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 Puch Maxi S : carburation

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anycool
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Ven 27 Jan - 21:21

En fait je voulais régler l'allumage, du coup je fais comment ?
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Nassin
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Ven 27 Jan - 21:45

http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1178.htm

tout est expliqué ici, voir sous pseudo nassin
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anycool
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Ven 27 Jan - 21:47

Ah que je suis bête, j'ai lu plusieurs fois ce topic mais jamais jusqu'à ton message, merci beaucoup !!!!
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anycool
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Sam 28 Jan - 17:37

Hello, je crois que j'ai un petit problème avec le rupteur:
Lorsque je fais tourner le vilebrequin il n'y a aucun contact avec le rupteur, c'est normal ? (il n'y a donc pas d'ouverture...)
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Nassin
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Sam 28 Jan - 17:52

alors pas d'allumage !
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Sam 28 Jan - 18:08

Donc c'est le rupteur qui est cassé?
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Nassin
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Sam 28 Jan - 18:34

cassé ou déréglé, si c'est une Foin à 5 balles de scootertuning tu peux tout de suite les changer !
il faut monter les bosch d'origine, absolument.
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Sam 28 Jan - 18:38

Arf... J'vais voir sur des vieilles tondeuses dans mon garage si y a pas des rupteurs...

Edit: Les rupteurs à 23.- sur scooter c'est bon ? (http://www.scootertuning.ch/product_info.php/language/fr/info/p199_-14--Unterbrecher-Bosch-mit-Kabel--fuer-Puch--Sachs--Kreidler.html)
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Nassin
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Sam 28 Jan - 18:45

oui c'est ceux là les meilleurs
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Sam 28 Jan - 23:03

Hello,
Tout d'abord, merci Nassin, luigi, et tous les autres pour votre aide !
En fait c'était une pièce qui était légèrement maillée, je l'ai redressée.

Un joint d'admission plus petit que le diamètre entre la pipe et le cylindre ça a des conséquences ?
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luigi057
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Dim 29 Jan - 9:01

Bin franchement ça devient inutile d'avoir un plus gros carbu... si tu as une dremel ou je ne sais quoi agrandis le joint ça prend 30 secondes si c'est un joint dur.
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Dim 29 Jan - 9:06

C'est pas terrible en effet, tu perds peut être un peu de perfs
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Dim 29 Jan - 13:11

C'est un espèce de carton, avec l'essence qui passera dessus il ne s'agrandira pas ?
Sinon un coup de ciseaux ?
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Dim 29 Jan - 13:56

Tu n'arrivera pas avec un ciseaux , tu risquerai de casser le joint et de te faire chier .
Comme l'a dit luigi agrandit le a la bonne taille avec une dremel et si tu n'en a pas avec une lime .
Ou encore achète un joint adapter .
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Dim 29 Jan - 17:40

Hello,
Bon pour les joints c'est bon. Est-ce que si je laisse le carbu et la pipe d'origine pour l'instant je risque qqch. ou pas ? (mk43.5, tecno estoril, transi d'origine)
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Dim 29 Jan - 17:48

Vu que ton kit n'est pas d'une grandeurs excessive sa ira pour le moment , mais personnellement je mettrait un carbu 15 mm pour le débrider un minimum .
Si tes réglages sont bon tu ne risque pas de serrer comme sa .
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Dim 29 Jan - 19:07

Bah j'ai trouvé un ami qui a une perceuse à colonne, mais pour l'instant je vais pas trop toucher. Et si je pète, j'ai pas 100.- à mettre dans un carbu 15...

Hier j'ai touché à mon allumage (qui me posait problème lorsque le boguet roulait encore (enfin après 3h de poussette), j'ai remarqué que les vis platinées s'ouvraient après le PMH, je tournais dans le sens horaire. Y a un souci ou bien je tournais dans le faux sens ? (Si je tourne dans l'autre sens évidemment l'écartement se fait un petit peu avant le PMH).
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Dim 29 Jan - 19:11

Normalement il y a une fléche donc tu peux pas te tromper sauf erreur ^^

Mais perso j'aurai mis une pipe de 15mm ... un 12mm réglé correctement ne devrais pas poser de souci
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Dim 29 Jan - 19:30

Bah la flèche va dans le sens horaire, mais quand je tourne, l'écartement des vis se fait après le point mort haut du piston, donc c'est mauvais non ? ça devrait se produire avant n'est-ce pas ?

Mettre une pipe 15 avec un carbu 12 c'est inutile ?

Edit: Une transmi 17*47 c'est un bon compromis ?
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Dim 29 Jan - 19:40

L'allumage je peux pas te dire je mis connais pas assé ... par contre la pipe , on peut pas dire que c'est qui va te faire vraiment gagner quelque chose ... mais au moin tu as un " trou de pipe " plus adapter a ton kit ...

La transmis c'est pas mal ! mais perso j'aurais laisser une 14*45
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Dim 29 Jan - 19:46

Là j'ai 13*47, vu le prix des couronnes j'aimerais pas trop y toucher. Ça devient intéressant 17*47 ?
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Dim 29 Jan - 19:49

je dirais plutot 16*47 alors =) Car j'ai peur qu'un 17 te mange trop d’accélération ...
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Dim 29 Jan - 19:52

Merci pour vos conseils.

Vous savez si le perçage d'une pipe est compliqué ? (pour l'angle)
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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Dim 29 Jan - 20:05

jamais percé une pipe pour l'angle sa ne doit pas poser de problème et le meilleure moyen de le savoir c'est de la percer toi-meme

un carbu 15 déja percer que tu trouve chez les vendeur sont de bonne qualité

l'histoire c'est que a ton PMH les vis doivent etre ecartés a 0.40 mm et non fermés

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MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Dim 29 Jan - 20:31

L'écartement se fait un peu après (si je tourne dans le sens horaire) le PMH. Comment y remédier ?
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