Stunt2ouf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Stunt2ouf

Stunt2ouf, forum stunt et entraide mécanique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 branchement lumiere HPI/probleme moteur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alastor28
Trottinetiste
Trottinetiste
alastor28


Nombre de messages : 41
Age : 34
Véhicule : puch maxi
Date d'inscription : 08/11/2013

branchement lumiere HPI/probleme moteur Empty
MessageSujet: branchement lumiere HPI/probleme moteur   branchement lumiere HPI/probleme moteur Icon_minitimeVen 8 Nov - 19:20

Bonjour,

J'ai 2 problèmes sur ma puch:

- J'ai reçu un allumage hpi avec lumières(12v), le problème c'est qu'il n'y a qu'1 fil pour les feux. Je ne vois pas comment faire les branchements.

Le phare avant a 3 cosse, l’arrière a 3fils(le 3eme pour feux stop mais je ne l'utilise pas)+ un  régulateur de tension 12v(1 masse,1entrée,1sortie). Si une bonne âme pourrait m'indiquer comment faire les branchement ca serait super.


-Au niveau moteur: j'ai tout refait; vilo DMP renforcé, nouveaux roulements+joints, kit airsal 45mm, pot tecno boss

J'ai calé l'allumage à 2mm pmh d’après la notice. La puch démarre directement, quand j'accelere doucement j'attend un tak tak tak+ vibrations . Quand j’accélère d'un coup ca fait booooooooo et ca n'avance pas.

J'ai essayé avec carbu 15sha et 19mm+ une panoplie de gicleur mais les bruits ne changent pas.
J'ai songé aux roulement mais ils sont neufs, j'ai redémonté l'embrayage rien à signaler.

Je ne sais plus quoi faire Sad 

Un grand merci pour votre aide cheers


PS: sorry pour ce pavé mais jai besoins de l'avis d'autre personnes, je n'ai plus d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Powered
Tarré de la route
Tarré de la route
Powered


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 25
Localisation : Genève
Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc..
Date d'inscription : 10/03/2013

branchement lumiere HPI/probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: branchement lumiere HPI/probleme moteur   branchement lumiere HPI/probleme moteur Icon_minitimeVen 8 Nov - 19:47

L'allumage met le à 1.4-1.8 et pour la lumière tu devrais avoir 2 câbles ensuite tu les branches à un connecteur et depuis ce connecteur tu fais sortir 2 long câbles et tu y branche sous le phare avec la masse. Le carbu de 19 est un peu trop gros. ^^ Sinon sympa la config Wink
Revenir en haut Aller en bas
alastor28
Trottinetiste
Trottinetiste
alastor28


Nombre de messages : 41
Age : 34
Véhicule : puch maxi
Date d'inscription : 08/11/2013

branchement lumiere HPI/probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: branchement lumiere HPI/probleme moteur   branchement lumiere HPI/probleme moteur Icon_minitimeVen 8 Nov - 20:17

merci pour ta réponse POwered mais il n'y a qu'un fil: tape sur google puch maxi hpi with light et tu auras l notice de montage(je peux pas poster de lien car je suis nouveau)

C'est donc un mauvais calage? D’après la notice dans le lien c'est entre 2et4mm.

Le bruit reste le même avec le carbu de 15, j'y comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

branchement lumiere HPI/probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: branchement lumiere HPI/probleme moteur   branchement lumiere HPI/probleme moteur Icon_minitimeVen 8 Nov - 22:45

Salut,

Je n'ai jamais monté un allumage HPI donc l'avance, il faut suivre ce que dit la notice, car pour un allumage électronique à rotor interne comme un pvl, l'avance à l'allumage se règle entre 0.8 et 1.8, donc tu peux essayer 1,4mm pour voir,essaie plein de réglage et tu verras quand cela ira mieux, j'ai déjà eu ce problème, allumage pvl mal régler, il démarre au quart de tour mais n'avance pas... j'avais tout simplement mal régler, il suffit d'essayer ..

Avec ta configue le carbu 15 devrait bien aller, ou même le 19mm si tu aimes bien régler les carbu...

Ayant jamais monté d'allumage électronique avec sortie pour lumières, difficile de t'aider,surtout sans image et devant l'ordi je peux pas t'en dire plus.

Pour ton bruit " tak " , si tu as monté tes roulements et le reste des pièces dans les règles de l'art tu n'a aucun souci à te faire, vérifier si ton volant magnétique frotte, ou ton piston qui touche ta culasse ect ect

Et pour finir tes questions, si quand tu accélères il fait " boooooooo" c'est soit ton allumage très mal régler ou le carbu mal régler ou les deux..

Réessaie et tient nous au courant.

Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
alastor28
Trottinetiste
Trottinetiste
alastor28


Nombre de messages : 41
Age : 34
Véhicule : puch maxi
Date d'inscription : 08/11/2013

branchement lumiere HPI/probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: branchement lumiere HPI/probleme moteur   branchement lumiere HPI/probleme moteur Icon_minitimeSam 9 Nov - 19:15

bonsoir,

juste une question: les gicleurs pour le 15 sha ca tourne autour des 65-70?

merci
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

branchement lumiere HPI/probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: branchement lumiere HPI/probleme moteur   branchement lumiere HPI/probleme moteur Icon_minitimeDim 10 Nov - 15:09

tu peux pas savoir, il faut essayer, tu devras peut être monté un gicleur 60 comme peut être un 80, sa dépend de ton carbu, de l'arrivée d'air,... il faut essayer c'est la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
alastor28
Trottinetiste
Trottinetiste
alastor28


Nombre de messages : 41
Age : 34
Véhicule : puch maxi
Date d'inscription : 08/11/2013

branchement lumiere HPI/probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: branchement lumiere HPI/probleme moteur   branchement lumiere HPI/probleme moteur Icon_minitimeDim 10 Nov - 17:04

bonsoir,

J'ai réussi à brancher les feux.

La mob démarre et roule maintenant. J'ai calé l 'allumage à 2mm après l'avoir démonter.

J'ai 2 problèmes en plus:

-elle n'a aucune pèche, je peux pas prendre de monter et je dois pédaler au démarrage. Elle roule correctement âpres, je dois surement baisser de gicleur(66 pour l'instant, avec un gicleur plus haut elle ne tient pas le ralenti)

-J'ai toujours le "tak tak tak", ça se produit entre le ralenti et quand je met un peu de gaz, ensuite ça disparait. Il me semble que c'est du coté du pignon.

merci JOJO pour ton aide Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

branchement lumiere HPI/probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: branchement lumiere HPI/probleme moteur   branchement lumiere HPI/probleme moteur Icon_minitimeDim 10 Nov - 18:08

oui essaie de régler ta carburation mnt , mais c'est bizarre qu'il peine et après c'est bon, tu as quoi comme pignon ? et regarde la couleur de ta bougie et je pourrai te dire si ta carburation est bonne ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
alastor28
Trottinetiste
Trottinetiste
alastor28


Nombre de messages : 41
Age : 34
Véhicule : puch maxi
Date d'inscription : 08/11/2013

branchement lumiere HPI/probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: branchement lumiere HPI/probleme moteur   branchement lumiere HPI/probleme moteur Icon_minitimeDim 10 Nov - 19:06

demain j essaie un plus petit gicleur.

Le pignon à 13dents. Je sais que c plus pour la pointe mais je devrai quand même avoir une accélération correct. Je dois pousser pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

branchement lumiere HPI/probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: branchement lumiere HPI/probleme moteur   branchement lumiere HPI/probleme moteur Icon_minitimeDim 10 Nov - 22:14

le pignon 13 dents c'est celui d'origine, alors tu devrais justement avoir plus de pêche et moins de vitesse..

Regarde la couleur de ta bougie avant de changer de gicleur et dis moi la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
alastor28
Trottinetiste
Trottinetiste
alastor28


Nombre de messages : 41
Age : 34
Véhicule : puch maxi
Date d'inscription : 08/11/2013

branchement lumiere HPI/probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: branchement lumiere HPI/probleme moteur   branchement lumiere HPI/probleme moteur Icon_minitimeLun 11 Nov - 16:01

J' arrive meme plus à avancer, elle se coupe quand je donne du gaz.

Je crois que c'est une fuite aux simmers. Quels sont les symptômes d'une fuite à ces joints?

Je peux les remplacer sans démonter le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

branchement lumiere HPI/probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: branchement lumiere HPI/probleme moteur   branchement lumiere HPI/probleme moteur Icon_minitimeLun 11 Nov - 22:27

même si tes simmerings étaient foutu et que l'huile de boîte pisserais, sa ne ferait pas ce genre de problème. Tu n'a pas mi des simmers neufs au montage avec ton vilo renfo ? et oui il faut ouvrir le block pour les changer.

Regarde ton allumage et ta carburation, si tu me dirais la couleur de ta bougie je pourrais t'aider mais j'ai tjrs pas eu ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
alastor28
Trottinetiste
Trottinetiste
alastor28


Nombre de messages : 41
Age : 34
Véhicule : puch maxi
Date d'inscription : 08/11/2013

branchement lumiere HPI/probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: branchement lumiere HPI/probleme moteur   branchement lumiere HPI/probleme moteur Icon_minitimeLun 11 Nov - 22:29

je ne peux pas faire de pointe, je ne saurai pas te dire la couleur de la bougie sans la faire.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

branchement lumiere HPI/probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: branchement lumiere HPI/probleme moteur   branchement lumiere HPI/probleme moteur Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:59

essaie un gicleur plus petit, un plus grand, et regarde ce qui donne le mieux et après tu fais un réglage encore plus préci et si tu as tjrs des problèmes , tu pourras re regarder l'allumage...

Une petite vidéo, aiderais beaucoup pour t'en dire un peu plus..
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
alastor28
Trottinetiste
Trottinetiste
alastor28


Nombre de messages : 41
Age : 34
Véhicule : puch maxi
Date d'inscription : 08/11/2013

branchement lumiere HPI/probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: branchement lumiere HPI/probleme moteur   branchement lumiere HPI/probleme moteur Icon_minitimeMar 26 Nov - 19:23

bonsoir,

je n'ai plus toucher à ce moteur jusqu’à aujourd'hui. J'en avais vraiment marre et j'ai fait une pause.

J'ai remis un vieux moteur que j'ai acheté sur internet pour 30euros.

J'ai redémontre le moteur pour tout refaire encore une fois, j'ai 2 questions;

-La cloche de mon hpi frotte un peu sur le vilebrequin, s’était donc de là que venait le bruit. Comment faites vous pour bien centrer une cloche sans la clavette?
-La pâte à joint entre les 2 carters, vous en mettez bcp ou juste une filet tout autour?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

branchement lumiere HPI/probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: branchement lumiere HPI/probleme moteur   branchement lumiere HPI/probleme moteur Icon_minitimeMar 26 Nov - 20:35

Tu aurais du garder l'autre block, sa va pas régler ton problème....

Un allumage électronique de ce genre n'a pas de cloche mais un rotor interne avec un stator , tu veux parler du rotor ? ( pièces qui tourne si tu sais pas le nom ) , je comprends quand même pas ta question vu qu'elle vient enfiler sur le vilo et vu que c'est conique tu pourras pas le mettre plus au fond au bout d'un moment, explique moi mieux ou fait une photo

Pour la pâte à joint, tu met un filet partout et après tu étales bien partout.
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
jo.puch96
Modérateur du forum
Modérateur du forum
jo.puch96


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 27
Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère
Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien
Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50
Date d'inscription : 12/01/2012

branchement lumiere HPI/probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: branchement lumiere HPI/probleme moteur   branchement lumiere HPI/probleme moteur Icon_minitimeMar 26 Nov - 21:45

Salut, j'ai pas eu le courage de tout lire, le mieux est une photo sinon même avec les bonnes explications c'est difficile a imaginer, une question au hasard: tu as mis 2 mm Après ou Avant le PMH? Le manque de pêche peu venir de là.

Sinon pas mal ta config. Met des ressorts durs sur l'embrayage, ça pourrait régler un autre problème de pêche. On t'expliquera comment faire au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
alastor28
Trottinetiste
Trottinetiste
alastor28


Nombre de messages : 41
Age : 34
Véhicule : puch maxi
Date d'inscription : 08/11/2013

branchement lumiere HPI/probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: branchement lumiere HPI/probleme moteur   branchement lumiere HPI/probleme moteur Icon_minitimeMar 26 Nov - 22:00

j'ai garder le bloc, c'est juste un autre moteur complet pour rouler un peu.

Je parle bien du rotor, quand je l'ai enlevé on voyait des traces sur le vilo. Les traces s’enlèvent aux doigts.

Jo, j'utilise une cale de marque buzeti. Je mets au pmh, je serre la vis puis je redescend le piston, ensuite je tourne 2fois la pige puis je remonte. C'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

branchement lumiere HPI/probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: branchement lumiere HPI/probleme moteur   branchement lumiere HPI/probleme moteur Icon_minitimeMer 27 Nov - 17:11

le rotor c'est normal qu'il laisse des traces vu qu'il vient se " coller" sur le vilo .

Pour ton allumage, tu peux suivre ce tuto que jo.puch a très bien fait, c'est pour un allumage pvl mais c'est pareil pour toi.

https://stunt2ouf.forumactif.com/t1405-montage-d-un-allumage-electronique-pvl
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
alastor28
Trottinetiste
Trottinetiste
alastor28


Nombre de messages : 41
Age : 34
Véhicule : puch maxi
Date d'inscription : 08/11/2013

branchement lumiere HPI/probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: branchement lumiere HPI/probleme moteur   branchement lumiere HPI/probleme moteur Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:02

merci jojo, j'ai fait pareil Smile

Je viens juste de mettre l'allumage hpi sur le moteur d’origine que j'ai acheté. Même problème, le bruit de cognement revient.

Ça ne peut venir que du rotor vu que ce moteur est entièrement d'origine.

Ceux qui ont le PVL, vous mettez le rotor avec ou sans la clavette?

merci pour votre, je connais personne à part vous qui puissent m'aider.

EDIT: j'ai trouvé ca: au paragraphe 2 ils disent qu'on peut mettre de la LOCITE s'il n'y pas de clavette
http://www.maxiscoot.com/fileadmin/media/documents/tutoriaux/MXS%20Tutoriaux-03%20Calage%20d%27un%20allumage%20%C3%A0%20rotor%20interne.pdf

je préfère vous demandez pour pas faire de connerie.


Dernière édition par alastor28 le Mer 27 Nov - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

branchement lumiere HPI/probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: branchement lumiere HPI/probleme moteur   branchement lumiere HPI/probleme moteur Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:08

sans , j'enfile mon rotor sur le vilo, et je le serre l'écrou quand l'allumage est régler et vu que le rotor est conique il vient coller au vilo et bouge plus pour un pvl en tout cas. Et pour l'enlever avec un arrache 2 ou 3 bras . La clavette ne s'utilise plus en compétition ou sur des moteurs poussé en principe.

Après ton allumage j'en ai jamais vu un fonctionner sur un puch donc je ne peux pas t'en dire plus, mais si tu as régler correctement et que le rotor tient correctement au vilo sa doit être bon.. photos?
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
alastor28
Trottinetiste
Trottinetiste
alastor28


Nombre de messages : 41
Age : 34
Véhicule : puch maxi
Date d'inscription : 08/11/2013

branchement lumiere HPI/probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: branchement lumiere HPI/probleme moteur   branchement lumiere HPI/probleme moteur Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:12

tu veux une photo du rotor et du vilebrequin?

tu peux me dire si le truc de la locite est correct?(j'ai editer quand tu as repondu)

merci
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

branchement lumiere HPI/probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: branchement lumiere HPI/probleme moteur   branchement lumiere HPI/probleme moteur Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:16

oui rotor vilebrequin.

Moi, jo.puch et d'autres potes avec le pvl on a mi sans clavette et sans loctite et sa tient très très bien. Après es-ce que ton rotor est quelques dixièmes de mm plus petit, sa je ne peux pas te le dire, mais avec la loctite tu peux essayer, ça va juste être plus dur à l'enlever et être embêtant à l'a décoller du vilo, car ces colles loctite c'est de la très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
alastor28
Trottinetiste
Trottinetiste
alastor28


Nombre de messages : 41
Age : 34
Véhicule : puch maxi
Date d'inscription : 08/11/2013

branchement lumiere HPI/probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: branchement lumiere HPI/probleme moteur   branchement lumiere HPI/probleme moteur Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:34

je te ferai des photos pour demain.

Tu as une référence pour la locite stp?

j'ai aussi envoyé un message à puchshop.de vu que je l'ai acheté là.

ici aussi vu qu'ils en vendent:https://www.treatland.tv/default.asp

merci jojo pour ton aide

Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

branchement lumiere HPI/probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: branchement lumiere HPI/probleme moteur   branchement lumiere HPI/probleme moteur Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:38

loctite tu peux mettre la verte c'est haute résistance c'est 648 le numéro je crois, je regarde au boulot demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





branchement lumiere HPI/probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: branchement lumiere HPI/probleme moteur   branchement lumiere HPI/probleme moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement lumiere HPI/probleme moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème lumière
» Problème lumière
» Probleme bas moteur
» probleme moteur puch x30
» Débaguer le moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stunt2ouf :: Espace Boguets :: Puchs-
Sauter vers: