| Ma future 50!! | |
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Auteur | Message |
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Juju Pilote
Nombre de messages : 410 Age : 28 Localisation : dans mon garage Emploi/loisirs : Automaticien / sport et mécanique Véhicule : Puch maxi s Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Ma future 50!! Lun 15 Aoû - 19:28 | |
| Bonjour je voulais savoir vos avis sur les moto 50 (derbi, husqvarna,etc) pour les supermotards. et il me samble que les moteur am6 vont plus vite que les derbi?? Non?? | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Ma future 50!! Lun 15 Aoû - 19:35 | |
| AM6 est plus performant, mais il est moin fiable. les boîtes à vitesses sont relativemment fragiles, nécessite du soin, alors qu'un Derbi pas. Un minarelli tourne super haut dans les tours, donc il s'use, un Derbi tourne à 7 - 9'000 tours minute Pompe à huile AM6 fragiles, Derbi incassables. Après tu trouve d'autres variantes, genre des 4 temps (excusez-moi pour la pub) PBR à vendre¨ Si c'est pour un du forum, jpeux vous faire un big prix. | |
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Juju Pilote
Nombre de messages : 410 Age : 28 Localisation : dans mon garage Emploi/loisirs : Automaticien / sport et mécanique Véhicule : Puch maxi s Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Ma future 50!! Lun 15 Aoû - 19:43 | |
| mais j'ai regarder sur le net que les moteur am6 d'origine vont autour des 100 km/h et que les derbi font du 75-80 km/h. | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Ma future 50!! Lun 15 Aoû - 19:45 | |
| avec ma Derbi, jte garanti que je tire du 100km/h, je mets un pignon 1 dents plus longue, comme tout le monde fait, pis c'est bon
et oui, les Derbis sont moin performants, mais tu descend pas le moteur à 15'000 km
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Juju Pilote
Nombre de messages : 410 Age : 28 Localisation : dans mon garage Emploi/loisirs : Automaticien / sport et mécanique Véhicule : Puch maxi s Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Ma future 50!! Lun 15 Aoû - 19:45 | |
| d'origine?? parce que mois je pense que je vais mettre un petits kit histoire d'avoir plus de pêche. que me conseille tu?? | |
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Juju Pilote
Nombre de messages : 410 Age : 28 Localisation : dans mon garage Emploi/loisirs : Automaticien / sport et mécanique Véhicule : Puch maxi s Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Ma future 50!! Lun 15 Aoû - 19:54 | |
| j'ai aussi entendu parler qu'il y avait différents moteur derbi euro3 etc... c'est vrai?? | |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 29 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Ma future 50!! Mar 16 Aoû - 10:13 | |
| Apprends déjà à rouler avant de vouloir tout modifier. Une CH Racing d'origine marche déjà ultra bien, tu lui colles un pot d'usine et ça va super, certains disent que tu perds de la pêche mais si t'es léger c'est limite si t'en gagnes pas. En descendant des cols on tourne autour des 50 voitures et 10 motards dépassés alors le moteur a beau être fragile, perso je préfère devoir changer mon moteur à 20000 et avoir un truc qui "chie" la moindre plutôt qu'un moteur qui tient 40000 mais qui n'a rien dans le ventre. Après c'est un choix personnel. | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Ma future 50!! Mar 16 Aoû - 11:07 | |
| Je peux te garantire que les moteurs Derbi marchent très bien aussi si tu sais les utiliser, ils sont loin d'avoir rien dans le ventre, mais c'est vrai qu'ils sont moin performant. après si t'as 2'000.- pour réviser ton moteur chaque 15'000, et 15'000 c'est si t'as de la chance, regarde Jonathan, il a fait 8'000km avec sa TZR, et il a pété la boîte.
Pis vien pas me dire qu'il sais pas manier une boîte à vitesse.
Minarelli, c'est la loterie, soit t'as du bol et ça tiens 20'000km, soit t'en a pas et ça pète après 8'000km.
Mettre un kit = Supression de la pompe à huile, donc huile dans l'essence, et tu te fais chier à chaque plein. 0 fiabilité, tu fais 15 kils maximum parce que t'as trop peur de péter un truc, et sur minarelli, je peux te dire que les moteurs cassent les uns après les autres avec les kits.
Les 50cc d'origine vont très bien. si tu mets un kit dessus, ça va te couter super cher de réviser le moteur tout les 3'000 km | |
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Puch-Mania-1800 Tarré de la route
Nombre de messages : 706 Age : 28 Localisation : Sur la bitume brulant ... et dans mon garage Emploi/loisirs : rouler... et réparé quand sa péte^^ Véhicule : Aprilia Rs 50, Puch maxi n ,Pocket bike , peut-être un cilo Wildcat de compet' ... Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Ma future 50!! Mar 16 Aoû - 11:49 | |
| la je suis d'accord avec Entrax au sujet du kit ... un moteur full origine sa marche déja très bien ( ou encore avec un pot ) mais de la a mettre un kit tu vas te faire plus chier que autre chose a tout démonter en sachant que sa va surement casser au bout de quelque kilomètre ... ha moin de éventuelle TOUT modifié... | |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 29 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Ma future 50!! Mar 16 Aoû - 16:02 | |
| Si tu veux de la performance prends AM6, sinon prends un Debri | |
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| Sujet: Re: Ma future 50!! | |
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