça sert a rien de modifier ton rapport air/essence. Sinon pour la couleur de la bougie, tu dois faire une pointe a fond et ensuite arrêter le moteur le plus vite possible car la couleur de la bougie ne sert qu'à savoir si le gicleur principal est bon. Ce gicleur ne fonctionne qu'à pleine ouverture du carbu.

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Puch, what else?
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MessageSujet: Re: Plus de pêche ni de vitesse...   Lun 2 Sep - 20:55

augmenter le gicleur de quelques tailles ne fera pas de mal, redi nous quand tu auras fais tous sa , je veux savoir s'il ira mieux qu'avant.

VeluxX30: je préfère être un poil trop riche que trop pauvre, car justement trop pauvre tu as le risque de serrer, surtout sur un bog poussé comme mon maxi n j'hésite pas à le mettre un petit peu plus riche, après quand tu es d'origine à voir, mais je suis pas convaincu de rouler trop pauvre

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MessageSujet: Re: Plus de pêche ni de vitesse...   Mar 3 Sep - 19:04

Citation :

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Sur un puch d'origine c'est 50, donc je sais pas comment tu tourne en airsal, pot gros coude et le reste full origine et aller à 80km/h....


Sur les puch maxi le gicleur d'origine est de taille 46 ensuite le gicleur 50 est suffisant vu que j'ai la pipe et le carburateur d'origine.

Ensuite le pourquoi du comment j'en ai aucune idée peut être que j'ai eu un coup de bol je n'en sais rien mais pour mon boguet un gicleur 50 suffit largement.
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MessageSujet: Re: Plus de pêche ni de vitesse...   Sam 7 Sep - 13:07

Bon quelques nouvelles de mon boguet

Alors après avoir débagué le cylindre, agrandi la pipe à 12, couper les deux barrettes sur la jupe du cylindre, poli la lumière d'échappement, le piston à la jupe raccourci et la tête modifiée pour avoir toutes les lumières ouvertes à fond au PMB, mis un gicleur 60, plus petit le moteur s'étouffait.

Eh bin après tout ça j'ai pas gagné un put.... de km/h en vitesse de pointe, il a une bonne pêche au démarrage mais plafonne très vite,j'ai bien de la peine à monter à 40 km/h...

Peut-être pas assez d'air ? je vais essayé de lui donner plus d'air on verra...
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MessageSujet: Re: Plus de pêche ni de vitesse...   Sam 7 Sep - 17:34

oui tu peux essayer un peu plus d'air, ben pour un bog origine avec quelques modif sa va encore le 40km/h.

s'il a une bonne pêche c'est déjà ça

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