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+5Tuono96 Gremelins jo.puch96 jojo Entrax 9 participants | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Drift heuuuu30 Sam 24 Aoû - 17:21 | |
| Bonjour à tous, Je me décide à faire un post sur mon E30 que je suis entrain de préparer petit à petit ... C'est une 323 (2'300ccm3 6 cylindres) phase 1 !! (rare et légère, 1020 kg d'origine), montée en automatique lors de l'achat, coque soignée, moteur économisé et surtout plus gros freins que les manuelles. 2 portes avec toit ouvrant. Début des modifications : Vider l'intérieur + dégoudronnage ( ) Dépose boîte - pont Adapter boîte à vitesse Getrag d'une E36 (première longue, les autres plus courtes que la E30 d'origine, et 5ème en prise directe) Souder pont arrière démultiplication 3.45 Rabaissement avec ressort -4 pour M3 E30 (correspond à du - 8 pour une E30 normale) Silentblocs arrière des trapèzes avant décentrés M3 E36 Grand service moteur avec joint de culasse, arbre à came S20 325US 249° d'ouverture Plus d'avance à l'allumage un bon 165CV Ici rabaissée juste à l'avant ... Avec la lame de 320iS ... je l'ai mise dessus, mais je l'ai jamais roulée ... un poil trop bas Après j'ai été tourner à Orisères (petit slalom vers chez moi) et depuis j'avais plus rien fait dessus, puis j'ai pété un cable et j'ai décidé de la faire 100% drift, donc grosse grosse cure d'amaigrissement : Fabrication de tôles remplacant les feux arrières couper toit ouvrant, renforts de coffre, renforts de pavillon, et c'est pas fini, vais encore couper la cloison qui sépare l'habitacle du coffre, les renforts du capot, des ailes arrières et des portes avant (Plus de photos à venir prochainement) Débuts des travaux sur la mécanique ... 170CV c'est bien ... mais pas assez bien J'ai fais l'acquisition d'un M52B28, soit un moteur 2.8l avec Vanos et bloc aluminium, et j'ai aussi fais l'acquisition d'un M50B25, soit un bloc fonte 2.5l avec culasse sans vanos, Les deux moteurs proviennent de BMW E36 Le montage idéal est un 2.8l avec une culasse 2.5l sans vanos, deux arbres à cames M3 US ou des schrick encore plus pointu, les cannaux et une belle ligne, collecteur d'admission 6 papillons M3 ou une gestion complète ... question de moyens je vais rester avec mon simple papilon 328 sur collecteur 325 avec débimètre d'air 740 cela va sans dire avec une reprogra du boitier. avec tout ça j'éspère titiller les 270cv. J'ai commandé vendredi l'embrayage stage 3 avec volant moteur aluminium :)18.9 kg d'origine avec le volant moteur bi-masse, le disque et le diaphragmme. avec mon nouveau kit embrayage, je serais à 4.6kg. Lundi soir je commande les câles de roues 5CM pour le montage des roues sur la voiture (jantes en 16" de toyota Yaris) après on va élargir la carosserie. je dois encore récupérer sur une des E36 donneuse d'organe la crémaillère de direction (plus courte que celles d'E30 : 1.75 tours jusqu'à la butée sur une E30 contre 1.50 tour sur une E36) et après modifier la crémaillèreafin d'avoir un plus grand angle de braquage, puis couper dans les joues d'ailes pour permettre à la roue de tourner à la perpendiculaire pars rapport à la voiture. Démontage des amortisseurs pour leur faire une "petite révision un peu spéciale" (je vais attaquer ça cette semaine, photos à l'appui) Voiture toute finie avec arceau, les sièges ,la mécanique 2.8l, pilote et plein, j'éspère être en dessous de 950kg, mais je pense que je vais devoir me contenter de moin de 1'000kg, en dessous des 950 ça va pas être facile ps : il me reste quelques photos à mettre, mais là j'ai plus le temps alors je fais ça demain dans la journée | |
| | | jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Drift heuuuu30 Sam 24 Aoû - 18:47 | |
| super, j'espère qu'elle va envoyer cette heuuu30 ahahha Franchement rien à dire, je suis pas un monstre connaisseurs en voiture encore ( axé plutôt 2 roues jusqu'à présent) mais je vais commencer avec la voiture dans une année. C'est vrai qu'elle était crade à l'intérieur, même très crade, le mot dégoudronage allait bien. Avec un petit 1000 kg et 270cv sa va envoyer Le moteur M52B28 2,8l avec boîte à vitesse getrag d'une E36 c'est ce que tu me conseillais de mettre si je voudrais acheter ta bm ?? | |
| | | jo.puch96 Modérateur du forum
Nombre de messages : 1014 Age : 27 Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Drift heuuuu30 Sam 24 Aoû - 23:13 | |
| Bien ta bmw, j'ai pas tout compris mais une prepa moteur, chassie, ainsi qu'un allégement qui va en chier, jojo si je dis pas de conneries, c'est une prepa compet, avec ça un coup de gaz et tu pars dans tout les sens, c'est comme si tu pose un moteur de 85cc sur ton boguet, sinon tu peux commencer avec une caisse de 150 cv pour tes 18 ans, c'est déjà pas mal, et disons que a part éventuellement l'insigne BMW, il y a rien d'homologué. Sinon entrax tu vas pouvoir passer quelques temps occuper à monter, voir adapter tout ça, bon courage. Tu fais toi même la reprogrammation du boîtier? Tu gagnerais pas a avoir une distrib' avec vanos? Et tu tiens combien de temps avant une révision tu penses? | |
| | | jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Drift heuuuu30 Dim 25 Aoû - 11:13 | |
| oui 150cv c'est suffisant pour commencer, je dis bien , commencer ahahahah ! Si je devrais refaire un moteur ultra puissant, sa serait du big bore 94cc sur l'aerox ahahhaha^^
J'y ai pas pensé à cette question hier, et comme à demander jo.puch96, je serais curieux de savoir aussi, combien de temps tiens tu avec une prépa comme sa avant une révision ?? | |
| | | Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Drift heuuuu30 Mar 27 Aoû - 19:36 | |
| - jo.puch96 a écrit:
- ... Tu fais toi même la reprogrammation du boîtier? Tu gagnerais pas a avoir une distrib' avec vanos? Et tu tiens combien de temps avant une révision tu penses?
Hélas j'ai pas ce qui faut pour faire la reprogra, donc j'amenerai chez Arepa Racing ou GTO ... Pour le temps de roulage, je dois dire que rien n'est certain, personnelement je fais assez confiance en ces mécaniques BMW, c'est bien plus que fiable, j'ai passé tout l'hiver à rupter avec une 325 qui a pas eu de vidange les dernier 75'000 km, remis 1L d'huile de tout l'hiver, je l'ai tapé les 4 coins, une fois arraché toute la suspension AV D, changé les pièces pliées, maintenant je l'ai donnée à un bon ami qui lui a passé l'expertise avec, foutu des Alpina en 17" de série 5 et 2 - 3 autres petits détails qui lui donnent une monstre gueule. Et accéssoirement, un type a plus ou moin la même prépa que je veux faire, ça fait 5 ans qu'il roule avec sans rien réviser ... donc on verra bien, si je pète le 2.8 j'en rachète une toute façon ^^ En ce qui concerne le Vanos, disons que je pourrais avoir 2 chevaux de plus, mais les Vanos aiment pas les tours, et c'est 2'000.- la révision d'un Vanos, niveau financier le choix est fait. Qui plus est, une culasse avec vaos n'était montée que sur des phases deux, donc ces salopes avec l'anti démarrage - jojo a écrit:
- ...
Le moteur M52B28 2,8l avec boîte à vitesse getrag d'une E36 c'est ce que tu me conseillais de mettre si je voudrais acheter ta bm ?? Disons que c'est le montage idéal pour drifter, moteur plus lourd en portafaux avant, l'arrière plus délesté, donc plus facile à drifter, mais coté homologuations tu peux marquer dommage. _____________________________________________________________________________________________________________ Les quelques photos que je voulais mettre dimanche et que j'ai pas eu le temps de mettre Les ressorts (VACHEMENT) courts La pauvre donneuse d'organe E36 325I phase 1 avec le M50B25 R.I.P. E36 (c'est la troisième que je tue pour faire rouler mon E30 comme je veux haha une 320 pour la boite courte, une 328 pour le bloc et la 325 pour la crémaillère et culasse / torche éléctrique) Mécanique M52B28 Silentblocs décentrés M3 E36 (change complètement le train avant de la voiture, beaucoup moin tendance à sous-virer) Modification pour la retenue de l'éssieu arrière, quand on a pas les chevaux pour drifter, on limite la tenue de route. Je dois dire que au prix du montage, le résultat et bien plus que surprenant Une petite photo de l'intérieur quand j'ai été tourner à Orsières Le coffre (tout vider !!! du poid les gars, du poid) ______________________________________________________________________________________________________________________ Suite de la Meuh 30 Quelques bouts de tôle en moin !!! Les roues en 16" de compète (j'ai commandé les câles 5CM + les goujons ya 2H ) L'embrayage reçu lundi : Volant moteur aluminium, disque d'embrayage 6 patins métal Dans les prochains jours : - Couper la cloison qui sépare le coffre de l'habitacle - Modifier les câles pour mettre les jantes Yaris - Tracer - couper - élargire les ailes - Continuer d'alléger la voiture comme un cochon et vitres pléxi - Trouver le règlement de la driftcup (si quelqu'un peut m'aider, j'ai un peut de mal) histoire de voir comment pour les réglementation pars rapport aux échapement, positions, bruits etc, j'ai 2 - 3 idées qui me viennent dans la tête - Ah ! j'oubliais, vous faire des photos des amortisseurs maison qui sont bien plus que durs !! | |
| | | jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Drift heuuuu30 Mar 27 Aoû - 19:57 | |
| vraiment joli projet je le redi Je vais faire mon possible pour venir courir à Orsière avec le maxi italkit quand je saurai la date pi si tu vas on se verra là bas Oui pour le moteur je pensais que cela n'était pas homologué . | |
| | | Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Drift heuuuu30 Mar 27 Aoû - 19:58 | |
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| | | jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Drift heuuuu30 Mar 27 Aoû - 20:02 | |
| ouai sa serait cool de se voir là bas ! Tu prend une moto ou n'importe ahahha | |
| | | jo.puch96 Modérateur du forum
Nombre de messages : 1014 Age : 27 Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Drift heuuuu30 Mar 27 Aoû - 20:14 | |
| Joli ces e30, e36 on voit que tu t'amuses bien, sinon tu fais comme 2-3 gaillards assez fous, tu soude le différentiel, tu prends quoi comme pneu pour drifter? Des pneus hiver qui ont 30 ans?
Si le ital en état de tourner, je me pointe sûrement a Orsiere | |
| | | Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Drift heuuuu30 Mar 27 Aoû - 21:23 | |
| - jo.puch96 a écrit:
- Joli ces e30, e36 on voit que tu t'amuses bien, sinon tu fais comme 2-3 gaillards assez fous, tu soude le différentiel, tu prends quoi comme pneu pour drifter? Des pneus hiver qui ont 30 ans?
Si le ital en état de tourner, je me pointe sûrement a Orsiere L'histoire du pont soudé, c'est fait depuis longtemps je te rassure Les pneus, je prend ce que je trouve que les clients foutent loin au boulot, pas trop des merdes non plus histoire de glisser à plus que 30km/h et pas des slicks, histoire de pas fusiller les cardans et réussir à la faire partir | |
| | | Gremelins Modérateur du forum
Nombre de messages : 744 Age : 27 Localisation : Reconvilier et dans les entrailles de mon boguet Emploi/loisirs : menuisier ébeniste, modélisme, boguet Véhicule : Puch velux x30 x3 Rixe rs 50 mf Sachs rixe 503 Alpina puch Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Drift heuuuu30 Mer 28 Aoû - 18:14 | |
| Entrax tueur de e30 !^^ Na vraiment super joli projet vivement la fin | |
| | | Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Drift heuuuu30 Mer 28 Aoû - 19:41 | |
| Au contraire ! Je transforme une automatique qui n'a jamais été utilisée à sa juste valeur (qui était vouée au démontage pour faire rouler une autre ou même à la casse) en une vraie voiture de drift qui sera utilisée avec respect, vue pars beaucoup de gens, et qui me donnera du plaisir, à moi en tout cas, et j'éspère à ceux qui viendront à coté | |
| | | jo.puch96 Modérateur du forum
Nombre de messages : 1014 Age : 27 Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Drift heuuuu30 Mer 28 Aoû - 20:31 | |
| Quand tu penses à tous ces jeunes qui préparent à mort ces e30, un beau jour il y en aura plus. On pourrait presque parler de destruction en masse | |
| | | Tuono96 Péteuman
Nombre de messages : 135 Age : 28 Localisation : Accroché à mon guidon Véhicule : Aprilia Tuono 50, Piaggio NRG power 50 Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Drift heuuuu30 Jeu 29 Aoû - 18:10 | |
| Magnifique projet!!! Je suis | |
| | | veluxX30 Péteuman
Nombre de messages : 150 Age : 56 Localisation : Neuchatel Véhicule : Puch Condor X30 NL et Velux x30 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Drift heuuuu30 Dim 1 Sep - 10:16 | |
| Boulot de malade.... mais chapeau, super projet C'est la driftcup sur l'anneau du rhin ? le texte ici est tiré du site http://www.anneau-du-rhin.com/manifestations/drift-cup/"Pour plus d’infos (programme, prix d’entrée, inscription pilotes, etc …), vous pouvez contacter l’organisateur Motor Show Organisation (teammso@gmail.com) ou bien visiter le site internet en cliquant sur ce lien : http://www.driftshop.fr/" | |
| | | Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Drift heuuuu30 Dim 1 Sep - 19:14 | |
| aïe aïe aïe ... j'ai trouvé le reglement du championnat de france ... http://drift-challenge.forumgratuit.org/t226-article-6-reglement-2012question sécurité ils y vont ... après ce qui est des belles modifs, genre la sortie d'échapement, comme j'ai l'idée de faire : lattéral ou juste en dessous de la malle arrière (comme en DTM) ils disent rien pas comme au CSM où tu doit avoir l'échapement aux emplacements d'origine (hormis groupe E et il me semble intersuisse). Va falloir changer deux trois trucs à mes idées ... Mais bon Sinon ce week end, pas beaucoup avancé, j'ai fais 2 - 3 tôles à gauche à droite, commencé à modifier mes écrous de roues : ils sont (étaient) borgnes et avec les goujons de 90mm ca ira pas très bien, alors loin la tête:) Autrement demain je vais monter un des Toyo Proxxes sur un roue, tourner les câles que j'éspère recevoir demain, ensuite présenter sur l'auto pour voir où il faut couper pour élargir la bi hème viou. Ah oui j'ai aussi fait un des amortisseurs, et franchement c'est monstrueux, c'y dou bitonche !!! ça sera un rail avec ça. Je vous explique le concept : faut faire un petit trou de 5 au fond de l'amortisseur, vider l'huile, mesurer la quantité, et remettre l'équivalent avec .. Je sais pas, de la 80W90 pars exemple . Ensuite un écrou, une soudure et une vis imbus courte avec rondelle en cuivre, roulez jeunesse !! Après ça, un petit coup de peinture histoire de pas faire bracaillon, et ensuite je vais peut-être faire faire une petites série d'autocollant "Eggel engineering" histoire de pousser le délire un peu plus loin ^^ Photos quand je fais le prochain (et oui y'en a 4) Ah et juste, vous voyez les photos vous ? Elles ont toutes disparues sur mon ordi, bon il est pas de ce matin et spécialement anti-performant ... | |
| | | jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Drift heuuuu30 Dim 1 Sep - 20:35 | |
| j'ai pas eu le temps de tout lire, je relirai demain, mais oui on voit les anciennes photos de la page 1. | |
| | | jo.puch96 Modérateur du forum
Nombre de messages : 1014 Age : 27 Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Drift heuuuu30 Lun 2 Sep - 11:22 | |
| En faisant ton amorto' tu l'a endurcie ou le contraire? | |
| | | Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Drift heuuuu30 Dim 8 Sep - 20:25 | |
| - jo.puch96 a écrit:
- En faisant ton amorto' tu l'a endurcie ou le contraire?
Endurci à mort, c'est presque trop dur, mais bon pas les moyens d'acheter du KW réglable, et pour aller en circuit ça ira très bien. quand j'aurais le gros salaire on investira dans des vraies suspensions _____________________________________________________________________________________________________________________ La suite : Alors j'ai monter les Toyo Proxees en 16" sur mes belles roues de Yaris J'ai déjà modifier et refilter les écrous de roues afin de pouvoir les mettre sur mes goujons de 90mm que j'ai commandé (et que j'attend toujours !!!!) C'est long de faire 16 écrous ! surtout que j'ai une phylosophie : sur tous mes véhicules que je risque de garder un bon moment, je veux que TOUS les filetages aillent jusqu'au bout à la main .. Donc passer 2H30 pour faire mes 16 écrous au top La pièce que je vais commander d'ici 2 à 3 semaines : Collecteur Spaghetti pour le 328, et après je vais acheter 5 mètres de tube inox en 60 de diamètre ainsi que 4 silencieux moto et c'est parti pour la fabrication de l'échapement J'ai été chercher la donneuse d'organes pour l'arceau, un pote va la rouler cet hiver et à la fin de l'hiver je récupère l'arceau et deux - trois bricoles Découpé le bac de la roue de secours, bouché avec une tôles en alu 0.8mm d'épais collé au Sika (colle à pare-brise) 6.8 kg gagnés !! Présentation du système de frein à main hydraulique modifié : tige reliant le levier au maitre cylindre modifiée, faite en alu fileté M8 des deux cotés. Deux - trois choses vont encore changer, dont levier plus long et autres, mais au final ça donnera plus ou moin ça. J'éspère que mon projet vous plais ! En tout cas personnelement j'ai beaucoup de plaisir à travailler sur cet auto, toutes les modifications sont permises, c'est du no limit !!! Et je me réjouis d'attaquer le Swap moteur, enfin !! la grosse mécanique, la grosse modification, les gros schémas éléctriques et surtout les gros problèmes ! En simple, tout ce qu'on aime | |
| | | jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Drift heuuuu30 Mar 10 Sep - 19:54 | |
| Ahhhh ouai, ils y vont sur la sécurité, j'ai lu en gros, et ben .... Oui vraiment superbe projet, joli arceau aussi ^^ j'attends la suite | |
| | | Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Drift heuuuu30 Jeu 12 Sep - 20:35 | |
| Deux trois petites nouvelles ! Culasse du 325 démontée, torche récupérée, bientôt on va attaquer le moteur, faut encore que je récupère une série 5 E34 pour prendre pompe à huile et cartère moteur. Sinon coté gratuit on continue l'allègement !!! Coupé la cloison du coffre, a vue d'oeil je dirais que c'est un gros morceau dépassant les 10 kilos ! Me réjoui de voir le poid quand j'aurais fini, il en restera pas grand chose Sinon toujours entrain d'attendre ces putains de câles !!!!! lundi vu que c'est ferié je vais attaquer la suspension devant et faire deux - trois tôles de rouille, on va aller tranquil, ça fera du bien de se "reposer" une demi journée | |
| | | jo.puch96 Modérateur du forum
Nombre de messages : 1014 Age : 27 Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Drift heuuuu30 Ven 13 Sep - 7:45 | |
| Sacré boulot mais t'es sûre que ça va marcher plus tard, tu prépare exclusivement BM' ou tu fais aussi de la japonaise ou de l'américaine ? | |
| | | Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Drift heuuuu30 Ven 13 Sep - 22:13 | |
| Ah de toute façon une prépa comme celle ci je fais que sur la mienne ou celle d'un ou deux AMIS. Tu peux pas faire ça au niveau professionnel !! A 140.- de l'heure, juste l'adaptation de la boîte yen a pour plus de 10'000 juste en main d'oeuvre !!!!! | |
| | | jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Drift heuuuu30 Sam 14 Sep - 0:08 | |
| ça c'est clair que t'oublie de faire sa au niveau professionnel, sa coûte monstre cher, faudrait être millionnaire et pas s'y connaître en mécanique pour faire sa.... | |
| | | jo.puch96 Modérateur du forum
Nombre de messages : 1014 Age : 27 Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Drift heuuuu30 Dim 15 Sep - 11:30 | |
| Je sais très bien, j'ai de potes qui font ça d'ailleurs je fais un peu avec eux, rien que ce week end on a posé 2 moteurs, ce que je veux dire c'est que tu "t'amuse" pour toi exclusivement sur des caisses allemandes ou tu te fais une ou deux autres marques? Genre Ford, honda ou Toyota? Et tkt il y a des gaillards prêts a lâcher 10'000 pour poser un turbo homologué | |
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| Sujet: Re: Drift heuuuu30 | |
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| | | | Drift heuuuu30 | |
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