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 gicleurs??

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flo17
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MessageSujet: gicleurs??   Mer 10 Nov - 20:54

Je pense débrider ma boîte à air
Pour le moment j'ai un carbu 15 mais comme note dans les autre poste le gicleur à tendance à ne pas être chez tout le monde pareil
1. Ou est le gicleur?:$
2. 4 mm c'est le diamètre de la vis?
3. Comment savoir la grandeur du gicleur qu'on à(48à8x)(j'ai un pied à coulisse pour mesures si jamais)
4. Si je débride ma boîte à air c'est possible de la remettre normal après?
5.environ combien de point plus grand il faut prendre si je débride?
Merci d'avance

(Je post aussi sur devil car tout le monde n'est pas sur les 2forum)
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MessageSujet: Re: gicleurs??   Mer 10 Nov - 21:23

Le gicleur est la pièce en bronze située à l'inérieur de la cuve du carburateur. (sur certains carbus, comme les bing 11mm de sachs, il est sur le coté du carburateur et se règle pars le simple fais de torner la vis)

4MM c'est le diamètre ISO du filtegae métrique à pas normale Smile pour les petits suppléments.

Si, je dis bien SI, ton gicleur n'a pas été agrandi, il a le diamètre de l'allésage marqué sur la face suppérieur, Si il a été alléser, il te faut des jauges à gicleurs.

ça dépends ce que tu entends pars "Débrider" ta boîte à air

Pour le diamètre de l'allésage du gicleur, difficile à dire, il faut faire des essais. je n'ai jamais eu de puch maxi pour la route, j'étais en Velux, alors je sais pas combien il faut allser, mais environ 10 ou 15 points de plus je dirais. attend confirmations.

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flo17
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MessageSujet: Re: gicleurs??   Mer 10 Nov - 21:36

de Nitrous-Oxide-Systems »
19 Oct 2010 20:07
Il te faut enlever le filtre à air du
carbu, et ensuite retirer le tube
(noir ou blanc selon l'année) qui
est dans le cadre. Ensuite tu as
une réduction noir (un genre de
pastille) que tu vires avec un bon
tournevis.

Et pour changer le gicleur il faut juste devisser la cuve et après on accède directement au gicleur ?
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MessageSujet: Re: gicleurs??   Jeu 11 Nov - 16:24

juste dévisser la cuve, oui. et enlever ce manchon ne t'apportera rien.

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MessageSujet: Re: gicleurs??   Jeu 11 Nov - 18:12

Tu propose quoi pour la débridé?
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MessageSujet: Re: gicleurs??   Jeu 11 Nov - 18:15

ça sers à rien d'enlever le filtre à air sur un moteur d'origine, tu va gagner p-e 1 km/h et tu va user ton cylindre à mort, quand tu roule sans filtre à air c'est vraiment que t'as un moteur poussé et que tu veux gratter les dernières petites performances.

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MessageSujet: Re: gicleurs??   Jeu 11 Nov - 18:34

Je roule avec un airsal 45 , carbu 15
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MessageSujet: Re: gicleurs??   Jeu 11 Nov - 18:53

Je te conseille de laisser la bride et de garder un petit gicleur, pour tous les jours c'est le top, quand je venais de monter mon Airsal, je ne connaissais encore presque rien, pas que maintenant j'y connaisse quelque chose mais bon, j'avais juste monté le kit, un gros coude, le gicleur devait être un 51 et j'ai fait le rôdage comme ça ça allait super, une pêche énorme je niquais déjà bien d'autres boguets avec la même config, bon après j'ai dû mettre un 56 toujours avec la bride car il commençait à y avoir des trous dans l'accélération. Enfin je te dis mon avis après si t'as envie d'enlever ta boîte, de mettre un gicleur 80 et de consommer (comme moi) 10 litres aux cent tu peux mais tu ne gagneras presque rien sans compter la Foin que ça fout sur ton cadre avec l'essence refoulée...
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MessageSujet: Re: gicleurs??   Jeu 11 Nov - 18:56

Ok donc sa vaut pas trop la peine
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MaxiN
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MessageSujet: Re: gicleurs??   Jeu 11 Nov - 19:15

T'as tout compris. Wink
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