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 Problème huile dans embiellage

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maxi66
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MessageSujet: Problème huile dans embiellage   Mar 20 Mar - 18:30

Alors voilà, j'ai entièrement refait le moteur du maxi de ma fille. Changé les simmerings et les roulements. tout nettoyé, ajusté l'allumage et tout et tout.
Remonté le bloc à la loctite bleue.
Il a démarré au quart de tour. Tourné comme une horloge pendant un mois et demi. Puis de moins en moins bien. Puis plus du tout.
J'ai cherché côté carbu. Démonté et nettoyé. Idem sur le réservoir.
Puis j'ai cherché côté allumage. Changé bougie, câble, bobine HT, rupteur, condo.
Puis j'ai remarqué que quand je mettais de l'essence par la bougie, il démarrait, et ensuite il calait comme si on court-circuitait le rupteur.
En démontant la culasse, j'ai remarqué de l'huile sur le piston. Puis idem dans l'embiellage.

J'ai tout redémonté. Suspecté un problème avec la loctite bleue. Tout redégraissé au dégraissant pour freins puis à l'essence puis à l'acétone
Refait le plan de joint avec de la Motorsil rouge. Même problème.

J'ai refait le moulin 4 fois. Je deviens fou. A chaque fois, je change les roulements et les simmerings...
humour68

J'ai pensé que c'était peut être ma bielle qui était trop usée. Hop, changé de bielle. Et ça ne va toujours pas. affraid

Mes carters sont nickels.


Je pense avoir bossé proprement ?


J'ai testé les deux carters l'un contre l'autre. Serré avec les 4 vis qui tiennent l'embiellage, mais sans rien dedans. J'ai rempli l'embiellage à l'acétone. Aucune fuite...
Et mes plans de simmerings sont nickels.

De l'aide svp !!!
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luigi057
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MessageSujet: Re: Problème huile dans embiellage   Mar 20 Mar - 18:53

Salut,

tu sembles très bien t'y connaître !!

tu as essayé de changer piston cylindre pot et év. carbu ? Apparament le bas moteur semble plutôt impec' vu comme tu l'as bichonné...

Sinon... tu as de l'essence dans le réservoir sors

Bonne chance, en tous cas ton maxi est vraiment super beau vu les photos dans ta présentations!!
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MessageSujet: Re: Problème huile dans embiellage   Mar 20 Mar - 19:03

Je changerai les carters car vu qu il y a de l huile côte embiellage =probablement une fissure voir un trou dans le carter Cool
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luigi057
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MessageSujet: Re: Problème huile dans embiellage   Mar 20 Mar - 19:16

maxi66 a écrit:
J'ai rempli l'embiellage à l'acétone. Aucune fuite...
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bidonduile
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MessageSujet: Re: Problème huile dans embiellage   Mar 20 Mar - 19:24

Le fait qu'il démarre avec de l'essence mise dans le cylindre puis cale une fois cet benzine brûlée fait penser à une prise d'air au simmer côté allumage.
Le fait de trouver de l'huile (en quantité? en traces?) dans le carter fait penser au simmer côté embrayage. Et si le simmer côté embrayage prenait à la fois de l'air et de l'huile par une fuite en dessus du niveau d'huile?
Mais je m'imagine que tu y as déjà pensé.
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maxi66
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MessageSujet: Re: Problème huile dans embiellage   Mar 20 Mar - 19:28

Merci pour vos réponses ! Ce forum est cool car très actif !

Salut Luigi057,
Culasse polie (dedans) et repeinte (dehors), cylindre nickel, piston aussi. Segments changés, super compression et aspiration.
C'est pas non plus un problème de carbu (ni de pot). Quand il tourne, si je reste à fond, j'ai assez d'essence et le mélange explose. Mais si je ralentis, la quantité d'huile de boîte qui monte dans l'embiellage fait que le mélange n'explose plus. Et impossible de redémarrer sans réinjecter de l'essence dans le cylindre.

Salut 4130,
Il n'y a aucun trou ni aucune fissure visible, et l'embiellage est étanche (essai avec de l'acétone). Les alésages pour les simmerings sont nickels. Le simmering ne rentre pas si j'assemble les carters (donc les trous sont pas trop grands). Ca aurait pu être la bielle, mais je l'ai aussi changée.

Je n'ai pas vu de fissure (à la loupe d'horloger). En plus le bloc est assez épais, donc la porrosité j'y crois pas trop. Et ces moulins n'ont pas une pression d'huile positive (barbotage). J'ai une bonne aspiration lorsque le piston monte, et je pense que ça me "tire" de l'huile mais je sais pas par ou !

Je pense à la pâte à joint. D'origine, c'est une espèce de colle. La loctite bleu est plutôt faite pour les pompes à eau, et le silicone à tendance à ne pas aimer l'essence. C'est ce que j'ai utilisé pour mon premier montage. Tip top pendant un à deux mois puis de moins en moins bien. Presque plus de joint dans le moteur quand je l'ai redémonté. Alors j'ai changé pour la Motorsil. Mais après quasimment un tube, et 5 démontage - remontage, je pense que la Motorsil est pas top (même qu'ils en mettent dans les Ferrari et que c'est la préférée des motards). Elle est très élastique et peut être pas assez fluide. La Permatex noire que j'ai utilisée sur les vieilles Mustang n'est pas conseillée pour l'essence, et donc pas top pour les deux temps (même problème que la Loctite). Alors j'ai commandé de la Curil-T verte. On verra si ça va mieux.

Des avis concernant la pâte à joint ?
En mettre sur une face, deux face, très peu au risque de pas en mettre assez, ou un gros paquet au risque d'en retrouver dans les engrenages ?
Ajout d'un joint papier ? (J'en ai fait un hier soir avec du 0.15 mm mais j'hésite, la doc Maxi recommande le montage avec de la pâte à joint non durcissante, sans joint papier)

PS : Huile : Toujours l'huile spéciale maxi donc ça peut pas être ça non plus...

Bref... Help me please !!!

mur
[left]
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maxi66
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MessageSujet: Re: Problème huile dans embiellage   Mar 20 Mar - 19:38

L'essence arrive bien mais quand il y a trop d'huile, le mélange n'explose plus. Une arrivée d'air donnerait un mélange trop pauvre normalement non ? Et la bougie serait claire. Mais la mienne est noircie (pas "noir trop riche", mais "noir trop d'huile").

Traces (filet) d'huile sur le piston (noircie) et traces dans l'embiellage. J'ai bien sûr pensé au simmering côté boite. J'ai essayé les verts (deux lèvres), les bleus, les noirs avec ressort inox. Et j'ai changé la bielle en me disant qu'elle était peut être usée et que le diamètre était hors tolérance du simmering (d'un diametre 17 j'ai passé à une 22). Pas mieux...

Simmering monté avec ressort côté huile, comme expliqué dans la doc simmerit et confirmé par un mécano du coin. Arbre protégé lors du montage pour pas abimer la lèvre, simmering huilé pour le montage, etc... J'ai mis un roulement SKS avec anti-poussière pour éviter que trop d'huile vienne sur le simmering depuis la boite. J'ai enlevé l'anti-poussière côté boite pour assurer la lubrification et je l'ai laissé côté bielle.

Je pense vraiment que ça rentre par le joint ? Mais j'ai de la peine à me convaincre. Et par le simmering côté boite, après 5 simmering, je pense que j'aurais du y arriver au moins une fois. A l'époque je ne changeait pas les roulements ni les simmerings de mes Maxi et autres 502 / 503. On bricolait à la hache de bûcheron et à la clé à molette et ça marchait très bien...

J'aimerait être sûr de mon coup avant de refaire un essai pour rien.

Question : Simmering côté allumage = espace pour assurer la lubrification du roulement via l'embiellage. Mais côté boite, contre le roulement ou écarté d'un demi-millimètre ? Et quelle pâte est recommandée ???

Merci d'avance...
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Sylvain13
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MessageSujet: Re: Problème huile dans embiellage   Mer 21 Mar - 7:28

Salut maxi66 ,
Pour mes moteur j'ai toujours utiliser la pâte a joint de chez loctite et je n'ai jamais eu de probleme
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Juju
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MessageSujet: Re: Problème huile dans embiellage   Dim 25 Mar - 6:58

salut maxi66 moi j'avais le même problème avec mon maxi mais c'est parce que j'avais mis de l'huile a ras bors dans mon bloc. Après j'ai vider un petit peu et c'était bon.
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Nassin
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MessageSujet: Re: Problème huile dans embiellage   Mar 17 Avr - 20:00

Je trouve cette discussion très intéressante, j'ai déjà révisé des dizaines de moteurs E50 et jamais de problème de ce genre.
A mon avis tu cherches trop loin et tu te poses trop de questions.
Perso je monte des simmers de plusieurs vesrsions, à simple ou double lèvres, sans soucis.
Pour l'huile, je mets de l'atf car pas chère, là aussi sans problème.
Pour l'étanchéité entre les carters je mets de la pâte nissan rouge, mais de la dirko serait aussi bien, je ne pense pas que le type de joint liquide puisse poser un problème, c'est pas de la F1 !
Non, mon idée est ailleurs, et d'abord, est on sûr que l'huile trouvée dans l'embiellage provient bien du carter d'huile ?
J'ai tout de même de la peine à croire, avec toutes ces tentatives sans résultat...
Enfin, ce n'est que mon avis
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MessageSujet: Re: Problème huile dans embiellage   Mar 17 Avr - 22:22

bonjour,
j'ai exactement le même probléme...
mon moteur me boit mon huile et fume blanc!
j'ai tout refait a neuf roulements,simmers,... la aussi j'ai utilisé de la pate a joint.
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bidonduile
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MessageSujet: Re: Problème huile dans embiellage   Mer 18 Avr - 10:37

J'espère que je n'aurais pas ce problème. Je viens de refaire un moteur à neuf mais je ne peux encore l'essayer,le boguet n'a pas de guidon
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