Stunt2ouf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Stunt2ouf

Stunt2ouf, forum stunt et entraide mécanique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gae201
Trottinetiste
Trottinetiste
avatar


Nombre de messages : 13
Age : 28
Véhicule : yamaha dt 50 x
Date d'inscription : 14/01/2011

plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x Empty
MessageSujet: plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x   plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:12

Alors voila je me suis acheter ma yamaha dt 50 x qui fai environ 90 a plat sur une longue longue route je voulais donc allé plus vite pour atteindre un 120 environ..
Je me suis dit que je vais m acheter un nouveau pot sof qu il y en a beaucoup je sais pas les quelle sont bon pour ma dt et je ne sais pas ceux ki change la vitesse de pointe ou plutot dans l acceleration et je sais pas si changer un pot sera suffisant a me faire gagné 30 km/h sur plat..
Voila si vous pouvez me conseiller se srai bien simpa et me dire aussi si je doit changer d'otre chose par la meme ocasion si je change juste le pot
j'ai pensé o leo vin 6 ou jsai plu comment i sapelle..
voila donc merci des reponse passé une bonne soiré !
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x Empty
MessageSujet: Re: plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x   plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:51

Merci de faire un éffort sur l'orthographe.

Ensuite, gagner 30 km/h juste avec le pot c'est faisable, mais ton moteur sera super creu en bas et tu va te faire chier plus qu'autre chose. Démonte ton pot d'origine, coupe la détente en deux, vide-la et ressoude le tout. augment le gicleur principal de 3 à 4 points, si le moteur est creu en bas, serre un quart de tour ta vis de richesse, si il est creu au milieu, descend d'un cran le sègre de l'aiguille.

Mais faut pas se faire d'illusions, ces moteurs ont un rendemment extra-ordinaire avec une fiabilité monstrueuse, c'est de la vraie mécanique de compétition, ils donnent 9 chevaux pour 50ccm3, ça fait un rendemment de 180 chevaux au litre, soit 5 fois plus qu'une voiture ordinaire. alors faut pas ésperer en tirer 15 chevaux
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
gae201
Trottinetiste
Trottinetiste
avatar


Nombre de messages : 13
Age : 28
Véhicule : yamaha dt 50 x
Date d'inscription : 14/01/2011

plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x Empty
MessageSujet: Re: plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x   plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:02

Ok désolé pour l'orthographe (je suis vraiment nul a la base mais c'est vrai que je n'est pas vraiment fait attention..), je voulais garder mon pot d'origine au fait pour si jamais je devais le remettre dans le future. Sinon comme je m'y connais pas vraiment et je m'y perd avec tout ce que tu m'as dis. Je me demendais si ça ne serait pas mieux que je m'achète un kit voir pour atteindre une vitesse encore plus haute ? Si oui qu'elle serait les meilleurs kit pour ma yamaha dt 50 au allentour de 200 francs ? Mais j'avoue que sa m'arangerais plus par exemple de m'acheter juste un pot et de le mettre mais avec l'histoire du moteur creu le gicleur etc je ne m'y connais mais alors vraiment pas.

En tout cas merci pour ta réponse et les autres qui suiveront j'éspère ça me fait plaisir.
Bonne journée et encore désolé pour les fautes que j'ai pue encore faire..
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x Empty
MessageSujet: Re: plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x   plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x Icon_minitimeVen 2 Déc - 21:31

Si tu ne t'y connais pas vraimment, ne monte surtout pas de kit, ces moteurs sont très fragiles. Le meilleur moyen c'est pot d'origine vidé. et ça passe même les expertises.

Après si tu tiens vraimment à mettre un kit, sache que c'est un énorme boulot qui demande beaucoup de précision sur un Minarelli, c'est pas juste un boguet.
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
J.V
Péteuman
Péteuman
J.V


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 28
Localisation : GE
Emploi/loisirs : Motocross
Véhicule : Fantic Caballero Sm 50
Date d'inscription : 21/12/2009

plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x Empty
MessageSujet: Re: plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x   plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x Icon_minitimeSam 3 Déc - 7:44

Un pot catalysé, c'est pas bon marché il me semble non ?
Revenir en haut Aller en bas
gae201
Trottinetiste
Trottinetiste
avatar


Nombre de messages : 13
Age : 28
Véhicule : yamaha dt 50 x
Date d'inscription : 14/01/2011

plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x Empty
MessageSujet: Re: plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x   plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:47

Bon alors je pense alors que je vais plutot faire le pot d'origine vidé car je ne pense pas qu'un garage voudrait me mettre un kit. Est ce qu'il y aurait un tuto pour vidé son pot ? Et une fois le pot vidée j'aurait beaucoup plus de patate ? Sinon j'ai juste une question pour si je fait ça et que je me fait contrôler par la police il vont rien me dire ? Parce que aprait je peux pas le remettre d'origine.. ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gae201
Trottinetiste
Trottinetiste
avatar


Nombre de messages : 13
Age : 28
Véhicule : yamaha dt 50 x
Date d'inscription : 14/01/2011

plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x Empty
MessageSujet: Re: plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x   plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:17

Nan enfaite je viens de savoir que certain kit 50cc était homologué ? Les garages peuvent donc me le monté ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Cycliste
Cycliste
Nelka


Nombre de messages : 92
Age : 27
Localisation : Dans les bras de ma copine :$
Emploi/loisirs : Mécano, Informaticien, Dragueur :D
Véhicule : Puch maxi s
Date d'inscription : 10/08/2011

plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x Empty
MessageSujet: Re: plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x   plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:05

Un garage ne refuse pas de poser des kits Homologués, Même des non-Homologué il est possible qu'ils t'en montent, si tu fais passer pour de la compet' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x Empty
MessageSujet: Re: plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x   plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:58

Ce que vous comprennez vraimment pas, c'est qu'on est dans le rendemment d'un moteur de compétition. Comme je l'ai déjà dit ils donnent 9 chevaux pour 50ccm3, ça fait un rendemment de 180 chevaux au litre, c'est à dire 5 fois plus qu'une voiture ordinaire !!!!

Il est très difficile de gagner sans jouer sur la cylindrée. Et après, le moteur sera plus fiable du tout. Après si tu veux rouler 500km et refaire ton moteur à neuf, c'est ton problème, mais je peux pas comprendre que vous pouvez pas vous contenter des larges 90 km/h d'origine. En vélomoteur, à 30km/h, d'accord. Mais là ... je comprends pas.

Et ya pas de kits homologués, c'est juste des légendes.
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
Contenu sponsorisé





plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x Empty
MessageSujet: Re: plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x   plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de vitesse quelle pot ? yamaha dt 50 x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle pot pour :...
» Quelle configuration ? :)
» quelle kit choisir
» Quelle fourche
» Quelle moto choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stunt2ouf :: Mécaboîtes - Scooters :: Mécaboîtes-
Sauter vers: