| Entretien hivernale | |
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Auteur | Message |
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flo17 Cycliste
Nombre de messages : 53 Age : 28 Localisation : Fribourg Véhicule : Puch maxi n Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Entretien hivernale Jeu 25 Nov - 11:31 | |
| Voilà cet hiver je vais démonter mon bloc moteur en tout cas le haut moteur Je voudrai savoir ce que je dois nettoyer dedans Le carbu et le pot ya aussi qq chose qu'on peut faire? Je vais également changer les joints J'allumage devra être reréglé? Je dois faire attention à quelque chose quand je vais le redémarrer? Pour nettoyer j'emploie un produit? Merci d'avance P.s si yaurais qq chose que je pourrai faire dites moi | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Entretien hivernale Jeu 25 Nov - 20:29 | |
| Hello.
Tout d'abord, si c'est ton premier démontage de cylindre-piston - culasse Fais bien attention en démontant. et si il tourne bien, en principe on ne démonte pas pour rien. Donc si il va bien je te conseille de ne rien toucher, Car c'est une technique pour casser un ségment ou plier la bièle en rentrant l'axe de piston
Si toutefois tu tiens à le démonter, câle ton piston pour qu'il ne bouge pas lorsque tu sors ton axe (fais-le tenir avec un tournevise en travers des goujons, suivant comment ça marche)
Si tu le démonte, achète du spray nettoyan de frein, gicle-en abondemment dans le chambre de précompression A NE FAIRE QUE SI TU DISPOSE D'AIR COMPRIMÉ !!! Puis soufle le tout jusqu'a que tu sois prêt à mon ton steack de viande dessus.
Sinon, un bon nettoyage, suivant l'état du kit pignon-chain, un changemment ça fais jamais demal, garnitures de freins non plus, idem pour les pneus.
Un vidange aussi, ça fais jamais de mal. Si tu n'a jamais fais, voici la marche à suivre :
Sous ton moteur tu as une vis de purge de M8 (ouverture de clé 13mm) si je ne m'abuse. Laisse couler dans un récipient, un bac de vidange.
Achète de l'ATF (Automatic Transmission Fluide), de l'huile de boîte à vitesse automatique comme on mets dans les voitures automatiques si il est d'origine. et si il est préparé, le secret des accélération réside dans l'épaisseur de l'huile. Rien de tel que de la 80W 90 pour bien patiner au démarrage. mais déconseillé pour un usage journalier, elle est faite pour les engrenages à la base.
Tu a une vis plate de 7 ou 8 sur le coté gauche du cartère (coté embrayage) dévisse-là et rempli la boîte (avec le bouchon de vidange inférieur remonté bien entendu) jusqu'à que le fluide coule pars la vis de remplissage, puis refermes le tout.
Le carburateur, pas vraiment besoin de démonter ... ça sers pas à grand chose. | |
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flo17 Cycliste
Nombre de messages : 53 Age : 28 Localisation : Fribourg Véhicule : Puch maxi n Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Entretien hivernale Jeu 25 Nov - 21:02 | |
| Ok merci de ta réponse Vu qu'il tourne bien je pense que je vais juste ouvrir le haut moteur alors et pas le bas moteur On ma également conseille de nettoyer avec de l'essence et de lubrifier tout de suite le tout après Et de passer un coup de papier ponce fin dessus la culasse Et Je haut du piston pour enlever les dépôts | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Entretien hivernale Jeu 25 Nov - 21:29 | |
| Oui, pour enlever la calamine, résiduts des explosions.
Mais c'est une mauvaise idée ... si il tourne, fais juste la vidange ... un moteur qui tourne, on le démonte jamais.
nettoyer quoi à l'éssence et lubrifier après ?
Et quand au coup de papier ponce. enlève le gros de la calamine d'échapement au tournevis plat, ensuite fini au scotsch brit épais (rouge) puis à la patte à polir (Mettarex ou autres) Idem pour la calamine de la culasse. | |
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flo17 Cycliste
Nombre de messages : 53 Age : 28 Localisation : Fribourg Véhicule : Puch maxi n Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Entretien hivernale Jeu 25 Nov - 21:37 | |
| Donc tu me conseille de ne pas le toucher si il tourne Alors il faut juste que je règle mon allumage car celui qui me l'avait mis sauf erreur ma dit qu'il la mis un poil plus avance. C'est surtout que si je suis en dessous de 30-40 il vibre un petit peu et tire un peu moins C'est depuis qu'il a commence à faire froid | |
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flo17 Cycliste
Nombre de messages : 53 Age : 28 Localisation : Fribourg Véhicule : Puch maxi n Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Entretien hivernale Mar 30 Nov - 21:36 | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Entretien hivernale Mer 1 Déc - 17:25 | |
| les vibrations n'ont strictemment rien à voir avec l'avance, en général c'est dû à une masse déséquilibré (très fréqent) ça donne la chiasse, mais rien de plus méchant, sauf si ton cyclo fais des sauts de 2 mètres à l'accélération. | |
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flo17 Cycliste
Nombre de messages : 53 Age : 28 Localisation : Fribourg Véhicule : Puch maxi n Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Entretien hivernale Ven 3 Déc - 5:43 | |
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Lagraille15 Péteuman
Nombre de messages : 104 Age : 30 Véhicule : Husqvarna Ch50 racing Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Entretien hivernale Ven 31 Déc - 2:02 | |
| ohh tu sais si le boguet vibre beaucoup c est surement ton vilo qui est deséquilibré , il faut donc changer les roulements de vilos, a surveiller de près
sinon je te conseille de vidanger ton moteur au printemps si tu n utilise pas ton boguet regulierment cet hiver car quand l huile stagne pendant une bonne periode, il se charge de mauvais residus et se degrade... a faire donc au primtemps juste avant de rouler si tu veux pas casser ton moteur
sache que de maniere general il est preferable de faire le service en printemps avant la periode de roulage que au debut de l'hiver si tu n utilise pas ton vehicule regulierment. | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Entretien hivernale Sam 1 Jan - 9:25 | |
| La je me vois désolé de ton Contredire.
Le moteur étant étanche, il n'y a aucun risque que l'huile moteur se salisse lors de l'arrêt. la vidange doit se faire au même moment que tu pose le véhicule, si tu laisse la vieille huile, l'humiditié qui sera mélangée à l'huile (car il y a forcément un peu d'eau dans ton moteur) risque de te faire rouiller les axes (vilbrequin, etc) Fais la vidange avant. | |
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Lagraille15 Péteuman
Nombre de messages : 104 Age : 30 Véhicule : Husqvarna Ch50 racing Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Entretien hivernale Sam 1 Jan - 17:53 | |
| Alors je ne suis pas d accord avec toi Si tu met de la nouvelle huile pour passer l hiver elle va se dégrader (en cas de pause hivernale) et tu pourra la changer à nouveau au printemps avant de rouler, de qui est un peu con Et même si il y à un peu d humidité dans le bloc , elle n est pas assez présente et le contact avec l oxygène étant quasi nul, y à pas de risques que des pièces moteur s oxyde, surtout avec la qualité de fabrication actuelle | |
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| Sujet: Re: Entretien hivernale | |
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