| alésage grand roue. | |
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Auteur | Message |
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frudel Pilote
Nombre de messages : 320 Age : 39 Localisation : Jura Véhicule : piaggio ciao/ Maxi puch/ mazda 323 GT-R Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: alésage grand roue. Lun 1 Aoû - 23:20 | |
| Bonsoir, J'ai vu cela en cherchant un truque sur le net!! Je voulais savoir si cela est une bonne modification, ou si ça ne change rien!! Quelqun a déjà fait cette modification? | |
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Juju Pilote
Nombre de messages : 410 Age : 27 Localisation : dans mon garage Emploi/loisirs : Automaticien / sport et mécanique Véhicule : Puch maxi s Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: alésage grand roue. Mar 2 Aoû - 7:40 | |
| explique nous un peu plus ce que tu veux faire. svp | |
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frudel Pilote
Nombre de messages : 320 Age : 39 Localisation : Jura Véhicule : piaggio ciao/ Maxi puch/ mazda 323 GT-R Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: alésage grand roue. Mar 2 Aoû - 7:54 | |
| bha regarde, le tip a allégé ça grande roue, il manque 3 raccords J'avais encore jamais vu.. Je voulais juste savoir si quelqun ici avait déjà fait cette modification. | |
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Juju Pilote
Nombre de messages : 410 Age : 27 Localisation : dans mon garage Emploi/loisirs : Automaticien / sport et mécanique Véhicule : Puch maxi s Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: alésage grand roue. Mar 2 Aoû - 8:10 | |
| moi je pense que c'est une bonne technique pour alléger ton véhicule mais c'est beaucoup de travail pour peu de poids en moins, mais c'est toujours ça.
PS: ta finis de préparer ton maxi? | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: alésage grand roue. Mar 2 Aoû - 10:48 | |
| @Juju : les masses en rotations sont beaucoup plus importantes, surtout dans le moteur !!!
JE dirais oui et non. si tu cherce du couple, laisse-la d'origine, après si tu veux beaucoup de hauts régimes et des montéées en régime plus rapide, c'est une bonne modification, mais fais-le propremment, quitte à le faire équilibr... Les vibrationc'ets mauvais pour les moteurs | |
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frudel Pilote
Nombre de messages : 320 Age : 39 Localisation : Jura Véhicule : piaggio ciao/ Maxi puch/ mazda 323 GT-R Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: alésage grand roue. Mar 2 Aoû - 11:13 | |
| Ouép oki, merci pour vos réponses. Je vais essayer avec et sans l'alléger pour voir la différence. Si la montée en régime et plus rapide avec la roue allégée ( logique ), ça peu devenir énorme en plus de la configuration de mon moteur. J'ai déjà une cloche d'embrayage allégée et un allumage PVL. Il faudrait que je change encore mon vilo top racing par un vilo masse pleine. (Si je me trompe pas, les vilos en masse pleine favorise la montée en régime.)
PS: Mon maxi est casi au point niveau pièces, mais j'ai pas encore testé!! | |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 28 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: alésage grand roue. Mar 2 Aoû - 12:31 | |
| Plus les masses sont légères moins tu as du couple, mais les montées en régime sont plus rapides. Plus les masses sont lourdes, plus tu as du couple. Si tu veux un monstre d'accélération, mets le DMP, pour en avoir eu quelques-uns entre les mains, c'est une très belle pièce, très bien finie et qui offre une différence non-négligeable de performances. Tu peux l'acheter pour moins de 90.- sur JMPB. | |
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Juju Pilote
Nombre de messages : 410 Age : 27 Localisation : dans mon garage Emploi/loisirs : Automaticien / sport et mécanique Véhicule : Puch maxi s Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: alésage grand roue. Mar 2 Aoû - 13:26 | |
| ta meme pas encore démarer ton maxi? | |
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frudel Pilote
Nombre de messages : 320 Age : 39 Localisation : Jura Véhicule : piaggio ciao/ Maxi puch/ mazda 323 GT-R Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: alésage grand roue. Mar 2 Aoû - 13:41 | |
| Ha oué, c'est super moins cher que scootertuning dis Je vais voir.. merci Nan juju j'ai pas encore starté mon puch, me suis plus penché sur mon Piaggio. | |
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Juju Pilote
Nombre de messages : 410 Age : 27 Localisation : dans mon garage Emploi/loisirs : Automaticien / sport et mécanique Véhicule : Puch maxi s Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: alésage grand roue. Mar 2 Aoû - 16:41 | |
| tu nous envoira des photos de tes frudel mobil ? Nan j'rigole | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: alésage grand roue. Mer 3 Aoû - 10:52 | |
| - frudel a écrit:
- Ouép oki, merci pour vos réponses. Je vais essayer avec et sans l'alléger pour voir la différence. Si la montée en régime et plus rapide avec la roue allégée ( logique ), ça peu devenir énorme en plus de la configuration de mon moteur. J'ai déjà une cloche d'embrayage allégée et un allumage PVL. Il faudrait que je change encore mon vilo top racing par un vilo masse pleine. (Si je me trompe pas, les vilos en masse pleine favorise la montée en régime.)
PS: Mon maxi est casi au point niveau pièces, mais j'ai pas encore testé!! les masses pleines favorisent un meilleur remplissage du cylindre, pas les montées en régime. et prends le DMP avec les masses en plastique, c'est le top | |
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Juju Pilote
Nombre de messages : 410 Age : 27 Localisation : dans mon garage Emploi/loisirs : Automaticien / sport et mécanique Véhicule : Puch maxi s Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: alésage grand roue. Mer 3 Aoû - 10:58 | |
| c'est pour ça que les vilo racing on des parties en plastic. | |
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| Sujet: Re: alésage grand roue. | |
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