Stunt2ouf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Stunt2ouf

Stunt2ouf, forum stunt et entraide mécanique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Drift heuuuu30

Aller en bas 
+5
Tuono96
Gremelins
jo.puch96
jojo
Entrax
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

Drift heuuuu30 Empty
MessageSujet: Drift heuuuu30   Drift heuuuu30 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 17:21

Bonjour à tous,

Je me décide à faire un post sur mon E30 que je suis entrain de préparer petit à petit ...

C'est une 323 (2'300ccm3 6 cylindres) phase 1 !! (rare et légère, 1020 kg d'origine), montée en automatique lors de l'achat, coque soignée, moteur économisé et surtout plus gros freins que les manuelles. 2 portes avec toit ouvrant.

Drift heuuuu30 54294210
Drift heuuuu30 53586310

Début des modifications :

Vider l'intérieur + dégoudronnage (Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad )
Dépose boîte - pont
Adapter boîte à vitesse Getrag d'une E36 (première longue, les autres plus courtes que la E30 d'origine, et 5ème en prise directe)
Souder pont arrière démultiplication 3.45
Rabaissement avec ressort -4 pour M3 E30 (correspond à du - 8 pour une E30 normale)
Silentblocs arrière des trapèzes avant décentrés M3 E36
Grand service moteur avec joint de culasse, arbre à came S20 325US 249° d'ouverture
Plus d'avance à l'allumage
un bon 165CV

Drift heuuuu30 40163110
Drift heuuuu30 60201910
Drift heuuuu30 57499510
Drift heuuuu30 42892010

Ici rabaissée juste à l'avant ...

Drift heuuuu30 48120010

Avec la lame de 320iS ... je l'ai mise dessus, mais je l'ai jamais roulée ... un poil trop bas Laughing 

Drift heuuuu30 64106_10

Après j'ai été tourner à Orisères (petit slalom vers chez moi) et depuis j'avais plus rien fait dessus, puis j'ai pété un cable et j'ai décidé de la faire 100% drift, donc grosse grosse cure d'amaigrissement :

Fabrication de tôles remplacant les feux arrières
couper toit ouvrant, renforts de coffre, renforts de pavillon, et c'est pas fini, vais encore couper la cloison qui sépare l'habitacle du coffre, les renforts du capot, des ailes arrières et des portes avant

Drift heuuuu30 20130810
Drift heuuuu30 20130811
Drift heuuuu30 20130812
Drift heuuuu30 20130813
(Plus de photos à venir prochainement)

Débuts des travaux sur la mécanique ...

170CV c'est bien ... mais pas assez bien Smile J'ai fais l'acquisition d'un M52B28, soit un moteur 2.8l avec Vanos et bloc aluminium, et j'ai aussi fais l'acquisition d'un M50B25, soit un bloc fonte 2.5l avec culasse sans vanos, Les deux moteurs proviennent de BMW E36

Le montage idéal est un 2.8l avec une culasse 2.5l sans vanos, deux arbres à cames M3 US ou des schrick encore plus pointu, les cannaux et une belle ligne, collecteur d'admission 6 papillons M3 ou une gestion complète ... question de moyens je vais rester avec mon simple papilon 328 sur collecteur 325 avec débimètre d'air 740 cela va sans dire avec une reprogra du boitier. avec tout ça j'éspère titiller les 270cv.

J'ai commandé vendredi l'embrayage stage 3 avec volant moteur aluminium :)18.9 kg d'origine avec le volant moteur bi-masse, le disque et le diaphragmme. avec mon nouveau kit embrayage, je serais à 4.6kg. Lundi soir je commande les câles de roues 5CM pour le montage des roues sur la voiture (jantes en 16" de toyota Yaris) après on va élargir la carosserie.

je dois encore récupérer sur une des E36 donneuse d'organe la crémaillère de direction (plus courte que celles d'E30 : 1.75 tours jusqu'à la butée sur une E30 contre 1.50 tour sur une E36) et après modifier la crémaillèreafin d'avoir un plus grand angle de braquage, puis couper dans les joues d'ailes pour permettre à la roue de tourner à la perpendiculaire pars rapport à la voiture.

Démontage des amortisseurs pour leur faire une "petite révision un peu spéciale" (je vais attaquer ça cette semaine, photos à l'appui)

Voiture toute finie avec arceau, les sièges ,la mécanique 2.8l, pilote et plein, j'éspère être en dessous de 950kg, mais je pense que je vais devoir me contenter de moin de 1'000kg, en dessous des 950 ça va pas être facile

ps : il me reste quelques photos à mettre, mais là j'ai plus le temps alors je fais ça demain dans la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

Drift heuuuu30 Empty
MessageSujet: Re: Drift heuuuu30   Drift heuuuu30 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 18:47

super, j'espère qu'elle va envoyer cette heuuu30 ahahha Wink

Franchement rien à dire, je suis pas un monstre connaisseurs en voiture encore ( axé plutôt 2 roues jusqu'à présent) mais je vais commencer avec la voiture dans une année.

C'est vrai qu'elle était crade à l'intérieur, même très crade, le mot dégoudronage allait bien.

Avec un petit 1000 kg et 270cv sa va envoyer Razz

Le moteur M52B28 2,8l avec boîte à vitesse getrag d'une E36 c'est ce que tu me conseillais de mettre si je voudrais acheter ta bm ??
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
jo.puch96
Modérateur du forum
Modérateur du forum
jo.puch96


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 27
Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère
Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien
Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50
Date d'inscription : 12/01/2012

Drift heuuuu30 Empty
MessageSujet: Re: Drift heuuuu30   Drift heuuuu30 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 23:13

Bien ta bmw, j'ai pas tout compris mais une prepa moteur, chassie, ainsi qu'un allégement qui va en chier, jojo si je dis pas de conneries, c'est une prepa compet, avec ça un coup de gaz et tu pars dans tout les sens, c'est comme si tu pose un moteur de 85cc sur ton boguet, sinon tu peux commencer avec une caisse de 150 cv pour tes 18 ans, c'est déjà pas mal, et disons que a part éventuellement l'insigne BMW, il y a rien d'homologué. Sinon entrax tu vas pouvoir passer quelques temps occuper à monter, voir adapter tout ça, bon courage. Tu fais toi même la reprogrammation du boîtier? Tu gagnerais pas a avoir une distrib' avec vanos? Et tu tiens combien de temps avant une révision tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

Drift heuuuu30 Empty
MessageSujet: Re: Drift heuuuu30   Drift heuuuu30 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 11:13

oui 150cv c'est suffisant pour commencer, je dis bien , commencer ahahahah !
Si je devrais refaire un moteur ultra puissant, sa serait du big bore 94cc sur l'aerox ahahhaha^^

J'y ai pas pensé à cette question hier, et comme à demander jo.puch96, je serais curieux de savoir aussi, combien de temps tiens tu avec une prépa comme sa avant une révision ??
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

Drift heuuuu30 Empty
MessageSujet: Re: Drift heuuuu30   Drift heuuuu30 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 19:36

jo.puch96 a écrit:
... Tu fais toi même la reprogrammation du boîtier?  Tu gagnerais pas a avoir une distrib' avec vanos? Et tu tiens combien de temps avant une révision tu penses?

Hélas j'ai pas ce qui faut pour faire la reprogra, donc j'amenerai chez Arepa Racing ou GTO ...

Pour le temps de roulage, je dois dire que rien n'est certain, personnelement je fais assez confiance en ces mécaniques BMW, c'est bien plus que fiable, j'ai passé tout l'hiver à rupter avec une 325 qui a pas eu de vidange les dernier 75'000 km, remis 1L d'huile de tout l'hiver, je l'ai tapé les 4 coins, une fois arraché toute la suspension AV D, changé les pièces pliées, maintenant je l'ai donnée à un bon ami qui lui a passé l'expertise avec, foutu des Alpina en 17" de série 5 et 2 - 3 autres petits détails qui lui donnent une monstre gueule. Et accéssoirement, un type a plus ou moin la même prépa que je veux faire, ça fait 5 ans qu'il roule avec sans rien réviser ... donc on verra bien, si je pète le 2.8 j'en rachète une toute façon ^^

En ce qui concerne le Vanos, disons que je pourrais avoir 2 chevaux de plus, mais les Vanos aiment pas les tours, et c'est 2'000.- la révision d'un Vanos, niveau financier le choix est fait.
Qui plus est, une culasse avec vaos n'était montée que sur des phases deux, donc ces salopes avec l'anti démarrage

jojo a écrit:
...

Le moteur  M52B28 2,8l avec boîte à vitesse getrag d'une E36 c'est ce que tu me conseillais de mettre si je voudrais acheter ta bm ??
Disons que c'est le montage idéal pour drifter, moteur plus lourd en portafaux avant, l'arrière plus délesté, donc plus facile à drifter, mais coté homologuations tu peux marquer dommage.

_____________________________________________________________________________________________________________

Les quelques photos que je voulais mettre dimanche et que j'ai pas eu le temps de mettre

Les ressorts (VACHEMENT) courts
Drift heuuuu30 20130819

La pauvre donneuse d'organe E36 325I phase 1 avec le M50B25 R.I.P. E36 (c'est la troisième que je tue pour faire rouler mon E30 comme je veux haha une 320 pour la boite courte, une 328 pour le bloc et la 325 pour la crémaillère et culasse / torche éléctrique)
Drift heuuuu30 20130817

Mécanique M52B28
Drift heuuuu30 20130816

Silentblocs décentrés M3 E36 (change complètement le train avant de la voiture, beaucoup moin tendance à sous-virer)
Drift heuuuu30 60347010

Modification pour la retenue de l'éssieu arrière, quand on a pas les chevaux pour drifter, on limite la tenue de route. Je dois dire que au prix du montage, le résultat et bien plus que surprenant
Drift heuuuu30 17904110

Une petite photo de l'intérieur quand j'ai été tourner à Orsières
Drift heuuuu30 Img_0012

Le coffre (tout vider !!! du poid les gars, du poid)
Drift heuuuu30 Img-2010

______________________________________________________________________________________________________________________

Suite de la Meuh 30

Quelques bouts de tôle en moin !!!
Drift heuuuu30 20130821

Les roues en 16" de compète (j'ai commandé les câles 5CM + les goujons ya 2H Razz)
Drift heuuuu30 20130820

L'embrayage reçu lundi : Volant moteur aluminium, disque d'embrayage 6 patins métal
Drift heuuuu30 20130822
Drift heuuuu30 20130823

Dans les prochains jours :

- Couper la cloison qui sépare le coffre de l'habitacle
- Modifier les câles pour mettre les jantes Yaris
- Tracer - couper - élargire les ailes
- Continuer d'alléger la voiture comme un cochon et vitres pléxi
- Trouver le règlement de la driftcup (si quelqu'un peut m'aider, j'ai un peut de mal) histoire de voir comment pour les réglementation pars rapport aux échapement, positions, bruits etc, j'ai 2 - 3 idées qui me viennent dans la tête Wink
- Ah ! j'oubliais, vous faire des photos des amortisseurs maison qui sont bien plus que durs !!
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

Drift heuuuu30 Empty
MessageSujet: Re: Drift heuuuu30   Drift heuuuu30 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 19:57

vraiment joli projet je le redi Smile

Je vais faire mon possible pour venir courir à Orsière avec le maxi italkit quand je saurai la date pi si tu vas on se verra là bas Wink

Oui pour le moteur je pensais que cela n'était pas homologué .
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

Drift heuuuu30 Empty
MessageSujet: Re: Drift heuuuu30   Drift heuuuu30 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 19:58

jojo a écrit:
vraiment joli projet je le redi Smile

Je vais faire mon possible pour venir courir à Orsière avec le maxi italkit quand je saurai la date pi si tu vas on se verra là bas Wink

Oui pour le moteur je pensais que cela n'était pas homologué .
Perso je vais faire mon possible pour pouvoir y rouler aussi, mais avec le job que j'aurais, je doute que cela soit possible, je viendrais peut-être avec une moto, je sais pas on verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

Drift heuuuu30 Empty
MessageSujet: Re: Drift heuuuu30   Drift heuuuu30 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 20:02

ouai sa serait cool de se voir là bas ! Tu prend une moto ou n'importe ahahha Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
jo.puch96
Modérateur du forum
Modérateur du forum
jo.puch96


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 27
Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère
Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien
Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50
Date d'inscription : 12/01/2012

Drift heuuuu30 Empty
MessageSujet: Re: Drift heuuuu30   Drift heuuuu30 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 20:14

Joli ces e30, e36 on voit que tu t'amuses bien, sinon tu fais comme 2-3 gaillards assez fous, tu soude le différentiel, tu prends quoi comme pneu pour drifter? Des pneus hiver qui ont 30 ans?

Si le ital en état de tourner, je me pointe sûrement a Orsiere
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

Drift heuuuu30 Empty
MessageSujet: Re: Drift heuuuu30   Drift heuuuu30 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 21:23

jo.puch96 a écrit:
Joli ces e30, e36 on voit que tu t'amuses bien, sinon tu fais comme 2-3 gaillards assez fous, tu soude le différentiel, tu prends quoi comme pneu pour drifter? Des pneus hiver qui ont 30 ans?

Si le ital en état de tourner, je me pointe sûrement a Orsiere
L'histoire du pont soudé, c'est fait depuis longtemps je te rassure Wink

Les pneus, je prend ce que je trouve que les clients foutent loin au boulot, pas trop des merdes non plus histoire de glisser à plus que 30km/h et pas des slicks, histoire de pas fusiller les cardans et réussir à la faire partir
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
Gremelins
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Gremelins


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 27
Localisation : Reconvilier et dans les entrailles de mon boguet
Emploi/loisirs : menuisier ébeniste, modélisme, boguet
Véhicule : Puch velux x30 x3 Rixe rs 50 mf Sachs rixe 503 Alpina puch
Date d'inscription : 22/04/2012

Drift heuuuu30 Empty
MessageSujet: Re: Drift heuuuu30   Drift heuuuu30 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:14

Entrax tueur de e30 !^^

Na vraiment super joli projet vivement la fin Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

Drift heuuuu30 Empty
MessageSujet: Re: Drift heuuuu30   Drift heuuuu30 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:41

Au contraire ! Je transforme une automatique qui n'a jamais été utilisée à sa juste valeur (qui était vouée au démontage pour faire rouler une autre ou même à la casse) en une vraie voiture de drift qui sera utilisée avec respect, vue pars beaucoup de gens, et qui me donnera du plaisir, à moi en tout cas, et j'éspère à ceux qui viendront à coté
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
jo.puch96
Modérateur du forum
Modérateur du forum
jo.puch96


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 27
Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère
Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien
Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50
Date d'inscription : 12/01/2012

Drift heuuuu30 Empty
MessageSujet: Re: Drift heuuuu30   Drift heuuuu30 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 20:31

Quand tu penses à tous ces jeunes qui préparent à mort ces e30, un beau jour il y en aura plus. On pourrait presque parler de destruction en masse
Revenir en haut Aller en bas
Tuono96
Péteuman
Péteuman
Tuono96


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Accroché à mon guidon
Véhicule : Aprilia Tuono 50, Piaggio NRG power 50
Date d'inscription : 25/08/2012

Drift heuuuu30 Empty
MessageSujet: Re: Drift heuuuu30   Drift heuuuu30 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 18:10

Magnifique projet!!! Je suis Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
veluxX30
Péteuman
Péteuman
veluxX30


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 56
Localisation : Neuchatel
Véhicule : Puch Condor X30 NL et Velux x30
Date d'inscription : 04/11/2012

Drift heuuuu30 Empty
MessageSujet: Re: Drift heuuuu30   Drift heuuuu30 Icon_minitimeDim 1 Sep - 10:16

Boulot de malade.... mais chapeau, super projet

C'est la driftcup sur l'anneau du rhin ? le texte ici est tiré du site http://www.anneau-du-rhin.com/manifestations/drift-cup/

"Pour plus d’infos (programme, prix d’entrée, inscription pilotes, etc …), vous pouvez contacter l’organisateur Motor Show Organisation (teammso@gmail.com) ou bien visiter le site internet en cliquant sur ce lien : http://www.driftshop.fr/"

Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

Drift heuuuu30 Empty
MessageSujet: Re: Drift heuuuu30   Drift heuuuu30 Icon_minitimeDim 1 Sep - 19:14

aïe aïe aïe ... j'ai trouvé le reglement du championnat de france ...

http://drift-challenge.forumgratuit.org/t226-article-6-reglement-2012

question sécurité ils y vont ... après ce qui est des belles modifs, genre la sortie d'échapement, comme j'ai l'idée de faire : lattéral ou juste en dessous de la malle arrière (comme en DTM) ils disent rien Very Happy Very Happy pas comme au CSM où tu doit avoir l'échapement aux emplacements d'origine (hormis groupe E et il me semble intersuisse).

Va falloir changer deux trois trucs à mes idées ... Mais bon Smile

Sinon ce week end, pas beaucoup avancé, j'ai fais 2 - 3 tôles à gauche à droite, commencé à modifier mes écrous de roues : ils sont (étaient) borgnes et avec les goujons de 90mm ca ira pas très bien, alors loin la tête:)

Autrement demain je vais monter un des Toyo Proxxes sur un roue, tourner les câles que j'éspère recevoir demain, ensuite présenter sur l'auto pour voir où il faut couper pour élargir la bi hème viou.

Ah oui j'ai aussi fait un des amortisseurs, et franchement c'est monstrueux, c'y dou bitonche !!! ça sera un rail avec ça. Je vous explique le concept : faut faire un petit trou de 5 au fond de l'amortisseur, vider l'huile, mesurer la quantité, et remettre l'équivalent avec .. Je sais pas, de la 80W90 pars exemple Smile. Ensuite un écrou, une soudure et une vis imbus courte avec rondelle en cuivre, roulez jeunesse !! Après ça, un petit coup de peinture histoire de pas faire bracaillon, et ensuite je vais peut-être faire faire une petites série d'autocollant "Eggel engineering" histoire de pousser le délire un peu plus loin ^^ Photos quand je fais le prochain (et oui y'en a 4)

Ah et juste, vous voyez les photos vous ? Elles ont toutes disparues sur mon ordi, bon il est pas de ce matin et spécialement anti-performant ...
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

Drift heuuuu30 Empty
MessageSujet: Re: Drift heuuuu30   Drift heuuuu30 Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:35

j'ai pas eu le temps de tout lire, je relirai demain, mais oui on voit les anciennes photos de la page 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
jo.puch96
Modérateur du forum
Modérateur du forum
jo.puch96


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 27
Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère
Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien
Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50
Date d'inscription : 12/01/2012

Drift heuuuu30 Empty
MessageSujet: Re: Drift heuuuu30   Drift heuuuu30 Icon_minitimeLun 2 Sep - 11:22

En faisant ton amorto' tu l'a endurcie ou le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

Drift heuuuu30 Empty
MessageSujet: Re: Drift heuuuu30   Drift heuuuu30 Icon_minitimeDim 8 Sep - 20:25

jo.puch96 a écrit:
En faisant ton amorto' tu l'a endurcie ou le contraire?
Endurci à mort, c'est presque trop dur, mais bon pas les moyens d'acheter du KW réglable, et pour aller en circuit ça ira très bien. quand j'aurais le gros salaire on investira dans des vraies suspensions Smile

_____________________________________________________________________________________________________________________

La suite : Alors j'ai monter les Toyo Proxees en 16" sur mes belles roues de Yaris

Drift heuuuu30 20130910

J'ai déjà modifier et refilter les écrous de roues afin de pouvoir les mettre sur mes goujons de 90mm que j'ai commandé (et que j'attend toujours !!!!) C'est long de faire 16 écrous ! surtout que j'ai une phylosophie : sur tous mes véhicules que je risque de garder un bon moment, je veux que TOUS les filetages aillent jusqu'au bout à la main .. Donc passer 2H30 pour faire mes 16 écrous au top

Drift heuuuu30 20130911

Drift heuuuu30 20130912

La pièce que je vais commander d'ici 2 à 3 semaines : Collecteur Spaghetti pour le 328, et après je vais acheter 5 mètres de tube inox en 60 de diamètre ainsi que 4 silencieux moto et c'est parti pour la fabrication de l'échapement

Drift heuuuu30 Ehe36m10

J'ai été chercher la donneuse d'organes pour l'arceau, un pote va la rouler cet hiver et à la fin de l'hiver je récupère l'arceau et deux - trois bricoles

Drift heuuuu30 20130917

Drift heuuuu30 20130918

Découpé le bac de la roue de secours, bouché avec une tôles en alu 0.8mm d'épais collé au Sika (colle à pare-brise) 6.8 kg gagnés !!

Drift heuuuu30 20130914

Drift heuuuu30 20130915

Présentation du système de frein à main hydraulique modifié : tige reliant le levier au maitre cylindre modifiée, faite en alu fileté M8 des deux cotés. Deux - trois choses vont encore changer, dont levier plus long et autres, mais au final ça donnera plus ou moin ça.

Drift heuuuu30 20130916

J'éspère que mon projet vous plais ! En tout cas personnelement j'ai beaucoup de plaisir à travailler sur cet auto, toutes les modifications sont permises, c'est du no limit !!! Et je me réjouis d'attaquer le Swap moteur, enfin !! la grosse mécanique, la grosse modification, les gros schémas éléctriques et surtout les gros problèmes ! En simple, tout ce qu'on aime cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

Drift heuuuu30 Empty
MessageSujet: Re: Drift heuuuu30   Drift heuuuu30 Icon_minitimeMar 10 Sep - 19:54

Ahhhh ouai, ils y vont sur la sécurité, j'ai lu en gros, et ben ....

Oui vraiment superbe projet, joli arceau aussi ^^ j'attends la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

Drift heuuuu30 Empty
MessageSujet: Re: Drift heuuuu30   Drift heuuuu30 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 20:35

Deux trois petites nouvelles !

Culasse du 325 démontée, torche récupérée, bientôt on va attaquer le moteur, faut encore que je récupère une série 5 E34 pour prendre pompe à huile et cartère moteur.

Sinon coté gratuit on continue l'allègement !!!

Coupé la cloison du coffre, a vue d'oeil je dirais que c'est un gros morceau dépassant les 10 kilos ! Me réjoui de voir le poid quand j'aurais fini, il en restera pas grand chose

Drift heuuuu30 20130921
Drift heuuuu30 20130919
Drift heuuuu30 20130922

Sinon toujours entrain d'attendre ces putains de câles !!!!! lundi vu que c'est ferié je vais attaquer la suspension devant et faire deux - trois tôles de rouille, on va aller tranquil, ça fera du bien de se "reposer" une demi journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
jo.puch96
Modérateur du forum
Modérateur du forum
jo.puch96


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 27
Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère
Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien
Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50
Date d'inscription : 12/01/2012

Drift heuuuu30 Empty
MessageSujet: Re: Drift heuuuu30   Drift heuuuu30 Icon_minitimeVen 13 Sep - 7:45

Sacré boulot mais t'es sûre que ça va marcher plus tard, tu prépare exclusivement BM' ou tu fais aussi de la japonaise ou de l'américaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

Drift heuuuu30 Empty
MessageSujet: Re: Drift heuuuu30   Drift heuuuu30 Icon_minitimeVen 13 Sep - 22:13

Ah de toute façon une prépa comme celle ci je fais que sur la mienne ou celle d'un ou deux AMIS. Tu peux pas faire ça au niveau professionnel !! A 140.- de l'heure, juste l'adaptation de la boîte yen a pour plus de 10'000 juste en main d'oeuvre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

Drift heuuuu30 Empty
MessageSujet: Re: Drift heuuuu30   Drift heuuuu30 Icon_minitimeSam 14 Sep - 0:08

ça c'est clair que t'oublie de faire sa au niveau professionnel, sa coûte monstre cher, faudrait être millionnaire et pas s'y connaître en mécanique pour faire sa.... Cool 
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
jo.puch96
Modérateur du forum
Modérateur du forum
jo.puch96


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 27
Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère
Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien
Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50
Date d'inscription : 12/01/2012

Drift heuuuu30 Empty
MessageSujet: Re: Drift heuuuu30   Drift heuuuu30 Icon_minitimeDim 15 Sep - 11:30

Je sais très bien, j'ai de potes qui font ça d'ailleurs je fais un peu avec eux, rien que ce week end on a posé 2 moteurs, ce que je veux dire c'est que tu "t'amuse" pour toi exclusivement sur des caisses allemandes ou tu te fais une ou deux autres marques? Genre Ford, honda ou Toyota? Et tkt il y a des gaillards prêts a lâcher 10'000 pour poser un turbo homologué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drift heuuuu30 Empty
MessageSujet: Re: Drift heuuuu30   Drift heuuuu30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drift heuuuu30
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stunt2ouf :: Espace automobile. :: Photos - présentation - réstauration-
Sauter vers: