PFFFFF!...J'en ai ramé pour modifier ce sachs 535, d'abord je suis allé voir sur le forum suisse-allemand, résultat: ne pas y toucher c'est de la Foin et on ne trouve pas de pièces. Au moins j'avais été averti!
Un échappement minuscule genre 18mm, impossible d'y mettre un pot puch parce que la sortie échapp est de guingois.
Un carbu cat de 10mm de diamètre comme sur les maxi cat.
Un piston avec un seul segment qu'on a pas la place d'y faire un chapeau chinois...
Enfin bref l'affaire est bien mal enmanchée.
Le piston avait le segment collé sur un tiers du diamètre et deux raies. Le cylindre n'avait pas de dommages.
Je l'ai changé (le piston) mais on ne trouve pas de piston 535 alors j'ai du acheter un de Sachs 503 cat. J'y ai fait une petite fenêtre.
Sur le cylindre, j'ai agrandi les ouvertures d'admission et d'échappement dans le sens de la longueur autant que possible et le sens du bas pour l'admission et du haut pour l'échappement. Au mois c'était de l'alu et y avait pas de plombage a faire sauter.
La pipe d'admission de 12 mm je ne peux rien lui faire vu sa forme et on en trouve pas d'autre.
J'ai trouvé un coude d'échappement qui sortait à gauche de 27 mm mais, vu les gougeons de travers au cylindre, il partait direction du ciel a 30° du cadre.
Il a fallu d'abord le trouer à 8mm puis le limer pour qu'il passe, ensuite le chauffer et le plier gentiment en plusieurs endroits pour pas qu'il se plie à la même place et l' orienter près du cadre. Rien que ça m'a pris une heure et une cartouche de gaz! Après j'ai du brûler le pot our le décalaminer et lui fabriquer un semblant de sourdine dans une chicane de maxi.
Le carbu je l'ai percé à 12,5 mm (ma plus grosse mèche) et après le boisseau ne descendait plus au fond. Il a fallu limer les bords du boisseau qui s'appuyaient trop tôt et laissait passer trop d'air, je n'avait plus de ralenti.
Ensuite il a fallu trouver la bonne carburation; j'avais aussi percé le filtre à air avec une mèche de 8 mm et un gicleur de 54.
Si je l'ai pas démonté 10 fois c'est que j'ai rien fait! Essayé plusieurs gicleurs, changé le gicleur de ralenti, refermé le trou que j'ai fait au filtre à air, essayé plusieurs position d'aiguille, sans aiguille, j'y ai passé au moins une heure et demi.
Enfin le boguet semble aller un peu mieux qu'avant mais je ne crois pas qu'il dépasse beaucoup le 40 Km/h. Je pourrais encore changer le pignon mais après il risque de se traîner au démarrage et à la montée.
Moralité si vous avez un Sachs 535 et que vous trouvez qu'il se traîne, vendez le et achetez autre chose:)