Stunt2ouf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Stunt2ouf

Stunt2ouf, forum stunt et entraide mécanique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche

Aller en bas 
+3
Sylvain13
Puch-Mania-1800
anycool
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anycool
Pilote
Pilote
anycool


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 26
Véhicule : Puch/tzr50
Date d'inscription : 21/11/2011

Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Empty
MessageSujet: Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche   Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:03

Salut tout le monde,

Je me suis acheté un puch maxi S cet été.

Le souci, c'est que je n'arrive plus à le démarrer.
-La bougie fait l'étincelle
-Mon embrayage est fonctionnel
-Ma bougie est mouillée après mes essais.

En fait, je fais usage de l'embrayage tout en courant (pas de pédale...), mais le moteur prend pas ... ! Avant, ça me faisait un peu pareil, et après 30-40minutes à essayer de le démarrer c'était bon. Une fois qu'il était chaud, j'arrivais à le démarrer en moins de deux ;o

J'utilise le starter, mais ça fait rien ... et après avoir essayé de le démarrer, je vois que le bouton du starter est de nouveau en haut.


Help ;(
Revenir en haut Aller en bas
Puch-Mania-1800
Tarré de la route
Tarré de la route
Puch-Mania-1800


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : Sur la bitume brulant ... et dans mon garage
Emploi/loisirs : rouler... et réparé quand sa péte^^
Véhicule : Aprilia Rs 50, Puch maxi n ,Pocket bike , peut-être un cilo Wildcat de compet' ...
Date d'inscription : 03/03/2011

Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Empty
MessageSujet: Re: Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche   Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:31

Segmentation fichue ? Il est d'origine ?? Ou alors ton allumage est mal réglé
Revenir en haut Aller en bas
anycool
Pilote
Pilote
anycool


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 26
Véhicule : Puch/tzr50
Date d'inscription : 21/11/2011

Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Empty
MessageSujet: Re: Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche   Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:50

Kit 43.5
Pipe 12
Carbu 16
Le reste je sais pas, c'est juste ce que j'ai vu en démontant certaines pièces.

Mon allumage mal reglé, c'est à dire ??
Pour la segmentation, je dois démonter tout jusqu'au piston et regarder si l'anneau est fichu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain13
GPman
GPman
Sylvain13


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 28
Localisation : Dans mon dépot . Sur la route
Emploi/loisirs : Mécano chez Implenia :)
Véhicule : Husqvarna Ch Racing
Date d'inscription : 28/02/2011

Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Empty
MessageSujet: Re: Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche   Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:53

L'alumage est bon vu qu'il fait l'étincelle . Je dirais réglage carbu , met un gicleur plus petit sa se peut qu'il se noie vu que la bougie est mouillée .
Revenir en haut Aller en bas
anycool
Pilote
Pilote
anycool


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 26
Véhicule : Puch/tzr50
Date d'inscription : 21/11/2011

Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Empty
MessageSujet: Re: Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche   Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:57

Comment je fais pour déterminer mon gicleur, je sais pas ce que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain13
GPman
GPman
Sylvain13


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 28
Localisation : Dans mon dépot . Sur la route
Emploi/loisirs : Mécano chez Implenia :)
Véhicule : Husqvarna Ch Racing
Date d'inscription : 28/02/2011

Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Empty
MessageSujet: Re: Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche   Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:59

Démonte la cuve du carburateur et au milieu il y a une visse avec un trou au milieu , regarde le numero et remplace la par un numéro plus petit
Revenir en haut Aller en bas
Puch-Mania-1800
Tarré de la route
Tarré de la route
Puch-Mania-1800


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : Sur la bitume brulant ... et dans mon garage
Emploi/loisirs : rouler... et réparé quand sa péte^^
Véhicule : Aprilia Rs 50, Puch maxi n ,Pocket bike , peut-être un cilo Wildcat de compet' ...
Date d'inscription : 03/03/2011

Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Empty
MessageSujet: Re: Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche   Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:59

Alors pour l'allumage c'est un peu plus complex ... tu dois réglé l'avance : c'est a dire que sur ton plateau d'allumage tu as 3 vis qui le maintienne au carter , en les déserrant tu peux modifier l'inclinaison ... demande aux autres je connais pas exactement ...

et pour le segment ( y'en a que un sur le mk 43,5 ) et oui tu dois voir si il est encore en bonne état ... si le piston glisse tout seul dans le cylindre dis toi qu'il est raide ...
Revenir en haut Aller en bas
Puch-Mania-1800
Tarré de la route
Tarré de la route
Puch-Mania-1800


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : Sur la bitume brulant ... et dans mon garage
Emploi/loisirs : rouler... et réparé quand sa péte^^
Véhicule : Aprilia Rs 50, Puch maxi n ,Pocket bike , peut-être un cilo Wildcat de compet' ...
Date d'inscription : 03/03/2011

Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Empty
MessageSujet: Re: Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche   Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:01

et sylvain : si il y a l'étincelle l'allumage et bon oui ... mais elle peut très bien pas se faire au bon moment ... on avait pareil avec le sachs a Michel , enfin bref sa aide pas .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain13
GPman
GPman
Sylvain13


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 28
Localisation : Dans mon dépot . Sur la route
Emploi/loisirs : Mécano chez Implenia :)
Véhicule : Husqvarna Ch Racing
Date d'inscription : 28/02/2011

Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Empty
MessageSujet: Re: Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche   Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:08

Oui j'y ai penser faudrait vérifir que le rupteur s'ouvre au bon moment ( je sais plus le nom juste ^^ ) au PMH normalement ou pas je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
anycool
Pilote
Pilote
anycool


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 26
Véhicule : Puch/tzr50
Date d'inscription : 21/11/2011

Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Empty
MessageSujet: Re: Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche   Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:14

Pfouahh je l'ai acheté 500CHF, si il est déjà raide...

Un gicleur c'est pas très cher hein?
Revenir en haut Aller en bas
anycool
Pilote
Pilote
anycool


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 26
Véhicule : Puch/tzr50
Date d'inscription : 21/11/2011

Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Empty
MessageSujet: Re: Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche   Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:21

J'essaie de démonter la cuve, j'y arrive plus -_- Je suis en train de niq... l'espèce de boulon.
Je l'ai démonté et remonté y a 15min -_-
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain13
GPman
GPman
Sylvain13


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 28
Localisation : Dans mon dépot . Sur la route
Emploi/loisirs : Mécano chez Implenia :)
Véhicule : Husqvarna Ch Racing
Date d'inscription : 28/02/2011

Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Empty
MessageSujet: Re: Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche   Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:29

non pas du tout vers les 5.- .
J'y pense , si l'étincelle se passe au momment ou le cilindre aspire le mélange gazeux la bougie est noyé ...
vérifie deja si létincelle se produit au bon moment
Revenir en haut Aller en bas
anycool
Pilote
Pilote
anycool


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 26
Véhicule : Puch/tzr50
Date d'inscription : 21/11/2011

Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Empty
MessageSujet: Re: Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche   Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:40

Pour l'étincelle, c'est regarder si quand je tourne la roue, la bougie fait une étincelle lorsqu'elle est appuyée sur la culasse ?

J'espère que je devrais pas démonter la cuve, le pas de vis est à moitié mort :s
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain13
GPman
GPman
Sylvain13


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 28
Localisation : Dans mon dépot . Sur la route
Emploi/loisirs : Mécano chez Implenia :)
Véhicule : Husqvarna Ch Racing
Date d'inscription : 28/02/2011

Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Empty
MessageSujet: Re: Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche   Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Icon_minitimeMar 22 Nov - 5:41

Oui mais aussi regarder si elle se fait au bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Empty
MessageSujet: Re: Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche   Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:59

l'avance n'influence pas le démarrage, à moin que tu aie 50° de différence (ce qui pourrait arriver si le plateau est monté à l'envers) il faut approximativemment 6 à 8 degré d'avance à l'allumage sur le point mort haut. Réglage de base, face à l'allumage bobine d'allumage (noire) vers le haut, et décallé ~ 1CM dans le sens des aiguilles d'une montre

Si ton moteur tourne très facilemment à la main (quand t'as a la bougie et l'ensemble de compression étanche) alors c'est fort possible que ce soit la ségmentation.

autremment, ouais, le gicleur.



anycool a écrit:

En fait, je fais usage de l'embrayage tout en courant (pas de pédale...), mais le moteur prend pas ... ! Avant, ça me faisait un peu pareil, et après 30-40minutes à essayer de le démarrer c'était bon. Une fois qu'il était chaud, j'arrivais à le démarrer en moins de deux ;o

J'utilise le starter, mais ça fait rien ... et après avoir essayé de le démarrer, je vois que le bouton du starter est de nouveau en haut.


Help ;(

le moteur prends pas, il compresse pas ou ne démarre pas ?

C'esdt un choke, pas un starter, le starter t'augmente l'arrivée d'essence (comme sur les carbus de voitures Solex et Dell Ortho) quand au choke, il te limite l'arrivée d'air.
C'est normal, il remonte dès que tu tourne la poignée de gaz
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
anycool
Pilote
Pilote
anycool


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 26
Véhicule : Puch/tzr50
Date d'inscription : 21/11/2011

Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Empty
MessageSujet: Re: Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche   Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:12

Il ne démarre pas*

J'espère que c'est le gicleur...
Mais je n'arrive pas à retirer la cuve, l'espèce de tête de boulon qu'il faut dévisser est devenu presque rond, donc je n'arrive pas à utiliser ma clé...

Revenir en haut Aller en bas
anycool
Pilote
Pilote
anycool


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 26
Véhicule : Puch/tzr50
Date d'inscription : 21/11/2011

Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Empty
MessageSujet: Re: Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche   Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Icon_minitimeMar 22 Nov - 15:54

En fait, c'est possible que le moteur soit noyé sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
JuSt21
Péteuman
Péteuman
JuSt21


Nombre de messages : 198
Age : 29
Localisation : Les Hauts-Geneveys [NE]
Emploi/loisirs : Mécano
Véhicule : Yamaha DT 50r
Date d'inscription : 30/06/2011

Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Empty
MessageSujet: Re: Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche   Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:32

Est-ce que quand tu presse sur le décompresseur, il fait le "po-po-po-po" comme si il s'allumez ou pas ?
Si non, c'est très certainement le segment qui est un tout petit peux cassé.

C'est possible qu'il sois noyé. Dans se cas, moi j'enlève la bougie et je fait tournée le piston et l’essence part automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mkgamers.geantstudio.ch/
anycool
Pilote
Pilote
anycool


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 26
Véhicule : Puch/tzr50
Date d'inscription : 21/11/2011

Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Empty
MessageSujet: Re: Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche   Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:37

Oui il fait comme si il s'allumait...
Alors j'ai bien essuyé la bougie, je l'ai enlevé et j'ai poussé un bout... Maintenant j'ai voulu remettre le carbu, et par chance, j'ai réussi à casser l'aiguille. Quelle chance !

17.- sur scootertuning ;(
Revenir en haut Aller en bas
JuSt21
Péteuman
Péteuman
JuSt21


Nombre de messages : 198
Age : 29
Localisation : Les Hauts-Geneveys [NE]
Emploi/loisirs : Mécano
Véhicule : Yamaha DT 50r
Date d'inscription : 30/06/2011

Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Empty
MessageSujet: Re: Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche   Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:45

Wow...
C'est boguet c'est très fragile... J'aime pas trop ça. Voilà pourquoi je suis passé à la moto ^^

Bah, maintenant, nouvelle aiguille. Mais vérifie quand-même ton segment. Sa se pourrais que il sois vraiment très peux cassé. ( essaie de joindre les deux bout. Normalement c'est censé être assemblé. Enfin, tu verra bien par toi même. )

Si rien ne c'est améliorer. C'est effectivement le gicleur.

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mkgamers.geantstudio.ch/
anycool
Pilote
Pilote
anycool


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 26
Véhicule : Puch/tzr50
Date d'inscription : 21/11/2011

Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Empty
MessageSujet: Re: Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche   Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:58

Bah comme ça, la prochaine fois je serais plus attentif. J'achète donc une aiguille et une prise d'air, car je dois redonner celle que j'avais emprunté.


J'ai vu sur le forum que certaines personnes avaient bénéficier 10% sur leurs achats sur hubi tuning, c'est valable pour tous les membres ? Si oui, comment faire ?

D'autres questions :

Ce filtre va pour un carbu 15 ou 16, et est-il conseillé ? hubi-tuning.ch/catalog/product_info.php?cPath=5_6_7_16068_16069&products_id=9974

(mettre les www, comme je ne suis membre que depuis peu de temps, je ne peux pas poster de lien)





Dernière édition par anycool le Mar 22 Nov - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Empty
MessageSujet: Re: Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche   Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:36

anycool a écrit:
Bah comme ça, la prochaine fois je serais plus attentir. J'achète donc une aiguille et une prise d'air, car je dois redonner celle que j'avais emprunté.


J'ai vu sur le forum que certaines personnes avaient bénéficier 10% sur leurs achats sur hubi tuning, c'est valable pour tous les membres ? Si oui, comment faire ?

D'autres questions :

Ce filtre va pour un carbu 15 ou 16, et est-il conseillé ? hubi-tuning.ch/catalog/product_info.php?cPath=5_6_7_16068_16069&products_id=9974

(mettre les www, comme je ne suis membre que depuis peu de temps, je ne peux pas poster de lien)




Pour le 10%, nous avons en éffet un accord avec hubi tuning, mais que pour les anciens membres, dans quelques temps, je prendrais l'adresse e-mail et les adresses tout court des membres actifs et je posterai chez Hubi-Tuning pour qu'il puissent bénificier du 10%

Désolé pour le truc des liens, c'est l'hébergeur qui en a decidé ainsi très dernièremment, ça m'enmbête autant que toi, mais je peux rien faire
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
anycool
Pilote
Pilote
anycool


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 26
Véhicule : Puch/tzr50
Date d'inscription : 21/11/2011

Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Empty
MessageSujet: Re: Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche   Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:48

D'accord, merci d'avoir répondu !

Sur hübi, le mode de payement, quelqu'un peu m'éclairer sur le sujet svp ?

=> Argent comptant, on doit payer 18.- en plus

=> MODULE_PAYMENT_INVOICE_TEXT_TITLE* c'est quoi ?
=> PostFinance (Postcard und E-Finance)* On règle comment?
=> Chèque / Mandat* Et là pareil, ça se passe comment ?

Désolé, pour toutes ses questions...
Merci ceux qui répondent Smile
Revenir en haut Aller en bas
anycool
Pilote
Pilote
anycool


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 26
Véhicule : Puch/tzr50
Date d'inscription : 21/11/2011

Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Empty
MessageSujet: Re: Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche   Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:18

En attendant de recevoir les pièces, je compte démonter le bas moteur afin de voir s'il n'y a pas de dégâts et comme je débute dans le domaine de la mécanique, c'est une bonne occasion pour moi Smile, ma marche à suivre est-elle bonne ?

1.Retirer le carbu et la pipe (avec le robinet d'essence fermé Very Happy)
2. Enlever le pot du cylindre
3.Virer la culasse du cylindre
4.Virer le cylindre du bloc moteur

Puis je nettoie le tout avec un pinceau et de l'essence (laquelle?) et je remonte tout.

Je n'oublie rien ??? Je crois qu'on doit remettre de l'huile... ?


Dernière édition par anycool le Mar 22 Nov - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Empty
MessageSujet: Re: Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche   Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:40

Gicle du nettoyant frein dans le cartère de pré-compression. et la partie que tu dis, c'est le haut moteur.

lors du remontage, mets de l'huile, du WD-40 ou un produit gras sur les paroies du cylindre pour héviter les marques. Fait bien attention lors du remontage de comment mettre les ségments, tu n'as pas besoin de les sortir si ils ne sont pas cassés. si tu tiens vraimment à les sortir, repère lequel va en dessus et lequel va en dessous. en l'occurence t'aura pas besoin de le faire vu que t'as un piston mono-ségmentation.
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Empty
MessageSujet: Re: Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche   Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puch Maxi S, soucis démarrage + fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit soucis Puch maxi s
» fourche pour mon maxi N
» Pot Puch Maxi S
» Puch maxi S !
» puch maxi s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stunt2ouf :: Espace Boguets :: Puchs-
Sauter vers: