Stunt2ouf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Stunt2ouf

Stunt2ouf, forum stunt et entraide mécanique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 80 cc sur Yamaha Aerox

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NtmAC69
Trottinetiste
Trottinetiste
NtmAC69


Nombre de messages : 43
Age : 30
Véhicule : Vélomoteur puch maxi N
Date d'inscription : 05/04/2013

80 cc sur Yamaha Aerox  Empty
MessageSujet: 80 cc sur Yamaha Aerox    80 cc sur Yamaha Aerox  Icon_minitimeSam 29 Mar - 18:03

Hello hello les gars !

Alors je suis passer au 50 cc et j'ai acheter un yamaha aerox. Deja équiper d'un vario de compet´ j'aimerais bien mettre un petit kit 80 cc (47,6). Que dois-je mettre si c'est pour rouler sur la route et pas sur circuit. Sachant que avec le scoot j'ai eu un carbu 17,5. Est ce assez gros ou bien je dois mettre plus sachant que il fait d'abord le roder.

Merci les guys Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuono96
Péteuman
Péteuman
Tuono96


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Accroché à mon guidon
Véhicule : Aprilia Tuono 50, Piaggio NRG power 50
Date d'inscription : 25/08/2012

80 cc sur Yamaha Aerox  Empty
MessageSujet: Re: 80 cc sur Yamaha Aerox    80 cc sur Yamaha Aerox  Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:10

Salut, ça peut aller mais quoi comme kit?
Mais met plutôt un 21 ou 19
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

80 cc sur Yamaha Aerox  Empty
MessageSujet: Re: 80 cc sur Yamaha Aerox    80 cc sur Yamaha Aerox  Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:48

Salut ,

Alors pour commencer , un 80cc pour la route tu peux oublier je te dis direct , tu peux monter un 70cc sport c'est déjà largement assez puissant pour la route .

Sa ne sert a rien de mettre un kit direct sans prépa sans rien , un scoot c'est plus précis qu'un boguet et si tu veux monter un kit tu devras préparer tout ton moteur , si tu as déjà un vario monte un bon pot de détente ..

Si tu veux absolument monter un kit tu peux déposer ton moteur pour le préparer , c'est a dire , instaler un vilo renfo si tu veux pas serrer , roulement et simmer neuf , mettre des clapet Carbonne , le carbu 17.5 peut très bien aller avec un 70cc sport , mettre un embrayage renfo et des meilleures qualité que d'origine , par ex le stage6 torque contrôl, mettre un bon pot , changer de bougie , réviser ta pompe a eau, ect ect ton moteur doit être impeccable si tu veux poser un kit ...

Ce que je peux te conseiller c'est de monte un pot yasuni r par ex avec ton vario , et sa ira déjà bien.

Monter un kit sans faire une prépa donc sans rien changer c'est inutile . C'est vraiment du boulot et de l'argent et il faut un minimum de connaissance .
Je l'ai déjà fait et sa demande du temps , de la précision et demande des réglages correct .

Après tu fais ce que tu veux mais c'est pour te dire que monter un kit direct sans rien c'est inutil niveau perf ect, et du moment que ta un kit , tu dois augmente le pourcentage d'huile, respecter les temps de chauffe , mais Faire attention a ne pas surchauffer aussi .

A++
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
NtmAC69
Trottinetiste
Trottinetiste
NtmAC69


Nombre de messages : 43
Age : 30
Véhicule : Vélomoteur puch maxi N
Date d'inscription : 05/04/2013

80 cc sur Yamaha Aerox  Empty
MessageSujet: Re: 80 cc sur Yamaha Aerox    80 cc sur Yamaha Aerox  Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:13

Oula ouai c'est plus compliquer qu'un boguet
Revenir en haut Aller en bas
NtmAC69
Trottinetiste
Trottinetiste
NtmAC69


Nombre de messages : 43
Age : 30
Véhicule : Vélomoteur puch maxi N
Date d'inscription : 05/04/2013

80 cc sur Yamaha Aerox  Empty
MessageSujet: Re: 80 cc sur Yamaha Aerox    80 cc sur Yamaha Aerox  Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:14

Mais un 60 cc ca jouerait sans rien changer ca tient quand même non ? Merci pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuono96
Péteuman
Péteuman
Tuono96


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Accroché à mon guidon
Véhicule : Aprilia Tuono 50, Piaggio NRG power 50
Date d'inscription : 25/08/2012

80 cc sur Yamaha Aerox  Empty
MessageSujet: Re: 80 cc sur Yamaha Aerox    80 cc sur Yamaha Aerox  Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:21

Je te rejoins Jojo, mais si tu poses un 70cc fonte par exemple un top perf, tu met un yasuni r, roulements de vilo neuf ça tient, à condition d'en prendre soin Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

80 cc sur Yamaha Aerox  Empty
MessageSujet: Re: 80 cc sur Yamaha Aerox    80 cc sur Yamaha Aerox  Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:23

mec 60cc sa existe pas ^^

Tu connais un peu ou vraiment pas ?

C'est bcp plus complexe qu'un bog, sur les kits, tu dois régler le squisch, épaisseur joint d'embasse, serrer à la clé dynamométrique tes écrous, mettre une bougie avec le bon indice thermique, sur le kit que j'ai par exemple, je peux plus rouler en sans plomb 95, minimum 98 voir 100, huile synthétique ect, donc voilà, après tu as des 70cc moins pousser ou tu peux avoir de l'essence normal, pas besoin de régler le squisch , le malossi sport 70cc fonte est pas mal.

Mais pour commencer, conseil, monte un pot yasuni r, met des clapets carbonne si tu veux, et tu verras si sa te suffit. Après tu peux te lancer avec le malossi 70cc mais vasy petit à petit Wink
Si tu as d'autres questions n'hésite pas .

A++
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

80 cc sur Yamaha Aerox  Empty
MessageSujet: Re: 80 cc sur Yamaha Aerox    80 cc sur Yamaha Aerox  Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:24

tuono, si il ouvre tout le moteur, il change le vilo direct , logique Wink Avec un malossi sport sa doit tenir le vilo d'origine ( pas sur à long terme ) mais des kits stage6 comme moi t'oublie c'est des trucs à se tuer  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
Tuono96
Péteuman
Péteuman
Tuono96


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Accroché à mon guidon
Véhicule : Aprilia Tuono 50, Piaggio NRG power 50
Date d'inscription : 25/08/2012

80 cc sur Yamaha Aerox  Empty
MessageSujet: Re: 80 cc sur Yamaha Aerox    80 cc sur Yamaha Aerox  Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:32

Je sais t'inquiètes pas, moi je pars du principe j'ouvre je change tout^^, mais pas tous le monde est comme nous Wink
Et sinon ton stage6 ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

80 cc sur Yamaha Aerox  Empty
MessageSujet: Re: 80 cc sur Yamaha Aerox    80 cc sur Yamaha Aerox  Icon_minitimeMar 1 Avr - 7:56

Oui pareil , du moment que tu ouvres tu changes tes roulements simmers , joints ect ect ..
Mais je disais pour son cas s'il ouvre il met un vilo renfo ..

Mais ouvrir un block de scoot sa demande des connaissances quand même , voilà pk je lui conseille de commencer aves pot et vario , j'ai fait sa au début et j'étais satisfait pendant un petit bout de temps Wink , mais moi j'en veux tjrs plus ^^ .

Je vais poster des nouvelles dans la semaine sur mon sujet .
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
NtmAC69
Trottinetiste
Trottinetiste
NtmAC69


Nombre de messages : 43
Age : 30
Véhicule : Vélomoteur puch maxi N
Date d'inscription : 05/04/2013

80 cc sur Yamaha Aerox  Empty
MessageSujet: Re: 80 cc sur Yamaha Aerox    80 cc sur Yamaha Aerox  Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:00

Oui j'y connais rien du tout ^^ enfin je suis mécano mais sur voiture. Mais je pense le 70 cc sans rien changer du tout ca devrait aller. Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

80 cc sur Yamaha Aerox  Empty
MessageSujet: Re: 80 cc sur Yamaha Aerox    80 cc sur Yamaha Aerox  Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:29

70cc sans pot de détente et rien sa ira pas bien , mais tu peux essayer , c'est juste des conseils .
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
NtmAC69
Trottinetiste
Trottinetiste
NtmAC69


Nombre de messages : 43
Age : 30
Véhicule : Vélomoteur puch maxi N
Date d'inscription : 05/04/2013

80 cc sur Yamaha Aerox  Empty
MessageSujet: Re: 80 cc sur Yamaha Aerox    80 cc sur Yamaha Aerox  Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:47

J'ai juste un yasuni r et un vario de compet
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

80 cc sur Yamaha Aerox  Empty
MessageSujet: Re: 80 cc sur Yamaha Aerox    80 cc sur Yamaha Aerox  Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:18

Ok , Ben monte ton carbu 17.5 et la tu peux essayer un malossi sport 70cc fonte par ex . Ou le polini 70cc sport , avec le vilo d'origine je te conseille oas grand chose d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





80 cc sur Yamaha Aerox  Empty
MessageSujet: Re: 80 cc sur Yamaha Aerox    80 cc sur Yamaha Aerox  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
80 cc sur Yamaha Aerox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yamaha Aerox/Neo/Jog RR ?
» Yamaha aerox S6
» Yamaha aerox
» pot yamaha aerox
» Yamaha aerox*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stunt2ouf :: Mécaboîtes - Scooters :: Scooters-
Sauter vers: