Stunt2ouf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Stunt2ouf

Stunt2ouf, forum stunt et entraide mécanique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 cherche culasse pour kit malossi 42mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bidonduile
GPman
GPman
bidonduile


Nombre de messages : 1040
Age : 65
Localisation : Jura
Véhicule : puch velux 30-flandria-cilo 2vit man-puch x 30 NS-Zündapp KS 125 WC-Rixe 503-
Date d'inscription : 16/06/2011

cherche culasse pour kit malossi 42mm Empty
MessageSujet: cherche culasse pour kit malossi 42mm   cherche culasse pour kit malossi 42mm Icon_minitimeJeu 18 Oct - 6:45

tout est dans le titre, si vous avez des conseils pour d'autres culasses ils sont bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

cherche culasse pour kit malossi 42mm Empty
MessageSujet: Re: cherche culasse pour kit malossi 42mm   cherche culasse pour kit malossi 42mm Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:01

Chez moi j'ai des culasses 38 et 45 et j'ai essayé les 2 sur mon malossi, pas de différence ! Mais en ce moment je roule avec la 45 ....
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
bidonduile
GPman
GPman
bidonduile


Nombre de messages : 1040
Age : 65
Localisation : Jura
Véhicule : puch velux 30-flandria-cilo 2vit man-puch x 30 NS-Zündapp KS 125 WC-Rixe 503-
Date d'inscription : 16/06/2011

cherche culasse pour kit malossi 42mm Empty
MessageSujet: Re: cherche culasse pour kit malossi 42mm   cherche culasse pour kit malossi 42mm Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:14

ah ok alors y a pas urgence d'en trouver une... j'aurais voulu savoir si on plus de pêche à bas régime parce que dès que ça monte et que le régime baisse j'ai plus grd chose de puissance. J'ai commandé un pignon plus petit pour voir si ça me va mieux mais je vais perdre en vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

cherche culasse pour kit malossi 42mm Empty
MessageSujet: Re: cherche culasse pour kit malossi 42mm   cherche culasse pour kit malossi 42mm Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:19

C'est quoi ta confique ?? ne change pas ton pignon ce n'est pas ça !! Si j'ai bien vu ta as un pot 22 ou 18 ?

Pour gagner pas mal de performance met un gros coude 28mm ( écoute pas ceux qui disent qu'il cassent les oreilles car j'en ai un et sur le malossi si le joint de pot est en bonne état le bruit n'est pas dérangant.
Met une pipe et un carbu 15 ! ( avec le 12 tu vas pas loin c'est surement sa, ou si tu veux vraiment aller comme une fusée met un dehlorto 16 sha avec pipe 16 mais le 15 s'accorde assez bien , en tout cas bien mieux que le 12 ^^

Si je ne me trompe pas, avec la 38 on a plus de pêche qu'avec la 45 mais chez moi sa change rien .
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
bidonduile
GPman
GPman
bidonduile


Nombre de messages : 1040
Age : 65
Localisation : Jura
Véhicule : puch velux 30-flandria-cilo 2vit man-puch x 30 NS-Zündapp KS 125 WC-Rixe 503-
Date d'inscription : 16/06/2011

cherche culasse pour kit malossi 42mm Empty
MessageSujet: Re: cherche culasse pour kit malossi 42mm   cherche culasse pour kit malossi 42mm Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:17

On ne trouve pas de pipe plus grosse pour les X 30 NS alors je suis coincé. La mienne fait 13mm et je n'ai pas de mêche plus grosse. Le carbu 15/15 est déjà dessus. Je connais bien le bruit des pots 28mm et je le trouve insuportable. J'ai un 22 qui va très bien. Selon mes expériences le gros coude n'amène pas de la puissance à bas régime ou du couple en montée.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

cherche culasse pour kit malossi 42mm Empty
MessageSujet: Re: cherche culasse pour kit malossi 42mm   cherche culasse pour kit malossi 42mm Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:22

essaie de trouver une mêche plus grosse car cela doit te faire perdre de la puissance ! Et pour ton pot, fais comme tu veux, mais un pot 22m sur un kit ( sa sert à rien de mettre un kit dans ce cas franchement) ! ce pot te vais perdre des performances.... Moi j'ai un 28mm et il va très bien ( pour ta puissance à bas régime et du couple en montée tu te trompe, j'ai une très bonne accélération et du couple à n'importe quel vitesse même aux montées!! Ma config: malossi, gros coude, carbu 15 pipe fraisée à 16 et pignon de 15 sur un moteur E50 renforcé le tout parfaitement réglé !
Sur certain kit les gros coude font bcp de bruit avec le joint de pot,... chez moi sa va très bien ....

Donc si tu veux améliorer quelques choses, fraise plus ta pipe et change de pot .
Après si ton but est d'atteindre un 45 km/h ou un petit 50km/h tu peux laisser le 22mm ( je connais 2 personnes qui ont eu un 22mm sur un kit et après 2 mois ----> serrage pour cause que l'échappement ne pouvait pas assez s'évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
luigi057
Tarré de la route
Tarré de la route
luigi057


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 27
Localisation : Delémont JU
Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521
Date d'inscription : 14/03/2011

cherche culasse pour kit malossi 42mm Empty
MessageSujet: Re: cherche culasse pour kit malossi 42mm   cherche culasse pour kit malossi 42mm Icon_minitimeVen 19 Oct - 7:27

Un carbu Plus petit est censé amener plus de pêche en étant bien réglé. Pareil pour le pot à mon avis, mais en effet le 22 mm prétérite l'évacuation des gaz ce qui peut conduire a une surchauffe et/ou un serrage.....
Voilà ce que je peux dire à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
bidonduile
GPman
GPman
bidonduile


Nombre de messages : 1040
Age : 65
Localisation : Jura
Véhicule : puch velux 30-flandria-cilo 2vit man-puch x 30 NS-Zündapp KS 125 WC-Rixe 503-
Date d'inscription : 16/06/2011

cherche culasse pour kit malossi 42mm Empty
MessageSujet: Re: cherche culasse pour kit malossi 42mm   cherche culasse pour kit malossi 42mm Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:33

hier il allait bien et aujourd'hui j'ai voulu aller faire un tour... après 600m j'ai fait demi tour humour68 et je suis reparti avec mon velux.
Je vais remettre le carbu de 12 parce que ça me gonfle
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

cherche culasse pour kit malossi 42mm Empty
MessageSujet: Re: cherche culasse pour kit malossi 42mm   cherche culasse pour kit malossi 42mm Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:36

tu peux démonter le malossi et y monter un cylindre débagué tu iras plus vite ....
Car un kit avec tout d'origine sa sert franchement à rien surtout que le malossi est un très bon kit.

Pour presque rien dépenser et gagner de la puissance:

- change de pot ( si les gros coude te vont pas et ben prend un pot de détente comme un techno estoril , très bon pot et font très très peu de bruit
- pipe 15
- carbu 12 avec plus gros gycleur

Mais en laissant le 15 avec pipe 15 ( si elle n'est pas déjà) et en changeant de pot tu auras une puissance correct.
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
luigi057
Tarré de la route
Tarré de la route
luigi057


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 27
Localisation : Delémont JU
Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521
Date d'inscription : 14/03/2011

cherche culasse pour kit malossi 42mm Empty
MessageSujet: Re: cherche culasse pour kit malossi 42mm   cherche culasse pour kit malossi 42mm Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:58

personnellement je pense que bidonduile qui a 35 ans (si tu as commencé à l'age habituel Laughing ) d'expérience dans les boguets sait mieux que nous ce qu'il faut faire pour les débrider.

Je vois pas ce que ça peut t'amener de monter une pipe quinze avec carbu de 12 comme dans ton message, mais j'imagine que c'est une faute de frappe... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

cherche culasse pour kit malossi 42mm Empty
MessageSujet: Re: cherche culasse pour kit malossi 42mm   cherche culasse pour kit malossi 42mm Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:38

non c'est pas une faute de frappe Very Happy Moi je me suis compris , je veux dire mettre une pipe 15 avec un gycleur plus gros dans le carbu d'origine c'est mieux qu'une pipe 12 avec petit gycleur dans le bing 12 sur un kit par exemple.

Je sais il faut être c** mais un pote a monté un polini en carbu bing 12 avec plus gros gycleur, techno estoril, transmi 13*45 et c'est une bombe pour ce qu'il a, il monte plus que 60km/h ! Je voulais dire par là qu'un carbu 12 avec gycleur plus gros et une admission plus grosse allait assez bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
luigi057
Tarré de la route
Tarré de la route
luigi057


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 27
Localisation : Delémont JU
Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521
Date d'inscription : 14/03/2011

cherche culasse pour kit malossi 42mm Empty
MessageSujet: Re: cherche culasse pour kit malossi 42mm   cherche culasse pour kit malossi 42mm Icon_minitimeSam 20 Oct - 6:10

Bon, le kit a un potentiel de 80kmh vu le reste de la config avec un PHBG, c'est pas le délire... Il faut une pipe 12 avec un carbu de 12, et une pipe 15 avec un carbu 15, quel que soit le gicleur.

Jamais personne n'a changé de pipe parce qu'il augmentait son gicleur de quelques points pour des réglages Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidonduile
GPman
GPman
bidonduile


Nombre de messages : 1040
Age : 65
Localisation : Jura
Véhicule : puch velux 30-flandria-cilo 2vit man-puch x 30 NS-Zündapp KS 125 WC-Rixe 503-
Date d'inscription : 16/06/2011

cherche culasse pour kit malossi 42mm Empty
MessageSujet: Re: cherche culasse pour kit malossi 42mm   cherche culasse pour kit malossi 42mm Icon_minitimeSam 20 Oct - 7:16

J'ai peut être une longue expérience avec les teufs et j'essaie de vous en faire profiter mais pas avec les kit que je ne connais pas. C'est la première fois que je roule avec un parce que je l'ai démonté d'un bog récupéré. C'est pourquoi j'ai besoin de vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

cherche culasse pour kit malossi 42mm Empty
MessageSujet: Re: cherche culasse pour kit malossi 42mm   cherche culasse pour kit malossi 42mm Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:22

luigi : à l'attendant j'ai déjà vu plus qu'une personne avec un carbu 12 et une pipe 15 ^^ Razz

ah ok bidondhuile ^^
Mais je te conseille d'essayer carbu et pipe 12 et en pipe et carbu 15 ! Et essaie de changer de pot pour voir qu'il y a ( ou s'il y a) de la différence Very Happy Comme je t'ai déjà dit j'ai ce kit et je sais qu'on peut atteindre un bon 65 minimum en restant très discret.
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





cherche culasse pour kit malossi 42mm Empty
MessageSujet: Re: cherche culasse pour kit malossi 42mm   cherche culasse pour kit malossi 42mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche culasse pour kit malossi 42mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche culasse
» cherche cache gauche pour mondia 503
» Cherche carburateur BING pour sachs 502
» cherche kit 45 pour puch
» je cherche un carbu 17.5 ou 19 pour puch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stunt2ouf :: Petites annonces :: Achat pièces / véhicules-
Sauter vers: