| Problème avec ma CH Racing | |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 29 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Problème avec ma CH Racing Ven 29 Avr - 18:18 | |
| Bonjour, après les vingt premiers jours de permis sans souci, les premiers problèmes arrivent... Je vous explique: hier, j'ai lavé ma moto, Kärcher de loin, éponge avec savon (Handy de vaisselle), puis rincé à l'eau et séché au compresseur et au chiffon. Après ça, je la démarre et la laisse tourner un moment avant de l'éteindre. Je remarque que de l'eau sort du pot. Aujourd'hui, quand j'ai voulu l'allumer, elle a démarré tip top, je l'ai laissée tourner un moment au ralentit et puis essaie de partir, elle cale. J'ai démonté le filtre à air et tout nettoyé, démonté la cuve, l'essence arrive bien et j'ai soufflé les gicleurs. J'ai tout remonté et elle me fait comme avant. Elle démarre une fois sur 10 au kick et encore moins en la poussant. Dès que je mets un peu de gaz elle cale et si je la laisse au ralentit elle tourne 20 secondes et s'éteint. De plus, elle fait un bruit bizarre, plus comme avant. Au début, j'ai pensé à une fiche de connexion reliée à un condensateur ou à un truc du style qui s'était oxydée mais je ne sais pas si c'est très probable. Voilà une vidéo pour illustrer un peu tout ça: https://www.youtube.com/watch?v=yM5-gze4wSMSi vous aviez des idées d'où cela peut venir, ça serait sympa... Merci | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Problème avec ma CH Racing Ven 29 Avr - 18:31 | |
| c'est une partie de l'admission d'essence, t'as regardé si le robinet est pas bouché des fois ? | |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 29 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Problème avec ma CH Racing Ven 29 Avr - 18:49 | |
| - MaxiN a écrit:
- Bonjour,
après les vingt premiers jours de permis sans souci, les premiers problèmes arrivent... Je vous explique: hier, j'ai lavé ma moto, Kärcher de loin, éponge avec savon (Handy de vaisselle), puis rincé à l'eau et séché au compresseur et au chiffon. Après ça, je la démarre et la laisse tourner un moment avant de l'éteindre. Je remarque que de l'eau sort du pot. Aujourd'hui, quand j'ai voulu l'allumer, elle a démarré tip top, je l'ai laissée tourner un moment au ralentit et puis essaie de partir, elle cale. J'ai démonté le filtre à air et tout nettoyé, démonté la cuve, l'essence arrive bien et j'ai soufflé les gicleurs. J'ai tout remonté et elle me fait comme avant. Elle démarre une fois sur 10 au kick et encore moins en la poussant. Dès que je mets un peu de gaz elle cale et si je la laisse au ralentit elle tourne 20 secondes et s'éteint. De plus, elle fait un bruit bizarre, plus comme avant. Au début, j'ai pensé à une fiche de connexion reliée à un condensateur ou à un truc du style qui s'était oxydée mais je ne sais pas si c'est très probable. Voilà une vidéo pour illustrer un peu tout ça: https://www.youtube.com/watch?v=yM5-gze4wSM Si vous aviez des idées d'où cela peut venir, ça serait sympa... Merci | |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 29 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Problème avec ma CH Racing Sam 30 Avr - 16:05 | |
| En parlant avec mon père, qui ne connaît pas trop la mécanique, il a essayé de mettre la moto en route et elle faisait comme d'habitude, on tourne un peu autour et là "Ce câble, c'est normal qu'il soit comme ça?", je regarde: le câble de la pompe à huile (couplé au câble des gaz) qui sert à envoyer plus d'huile en fonction de la quantité d'essence est rompu. Je démonte le cache de la pompe à huile et on peut clairement voir que le câble est coupé à cause de l'usure. En démontant mon pot d'usine l'autre jour j'ai pu voir 2-3 traces de surchauffe sur le piston côté admission donc elle a dû tourner un moment sans huile. D'un autre côté, la compression est présente comme d'habitude sans être trop forte donc il n'a normalement pas serré. Vu que j'ai tout démonté les caches et le réservoir, je vais souffler toutes les cosses pour enlever l'humidité. Mon oncle qui s'y connaît en mécanique m'a dit que la bobine pouvait avoir pris l'humidité durant le lavage et donc qu'elle pouvait être raide... Je vais déjà changer le câble de la pompe à huile, souffler toutes les cosses et essayer de la laisser tourner au ralentit (elle ne risque rien si la pompe à huile est bouchée, ce qui m'étonnerait, en tournant au ralentit). Et si ça ne fonctionne pas j'essaierai avec une autre bobine. Et si ça ne marche toujours pas il faudra démonter le haut moteur pour voir l'état et si le problème vient de là. Donc voilà un peu les nouvelles du jour... Merci pour vos réponses! | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Problème avec ma CH Racing Dim 1 Mai - 7:30 | |
| si t'as quelques marques sur le piston, tu va perdre beaucoup de peche, t'as meilleur temps de changer.
Et pour la pompe à huile, fait tourner le moteur quelques secondes au ralenti, débranche le tuyau d'arrivée d'huile un court temps pour voir si l'huile est bien amenée au carbu. | |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 29 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Problème avec ma CH Racing Dim 1 Mai - 9:02 | |
| Faut voir, je vais faire les chose les unes après les autres, déjà trouver un câble de pompe à huile (2 plombs et une gaine au milieu), tu sais où je pourrais en trouver un (Perrin?). J'ai déjà soufflé toutes les cosses et après j'essaierai de la redémarrer. Sinon j'essaierai avec la bobine d'un pote et si toujours rien je commande le Top Perf Noir 50cc mais on n'en est pas encore là... Ouais ça serait con que je change de câble et que le haut moteur serre alors qu'il était encore bon. | |
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toto95 Tarré de la route
Nombre de messages : 524 Age : 28 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : mécanique, ski, trampo, rouler,... Véhicule : Derbi senda 50 R Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Problème avec ma CH Racing Dim 1 Mai - 10:29 | |
| - MaxiN a écrit:
- Faut voir, je vais faire les chose les unes après les autres, déjà trouver un câble de pompe à huile (2 plombs et une gaine au milieu), tu sais où je pourrais en trouver un (Perrin?). J'ai déjà soufflé toutes les cosses et après j'essaierai de la redémarrer. Sinon j'essaierai avec la bobine d'un pote et si toujours rien je commande le Top Perf Noir 50cc mais on n'en est pas encore là... Ouais ça serait con que je change de câble et que le haut moteur serre alors qu'il était encore bon.
j'étais sur que tu craquerai, tu vas en arriver là ahahahhahah | |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 29 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Problème avec ma CH Racing Dim 1 Mai - 12:02 | |
| Si je le commande, c'est pour remplacer l'origine, pas pour gagner des performances. Et si ça se trouve j'aurai même pas besoin de le commander si le câble de la pompe à huile a cassé pendant que j'essayais de la démarrer. Ca serait bien franchement. | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Problème avec ma CH Racing Dim 1 Mai - 17:31 | |
| c'est universel les tuyau de pompe à huile. enfin, je connais pas pars coeur ces moteurs, mais en tout ca sur le scoot t'as juste un tuyau en sortie de pompe branché sur une arrivée du carbu. alors tu prends n'importe lequel, faut juste que le diaètre intérieur soit le meme (sauf érreur 3mm) | |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 29 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Problème avec ma CH Racing Dim 1 Mai - 19:08 | |
| Je parlais du câble, pas du tuyau. | |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 29 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Problème avec ma CH Racing Mar 3 Mai - 20:03 | |
| Problème résolu, merci tonton!!! La cause qui tue: le coupe-circuit du commodo qui s'était oxydé Passer 10 heures pour ça, c'est énervant, mais finalement c'était pas si grave Bonne route! | |
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Lagraille15 Péteuman
Nombre de messages : 104 Age : 31 Véhicule : Husqvarna Ch50 racing Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Problème avec ma CH Racing Mer 4 Mai - 14:26 | |
| Desolé j'ai pas pu te le dire avant mais sa c'est le premier truc qu'il faut regarder sur une ch c'est le coupe contact Faut s'en meffier sa Foin assez souvent sur ces ch le commodo | |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 29 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Problème avec ma CH Racing Mer 4 Mai - 14:28 | |
| Ouais, une vraie Foin ce truc. C'est pas la première fois qu'il m'emmerde comme ça après avoir lavé la moto... | |
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| Sujet: Re: Problème avec ma CH Racing | |
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