| Remise en état | |
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flo17 Cycliste
Nombre de messages : 53 Age : 28 Localisation : Fribourg Véhicule : Puch maxi n Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Remise en état Mer 8 Sep - 19:58 | |
| Je vais peut être avoir un maxi n mais en pas super état donc je pense le refaire Mon grand père la refait tournée car il ma dit qu'il était bloqué dedans(la biélle) préserrage p.e Quel sont les choses à contrôler pour qu'on puisse rouler en toute sécurité et aller faire la carte grise ? Merci d'avance | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Remise en état Jeu 9 Sep - 17:04 | |
| pré-sérrage :/
démontage complet du bloc moteur + révision | |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 29 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Remise en état Jeu 9 Sep - 17:07 | |
| Regarde si c'est juste le piston c'est bon tu commandes un petit 44 ou 45 sur RS ou autre pour pouvoir rouler et pas besoin de tout démonter ton bloc si c'est juste ça... | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Remise en état Jeu 9 Sep - 17:20 | |
| - flo17 a écrit:
- Je vais peut être avoir un maxi n mais en pas super état donc je pense le refaire
Mon grand père la refait tournée car il ma dit qu'il était bloqué dedans(la biélle) préserrage p.e Quel sont les choses à contrôler pour qu'on puisse rouler en toute sécurité et aller faire la carte grise ? Merci d'avance - MaxiN a écrit:
- Regarde si c'est juste le piston c'est bon tu commandes un petit 44 ou 45 sur RS ou autre pour pouvoir rouler et pas besoin de tout démonter ton bloc si c'est juste ça...
Quand on sers un kit au point de ploquer le piston, c'est pas un peti préserrage ou le machin redémarre après, ta bièle est sûrement pliée. | |
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MaxiN 1 Avertissement
Nombre de messages : 1398 Age : 29 Localisation : Monthey Emploi/loisirs : Etudiant / Ski, vélo, moto,... Véhicule : CH Racing 50 WSM Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Remise en état Jeu 9 Sep - 17:36 | |
| Il a écrit préserrage donc faut qu'il regarde l'état de la bielle mais ça peut ne pas être grave comme ça peut être la bielle en 1000 morceaux. | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Remise en état Jeu 9 Sep - 17:58 | |
| - flo17 a écrit:
- Je vais peut être avoir un maxi n mais en pas super état donc je pense le refaire
Mon grand père la refait tournée car il ma dit qu'il était bloqué dedans(la biélle) préserrage p.e Quel sont les choses à contrôler pour qu'on puisse rouler en toute sécurité et aller faire la carte grise ? Merci d'avance - MaxiN a écrit:
- Il a écrit préserrage donc faut qu'il regarde l'état de la bielle mais ça peut ne pas être grave comme ça peut être la bielle en 1000 morceaux.
Apprends à lire Mathias et quand tu sers un moteur au point de bloquer le piston, c'est plus qu'un préserrage | |
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swiss-88 Péteuman
Nombre de messages : 147 Age : 30 Localisation : sur le bitume Emploi/loisirs : mécano moto/circuit, motocross Véhicule : Derbi gpr 50 Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Remise en état Jeu 9 Sep - 17:59 | |
| un preserrage ou un serrage sa revien quasi au meme ta bielle ramasse la meme chose et si le piston est bloqué c est un serrage donc il faut ouvrir le moteur pour regarder si la bielle et les engrenages ont pris sa arrive des fois | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Remise en état Jeu 9 Sep - 18:15 | |
| la bielle rammasse bien plus dans un sérrage complet comme il a eu que dans un préserrage ou le cyclo ne s'arrète même pas . | |
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flo17 Cycliste
Nombre de messages : 53 Age : 28 Localisation : Fribourg Véhicule : Puch maxi n Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Remise en état Jeu 9 Sep - 18:38 | |
| Le moteur tourne pas j'ai pas essayer de rouler avec car il a un pignon 15 et il avait pas de frein | |
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swiss-88 Péteuman
Nombre de messages : 147 Age : 30 Localisation : sur le bitume Emploi/loisirs : mécano moto/circuit, motocross Véhicule : Derbi gpr 50 Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Remise en état Jeu 9 Sep - 20:00 | |
| c vrai mais je me suis mal exprimé je voulais dire ke peut importe le serrage du moment que ton piston bloque y a de forte chance que ta bielle ramasse merci de m avoir corrigé entrax je m etait pas rendu compte | |
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Xx-Puch-BNC-xX Modérateur du forum
Nombre de messages : 561 Age : 29 Localisation : Bienne / Orpond / Sur une Selle / Dans un Garage / ... Emploi/loisirs : Mécatronicien, Hockeyeur Véhicule : Puch Maxi S / Honda Camino Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Remise en état Sam 11 Sep - 10:27 | |
| si le piston est bloqué, t'es obligé de tout démonter. t'arrivera peut etre la le refaire tourner sans tout ouvrir, mais il tardera pas a rendre l'ame.
perso je ne connais pas la résistance d'une bielle de maxi, mais mon camino a serré au moin 6 fois et la bielle et le vilo vont toujours nickel =) | |
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Entrax Administrateur du forum
Nombre de messages : 2449 Age : 30 Localisation : À l'équerre Emploi/loisirs : Useur de pneus Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Remise en état Dim 12 Sep - 20:00 | |
| ouais bon ... les sérrages de cmino ... ça a rien à voir tu sais ...
Camino ça prends 7'000 tours minutes GRAND maximum | |
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Xx-Puch-BNC-xX Modérateur du forum
Nombre de messages : 561 Age : 29 Localisation : Bienne / Orpond / Sur une Selle / Dans un Garage / ... Emploi/loisirs : Mécatronicien, Hockeyeur Véhicule : Puch Maxi S / Honda Camino Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Remise en état Dim 12 Sep - 20:18 | |
| pouah tu parles!!!!!!!!!!!! avec un camino tu montes bien plus haut dans les tours qu'avec un Puch, ca je peux te le garantir. | |
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swiss-88 Péteuman
Nombre de messages : 147 Age : 30 Localisation : sur le bitume Emploi/loisirs : mécano moto/circuit, motocross Véhicule : Derbi gpr 50 Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Remise en état Lun 13 Sep - 18:24 | |
| je suis d acord ces caminos sa tourne du diable!!!!
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Xx-Puch-BNC-xX Modérateur du forum
Nombre de messages : 561 Age : 29 Localisation : Bienne / Orpond / Sur une Selle / Dans un Garage / ... Emploi/loisirs : Mécatronicien, Hockeyeur Véhicule : Puch Maxi S / Honda Camino Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Remise en état Lun 13 Sep - 19:15 | |
| ca prend des tours comme un avion ces trucs! en suisse, tu trouves de quoi faire marcher un maxi a 120 tandis qu'un camino faut y foutre comme il faut pour toucher les 100, mais pour ceux qui ont les sous, ya la belgique et hop un ptit 47 voir 48 liquide =P | |
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swiss-88 Péteuman
Nombre de messages : 147 Age : 30 Localisation : sur le bitume Emploi/loisirs : mécano moto/circuit, motocross Véhicule : Derbi gpr 50 Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Remise en état Lun 13 Sep - 19:30 | |
| oé ben pour faire macher le maxi a 120 faut deja un sacrée moteur | |
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Xx-Puch-BNC-xX Modérateur du forum
Nombre de messages : 561 Age : 29 Localisation : Bienne / Orpond / Sur une Selle / Dans un Garage / ... Emploi/loisirs : Mécatronicien, Hockeyeur Véhicule : Puch Maxi S / Honda Camino Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Remise en état Lun 13 Sep - 19:38 | |
| un italkit alimenté comme il faut, avec un bas moteur préparé comme une oeuvre d'art et un bon pot et tu peux toucher les 120. bon après faut voir le rapport. mais on peut demander a Gilles, lui il en sais plus que moi sur ce genre de moteur | |
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| Sujet: Re: Remise en état | |
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