| Compression | |
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Puch-Mania-1800 Tarré de la route
Nombre de messages : 706 Age : 28 Localisation : Sur la bitume brulant ... et dans mon garage Emploi/loisirs : rouler... et réparé quand sa péte^^ Véhicule : Aprilia Rs 50, Puch maxi n ,Pocket bike , peut-être un cilo Wildcat de compet' ... Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Compression Dim 26 Juin - 19:20 | |
| Bonjours a tous comment va ? bon j'ai crée se topic afin de départager 2 personnes ... il s'agit de sylvain et moi !!! x) sylvain affirme que une cullasse de mk 47 donne plus de compression sur un 44 airsal . Moi j'affirme que une cullasse d'origine donne plus de compression . qui a tord et qui a raison ? merci de nous répondre | |
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Sylvain13 GPman
Nombre de messages : 1082 Age : 28 Localisation : Dans mon dépot . Sur la route Emploi/loisirs : Mécano chez Implenia :) Véhicule : Husqvarna Ch Racing Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Compression Dim 26 Juin - 19:22 | |
| Mais non pas celle de mk 47 mais celle de 45 mm mon ptit POur celle du mk 47 a mon avi la surface sera plus petite mais trop large sylvain affirme que une cullasse de 45 mm donne plus de compression sur un 44 airsal . Moi j'affirme que une cullasse d'origine donne plus de compression . qui a tord et qui a raison ? merci de nous répondre Voila cque je voulais dire | |
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Puch-Mania-1800 Tarré de la route
Nombre de messages : 706 Age : 28 Localisation : Sur la bitume brulant ... et dans mon garage Emploi/loisirs : rouler... et réparé quand sa péte^^ Véhicule : Aprilia Rs 50, Puch maxi n ,Pocket bike , peut-être un cilo Wildcat de compet' ... Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Compression Dim 26 Juin - 19:26 | |
| tu sais quand tu te marque 2 foix dans le message on comprend pas^^ | |
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Sylvain13 GPman
Nombre de messages : 1082 Age : 28 Localisation : Dans mon dépot . Sur la route Emploi/loisirs : Mécano chez Implenia :) Véhicule : Husqvarna Ch Racing Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Compression Dim 26 Juin - 19:28 | |
| J'ai réécris ton annonce comme je voulais te dire | |
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Puch-Mania-1800 Tarré de la route
Nombre de messages : 706 Age : 28 Localisation : Sur la bitume brulant ... et dans mon garage Emploi/loisirs : rouler... et réparé quand sa péte^^ Véhicule : Aprilia Rs 50, Puch maxi n ,Pocket bike , peut-être un cilo Wildcat de compet' ... Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Compression Dim 26 Juin - 19:29 | |
| haaaa ! j'avais pas compris sa comme sa^^ | |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 29 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Compression Lun 27 Juin - 10:05 | |
| Lucas à raison, la culasse d'origine donnera plus de compression étant donné qu'il y a moins de mélange entre la culasse et le piston avec la culasse d'origine. | |
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Rooky Cycliste
Nombre de messages : 80 Age : 27 Véhicule : puch maxi S Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Compression Lun 27 Juin - 10:41 | |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 29 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Compression Lun 27 Juin - 10:44 | |
| En relisant je me suis rendu compte que c'était peut-être pas clair, c'est pas vraiment qu'il y a moins de mélange mais moins de volume entre la culasse et le piston donc que le mélange est sous une plus forte pression. | |
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Sylvain13 GPman
Nombre de messages : 1082 Age : 28 Localisation : Dans mon dépot . Sur la route Emploi/loisirs : Mécano chez Implenia :) Véhicule : Husqvarna Ch Racing Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Compression Lun 27 Juin - 10:46 | |
| Mais tu gagne pas de la compression en réduisant justement ce volume ? | |
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Sylvain13 GPman
Nombre de messages : 1082 Age : 28 Localisation : Dans mon dépot . Sur la route Emploi/loisirs : Mécano chez Implenia :) Véhicule : Husqvarna Ch Racing Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Compression Lun 27 Juin - 10:57 | |
| Mais il y aurai pas moin de volume , donc une plus forte pression avec une culasse de 45 mm ? | |
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Puch-Mania-1800 Tarré de la route
Nombre de messages : 706 Age : 28 Localisation : Sur la bitume brulant ... et dans mon garage Emploi/loisirs : rouler... et réparé quand sa péte^^ Véhicule : Aprilia Rs 50, Puch maxi n ,Pocket bike , peut-être un cilo Wildcat de compet' ... Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Compression Lun 27 Juin - 15:23 | |
| non sylvain ... on augmentant la taille de compression tu la baisse... avec une cullasse plus petite tu réduis la taille de compression alors cela l'augmente | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Compression Lun 27 Juin - 17:32 | |
| avec une culasse plus petites, la "contenance" est diminuée, donc, comme le dit le vrai mot, la volumétrie diminue.
avec le mouvemment du piston, le mélange est comprimé entre la calote du piston et la culasse. plus l'air est comprimé, plus te a de compression et moin tu as de volume (rapport volumétrique bas)
si tu mets une culasse 45, tu augmenetera le rapport volumétrique.
il faut de la compression, mais attention !!! un moteur 2 temps viens parreseux à hauts régime avec trop de compression (contrairemment aux 4 temps)
alors à vous de voir. | |
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Puch-Mania-1800 Tarré de la route
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| Sujet: Re: Compression Mer 29 Juin - 5:25 | |
| heu Entrax sa veux dire quoi "parreseux" ?? | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Compression Mer 29 Juin - 17:21 | |
| c'est le bonhomme dans l'age dde glace !!! SID il tir moin bien, il sera un poil moin performant | |
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Puch-Mania-1800 Tarré de la route
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| Sujet: Re: Compression Mer 29 Juin - 18:20 | |
| mais quel plouck .... mais a bas régime c'est mieux alors ? | |
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Puch-Mania-1800 Tarré de la route
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MaxiN 1 Avertissement
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| Sujet: Re: Compression Mer 29 Juin - 18:35 | |
| Ouais à bas régime ça va mieux. Mais le moteur s'use plus vite aussi sauf erreur. | |
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Puch-Mania-1800 Tarré de la route
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| Sujet: Re: Compression Mer 29 Juin - 20:06 | |
| déja 7000 kil comme sa et SANS AUCUN rodage ou autre connerie du genre et je prend du mélange a la pompe de Foin ! | |
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Entrax Administrateur du forum
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| Sujet: Re: Compression Mer 29 Juin - 21:50 | |
| - MaxiN a écrit:
- Ouais à bas régime ça va mieux. Mais le moteur s'use plus vite aussi sauf erreur.
non, l'usage est strictemment identique, à parts peu-^tre sur les roulemments de bièle. Ah et je tenais à préciser, augmenter la compression = augmenter les kilos qui appuye sur la bièle ... donc si t'as déjà ressoudé la bièle et qu'elle a 3 cm de jeu axial, c'est fortemment déconseillé | |
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Puch-Mania-1800 Tarré de la route
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| Sujet: Re: Compression Jeu 30 Juin - 14:41 | |
| JAMAIS rien toucher est sa tourne très bien et sans jeu | |
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| Sujet: Re: Compression | |
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