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 Remise en état

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flo17
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MessageSujet: Remise en état   Mer 8 Sep - 19:58

Je vais peut être avoir un maxi n mais en pas super état donc je pense le refaire
Mon grand père la refait tournée car il ma dit qu'il était bloqué dedans(la biélle) préserrage p.e
Quel sont les choses à contrôler pour qu'on puisse rouler en toute sécurité et aller faire la carte grise ?
Merci d'avance
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MessageSujet: Re: Remise en état   Jeu 9 Sep - 17:04

pré-sérrage :/

démontage complet du bloc moteur + révision

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MessageSujet: Re: Remise en état   Jeu 9 Sep - 17:07

Regarde si c'est juste le piston c'est bon tu commandes un petit 44 ou 45 sur RS ou autre pour pouvoir rouler et pas besoin de tout démonter ton bloc si c'est juste ça...
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MessageSujet: Re: Remise en état   Jeu 9 Sep - 17:20

flo17 a écrit:
Je vais peut être avoir un maxi n mais en pas super état donc je pense le refaire
Mon grand père la refait tournée car il ma dit qu'il était bloqué dedans(la biélle) préserrage p.e
Quel sont les choses à contrôler pour qu'on puisse rouler en toute sécurité et aller faire la carte grise ?
Merci d'avance

MaxiN a écrit:
Regarde si c'est juste le piston c'est bon tu commandes un petit 44 ou 45 sur RS ou autre pour pouvoir rouler et pas besoin de tout démonter ton bloc si c'est juste ça...

Quand on sers un kit au point de ploquer le piston, c'est pas un peti préserrage ou le machin redémarre après, ta bièle est sûrement pliée.

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MessageSujet: Re: Remise en état   Jeu 9 Sep - 17:36

Il a écrit préserrage donc faut qu'il regarde l'état de la bielle mais ça peut ne pas être grave comme ça peut être la bielle en 1000 morceaux.
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MessageSujet: Re: Remise en état   Jeu 9 Sep - 17:58

flo17 a écrit:
Je vais peut être avoir un maxi n mais en pas super état donc je pense le refaire
Mon grand père la refait tournée car il ma dit qu'il était bloqué dedans(la biélle) préserrage p.e
Quel sont les choses à contrôler pour qu'on puisse rouler en toute sécurité et aller faire la carte grise ?
Merci d'avance

MaxiN a écrit:
Il a écrit préserrage donc faut qu'il regarde l'état de la bielle mais ça peut ne pas être grave comme ça peut être la bielle en 1000 morceaux.

Apprends à lire Mathias Wink

et quand tu sers un moteur au point de bloquer le piston, c'est plus qu'un préserrage


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MessageSujet: Re: Remise en état   Jeu 9 Sep - 17:59

un preserrage ou un serrage sa revien quasi au meme ta bielle ramasse la meme chose
et si le piston est bloqué c est un serrage donc il faut ouvrir le moteur pour regarder si la bielle et les engrenages ont pris sa arrive des fois
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MessageSujet: Re: Remise en état   Jeu 9 Sep - 18:15

la bielle rammasse bien plus dans un sérrage complet comme il a eu que dans un préserrage ou le cyclo ne s'arrète même pas .

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MessageSujet: Re: Remise en état   Jeu 9 Sep - 18:38

Le moteur tourne pas j'ai pas essayer de rouler avec car il a un pignon 15 et il avait pas de frein
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MessageSujet: Re: Remise en état   Jeu 9 Sep - 20:00

c vrai mais je me suis mal exprimé je voulais dire ke peut importe le serrage du moment que ton piston bloque y a de forte chance que ta bielle ramasse
merci de m avoir corrigé entrax je m etait pas rendu compte
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MessageSujet: Re: Remise en état   Sam 11 Sep - 10:27

si le piston est bloqué, t'es obligé de tout démonter. t'arrivera peut etre la le refaire tourner sans tout ouvrir, mais il tardera pas a rendre l'ame.

perso je ne connais pas la résistance d'une bielle de maxi, mais mon camino a serré au moin 6 fois et la bielle et le vilo vont toujours nickel =)
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MessageSujet: Re: Remise en état   Dim 12 Sep - 20:00

ouais bon ... les sérrages de cmino ... ça a rien à voir tu sais ...

Camino ça prends 7'000 tours minutes GRAND maximum

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MessageSujet: Re: Remise en état   Dim 12 Sep - 20:18

pouah tu parles!!!!!!!!!!!!
avec un camino tu montes bien plus haut dans les tours qu'avec un Puch, ca je peux te le garantir.
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MessageSujet: Re: Remise en état   Lun 13 Sep - 18:24

je suis d acord ces caminos sa tourne du diable!!!!
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MessageSujet: Re: Remise en état   Lun 13 Sep - 19:15

ca prend des tours comme un avion ces trucs!
en suisse, tu trouves de quoi faire marcher un maxi a 120 tandis qu'un camino faut y foutre comme il faut pour toucher les 100, mais pour ceux qui ont les sous, ya la belgique et hop un ptit 47 voir 48 liquide =P
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MessageSujet: Re: Remise en état   Lun 13 Sep - 19:30

oé ben pour faire macher le maxi a 120 faut deja un sacrée moteur
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MessageSujet: Re: Remise en état   Lun 13 Sep - 19:38

un italkit alimenté comme il faut, avec un bas moteur préparé comme une oeuvre d'art et un bon pot et tu peux toucher les 120. bon après faut voir le rapport. mais on peut demander a Gilles, lui il en sais plus que moi sur ce genre de moteur
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