Stunt2ouf

Stunt2ouf, forum stunt et entraide mécanique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Puch Maxi S : carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
anycool
Pilote
Pilote
avatar

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 19
Véhicule : Puch/tzr50
Date d'inscription : 21/11/2011

MessageSujet: Puch Maxi S : carburation   Sam 21 Jan - 20:28

Bonsoir,
J'aimerai savoir s'il est interdit de retirer ses caches latéraux, couper le parboue arrière (il arrive un peu plus loin que le milieu de la roue), de ne pas avoir de phare arrière, d'avoir une barre de renforcement et d'avoir le guidon plus bas que la selle.

Autrement est-ce que cette fourche est conseillée pour une conduite agréable ? : http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p279_Fourche-telescopique-EBR-renforc-e--courte-Puch.html

Puis pour finir, que me conseillez-vous (pignon, couronne, pot, carbu, pipe) pour optimiser les perfs avec un mk45.3 et sa culasse k-star 45 ?


Dernière édition par anycool le Sam 26 Mai - 9:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luigi057
Tarré de la route
Tarré de la route
avatar

Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 20
Localisation : Delémont JU
Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Sam 21 Jan - 20:32

il me semble que tout ça est interdit sauf peut-être la barre de renforcement !

mais je pense pas qu'on va t'arrêter pour ça, par contre tu ne passes pas d'expertise...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anycool
Pilote
Pilote
avatar

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 19
Véhicule : Puch/tzr50
Date d'inscription : 21/11/2011

MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Sam 21 Jan - 20:45

J'ai la carte grise du chassis, je dois juste changer le nom et demander les plaques, il me semble que pour ça, on ne doit pas réexpertiser ?

PS: J'ai édité le premier message qui n'a pas pris en compte tout mon message...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luigi057
Tarré de la route
Tarré de la route
avatar

Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 20
Localisation : Delémont JU
Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Sam 21 Jan - 20:57

non non , tu ne dois pas réexpertiser.

Après conduire avec une fourche basse n'est pas forcément agréable à mon goût, d'être penché en avant c'est pas forcément top...

et pour ta config je dirais carbu de 15 bing - pipe 15 si tu veux faire simple, et sinon PHBG 17.5 mais ça devient merdique à régler...

pour le pot : proma circuit = bonne accélération, le tecnigas est pas mal aussi... ou gros coude si tu veux rester discret !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anycool
Pilote
Pilote
avatar

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 19
Véhicule : Puch/tzr50
Date d'inscription : 21/11/2011

MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Sam 21 Jan - 21:01

Le gros coude ne fait-il pas plus de bordel qu'il rapporte de perfs ?

Et les carbu PHBG, en quoi c'est compliqué à régler ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luigi057
Tarré de la route
Tarré de la route
avatar

Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 20
Localisation : Delémont JU
Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Sam 21 Jan - 21:10

bin sur un carbu PHBG t'as trois gicleurs.



et t'as aussi vis d'air, vis de richesse, vis de richesse de ralenti il me semble, en tous cas pas mal de bordel du genre... à comparer d'un BING ou tu as 1 gicleur 1 vis de ralenti et éventuellement la hauteur de l'aguille

le pot gros coude ne bride pas contrairement au pot d'origine, mais si tu n'as pas peur des flics mets un bon vieux pot de détente
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anycool
Pilote
Pilote
avatar

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 19
Véhicule : Puch/tzr50
Date d'inscription : 21/11/2011

MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Sam 21 Jan - 21:14

Ah d'accord je comprends mieux pour le carbu ^^

Et pour le pot, on parle souvent de Biturbo, mais on m'a dit que ça n'apportait rien de concret ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luigi057
Tarré de la route
Tarré de la route
avatar

Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 20
Localisation : Delémont JU
Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Sam 21 Jan - 21:18

le biturbo n'est pas très performant effectivement.

achète le tecnigas :

http://www.cycle-tech.ch/de/q1/Kapitel_Mofa/q2/web_e8c05156-8169-48cf-8f46-d720b5fd649d/q3/web_239930cf-95ff-4cdc-8ab6-777ecb0fd744/q4/web_ea663472-afa3-4de7-b1fe-bc90b9cb746b/q5/19080/ProductDetail.aspx?refresh=true&

ou le proma circuit.

c'est les deux seuls que je connais, mais il sont bien, mieux qu'un biturbo.
Sinon il me semble qu'on parle tecno estoril aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anycool
Pilote
Pilote
avatar

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 19
Véhicule : Puch/tzr50
Date d'inscription : 21/11/2011

MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Sam 21 Jan - 21:24

On arrive à mettre des cales pieds avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luigi057
Tarré de la route
Tarré de la route
avatar

Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 20
Localisation : Delémont JU
Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Sam 21 Jan - 21:26

oui, j'en ai eu avec le tecnigas. le proma ne doit pas bloquer les cales-pieds non plus. aucune idée pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anycool
Pilote
Pilote
avatar

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 19
Véhicule : Puch/tzr50
Date d'inscription : 21/11/2011

MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Sam 21 Jan - 21:37

J'ai cherché un peu et j'ai trouvé ceux-là :
http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p10831_Pot-Tecno-Estoril-Carbon-Puch-Maxi.html
http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p3337_Pot-Tecnigas-SP-Racing-laqu--bleu-Puch.html
http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p98_Pot-Proma-Grand-Prix-Alu.html
Bon y a une différence de prix entre tous, le plus optimal pour un mk43.5 ? Very Happy

(Je trouve le proma circuit vraiment dég'...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luigi057
Tarré de la route
Tarré de la route
avatar

Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 20
Localisation : Delémont JU
Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Sam 21 Jan - 21:40

aucune idée, je connais que le tecnigas parmi ceux-là (qui va bien d'ailleurs)

d'après les commentaires de l'équipe scootertuning, le tecno estoril est pas mal, il est stylé aussi, après y a le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anycool
Pilote
Pilote
avatar

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 19
Véhicule : Puch/tzr50
Date d'inscription : 21/11/2011

MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Sam 21 Jan - 22:28

Oui enfin je ne connais pas leur équipe...

Au fait, j'ai un ami qui a un athena 45, c'est de la foin comparé à un mk 43.5 ?



Pour le pignon et la couronne, je peux laisser d'origine ?
Et pour les pots, j'vais attendre l'avis d'autres personnes^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XxpuchxX
Péteuman
Péteuman
avatar

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 21
Localisation : -
Emploi/loisirs : -
Véhicule : puch maxi n, scooter TGB
Date d'inscription : 28/06/2011

MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Dim 22 Jan - 9:38

alors pour le pot, moi jai un biturbo ... il va bien et donne pas mal de perf ... (au contraire des ce que dise les membre du forum ) mais on dit que c'est le meilleur pot pour un airsal 45 ( alors je sait pas se quil apporte sur un MK), pour le pignon met peut etre un 15-16 ( suivant ton acceleration et ta puissance ) et pour le carbu moi jai un bing 15/15 et il va tres bien ! ( et pour le pot, si tu a asser d'argent prend le techno estoril ) un copain l'a et en est tres contant ... a toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nassin
Pilote
Pilote
avatar

Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 47
Emploi/loisirs : mécanicien agricole et auto
Véhicule : 2x maxiN, 1xlg1, solex5000, citroen evasion, vw eos, honda dominator
Date d'inscription : 02/06/2010

MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Dim 22 Jan - 10:43

anycool a écrit:
Bonsoir,
J'aimerai savoir s'il est interdit de retirer ses caches latéraux, couper le parboue arrière (il arrive un peu plus loin que le milieu de la roue), de ne pas avoir de phare arrière, d'avoir une barre de renforcement et d'avoir le guidon plus bas que la selle.

Autrement est-ce que cette fourche est conseillée pour une conduite agréable ? : http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p279_Fourche-telescopique-EBR-renforc-e--courte-Puch.html

Puis pour finir, que me conseillez-vous (pignon, couronne, pot, carbu, pipe) pour optimiser les perfs avec un mk45.3 et sa culasse k-star 45 ?


Oui tout cela est interdit !
Une fois à une expertise l'expert voulait même me faire ch*er car il manque la mousse insonorisante dans les caches !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://molondin.skyrock.com
anycool
Pilote
Pilote
avatar

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 19
Véhicule : Puch/tzr50
Date d'inscription : 21/11/2011

MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Dim 22 Jan - 11:06

Aiie aiie aiie va y avoir de la soudure à l'arrière :s

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jo.puch96
Modérateur du forum
Modérateur du forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 21
Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère
Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien
Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Dim 22 Jan - 13:28

pour un mk43.5 met un vrai pot detente pas un semi détente (biturbo...) comme le prome le tecno estoril ect...
et le bing 15 et un extremement bon carbu

PS. le biturbo est de mauvaise qualité (rouille, les rivets se barrent)

_________________

Puch, what else?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anycool
Pilote
Pilote
avatar

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 19
Véhicule : Puch/tzr50
Date d'inscription : 21/11/2011

MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Dim 22 Jan - 13:44

Ok bon je vais prendre le tecno estoril et je verrai bien !

Et pignon = accélération, couronne=vitesse ? et 3 dent couronne = 1 dent pignon ?

Enfin, j'vais quand même attendre l'avis du grand Entrax !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain13
GPman
GPman
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 21
Localisation : Dans mon dépot . Sur la route
Emploi/loisirs : Mécano chez Implenia :)
Véhicule : Husqvarna Ch Racing
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Dim 22 Jan - 15:53

salut , le biturbo est un pot de Foin . De ceux que tu a dit je te conseillerais le tecno estoril . Apres si tu veux préviligier la pêche tu a le tecno circuit .

Plus ta couronne est grande plus tu ira vite mais perte de pêche, si plus petite , contraire .
Pignon plus petit = Plus grande vitesse mais perte de pêche , plus grand pignon = contraire .
Bon apres je ne connais pas les chiffres exacte de combien tu gagne en fonction du nombre d'augmentation des dents .
Mais sauf erreur gillounette les connait .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anycool
Pilote
Pilote
avatar

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 19
Véhicule : Puch/tzr50
Date d'inscription : 21/11/2011

MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Dim 22 Jan - 16:12

Ok ok, laisser d'origine ça passe non ? 47*13 je crois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain13
GPman
GPman
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 21
Localisation : Dans mon dépot . Sur la route
Emploi/loisirs : Mécano chez Implenia :)
Véhicule : Husqvarna Ch Racing
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Dim 22 Jan - 16:17

Sa se dit 13*47 ^^
Et bien oui si tu parle pour passer l'expertise . La taille du pignon d'origine est de 13 mais pour la couronne je ne me souvient plus .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jo.puch96
Modérateur du forum
Modérateur du forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 21
Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère
Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien
Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Dim 22 Jan - 16:49

c'est 13*45 d'origine

_________________

Puch, what else?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nassin
Pilote
Pilote
avatar

Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 47
Emploi/loisirs : mécanicien agricole et auto
Véhicule : 2x maxiN, 1xlg1, solex5000, citroen evasion, vw eos, honda dominator
Date d'inscription : 02/06/2010

MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Dim 22 Jan - 20:15

les supermaxi c'est 13*47
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://molondin.skyrock.com
luigi057
Tarré de la route
Tarré de la route
avatar

Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 20
Localisation : Delémont JU
Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Dim 22 Jan - 21:08

xx puch x : quand tu dis que le biturbo apporte pas mal de perfs, tu le compares à quel pot ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anycool
Pilote
Pilote
avatar

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 19
Véhicule : Puch/tzr50
Date d'inscription : 21/11/2011

MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   Dim 22 Jan - 21:15

Pot d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Puch Maxi S : carburation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Puch Maxi S : carburation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Puch Maxi S : carburation
» Mon puch maxi s ne démare plus
» PUCH MAXI S by Rooky
» Puch maxi S !
» Puch maxi n sans patate...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stunt2ouf :: Espace Boguets :: Puchs-
Sauter vers: