Stunt2ouf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Stunt2ouf

Stunt2ouf, forum stunt et entraide mécanique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
floooo95
Trottinetiste
Trottinetiste
floooo95


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : dans le trou du loup
Emploi/loisirs : conducteur de tapis vollants
Véhicule : husqvarna wsm ch racing 50
Date d'inscription : 18/10/2012

vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Empty
MessageSujet: vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50   vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:44

Hello tout le monde!
j'ai 2-3 questions à vous poser concernant la méthode "entrax" pour vider les pots d'origine de 50cc! (ça à l'air de la tuerie pour la pèche! ) je possède une husqvarna wsm ch racing 50cc et je voulais vider mon pot cette après midi, en suivant le tuto d'entrax , cepandant je ne comprends pas bien ou couper la détente en 2? car sur son tuto c'est mis de le couper2cm avant la soudure si mes souvenirs sont bon... Mais je pense que d'un pot à l'autres ça dois varier car ma soudure se situe vers le début de la détente et non pas au milieu... et mon coude peut se dévisser avec 3 vis mais le truck c'est qu'elles sont rouillées et foutues, je pourrais percer à travers ces vis puis en mettre des de même tailles neuves ou plus grosses par après... donc je voulais vous demander si j'était obligé de démonter mon coude qui possède ces vis comlétement rouillées et maillées ou si en sciant ma détente en 2 j'arriverais a le débrider totalement? pour récapituler: ou dois-je couper mon pot en 2? et : Ai-je besoins de dévisser mon coude de la détente? combien de brides y a-t-il dans un pot de ch racing et ou se situent elles? Si vous voulez des photo de mon pot pour mieux m'expliquer ou mieux comprendre dites moi Wink je vous remercie d'avance! Very Happy


voilà alors aujourd'hui j'ai démonter mon échappement de ma husqvarna ch racing,j'ai démonter mon coude de la détente(j'ai scié mes vis totalement rouillées et maillées et remplacée par des nouvelles).
Je me demandais si il y'avait une bride vers le coude et j'ai aperçu quelque chose de bizarre... Est-ce une bride ? [img]vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Img_0013[/img]

Cette "bride pétale" était fixée dans un tube avec 2 points de soudure que j'ai meulés au micomoteur afin de tout extraire. voici le résultat:[img]vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Img_0014[/img]

Où dois-je scier ma détente du pot pour accéder à la deuxième bride?
Merci d'avance Wink



UP! svp c'est urgent... Où dois-je scier mon pot au niveau de la détente? 2cm au dessous de la soudure c'est aussi valable pour ch racing? car j'ai un amis qui a une hm et sa soudure est placée presque au milieu de la détente un peu comme dans le tuto de "Entrax" cependant ma soudure est plus près du coude et ne se situe pas du tout au milieu de la détente... (on peux distinguer la soudure en arrière plan des 2 photos que j'ai posté.)

En espérant une réponse rapide de votre part ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
floooo95
Trottinetiste
Trottinetiste
floooo95


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : dans le trou du loup
Emploi/loisirs : conducteur de tapis vollants
Véhicule : husqvarna wsm ch racing 50
Date d'inscription : 18/10/2012

vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Empty
MessageSujet: Re: vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50   vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:51

Up!
Revenir en haut Aller en bas
floooo95
Trottinetiste
Trottinetiste
floooo95


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : dans le trou du loup
Emploi/loisirs : conducteur de tapis vollants
Véhicule : husqvarna wsm ch racing 50
Date d'inscription : 18/10/2012

vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Empty
MessageSujet: Re: vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50   vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:55

Bon! malgrès l'absence de réponses je me suis lancé, j'ai scier mon pot. voilà les photo du catalyseur:
[img]vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Img_0015[/img]

la détente:
[img]vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Img_0016[/img]
Et la soudure:
vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Img_0017
Revenir en haut Aller en bas
luigi057
Tarré de la route
Tarré de la route
luigi057


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 27
Localisation : Delémont JU
Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521
Date d'inscription : 14/03/2011

vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Empty
MessageSujet: Re: vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50   vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:25

En effet sur site y a pas beaucoup de motards on est surtout au boguet ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuono96
Péteuman
Péteuman
Tuono96


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Accroché à mon guidon
Véhicule : Aprilia Tuono 50, Piaggio NRG power 50
Date d'inscription : 25/08/2012

vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Empty
MessageSujet: Re: vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50   vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:37

Joli!!! MAIS on vois à la deuxième photos qu'il y a qqch de souder dans la détente, ca serait pas le cône à enlever par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
floooo95
Trottinetiste
Trottinetiste
floooo95


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : dans le trou du loup
Emploi/loisirs : conducteur de tapis vollants
Véhicule : husqvarna wsm ch racing 50
Date d'inscription : 18/10/2012

vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Empty
MessageSujet: Re: vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50   vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:21

Oui effectivement on voit des point de soudure mais ces points tenaient une "plaque métallique" qui faisait juste le tour du pot et qui était très fine donc qui ne nuisait pas au bon fonctionnement du pot! la détente était totalement vide Smile et je suis hyper content parceque maintenant j'ai une pêche énorme et le bruit n'a pas augmenté! il est exactement le même qu'avant! peut être un bruit un poile différent dès que j'accélère mais rien d'abusif! Very Happy
Est-ce que je dois mettre un gicleur un point plus haut?
je regarderais ma bougie demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuono96
Péteuman
Péteuman
Tuono96


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Accroché à mon guidon
Véhicule : Aprilia Tuono 50, Piaggio NRG power 50
Date d'inscription : 25/08/2012

vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Empty
MessageSujet: Re: vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50   vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Icon_minitimeMer 24 Oct - 4:55

Ne change pas encore de gicleur fait d'abord un arrêt bougie et regarde la couleur
Revenir en haut Aller en bas
floooo95
Trottinetiste
Trottinetiste
floooo95


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : dans le trou du loup
Emploi/loisirs : conducteur de tapis vollants
Véhicule : husqvarna wsm ch racing 50
Date d'inscription : 18/10/2012

vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Empty
MessageSujet: Re: vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50   vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:17

Ouais ok ça joue je ferais une pointe à fond en 6ème,après je débrayerais,je m'arrêterais, je couperais le moteur et je regarderais si ma bougie est brune chocolat,rouge brique ou si elle est trop beige blanche Smile ( j'ai vu que sur un tuto sur mobcustom ils disent qu'on ne peut plus faire le test de la bougie depuis que l'essence sans plomb existe et que fallait soit demander du plomb à mettre dans l'essence dans un garage soit faire le test de la couleur de la flamme de la combustion pour déterminer si le mélange est bon... Pourtant j'ai toujours règlé comme ça mes péteux. o.Ô
Revenir en haut Aller en bas
Tuono96
Péteuman
Péteuman
Tuono96


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Accroché à mon guidon
Véhicule : Aprilia Tuono 50, Piaggio NRG power 50
Date d'inscription : 25/08/2012

vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Empty
MessageSujet: Re: vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50   vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:26

Mon ex voisin qui étais pro en moto gp, il n'a dit que les gars qui roule en 2t faisait comme ça:
Tu tire une vitesse par exemple ka troisième
Tu coupe le moteur
Tu démonte la bougie, attention chaud Wink
Tu regarde la couleur de la bougie, rouge brique ou brun chocolat
En compétition il n'ont pas de plomb dans l'essence sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
floooo95
Trottinetiste
Trottinetiste
floooo95


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : dans le trou du loup
Emploi/loisirs : conducteur de tapis vollants
Véhicule : husqvarna wsm ch racing 50
Date d'inscription : 18/10/2012

vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Empty
MessageSujet: Re: vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50   vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:24

ok! merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
floooo95
Trottinetiste
Trottinetiste
floooo95


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : dans le trou du loup
Emploi/loisirs : conducteur de tapis vollants
Véhicule : husqvarna wsm ch racing 50
Date d'inscription : 18/10/2012

vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Empty
MessageSujet: Re: vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50   vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:37

Hello tout le monde!
mon moteur a eu un comportement bizarre qu'il n'avait jamais eut avant la modification de mon échappement, 2 fois lorsque je montais une pense normale, j'accélérais normalement et tout à coup même les gaz à fond la vitesse baissait, le régime du moteur aussi donc je rétrogradais,ça baissait ,ça baissait jusqu'a ce que je me mette de coté de la route, la moto tenait le ralentit nickel les 2 fois ou ce problème et survenu, j'attendais 10 secondes , je repartais et plus du tout de problèmes! o.Ô ?!!? bref je me suis dis que fallait que je contrôle ma bougie pour voir si il fallait que j'augmente mon gicleur de 1 ou 2 points après avoir vidé mon pot,alors je démonte ma bougie et SURPRISE regardez moi l'état de l'électrode de la bougie!!! :0
:[img]vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Img_0010[/img]
[img]vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Img_0011[/img]
ducoup j'ai racheté une bougie chez un garagiste et je voulais prendre un gicleur 113 je lui ai dis que là j'avais un 112 et il m'a dit que si je voulais que ça change quelque chose fallait au moins prendre un gicleur 5 points plus haut que l'origine, qu'en pensez vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuono96
Péteuman
Péteuman
Tuono96


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Accroché à mon guidon
Véhicule : Aprilia Tuono 50, Piaggio NRG power 50
Date d'inscription : 25/08/2012

vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Empty
MessageSujet: Re: vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50   vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:07

Bordel, matez moi cette bougie!!! Toute la matière est sur la bougie???
Augmente ton gicleur de cinq points.Pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain13
GPman
GPman
Sylvain13


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 28
Localisation : Dans mon dépot . Sur la route
Emploi/loisirs : Mécano chez Implenia :)
Véhicule : Husqvarna Ch Racing
Date d'inscription : 28/02/2011

vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Empty
MessageSujet: Re: vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50   vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Icon_minitimeSam 27 Oct - 6:31

5 point me paraît beaucoup , surtout que cagiva conseille un gicleur 115 avec le pot d'usine
Revenir en haut Aller en bas
floooo95
Trottinetiste
Trottinetiste
floooo95


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : dans le trou du loup
Emploi/loisirs : conducteur de tapis vollants
Véhicule : husqvarna wsm ch racing 50
Date d'inscription : 18/10/2012

vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Empty
MessageSujet: Re: vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50   vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:42

Enfaite c'est l'électrode de ma bougie qui a fondu ! Alors que c'est une bougie NGK numéro 9 (donc déjà pas mal froide ) sinon je pense rouler avec mon gicleur 112 d'origine et si le problème resurvient c'est que c'était pas la bougie le problème(bon de toute façon fallait que je la change xD) et donc à ce moment là,je mettrais alors un gicleur 114 vu ta réponse sylvain13 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Empty
MessageSujet: Re: vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50   vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vider un pot d'origine sur husqvarna wsm ch racing 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Husqvarna Ch Racing 50 cm3
» Comment vider sa detente?
» Husqvarna sms 125cc démarre pas !!
» Recherche pot d'usine Husqvarna Ch Racing 50
» vend plastic husqvarna ch 50 racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stunt2ouf :: Mécaboîtes - Scooters :: Mécaboîtes-
Sauter vers: