Stunt2ouf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Stunt2ouf

Stunt2ouf, forum stunt et entraide mécanique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Questions sur mes puch et ma florett.

Aller en bas 
+4
Xx-Puch-BNC-xX
c
MaxiN
T-Rew
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
T-Rew
Péteuman
Péteuman
T-Rew


Nombre de messages : 107
Age : 28
Véhicule : Puch
Date d'inscription : 07/11/2010

Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes puch et ma florett.   Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:06

ok j'en commande parce que j'en ai pas, je vous redonne des nouvelles Wink merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nassin
Pilote
Pilote
Nassin


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 54
Emploi/loisirs : mécanicien agricole et auto
Véhicule : 2x maxiN, 1xlg1, solex5000, citroen evasion, vw eos, honda dominator
Date d'inscription : 02/06/2010

Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes puch et ma florett.   Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 17:42

Pour le moteur bloqué, j'ai fait moi aussi une désagréable expérience. j'ai monté un kit airsal 38 mm et le piston touchait la culasse. J'ai dû monter plusieurs joints de base de cylindre pour que ça tourne.
Après quelques kilomètres ça a commencé de cogner méchament. j'ai redémonté le cylindre, je n'ai rien trouvé d'anormal, pourtant j'étais sûr que le vilo avait lâché, mais là il n'a pas de jeu, je pige pas.
je vais donc remplacer tout le bloc.
Sur ce, j'en ai déduis que le cylindre était peut être plus court que la normale.
J'ai donc mesuré la longueur de plusieurs cylindres kit pour comparer, et en effet il y a de grandes différences de longueur.
jusqu'à 2.5 mm de différence!
Pas étonnant d'avoir des surprises avec des pièces construites à la va comme je te pousse Mad
Je pense donc prendre la mesure entre la calotte du piston et le plan de joint de culasse sur un moteur d'origine, et à l'avenir de câler le cylindre à la base pour respecter cette cote.
Revenir en haut Aller en bas
http://molondin.skyrock.com
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes puch et ma florett.   Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 18:35

2.5 mm ?????????????????????????

non mais c'est du foutage de gueule ... renvoye-le leur !
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
Nassin
Pilote
Pilote
Nassin


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 54
Emploi/loisirs : mécanicien agricole et auto
Véhicule : 2x maxiN, 1xlg1, solex5000, citroen evasion, vw eos, honda dominator
Date d'inscription : 02/06/2010

Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes puch et ma florett.   Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 18:45

Et pourtant ce kit tournait avec un autre bloc, comme si peut être toutes les bielles ne sont pas toutes de la même longueur.
Les 2.5 mm de différence, c'est entre le plus long et le plus court des 5 ou 6 cylindres que j'ai mesuré, il faudra que je mesure aussi exactement la cote d'un cylindre 100% d'origine Puch.
Revenir en haut Aller en bas
http://molondin.skyrock.com
T-Rew
Péteuman
Péteuman
T-Rew


Nombre de messages : 107
Age : 28
Véhicule : Puch
Date d'inscription : 07/11/2010

Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes puch et ma florett.   Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 10:40

Ok cest surement sa, le piston tape sur la culasse.. donc que puis je faire pour qu'il passe?
Revenir en haut Aller en bas
Nassin
Pilote
Pilote
Nassin


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 54
Emploi/loisirs : mécanicien agricole et auto
Véhicule : 2x maxiN, 1xlg1, solex5000, citroen evasion, vw eos, honda dominator
Date d'inscription : 02/06/2010

Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes puch et ma florett.   Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 11:42

Il faut monter un joint de base de cylindre plus épais, ou plusieurs joints de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://molondin.skyrock.com
T-Rew
Péteuman
Péteuman
T-Rew


Nombre de messages : 107
Age : 28
Véhicule : Puch
Date d'inscription : 07/11/2010

Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes puch et ma florett.   Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 16:19

Ok ej donnerais des nouvelles, mais joints de cylindre culasse ou cylindre carter? les 2 meme.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Nassin
Pilote
Pilote
Nassin


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 54
Emploi/loisirs : mécanicien agricole et auto
Véhicule : 2x maxiN, 1xlg1, solex5000, citroen evasion, vw eos, honda dominator
Date d'inscription : 02/06/2010

Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes puch et ma florett.   Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 16:53

C'est mieux de monter plusieurs joints de base que plusieurs joints de culasse
Revenir en haut Aller en bas
http://molondin.skyrock.com
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes puch et ma florett.   Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 18:39

oui, c'est même un gain phénoménal pour les hauts régimes
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
T-Rew
Péteuman
Péteuman
T-Rew


Nombre de messages : 107
Age : 28
Véhicule : Puch
Date d'inscription : 07/11/2010

Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes puch et ma florett.   Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:30

Ok merci alors, ce week end jessaie tout ça
Revenir en haut Aller en bas
swiss-88
Péteuman
Péteuman
swiss-88


Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : sur le bitume
Emploi/loisirs : mécano moto/circuit, motocross
Véhicule : Derbi gpr 50
Date d'inscription : 27/07/2010

Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes puch et ma florett.   Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 20:51

toute facon les gars avec des kit a 150 frs faut pas croire que vous avez entre vos main le graal des kits cylindre
toute ces marques c de la misère la qualité!!!
lancer vous dans les supermot' genre une suzuk' rmz ou kawa kxf c'est le top ces motos sa envoie du lourd et les pièces c de la qualité les cotes sont toutes les memes et sa devellope un peu plus de 8 cv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-88.skyrock.com
MaxiN
1 Avertissement
MaxiN


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 28
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,...
Véhicule : CH Racing 50 WSM
Date d'inscription : 16/05/2009

Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes puch et ma florett.   Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 10:57

On parle de boguet pour rouler à 14 ans et pour 150.- la qualité c'est sûr c'est pas le top mais un Athéna c'est déjà de la bonne qualité pour le prix, Airsal c'est sûr ça vaut rien, j'ai déjà reçu un piston avec des bavures de plus d'un mm...
Revenir en haut Aller en bas
swiss-88
Péteuman
Péteuman
swiss-88


Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : sur le bitume
Emploi/loisirs : mécano moto/circuit, motocross
Véhicule : Derbi gpr 50
Date d'inscription : 27/07/2010

Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes puch et ma florett.   Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 15:43

la motocross et le supermot' y a pas d age
moi je te parle pas de moto de route mais de moto dans ce genre


kawasaki kxf 450 cross montée en supermot'
sa c est le top, presque 60 bourrins pour 100 kilos et c est un moteur de cross donc qualité, puissance et sensations garanties
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-88.skyrock.com
MaxiN
1 Avertissement
MaxiN


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 28
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,...
Véhicule : CH Racing 50 WSM
Date d'inscription : 16/05/2009

Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes puch et ma florett.   Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 16:45

Ouais mais là on parle de boguet qu'on peut avoir à 14 ans alors faut faire du mieux possible avec les kits du marché actuel.
Revenir en haut Aller en bas
T-Rew
Péteuman
Péteuman
T-Rew


Nombre de messages : 107
Age : 28
Véhicule : Puch
Date d'inscription : 07/11/2010

Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes puch et ma florett.   Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 17:53

difficile la compréhension ^^
Revenir en haut Aller en bas
swiss-88
Péteuman
Péteuman
swiss-88


Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : sur le bitume
Emploi/loisirs : mécano moto/circuit, motocross
Véhicule : Derbi gpr 50
Date d'inscription : 27/07/2010

Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes puch et ma florett.   Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:34

T-rew ferme ta gueule compris!!

et la c'est justement pas vous qui avez compris, moi j'essaye de vous expliquer que plutot que de perdre votre temps et votre argent avec ces peteud pourri, ben achetez vous une supermot' ou motocross, c est le jour et la nuit et lews sensations sont multipliées par 1000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-88.skyrock.com
Xx-Puch-BNC-xX
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Xx-Puch-BNC-xX


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 29
Localisation : Bienne / Orpond / Sur une Selle / Dans un Garage / ...
Emploi/loisirs : Mécatronicien, Hockeyeur
Véhicule : Puch Maxi S / Honda Camino
Date d'inscription : 10/12/2009

Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes puch et ma florett.   Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:40

SWISS, C'EST TOI QUI TE TAIT S'IL TE PLAIT!

aller dire a un autre membre de fermer sa gueule, C'EST PAS TON ROLE.

si tu n'as pas remarqué, la moyenne d'age du forum doit se situer a 15-16ans(si on ne compte pas notre ami Nassin), et plusieurs d'entre eux sont encore a l'école donc pas de paye! alors entre un vieux cyclo pour 200.- et une brêle comme celle dont tu parles, la différence se fait aussi au niveau des moyens!
et ce forum a démarré avec des boguets, les membres vieillissent et passent a plus gros mais la passion reste. la preuve avec Nassin.

et la, T-Rew cherche des infos pour un maxi (=CYCLO!) et pour sa Florett (=antiquité rare) alors ne vient pas nous parler de tes engins ici.

MERCI de ta compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-puch-bnc-xx.skyrock.com
swiss-88
Péteuman
Péteuman
swiss-88


Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : sur le bitume
Emploi/loisirs : mécano moto/circuit, motocross
Véhicule : Derbi gpr 50
Date d'inscription : 27/07/2010

Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes puch et ma florett.   Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:01

ben alors techieu vous devez pas etre tant riche dans votre trou

des gamins de 15 ans qui roule en cross ou supermot' j en connais une quantité cher ami t imagine pas....
et avec toute cette thune inutile que vous investissez la dedans ben vous auriez deja pu garder des fonds... pis aller bosser pendant les vac's vous connaisez pas?? tabac, patates chez un paysan,etc...
tu crois que je les ai gagnés comment mes 3000 frs pour m acheter ma première cross ( que j ai revendue a l'heure qu'il est)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-88.skyrock.com
Xx-Puch-BNC-xX
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Xx-Puch-BNC-xX


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 29
Localisation : Bienne / Orpond / Sur une Selle / Dans un Garage / ...
Emploi/loisirs : Mécatronicien, Hockeyeur
Véhicule : Puch Maxi S / Honda Camino
Date d'inscription : 10/12/2009

Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes puch et ma florett.   Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:08

les gamins qui roulent avec des cross, ILS AIMENT CA! qui te dit qu'on aime tous aller patauger dans la boue avec un truc qui fait plus de bruit qu'autre chose?!
et c'est pas parce que tu as bossé pendant tes vacances pour avoir des ronds qu'on doit faire pareil! d'ailleur pour ma part, les 50cm3, c'est dla daube! et me prendre un truc qui ne peut pas aller sur la route légalement, ben laisse tomber! je vais pas y foutre 2000.- pour un truc qui passe 360jours sous une bache dans un garage...

FIN DU SUJET!
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-puch-bnc-xx.skyrock.com
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes puch et ma florett.   Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:18

Merci de revenir au sujet initial.

Swiss-88, tu n'as pas à répondre aux modérateurs, si ils sont là c'est pour remmetre l'ordre dans le forum, et dire à un autre membre de fermer sa gueule pour une raison X ou Y (qui n'est pas valable sur ce coup d'ailleur) ça vaudrait presque un avertissemment ... mais on passera la dessus.

Et je te demande d'arrêter de t'énerver pour rien, c'est pas la première fois que tu nous fais le coup.

Ce message de modération ne nécessite aucune réponbse, dans le cas échant, la réponse sera suprimée et le posteur sanctionné.

Reprennez le cours du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
swiss-88
Péteuman
Péteuman
swiss-88


Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : sur le bitume
Emploi/loisirs : mécano moto/circuit, motocross
Véhicule : Derbi gpr 50
Date d'inscription : 27/07/2010

Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes puch et ma florett.   Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:20

ahahahah mon pauvre on vois que tu sais pas ce que c'est les vrais sensations mecaniques et évite de denigrer le crosss mon gars !!!! y a pas que les gamins qui font sa pigé !!! moi, mon patron et tous ces potes, des potes a moi etc on adore sa et le cross c pas que de la boue, je crois que faudrai que t aille voir un vrai cross une fois dans ta vie et pas du boguet dans la foret
et les cross font du bruit mais avancent bien plus que ce que tu crois mon gars!!
pose ton cul sur une honda cr 250 2 temps, ben tu va faire 10 minutes et tu ira la reposer de suite et t'ira changer tes pantalons que t aura mouillé tellement t auras eu la chiasse!!!

si ton seul plaisir c est d aller faire des ptits pointes à 55 km/h avec ton boguet vers la grande descente du coin libre a toi... mais je doute fort que tu aura beaucoup de plaisir, contrairement à des ptites virées de supermot' sur des circuit de kart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-88.skyrock.com
swiss-88
Péteuman
Péteuman
swiss-88


Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : sur le bitume
Emploi/loisirs : mécano moto/circuit, motocross
Véhicule : Derbi gpr 50
Date d'inscription : 27/07/2010

Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes puch et ma florett.   Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:25

vous me faite marrer la vous croyez gerer votre bisness derrière votre ordi comme si vous etiez patron d'une boite... atterissez les gars c est qu un forum, vous avez pas a me dire quoi faire juste parsk vous etes "le modérateur"

vous etes tous plus jeunes que moi et venz mes faire des tehoires et l autre ... de T-rew commence a se foutre de ma gueule quand on leur donne des conseils..... chuis mecano donc je sais ce que c est que de la vrai et belle mecanique donc j essaie de vous aider, vous donnez les bons conseils et de vous transmettre mon savoir mais comme certains trouvent rien de mieux que de me rire au nez ben qu ils aillent se faire foutrent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-88.skyrock.com
T-Rew
Péteuman
Péteuman
T-Rew


Nombre de messages : 107
Age : 28
Véhicule : Puch
Date d'inscription : 07/11/2010

Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes puch et ma florett.   Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:32

swiss-88 a écrit:
ahahahah mon pauvre
pose ton cul sur une honda cr 250 2 temps, ben tu va faire 10 minutes et tu ira la reposer de suite et t'ira changer tes pantalons que t aura mouillé tellement t auras eu la chiasse!!!

t

HAHAHAHAHA 250 2 temps débutant en cross ou quoi? x)
Revenir en haut Aller en bas
T-Rew
Péteuman
Péteuman
T-Rew


Nombre de messages : 107
Age : 28
Véhicule : Puch
Date d'inscription : 07/11/2010

Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes puch et ma florett.   Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:33

T-Rew a écrit:
swiss-88 a écrit:
ahahahah mon pauvre
pose ton cul sur une honda cr 250 2 temps, ben tu va faire 10 minutes et tu ira la reposer de suite et t'ira changer tes pantalons que t aura mouillé tellement t auras eu la chiasse!!!

t

HAHAHAHAHA 250 2 temps débutant en cross ou quoi? honda cr 500 Wink
Revenir en haut Aller en bas
swiss-88
Péteuman
Péteuman
swiss-88


Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : sur le bitume
Emploi/loisirs : mécano moto/circuit, motocross
Véhicule : Derbi gpr 50
Date d'inscription : 27/07/2010

Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes puch et ma florett.   Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:38

pfahahahha mon pauvre tu tiendrai deja meme pas 5 minutes sur une 250

une cr 500 t a beaucoup trop pour te faire plaisir, t arrive pas a dompter la bete

en tout cas un conseil pour quand t essayera une vrai moto genre cr 250 ou kawasaki kxf 450, fais attention y a un peu plus de puissance que sur ta florett
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-88.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes puch et ma florett.   Questions sur mes puch et ma florett. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur mes puch et ma florett.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kreidler Florett
» Puch x30 nl
» Questions Importante !
» Questions pot d'echappement
» embrayage puch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stunt2ouf :: Espace Boguets :: Puchs-
Sauter vers: