Stunt2ouf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Stunt2ouf

Stunt2ouf, forum stunt et entraide mécanique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment maquiller mon puch X30 velux?

Aller en bas 
+2
Entrax
torto
6 participants
AuteurMessage
torto
Trottinetiste
Trottinetiste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Fribourg > Marly
Véhicule : Puch X30 2vitesses auto
Date d'inscription : 07/06/2010

Comment maquiller mon puch X30 velux? Empty
MessageSujet: Comment maquiller mon puch X30 velux?   Comment maquiller mon puch X30 velux? Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:30

Bonsoir tout le monde!je suis nouveau ici ! Espérant que vous pourriez à mes questions , je me lance!

Alors voilà j'ai un nouveau Puch X30 2vitesse auto velux avec pot sachs.Cependant j'aimerai bien le faire monter à 60km/H sans trop mettre d'argent.Que me conseillez vous? Je ne connais pas le velux. Faudrait il mettre un simple pot cependant j'aime bien mon sachs tout rond! Alors voili voila je ne connais pas beaucoup le moteur velux je me demandais si yavait des kitcylindres pour ce gnere de choses =D

Merci à vous bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

Comment maquiller mon puch X30 velux? Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mon puch X30 velux?   Comment maquiller mon puch X30 velux? Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:59

Tu te lance dans un sacré périple avec les Velux's ...

J'ai eu plusieurs Veluxs, et je pense avoir eu lh'onneur d'avoir pu rouler pendant très longtemps avec un super Velux un moteur ultra performant.

Il existe 1 seul et unique kit, le K-Star 40mm (très dur à trouver) et de qualité absolment nulle, mieu vaux préparer un cylindre d'origine pour le prix.

le meilleur conseil que je puisse te donner si t'es pas mécanicien, c'est de mette un moteur X30 2 vitesses manuelles et de mettre un kit.

Autrement tu peux débaguer, agrandire les transfers, augmentation des câles de modification des digrammes, diminution de la volumétrie, augmentation des temps d'ouverture, alibrement de l'échapement.

ne JAMAIS toucher aux carbu Velux !!!!! en 11mm ils vont sur bien, aucun autre carburateur ne peux donner d'augmentation sur ces moteurs, aussi étonnant que cela puisse paraitre (testé et désaprouvé)
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
devilciao
Pilote
Pilote
devilciao


Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : châtel-st-denis
Véhicule : piaggio ciao
Date d'inscription : 25/01/2010

Comment maquiller mon puch X30 velux? Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mon puch X30 velux?   Comment maquiller mon puch X30 velux? Icon_minitimeLun 7 Juin - 19:13

salut entrax

je viensde mettre un k star sur mon condor

bah il va bien mais je sens que c'est creux

avec un gicleurde 58 ça va nettement mieux mais est-ce qu'un15-15 avec gicleur plus gros pourrai mieuxdonner?

la j'ai un pro0blème avec mon clavier mais a l'ocas faudra qu'on en parle sur msn

torto je suis tu sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

Comment maquiller mon puch X30 velux? Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mon puch X30 velux?   Comment maquiller mon puch X30 velux? Icon_minitimeLun 7 Juin - 19:28

heuuuuuu


c'est quoi cette histoire la ? tu dis quoi Devil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
torto
Trottinetiste
Trottinetiste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Fribourg > Marly
Véhicule : Puch X30 2vitesses auto
Date d'inscription : 07/06/2010

Comment maquiller mon puch X30 velux? Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mon puch X30 velux?   Comment maquiller mon puch X30 velux? Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:08

Alors tout d'abord merci =D
Dis petite question: c'est quoi un alibrement de l'échapement ? et augmentation des câles de modification des digrammes? Et pour débaguer une technique limer ?
Revenir en haut Aller en bas
torto
Trottinetiste
Trottinetiste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Fribourg > Marly
Véhicule : Puch X30 2vitesses auto
Date d'inscription : 07/06/2010

Comment maquiller mon puch X30 velux? Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mon puch X30 velux?   Comment maquiller mon puch X30 velux? Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:54

Ah et est ce que je gagnerai si je mettrai un pot comme celui là :
http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p99_Pot-Biturbo-chrom-alu-Puch.html
un fameux biturbo
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

Comment maquiller mon puch X30 velux? Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mon puch X30 velux?   Comment maquiller mon puch X30 velux? Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:48

j'ai jamais mis de détente sur le CVelux, mais je pense que tu gagneras oui.

allibrement de l'échapement, ça se fais beaucoup sur les pots sachs, t'as le tube qui pénètre dans l'échapement qui continue sur 20 à 30 centimètres dans l'échapement, ben tu coup à 2 cm de l'entrée Smile

les câles pour les diagrammes : c'est des câles (d'une épaisseur prédéfinie) que tu mets derrière ton kit (entre le kit lui même et les cartères) avec les découpes des jupes du cylindre et des transferts, qui te réaussent ton cylindre et t'allongent les temps d'ouverture Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
torto
Trottinetiste
Trottinetiste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Fribourg > Marly
Véhicule : Puch X30 2vitesses auto
Date d'inscription : 07/06/2010

Comment maquiller mon puch X30 velux? Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mon puch X30 velux?   Comment maquiller mon puch X30 velux? Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:21

ok merci beaucoup pour toutes ces infos par contre sais tu la technique pour débaguer un velux? 0.o
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

Comment maquiller mon puch X30 velux? Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mon puch X30 velux?   Comment maquiller mon puch X30 velux? Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:43

C'est assez la Foin à faire, même la grosse Foin ... on meule à l'horizontal (perpendiculairement à la bague" dans le conduit d'admission, couper lea fonte jusqu'à toucher la bague (tu remarquera tout de suite, l'acier fais des étincelles, la fonte pas) puis vire la bague, ensuite recharger avec ce que tu peux (metal à froid)
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
devilciao
Pilote
Pilote
devilciao


Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : châtel-st-denis
Véhicule : piaggio ciao
Date d'inscription : 25/01/2010

Comment maquiller mon puch X30 velux? Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mon puch X30 velux?   Comment maquiller mon puch X30 velux? Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:45

autrement tu fraise avec un fraise conique mais tu va doucement
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

Comment maquiller mon puch X30 velux? Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mon puch X30 velux?   Comment maquiller mon puch X30 velux? Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:47

hahahahahaa, c'est pas un puch maxi

bague = acier trempé. avec ta fraise conique t'enlève rein dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
devilciao
Pilote
Pilote
devilciao


Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : châtel-st-denis
Véhicule : piaggio ciao
Date d'inscription : 25/01/2010

Comment maquiller mon puch X30 velux? Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mon puch X30 velux?   Comment maquiller mon puch X30 velux? Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:39

ah pardon j'ai cru que c'était la meme chose Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

Comment maquiller mon puch X30 velux? Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mon puch X30 velux?   Comment maquiller mon puch X30 velux? Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:52

pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
arnaud95
Pieton
Pieton
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 57
Véhicule : puch velux x30
Date d'inscription : 23/09/2010

Comment maquiller mon puch X30 velux? Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mon puch X30 velux?   Comment maquiller mon puch X30 velux? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 5:42

Bonjour,

J'ai acheté un magnifique puch velux x3 pour mon fils (nostalgie..) mais il fait max 30 km/h.

J'aimerais le modifier légèrement pour qu'il fasse 40-45 km/h qu'est-ce que vous me conseilleriez?

merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
c
Péteuman
Péteuman
avatar


Nombre de messages : 125
Age : 45
Véhicule : vespa
Date d'inscription : 12/06/2010

Comment maquiller mon puch X30 velux? Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mon puch X30 velux?   Comment maquiller mon puch X30 velux? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 10:16

entrax dit tous en dessus débaguer, agrandire les transfers, augmentation des câles de modification des digrammes, diminution de la volumétrie, augmentation des temps d'ouverture, alibrement de l'échapement
sinon chapeau chinois jupe au piston ça c est deja bien.
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Puch-BNC-xX
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Xx-Puch-BNC-xX


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 29
Localisation : Bienne / Orpond / Sur une Selle / Dans un Garage / ...
Emploi/loisirs : Mécatronicien, Hockeyeur
Véhicule : Puch Maxi S / Honda Camino
Date d'inscription : 10/12/2009

Comment maquiller mon puch X30 velux? Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mon puch X30 velux?   Comment maquiller mon puch X30 velux? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:45

exactement. merci speedmatt.

toutefois Arnaud, le premier message doit, comme stipulé dans le réglement, etre la présentation. merci de bien vouloir aller le faire dans la rubrique prévue pour. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-puch-bnc-xx.skyrock.com
arnaud95
Pieton
Pieton
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 57
Véhicule : puch velux x30
Date d'inscription : 23/09/2010

Comment maquiller mon puch X30 velux? Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mon puch X30 velux?   Comment maquiller mon puch X30 velux? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:46

Merci,

Avec le piston modifié ez peut être le gycleur et un pot saxe 28 mm, on peu arrivé à 40-45?

Autrement il vende chez scootertuning un Kit cylindre 38mm Puch X30, Velux, mais je ne sais pas si il est préparé et prêt à l'emploi sans modifications?
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Puch-BNC-xX
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Xx-Puch-BNC-xX


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 29
Localisation : Bienne / Orpond / Sur une Selle / Dans un Garage / ...
Emploi/loisirs : Mécatronicien, Hockeyeur
Véhicule : Puch Maxi S / Honda Camino
Date d'inscription : 10/12/2009

Comment maquiller mon puch X30 velux? Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mon puch X30 velux?   Comment maquiller mon puch X30 velux? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:53

PRéSENTATION S'IL TE PLAIT!!!!!

le kit est près a l'emploi oui. mais je ne connais pas du tout les perfs
ni les Velux d'ailleur --''
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-puch-bnc-xx.skyrock.com
arnaud95
Pieton
Pieton
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 57
Véhicule : puch velux x30
Date d'inscription : 23/09/2010

Comment maquiller mon puch X30 velux? Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mon puch X30 velux?   Comment maquiller mon puch X30 velux? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:08

la présentation est faite..
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

Comment maquiller mon puch X30 velux? Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mon puch X30 velux?   Comment maquiller mon puch X30 velux? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:51

arnaud95 a écrit:
Merci,

Avec le piston modifié ez peut être le gycleur et un pot saxe 28 mm, on peu arrivé à 40-45?

Autrement il vende chez scootertuning un Kit cylindre 38mm Puch X30, Velux, mais je ne sais pas si il est préparé et prêt à l'emploi sans modifications?

Merci pour ta présentation.

Après quelques recherches, j'ai retrouvé le kit que j'avais sur mon velux. J'ai d'abord cherché sur Cycle-Tech, site où je l'avais commandé, mais n'ayant rien trouvé, je me suis tourné vers Scootertuning (enciennement Race-Shop)

http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p9876_Kit-cylindre-40mm--60cc--Puch-X30-Velux.html

Entre commander un cylindre original à 170.- et un kit à 190.- il vaut quand même mieu commander le kit, grace à sa plus grande cylindrée, il permettra plus de montée de vitesse dû à son couple.

MAIS !!! Ce kit est, d'origine, très mal fais, il nécessite une modification complète (transferts - admission - échapement - piston) un gicleur plus gros et au minimum un pot sachs.

Je conseil également un renforcement du Bas moteur si vous voulet en tirer un max de performances, ces moteurs ont plus de 40 ans et résistent mal, ou surtout moin bien qu'un récent au vives montées dans les tours.

1 Embiellage à réviser et à renforcer (préssage de masses internes) ensuite révision complète (roulements -simmers) Ainsi qu'un jeu de machoires d'embrayage neuf

http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p1104_Machoire-d-embrayage-Puch-X-30.html Disques externes, 2 unitées nécessaires

http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p12164_Disque-d-embrayage-lisse-pour-Puch-X-30-NL-NS.html Et un disque d'embrayage interne.

Et la roue arrière !!!! faire très attention à la roue arrière, une révision n'est pas du luxe non plus, elles sont ULTA fragiles, je parle en connaissance de cause, en ayant casser plus de 5.


L'idéal est d'avoir 2 vélomoteurs, le Velux 30 pour se balader le week end tranquilement dans la réion et à coté un maxi bircolé et préparé, les velux's viennent trop chères, et surtout beaucoup trop fragiles pour être modifiés.

Vous trouvez maintenant des maxis pour pas cher du tout sur anibis ou petites annones.

à vous de voir Wink Si toutefois vous avez besoin d'aide à la préparation, n'hésitez pas à poster.
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
arnaud95
Pieton
Pieton
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 57
Véhicule : puch velux x30
Date d'inscription : 23/09/2010

Comment maquiller mon puch X30 velux? Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mon puch X30 velux?   Comment maquiller mon puch X30 velux? Icon_minitimeVen 24 Sep - 12:32

Merci Entrax,

Moi qui pensait juste changer le gicleur, préparer un piston et mettre un pot saxe, quand je vois ce que tu propose, ça me fait peur...

Je vais suivre la sagesse en optant effectivement pour un maxi qu'on bricole plus facilement et garder celui-ci dans son état pour le dimanche comme tu dis.

merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment maquiller mon puch X30 velux? Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mon puch X30 velux?   Comment maquiller mon puch X30 velux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment maquiller mon puch X30 velux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire Puch Velux
» puch velux
» Puch velux 30
» Pot puch velux
» Moteur puch velux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stunt2ouf :: Espace Boguets :: Puchs-
Sauter vers: