Stunt2ouf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Stunt2ouf

Stunt2ouf, forum stunt et entraide mécanique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 problème de frein neuf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bidonduile
GPman
GPman
bidonduile


Nombre de messages : 1040
Age : 65
Localisation : Jura
Véhicule : puch velux 30-flandria-cilo 2vit man-puch x 30 NS-Zündapp KS 125 WC-Rixe 503-
Date d'inscription : 16/06/2011

problème de frein neuf Empty
MessageSujet: problème de frein neuf   problème de frein neuf Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:37

J'ai mis des machoires de frein neuves sur mon maxi mais ça ne marche pas terrible. On peut serrer le levier jusqu'au fond et ça ne freine que très peu. Si je tire sur les tendeurs ça freine tout le temps. J'ai démonté et j'ai vu que les machoires touchent seulement avec une petite partie de la garnirure. Vous avez un conseil pour remèdier à ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

problème de frein neuf Empty
MessageSujet: Re: problème de frein neuf   problème de frein neuf Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:41

déglasse-les (ponce-les un bout avec du papier de verre 80) ensuite tu les dégraisse à fond, et tu fais pareille sur le tambour, jusqu'à que ça brille plus .

ensuite ya pas de miracles, freins, pneus, roulemments, cylindres, tout se rode Smile tends pour que ça freine un petit peu, et fais quelques kilomètres en freinnant légèremment, ça devrait les roder comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
bidonduile
GPman
GPman
bidonduile


Nombre de messages : 1040
Age : 65
Localisation : Jura
Véhicule : puch velux 30-flandria-cilo 2vit man-puch x 30 NS-Zündapp KS 125 WC-Rixe 503-
Date d'inscription : 16/06/2011

problème de frein neuf Empty
MessageSujet: Re: problème de frein neuf   problème de frein neuf Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:04

Enlever toute trace de graisse c'est déjà fait tu penses bien. En effet, il faut les user mais je n'ai pas trop le temps et il n'a pas de plaques.
Revenir en haut Aller en bas
Nassin
Pilote
Pilote
Nassin


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 54
Emploi/loisirs : mécanicien agricole et auto
Véhicule : 2x maxiN, 1xlg1, solex5000, citroen evasion, vw eos, honda dominator
Date d'inscription : 02/06/2010

problème de frein neuf Empty
MessageSujet: Re: problème de frein neuf   problème de frein neuf Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:20

Regarde ici, c'est pour les SoleX mais ce sont les mêmes freins
http://www.lesolex.com/mecanique/freintambour.htm

Sinon, c'est vrai, j'ai eu le même problème avec des garnitures neuves, d'origine je les trouve trop minces.
Revenir en haut Aller en bas
http://molondin.skyrock.com
bidonduile
GPman
GPman
bidonduile


Nombre de messages : 1040
Age : 65
Localisation : Jura
Véhicule : puch velux 30-flandria-cilo 2vit man-puch x 30 NS-Zündapp KS 125 WC-Rixe 503-
Date d'inscription : 16/06/2011

problème de frein neuf Empty
MessageSujet: Re: problème de frein neuf   problème de frein neuf Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:26

Moi aussi je les trouve bien mince... mais là en plus elles sont mal centrées et ne freinent que sur trois cm environ.
Revenir en haut Aller en bas
MaxiN
1 Avertissement
MaxiN


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 29
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,...
Véhicule : CH Racing 50 WSM
Date d'inscription : 16/05/2009

problème de frein neuf Empty
MessageSujet: Re: problème de frein neuf   problème de frein neuf Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:49

Ca me faisait aussi ça avec le Maxi, enlève de la matière où ça touche de manière à ce que toute la surface de la garniture soit en contact avec le tambour Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidonduile
GPman
GPman
bidonduile


Nombre de messages : 1040
Age : 65
Localisation : Jura
Véhicule : puch velux 30-flandria-cilo 2vit man-puch x 30 NS-Zündapp KS 125 WC-Rixe 503-
Date d'inscription : 16/06/2011

problème de frein neuf Empty
MessageSujet: Re: problème de frein neuf   problème de frein neuf Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:32

Ca me faisait aussi ça avec le Maxi, enlève de la matière où ça touche de manière à ce que toute la surface de la garniture soit en contact avec le tambour

Oui c'est certainement la solution mais ça doit être tellement précis que j'ai peur de faire pire que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
MaxiN
1 Avertissement
MaxiN


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 29
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,...
Véhicule : CH Racing 50 WSM
Date d'inscription : 16/05/2009

problème de frein neuf Empty
MessageSujet: Re: problème de frein neuf   problème de frein neuf Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:54

T'inquiète pas, tu prends du papier de ver de grain 80 et tu regardes au fur et à mesure que tu ponces jusqu'à ce que ça épouse bien la forme du tambour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de frein neuf Empty
MessageSujet: Re: problème de frein neuf   problème de frein neuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de frein neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein a pied puch maxi
» mes frein ne mache pas !!!!!
» Frein a disque !
» soutien de frein sur fourche
» Fourche frein à disque /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stunt2ouf :: Espace Boguets :: Puchs-
Sauter vers: