| Comment démonter et remonter un bloc moteur Puch Maxi E50 | |
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+7Puch-Mania-1800 toto95 Sylvain13 Nassin Entrax Lagraille15 MaxiN 11 participants |
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Auteur | Message |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 29 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Comment démonter et remonter un bloc moteur Puch Maxi E50 Sam 26 Fév - 11:02 | |
| En surfant un peu sur le net, j'ai pu remarquer une chose qui manquait principalement pour tous les possesseurs de Puch Maxi N/S: un totoriel de restauration pour le moteur E50. C'est pourquoi j'ai décidé d'en écrire un pour vous. En espérant qu'il vous aidera. Première étape: démonter le bloc moteur de votre cadre, enlever le câble des gaz, le câble d'embrayage, les câbles d'éclairage et autre câble de masse relié au cadre, la chaîne et le pot d'échappement ainsi que le tuyau d'essence (le robinet d'essence préalablement fermé). Vous aurez maintenant ceci entre les mains: Une fois que le moteur est démonté, il vous faudra enlever la béquille centrale, prendre un tournevis et enlever le ressort en faisant bien attention qu'il ne vous arrive pas en pleine tête. Ensuite, il vous faut dévisser les trois vis situées sous le moteur et votre béquille est enlevée. Maintenant, il vous faut préparer votre établi, faites de la place, je conseille vivement de protéger votre établi avec du papier journal. Il est conseillé de préparer des petites boîtes pour ne pas égarer des vis. Une fois que cela est fait, il vous faut dévisser la vis de 13 située sur le carter bas, pour cela, préparez une bouteille de pet ou encore une petite bassine pour vider l'huile de vidange. Ensuite, il vous faut démonter votre culasse, commencez par retirer le capuchon de bougie et enlevez la bougie. Puis dévissez les quatre boulons M6 situés à l'avant de la culasse. Vous pouvez à présent retirer celle-ci. Ensuite, dévissez les 2 boulons de la pipe d'admission et retirez-là ainsi que le carburateur auquel il est fortement conseillé de faire un nettoyage complet (cuve, gicleur, filtres,...). Vous pouvez à présent retirer délicatement votre cylindre en faisant attention à ce qu'un segment ne croche pas. Retirez les circlips du piston à l'aide d'une pince long bec puis faites sortir l'axe du piston à la main s'il sort facilement ou avec une douille de même diamètre s'il résiste. Vous pouvez maintenant enlever votre piston de la bielle. Vous aurez ceci devant les yeux: Vous allez maintenant démonter le cache allumage fixé par les deux vis que vous retirez avec un tournevis plat: Coincez le volant magnétique d'allumage et dévissez le boulon central. Vissez maintenant votre arrache sur le volant et serrez l'écrou de celle-ci: Si vous n'avez pas d'arrache, vous pouvez taper de tous les côtés du volant avec un marteau en caoutchouc pour le faire sortir. Dévissez maintenant les trois vis du plateau d'allumage que vous pouvez maintenant retirer après avoir dévissé le capuchon de bougie. Vous allez maintenant retirer le carter d'embrayage, dévissez les quatre vis: et vous obtiendrez cela: Retirez maintenant l'anneau qui tient la coupole d'embrayage en place à l'aide d'un pince long bec, vous pouvez enlever la coupole: Dévissez le boulon central de l'embrayage. Vous pouvez à présent visser les vis extérieures de votre arrache puis visser la vis centrale, votre embrayage sort: Retirez maintenant le circlips de la cloche d'embrayage avec une pince à circlips et sortez la cloche. Enlevez aussi les deux circlips du pignon de transmission et enlevez-le. Vous pouvez maintenant retourner votre moteur et dévisser les 13 vis qui tiennent les carters ensemble: Séparez les carters en deux: Vous pouvez à présent les nettoyer à l'essence à l'aide d'un pinceau puis les rincer à l'eau: Le mieux à faire est de tout nettoyer pour faciliter le remontage et faire du bon travail: Séchez le tout et regarder que vos pièces soient toutes en bon état: aucune dent ne doit manquer à la grande roue ni à la cloche d'embrayage, vérifiez les vis platinées de l'allumage, regardez l'état de vos segments/piston/cylindre ainsi que le jeu du vilbrequin, vérifiez l'état des garnitures de l'embrayage,... L'idéal maintenant est de changer tous les roulements et les simmers et mettre du neuf. Il est conseillé de changer le (s) segment(s) de piston ainsi que les vis platinées. Il vous faut aussi changer tous les joints et acheter de la nouvelle huile de vidange. Pour changer les roulements, il vous faut les retirer avec une arrache pour roulements que vous trouvez sur le net (exemple: Raceshop). Vous y trouvez aussi un kit de restauration complet. Une fois les roulements de grande roue et vilbrequin retirés, vous pouvez monter les nouveaux roulements avec une douille de même taille en tapant sans forcer dessus, s'ils résistent, laissez-les 10 minutes au four à 200°C. Une fois que vous avez remonté les roulements, vous pouvez mettre la grande roue et le vilbrequin en place. Une fois ceci fait, mettez de la patte à joint (neuve je précise) prévue à cet effet sur le carter où vous avez mis en place la grande roue et le vilbrequin. Vous pouvez maintenant remettre le deuxième carter et vissez les 13 vis qu'il est conseillé de remplacer par de la visserie neuve. Serrez-les tour à tour pas trop fort. Vous pouvez maintenant remettre la cloche d'embrayage et son circlips avec sa rondelle. Remettez l'embrayage et serrez l'écrou. Mettez la coupole puis son anneau. Vous pouvez maintenant remonter le carter d'embrayage avec son joint et les quatre vis (possibilité de les changer par des inbus). Ensuite, vous pouvez remonter le plateau d'allumage et ses trois vis. Puis remontez le volant magnétique en faisant attention à la petit cale qui vient sur le vilbrequin. Serrez l'écrou central. Il vous faudra régler votre allumage, soit par un garagiste, soit vous-même si vous savez le faire. Puis remontez le cache allumage et ses deux vis. Vous pouvez remonter le pignon de transmission et ses deux circlips. Revissez la vis de vidange sous le carter bas et son joint. Remontez maintenant votre haut moteur: montez le piston sur la bielle avec l'axe et les deux circlips (vérifiez qu'ils soient bien montés: ils doivent tourner dans les gorges sans peine). Huilez maintenant la chemise de votre cylindre avec de l'huile 2 temps. Serrez bien le(s) segment(s) et faites rentrer le piston dans le cylindre sans forcer sans oublier le joint d'embase du cylindre. Montez maintenant votre culasse avec son joint et serrez les boulons de celle-ci en croix et pas trop fort. Puis remontez votre bougie et le capuchon de bougie. Remontez maintenant votre pipe d'admission avec le carburateur. Dévissez maintenant la vis de vidange du carter d'embrayage: N'OUBLIEZ SURTOUT PAS DE REMETTRE DE L'HUILE DE VIDANGE NEUVE DANS LE BAS MOTEUR!!! L'huile se met jusqu'à rabord du trou de vidange quand le moteur est à plat. Revissez la vis de vidange sans oublier le joint. Vous avez maintenant remonté votre moteur, vous avez ceci devant les yeux: Il ne vous reste plus qu'à remonter la chaîne, le pot d'échappement avec un joint neuf, le câble des gaz, les câbles des phares et le tuyau d'essence une fois le moteur monté sur le cadre (trois longues vis qui le traversent). Essayez de démarrer votre boguet, ne mettez pas de gaz et réglez le ralenti. Regardez si quelque chose ne fonctionnerait pas bien et faites les réglages nécessaires (allumage, carburateur, ...). Après l'avoir fait chauffer, vous pouvez aller essayer votre vélomoteur et son moteur tout neuf. En espérant que ce tutoriel vous aura aidé. Bonne route à tous! | |
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Lagraille15 Péteuman
Nombre de messages : 104 Age : 30 Véhicule : Husqvarna Ch50 racing Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Comment démonter et remonter un bloc moteur Puch Maxi E50 Sam 26 Fév - 17:30 | |
| très bon sujet , je me permettrai juste quelques remarques
pour la vidange, faites le quand le moteur est encore sur le boguet vous vous ferez moins chier
autant changer le piston complet et pas seulement les segments
je déconseille de sortir le volant d allumage avec un marteau sà risquerait de le decentrer
pour monter les roulement facilement met ton vilo au congel pendant env 15 min et chauffe bien tes roulments au foen , grâce à la dilatation sà rentre tout seul | |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 29 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Comment démonter et remonter un bloc moteur Puch Maxi E50 Sam 26 Fév - 17:58 | |
| Merci, depuis le temps que les gens demandent un tuto pour réviser leur moteur, étant malade, je me suis dit pourquoi pas... Pour la vidange, c'est égal, quand il est démonté c'est plus facile à faire sortir toute l'huile car on peut le tourner dans tous les sens. Si ton piston est d'origine ou même de kit, il n'y a pas de raison de le changer s'il est en bon état surtout qu'un piston c'est entre 50.- et 100.-. Le volant magnétique est en acier trempé alors je doute que quelques PETITS coups de marteau le fassent bouger, surtout avec un marteau en caoutchouc. Pour les roulements je ne l'ai pas noté car en général les deux méthodes fonctionnent bien.
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Comment démonter et remonter un bloc moteur Puch Maxi E50 Sam 26 Fév - 18:05 | |
| sans vouloir jouer sur les mots, c'est pas de la nouvelle huile de vidange que tu va remttre dans le bloc, sinon ça aurait servi à rien.
Et t'as pas précisé l'huile qu'il faut :
Pour une moteur stock et basse préparation, l'ATS (Automatic Transmission Fluide) trouvable dans un garage du coin (si ils ne connaissent pas demandez de l'huile de boîte automatique)
Et pour les moteurs de haute performances, et plus particulièremment pour les run's sur 150mètres et distances courtes (genre 200m) mettez de l'huile de pont (80W 90) ce qui empêchera l'embrayage de coller trop vite, le faisant patinner plus longtemps et donc améliorant l'accélération vu que aucune pertes de tours minutes. MAIS ATTENTION ! un moteur haute performances, sur un moteur avec airsal 45, il y a de fortes chances que l'embrayage ne croche pas. et ce procédé réduit considérablemment la durée de vie d'un embrayage, et donc, à n'utiliser que en runs. | |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 29 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Comment démonter et remonter un bloc moteur Puch Maxi E50 Sam 26 Fév - 18:10 | |
| J'ai écrit cela pour un moteur stock ou de petite préparation, pas pour un moteur de compet', après je ne vaisi pas parler de l'alignement des transferts,... Et oui j'ai oublié de préciser que c'était de l'ATF. | |
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Nassin Pilote
Nombre de messages : 454 Age : 54 Emploi/loisirs : mécanicien agricole et auto Véhicule : 2x maxiN, 1xlg1, solex5000, citroen evasion, vw eos, honda dominator Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Comment démonter et remonter un bloc moteur Puch Maxi E50 Dim 27 Fév - 21:23 | |
| Un truc pratique pour désserrer les écrous du vilebrequin, tu peux faire toi même un bloque piston. Prendre une vieille bougie de voizure (car plus longue) virer l'électrode et la porcelaine, puis passer à la place de la porcelaine un bout de fer rond pour rallonger encore un peu. J'ai fait celle ci il y a plus de 20 ans! | |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 29 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Comment démonter et remonter un bloc moteur Puch Maxi E50 Lun 28 Fév - 7:20 | |
| Personnellement je n'en utilise pas, je bloque le volant magnétique avec un vieux tournevis dans un des trou du plateau d'allumage et après je peux désserrer ou resserrer les écrous d'embrayage et d'allumage, mais si tu n'as pas encore démonté piston/cylindre ça peut être utile. | |
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Sylvain13 GPman
Nombre de messages : 1082 Age : 28 Localisation : Dans mon dépot . Sur la route Emploi/loisirs : Mécano chez Implenia :) Véhicule : Husqvarna Ch Racing Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Comment démonter et remonter un bloc moteur Puch Maxi E50 Jeu 3 Mar - 19:23 | |
| Vraiment bien fais ce tuto Je m'en servirai bientot ! | |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 29 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Comment démonter et remonter un bloc moteur Puch Maxi E50 Jeu 3 Mar - 19:25 | |
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Nassin Pilote
Nombre de messages : 454 Age : 54 Emploi/loisirs : mécanicien agricole et auto Véhicule : 2x maxiN, 1xlg1, solex5000, citroen evasion, vw eos, honda dominator Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Comment démonter et remonter un bloc moteur Puch Maxi E50 Ven 4 Mar - 17:45 | |
| On peut y ajouter : réparation d'un filetage de goujon de cylindre foiré. Tout d'abord percer à 9,2 mm puis tarrauder M10 et monter une douille de réparation qui fait M10 ext. et M6 intérieur. Puis visser la douille dans le bloc, Le mieux est de la coller à la loctite. Voilà la réparation est terminée! | |
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toto95 Tarré de la route
Nombre de messages : 524 Age : 28 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : mécanique, ski, trampo, rouler,... Véhicule : Derbi senda 50 R Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Comment démonter et remonter un bloc moteur Puch Maxi E50 Ven 4 Mar - 17:56 | |
| Je savais pas que sa existait des douilles comme ça merci de l'idée | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Comment démonter et remonter un bloc moteur Puch Maxi E50 Sam 5 Mar - 15:20 | |
| ya les Hélicoïls autremment, c'est plus ou moin la même technique | |
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Puch-Mania-1800 Tarré de la route
Nombre de messages : 706 Age : 28 Localisation : Sur la bitume brulant ... et dans mon garage Emploi/loisirs : rouler... et réparé quand sa péte^^ Véhicule : Aprilia Rs 50, Puch maxi n ,Pocket bike , peut-être un cilo Wildcat de compet' ... Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Comment démonter et remonter un bloc moteur Puch Maxi E50 Sam 5 Mar - 19:16 | |
| Ouwaw ! super tuto ! sa me sera très utile pour plus tard | |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 29 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Comment démonter et remonter un bloc moteur Puch Maxi E50 Dim 6 Mar - 9:39 | |
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Nassin Pilote
Nombre de messages : 454 Age : 54 Emploi/loisirs : mécanicien agricole et auto Véhicule : 2x maxiN, 1xlg1, solex5000, citroen evasion, vw eos, honda dominator Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Comment démonter et remonter un bloc moteur Puch Maxi E50 Mar 8 Mar - 12:18 | |
| Une photo d'un arrache à roulements qui va bien Et une autre avec la pâte à joints et les carters prêts au réassemblage | |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 29 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Comment démonter et remonter un bloc moteur Puch Maxi E50 Mar 8 Mar - 12:38 | |
| Pas de simmers neufs? Sinon pas mal l'arrache! | |
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Nassin Pilote
Nombre de messages : 454 Age : 54 Emploi/loisirs : mécanicien agricole et auto Véhicule : 2x maxiN, 1xlg1, solex5000, citroen evasion, vw eos, honda dominator Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Comment démonter et remonter un bloc moteur Puch Maxi E50 Mar 8 Mar - 17:21 | |
| Je n'ai changé que celui du vilebrequin côté embrayage, les 2 autres c'est moins important, ils sont en parfait état. | |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 29 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Comment démonter et remonter un bloc moteur Puch Maxi E50 Mar 8 Mar - 17:51 | |
| Perso je préfère tout changer au prix que ça coûte autant mettre du neuf... | |
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Puch-Mania-1800 Tarré de la route
Nombre de messages : 706 Age : 28 Localisation : Sur la bitume brulant ... et dans mon garage Emploi/loisirs : rouler... et réparé quand sa péte^^ Véhicule : Aprilia Rs 50, Puch maxi n ,Pocket bike , peut-être un cilo Wildcat de compet' ... Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Comment démonter et remonter un bloc moteur Puch Maxi E50 Mar 8 Mar - 20:03 | |
| par contre quelqun peux m'expliqué ces différants roulement ... ? | |
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Nassin Pilote
Nombre de messages : 454 Age : 54 Emploi/loisirs : mécanicien agricole et auto Véhicule : 2x maxiN, 1xlg1, solex5000, citroen evasion, vw eos, honda dominator Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Comment démonter et remonter un bloc moteur Puch Maxi E50 Mar 8 Mar - 21:52 | |
| Sur le vilebrequin, le roulement côté allumage est un 6203 c3, 6203 est la dimension, soit 17 x 40 x 12. C3 est la qualité, qui est le jeu du roulement à froid, qui est plus important car à chaud il se dilate. Une fois j'ai monté un normal, il a tenu 800m est a serré. Le côté embrayage, c'est différent car il y a 2 montages. L'ancien avec une portée en un simmer de 22 intérieur sauf erreur, et un roulement 17 x 40 x 12 tenu axialement entre la portée et l'anneau seeger. Sur le nouveau montage, le simmer fait 17 mm à l'intérieur, et le roulement est tenu axialement entre 3 seeger. La particularité du roulement nouveau montage est que sa cage intérieure est plus étroite d'1 mm, soit 11 et ceci à cause de l'anneau seeger. Si tu piges pas je peux faire des dessins. | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Comment démonter et remonter un bloc moteur Puch Maxi E50 Mar 8 Mar - 22:05 | |
| De toute façon quand tu démonte le bloc et que tu sors les roulemments, il y a le "numéro" du roulemment dessus. après demande un pars exemple 6203 2RS (roulemment à bille avec 2 simmers lattéraux, ce qui empêche la Foin de rentrer) | |
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Puch-Mania-1800 Tarré de la route
Nombre de messages : 706 Age : 28 Localisation : Sur la bitume brulant ... et dans mon garage Emploi/loisirs : rouler... et réparé quand sa péte^^ Véhicule : Aprilia Rs 50, Puch maxi n ,Pocket bike , peut-être un cilo Wildcat de compet' ... Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Comment démonter et remonter un bloc moteur Puch Maxi E50 Mer 9 Mar - 12:00 | |
| alors je crois avoir compris mais je dis pas non au dessin | |
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Nassin Pilote
Nombre de messages : 454 Age : 54 Emploi/loisirs : mécanicien agricole et auto Véhicule : 2x maxiN, 1xlg1, solex5000, citroen evasion, vw eos, honda dominator Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Comment démonter et remonter un bloc moteur Puch Maxi E50 Jeu 10 Mar - 17:41 | |
| Voilà | |
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Puch-Mania-1800 Tarré de la route
Nombre de messages : 706 Age : 28 Localisation : Sur la bitume brulant ... et dans mon garage Emploi/loisirs : rouler... et réparé quand sa péte^^ Véhicule : Aprilia Rs 50, Puch maxi n ,Pocket bike , peut-être un cilo Wildcat de compet' ... Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Comment démonter et remonter un bloc moteur Puch Maxi E50 Jeu 10 Mar - 20:42 | |
| haaa ok !!! c'est bien plus claire comme sa merci beaucoup | |
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Nassin Pilote
Nombre de messages : 454 Age : 54 Emploi/loisirs : mécanicien agricole et auto Véhicule : 2x maxiN, 1xlg1, solex5000, citroen evasion, vw eos, honda dominator Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Comment démonter et remonter un bloc moteur Puch Maxi E50 Dim 20 Mar - 20:41 | |
| Il y a encore tout plein de choses à dire à propos du bloc E50. Par exemple, comment faire lorsque la béquille a 3 km de jeu ? C'est clair, le meiux est de fraiser le diamètre beaucoup plus grand, et tourner et insérer une douille, mais il faut être millionnaire ou super bien équipé. Je vous fais part de ma méthode, facile, gratuite, et vite faite. Au premier abord cela peut paraître "bracaille" mais en fait c'est très efficace. Il suffit de mettre un bout de tôle très mince, par exemple découper une canette de bière ou autre boîte en fer ou en alu. Tu montes tout ça avec une pétée de graisse et c'est reparti pour 10 ans | |
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| Sujet: Re: Comment démonter et remonter un bloc moteur Puch Maxi E50 | |
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