Stunt2ouf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Stunt2ouf

Stunt2ouf, forum stunt et entraide mécanique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi toujours les maxi

Aller en bas 
+3
Puch-Mania-1800
MaxiN
bidonduile
7 participants
AuteurMessage
bidonduile
GPman
GPman
bidonduile


Nombre de messages : 1040
Age : 64
Localisation : Jura
Véhicule : puch velux 30-flandria-cilo 2vit man-puch x 30 NS-Zündapp KS 125 WC-Rixe 503-
Date d'inscription : 16/06/2011

pourquoi toujours les maxi Empty
MessageSujet: pourquoi toujours les maxi   pourquoi toujours les maxi Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:58

Bon j'ai une question. Pourquoi les jeunes ne jurent que par les maxi. N'y a-t-il pas d'autres marques aussi bonnes voir meilleures?
Revenir en haut Aller en bas
MaxiN
1 Avertissement
MaxiN


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 28
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,...
Véhicule : CH Racing 50 WSM
Date d'inscription : 16/05/2009

pourquoi toujours les maxi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi toujours les maxi   pourquoi toujours les maxi Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:24

Pourquoi toujours les Maxi? Je vais essayer de répondre en te donnant mon point de vue: les Maxi ont été produits en très grande quantité, du coup tu peux en voir à chaque coin de rue dans beaucoup de pays (Suisse, Autriche, Allemagne, Hollande,...). Vu qu'il y en a beaucoup, les marques produisent des pièces pour Maxi, ce qui offre un choix énorme pour toutes les pièces qu'elles soient esthétiques ou moteur. Exemple: les kits, il y en a des dizaines différents, alors que pour Cilo il y en a deux et encore. Même pour les Ciao il n'y a pas autant de pièces différentes que pour les Maxi. Maintenant si on reste d'origine, les Maxi sont très simples, donc assez fiables, certainement plus qu'un Tomos bourré d'électronique. Tout le monde connaît donc les infos techniques sont faciles à trouver, par exemple pour réviser un moteur. Le cadre a une forme superbe à mon gout et je trouve les Maxi d'origine superbe même sans modification. Le seul défaut que je puisse trouver est la fourche d'origine, qui est aussi dangereuse que fragile. A mes yeux, les Maxi sont les meilleurs boguets au monde. Vive Puch! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Puch-Mania-1800
Tarré de la route
Tarré de la route
Puch-Mania-1800


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : Sur la bitume brulant ... et dans mon garage
Emploi/loisirs : rouler... et réparé quand sa péte^^
Véhicule : Aprilia Rs 50, Puch maxi n ,Pocket bike , peut-être un cilo Wildcat de compet' ...
Date d'inscription : 03/03/2011

pourquoi toujours les maxi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi toujours les maxi   pourquoi toujours les maxi Icon_minitimeVen 1 Juil - 12:02

alors moi je dis vive PUCH parce que chez moi c'est unique Smile on a beau dire qu'il y en a beaucoup a Vevey je suis le seul ... donc sa donne une sensation d'être ... hors du commain Smile et ayant tester de piaggeo ciao (y'a que sa a Vevey ) j'ai juste 2 choses a dire : 1 on est tellement bizzarement poser sur c'est truc que j'ai l'impression de me tuer a chaque virage ... et 2 sa tire rien ! avec mon puch d'origine je bouffais les ciao avec les 13/13 et pot sito ...

Donc PUCH Very Happy ! alien
Revenir en haut Aller en bas
bidonduile
GPman
GPman
bidonduile


Nombre de messages : 1040
Age : 64
Localisation : Jura
Véhicule : puch velux 30-flandria-cilo 2vit man-puch x 30 NS-Zündapp KS 125 WC-Rixe 503-
Date d'inscription : 16/06/2011

pourquoi toujours les maxi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi toujours les maxi   pourquoi toujours les maxi Icon_minitimeVen 1 Juil - 17:32

personnellement je trouve que ces maxi d'origine ne tirent pas bien en montée. Un sachs 503 avec le gros cylindre ou un cilo 521 tirent beaucoup mieux. Question qualité y a beaucoup à redire. Les caches qui ne correspondent pas aux pas de vis du cadre, ce fichu filtre à air qui ne tient pas dans son logement et que la vis de cache tu peux plus la mettre Le dernier j'ai du limé les pattes de cadre où vient la roue ar. La fourche maxi ben c'est de la daube.
Mais c'est vrai, il s'en est tellement vendu qu'on trouve encore des pièces détachées, même si elles ne sont plus d'origine et que la qualité laisse à désirer. Evidemment y a les kit et la on est servi, mais tout ça coûte un max et les moteurs ne tiennent pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
MaxiN
1 Avertissement
MaxiN


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 28
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,...
Véhicule : CH Racing 50 WSM
Date d'inscription : 16/05/2009

pourquoi toujours les maxi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi toujours les maxi   pourquoi toujours les maxi Icon_minitimeVen 1 Juil - 17:49

Comme tout véhicule que tu modifies, le moteur tiendra moins longtemps si tu lui ajoutes de la puissance. Personnellement, mon Maxi est un des premiers donc il a dû rouler 25 ans d'origine et 2 ans de kits avec moi en tirant bien dessus. Le vilo est le premier modèle avec le coussinet en bronze et il n'a pas bougé. En deux ans il n'a presque rien pris de jeu. Pour la montée, c'est clair qu'un deux vitesses tirera mieux, mais on ne peut pas tout avoir. Les caches j'ai jamais eu de problème, c'est peut-être que tu n'as pas eu les caches d'origine mais des reproductions bon marché. Le filtre à air pareil, jamais eu de problème. Pour la fourche, je suis d'accord avec toi, c'est du chewing gum, je m'étais bien amoché à cause de ça quand j'étais d'origine avec le Maxi. Pour les pièces détachées, il y a un énorme choix donc des qualités et des prix pour tous les budgets. Exemple: tu as des fourches EBR à 130.- comme des fourches à frein à disque pour 500.-. Pour tout ça, faut pas oublier que c'est des véhicules qui ont été produits il y a plus de 30 ans pour la plupart, et que si c'était du cheni ils n'auraient pas tenu jusqu'à aujourd'hui. A+
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

pourquoi toujours les maxi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi toujours les maxi   pourquoi toujours les maxi Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:55

Et surtout : les maxi sont ultra simples, ya 2 pièces dans le moteur, et n'importe qui peux faire une prépa complète vilbrequin et tout, c'est ça, d'après moi, qui fait le plus pars rapport aux autres marques : tout le monde peux préparer un Puch.
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
MrHipnoElectro
Cycliste
Cycliste
MrHipnoElectro


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Fontainemelon [CH]
Emploi/loisirs : boguet
Véhicule : x30
Date d'inscription : 02/07/2011

pourquoi toujours les maxi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi toujours les maxi   pourquoi toujours les maxi Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:34

X30 mec!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
MaxiN
1 Avertissement
MaxiN


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 28
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,...
Véhicule : CH Racing 50 WSM
Date d'inscription : 16/05/2009

pourquoi toujours les maxi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi toujours les maxi   pourquoi toujours les maxi Icon_minitimeDim 3 Juil - 16:38

Essaie de faire des phrases s'il te plaît MrHipnoElectro Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidonduile
GPman
GPman
bidonduile


Nombre de messages : 1040
Age : 64
Localisation : Jura
Véhicule : puch velux 30-flandria-cilo 2vit man-puch x 30 NS-Zündapp KS 125 WC-Rixe 503-
Date d'inscription : 16/06/2011

pourquoi toujours les maxi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi toujours les maxi   pourquoi toujours les maxi Icon_minitimeDim 3 Juil - 16:54

Ok maintenant je comprends un peu mieux pourquoi la maximania auprès des jeunes qui s'intéressent aux boguets.
Revenir en haut Aller en bas
MaxiN
1 Avertissement
MaxiN


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 28
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,...
Véhicule : CH Racing 50 WSM
Date d'inscription : 16/05/2009

pourquoi toujours les maxi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi toujours les maxi   pourquoi toujours les maxi Icon_minitimeDim 3 Juil - 20:28

C'est cool si on a pu répondre à ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nassin
Pilote
Pilote
Nassin


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 54
Emploi/loisirs : mécanicien agricole et auto
Véhicule : 2x maxiN, 1xlg1, solex5000, citroen evasion, vw eos, honda dominator
Date d'inscription : 02/06/2010

pourquoi toujours les maxi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi toujours les maxi   pourquoi toujours les maxi Icon_minitimeDim 3 Juil - 20:55

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit.
Les caches, c'est du made in Taiwan, faut pas rêver, faut adapter au foeun.
Je ne répare que du Puch maxi car ils sont simples, beaux et surtout
ON TROUVE TOUTES LES PIECES !
je ne veux pas vendre des boguets que je ne peux pas assurer les réparations car on ne trouve pas les pièces.
Les performances ne sont pas exceptionnelles, les supermaxi ont bien amélioré les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://molondin.skyrock.com
MaxiN
1 Avertissement
MaxiN


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 28
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,...
Véhicule : CH Racing 50 WSM
Date d'inscription : 16/05/2009

pourquoi toujours les maxi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi toujours les maxi   pourquoi toujours les maxi Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:37

Jamais essayé de Supermaxi, mais extérieurement je les trouve horribles, sauf erreur les derniers ont été repris par Piaggio donc ça pourrait expliquer bien des choses. En plus les derniers Maxi ont été produits par Piaggio et leur qualité était médiocre. Pour moi, les plus beaux Maxi sont les N. Pour les performances d'origine, pour moi c'est normal qu'un boguet ne monte pas à plus de 35km/h et qu'il n'ait pas une monstre accélération. Après, suffit de mettre 100.- dans un petit 45 Airsal et là, la pêche je me souviens quand j'avais monté le miens avec carburateur d'origine (et gicleur 50 car à ce moment-là je ne savais pas encore ce que c'était Smile) et pot gros coude (l'embrayage 2 têtes n'avait connu que de l'origine Laughing ) je tirais un peu sur le guidon et la roue avant levait facile.
Revenir en haut Aller en bas
MrHipnoElectro
Cycliste
Cycliste
MrHipnoElectro


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Fontainemelon [CH]
Emploi/loisirs : boguet
Véhicule : x30
Date d'inscription : 02/07/2011

pourquoi toujours les maxi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi toujours les maxi   pourquoi toujours les maxi Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:52

Ok je vai faire une phrase^^ allor , moi je trouve que les maxi tourne d'enfer une fois modifier, pour les kit c'est tip-top, mais d'origine sa traine les fesses Razz . maintenant les super maxi, ils s'ont incroyable, bonne pêche, bonne vitesse, tout en étant d'origine. et ce qui est bien avec les super maxi, c'est que on peux fraiser jusqu'a 50mm le cylindre!!. mais ensuite il faut trouver le piston^^. maintenant les X30, c'est toute ma vie. Des boguet incroyable a l'exterieur comme a l'interrieur! le seul problème pour kit il faut fraiser les carthères. Moi j'en ai un (voir présentation), s'en mettre de kit je monte en moyen à 75km/h. Mais ensuite s'est une question de gout. voila c'est tout merci d'avoir lu.



Coordialement : MrHipnoElectro cheers
Revenir en haut Aller en bas
MaxiN
1 Avertissement
MaxiN


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 28
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,...
Véhicule : CH Racing 50 WSM
Date d'inscription : 16/05/2009

pourquoi toujours les maxi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi toujours les maxi   pourquoi toujours les maxi Icon_minitimeLun 4 Juil - 9:54

75km/h sans kit je demande à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

pourquoi toujours les maxi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi toujours les maxi   pourquoi toujours les maxi Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:37

confirmé, 75 km/h sans kit, le mien était au même niveau, avec pignon 14 devant et grosse couronne arrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
Nassin
Pilote
Pilote
Nassin


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 54
Emploi/loisirs : mécanicien agricole et auto
Véhicule : 2x maxiN, 1xlg1, solex5000, citroen evasion, vw eos, honda dominator
Date d'inscription : 02/06/2010

pourquoi toujours les maxi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi toujours les maxi   pourquoi toujours les maxi Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:38

Le supermaxi a surtout plus de couple en montée, et si on lui monte un pot cigare par exemple, on gagne 5 à 8 km/h.
Ils ont plus de couple, je pense grâce aux transferts qui sont beaucoup mieux faits que les modèles plus anciens.
Les premiers supermaxi étaient fabriqués en Autriche, la qualité était comparable aux modèles plus anciens.
Depuis le rachat par Piaggio, je n'ai pas vu de différences de qualité sur la mécanique, par contre les soudures sont mauvaises, la peinture est nulle, les chromes rouillent plus vite.
J'en ai vus presque partagés en 2 tellement ils rouillent, surtout à droite derrière le pédalier et sous le pare boue arrière

Un exemple typique d'un supermaxi made in Italy, il est pourri !


http://d1.img.v4.skyrock.net/d13/molondin/pics/2987459191_1_3_ToyL3LFI.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://molondin.skyrock.com
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

pourquoi toujours les maxi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi toujours les maxi   pourquoi toujours les maxi Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:42

exacte ! les supermaxi rouillent à fond, et ya aussi au fond du réservoir, dans la cavité ou viens le filtre à air, certains son percés pars la rouille la au fond.
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
MrHipnoElectro
Cycliste
Cycliste
MrHipnoElectro


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Fontainemelon [CH]
Emploi/loisirs : boguet
Véhicule : x30
Date d'inscription : 02/07/2011

pourquoi toujours les maxi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi toujours les maxi   pourquoi toujours les maxi Icon_minitimeMar 5 Juil - 8:01

salut! allor moi dessus j'ai : un pignon 14 a l'avant ( je vai adapté un 16 ) , petite couronne a l'arrière,pipe 16 sur mesure,carbu 15, pot techno circuit, débagué,porte au piston. voila en bref c'est ça. et avec mon frère si on arrive retrouver un bas moteur x30, nous essayeront de fraiser les carthère pour y inclure un metra kit 47mm.( pas sur ).

et j'aurais une question ? c'est quand la prochaine sortie? car j'aimerais bien y participer.

merci d'avance

Coordialement : MrHipnoElectro. Razz
Revenir en haut Aller en bas
MaxiN
1 Avertissement
MaxiN


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 28
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,...
Véhicule : CH Racing 50 WSM
Date d'inscription : 16/05/2009

pourquoi toujours les maxi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi toujours les maxi   pourquoi toujours les maxi Icon_minitimeMar 5 Juil - 8:22

Voilà une petite photo d'un Velux avec un Metrakit 47MM au Moto Rétro Bière de l'année passée:
pourquoi toujours les maxi 24mtks2
Souvenirs souvenirs! RIP Maxi Crying or Very sad . Bon d'accord j'arrête! Smile
P.S.: Pour les sorties c'est ici -->https://stunt2ouf.forumactif.com/t496p15-sorties-stunt2ouf-2011
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

pourquoi toujours les maxi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi toujours les maxi   pourquoi toujours les maxi Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:45

Moi, je trouve que c'est les seuls qui sont beaux!! Et comme sa déjà été dit, on trouve toutes les pièces qu'on veut. Et avec un kit c'est nikel^^! Par contre, pour un puch sans kit, il faut vraiment bcp modifier pour arriver à 75km/h. Sa doit être balèze Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





pourquoi toujours les maxi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi toujours les maxi   pourquoi toujours les maxi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi toujours les maxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma bougie ne va plus pourquoi?
» Pourquoi Stun2ouf n'est pas sur facebook ?
» toujours en surchauffe
» Ce forum est-il toujours d'actualité ?
» this maxi "KTM"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stunt2ouf :: Espace membres :: Membres - Salon-
Sauter vers: