Stunt2ouf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Stunt2ouf

Stunt2ouf, forum stunt et entraide mécanique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Gicleur taille / passage du pot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
torto
Trottinetiste
Trottinetiste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Fribourg > Marly
Véhicule : Puch X30 2vitesses auto
Date d'inscription : 07/06/2010

Gicleur taille / passage du pot Empty
MessageSujet: Gicleur taille / passage du pot   Gicleur taille / passage du pot Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:23

Yop , après avoir réfléchi longuement j'ai décidé de faire tout simple pour mon bogeut avant la moto.Je pense mettre sur mon X30 velux :
-pot détente biturbo
-piston avec chapeau chinois
- éventuellement un plus gros pignon à l'arrière
et un gicleur!
Cependant je ne sais pas quoi prendre comme gicleur
-Gicleurs Bing 4mm
-Gicleur principal Dellorto 5mm ? Question
Et que prendre comme taille?
Et vaut-il vraiment la peine de mettre un gicleur?
merci bonne soirée Wink Very Happy

Ah je réedite:
Est ce que le pot biturbo passerait sur un moteur X30 Velux car j'ai peur qu'il frole le moteur bon à la limite je llime un peu le couvercle.
je vous le montre
http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p99_Pot-Biturbo-chrom-alu-Puch.html
Revenir en haut Aller en bas
toto95
Tarré de la route
Tarré de la route
toto95


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 28
Localisation : Monthey
Emploi/loisirs : mécanique, ski, trampo, rouler,...
Véhicule : Derbi senda 50 R
Date d'inscription : 20/11/2009

Gicleur taille / passage du pot Empty
MessageSujet: Re: Gicleur taille / passage du pot   Gicleur taille / passage du pot Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:10

prends un gicleur de 54 sur origine c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

Gicleur taille / passage du pot Empty
MessageSujet: Re: Gicleur taille / passage du pot   Gicleur taille / passage du pot Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:55

Toto, t'as jamais toucher un Velux, c'est pas n'importe quel boguet tu sais ...

torto maintenant, ayant fais du tuning sur Velux, je peux te dire que ça vaux pas vraiment le coup, avec ce que tu va faire tu va pas gagner des masses, et tout le chassis va y rester en peux de temps, si t'as un maxi, monte un kit dessus, autrement, je te déconseille de toucher à un Velux, déjà c'est ultra pointilleu comme préparation, ensuite les boîtes ne tiennent pas si tu les seccoue un peu, et les chassis te font des sienne chaque semaine. Et c'est sans compter les veilles roues 19'' à rayons qui sont fragile comme du beurre.

néammoins, si tu veux faire ça, je peux t'aider.

pot de détente, j'ai jamais essayr, faudras faire gaffe avec la fixation, vu que c'est pas la même chose uqe les maxis.
les modifs sur le piston ne t'apporteront sûrement pas grand chose, sauf si tu prépare aussi les transferts lattéraux.
couronne roue arr, avant de faire ça, change ton piugnon moteur (il te faut juste meuler un peu la tôle de ventilation pour passer un pignon plus gros. J'avais un 13 ou 14, je sais plus maintenant, bref, faut regarde ce qui passe avec ta chaine sans qu'elle frotte le VM en prenant en compte l'éventuel jeu de la chaine.
Gicleurs maintenant, tu te lance dans une expérience dure, le réglages d'un moteur Velux, les carbus 11 sont très poitilleux, donc avant de toucher le gicleur, fais des essais et réfère-toi aux performance et au comportement du moteur pour les modifications du réglage de carburation.

Et bon sang ! c'est pas un "X"30 Velux, C'est un Puch Velux 30, rien à voir avec le X30 sorti plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Gicleur taille / passage du pot Empty
MessageSujet: Re: Gicleur taille / passage du pot   Gicleur taille / passage du pot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gicleur taille / passage du pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gicleur fraisé
» (URGENT ) gicleur
» Question de gicleur ???
» Quel gicleur?
» Gicleur maxi s2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stunt2ouf :: Espace Boguets :: Puchs-
Sauter vers: