Toto, t'as jamais toucher un Velux, c'est pas n'importe quel boguet tu sais ...
torto maintenant, ayant fais du tuning sur Velux, je peux te dire que ça vaux pas vraiment le coup, avec ce que tu va faire tu va pas gagner des masses, et tout le chassis va y rester en peux de temps, si t'as un maxi, monte un kit dessus, autrement, je te déconseille de toucher à un Velux, déjà c'est ultra pointilleu comme préparation, ensuite les boîtes ne tiennent pas si tu les seccoue un peu, et les chassis te font des sienne chaque semaine. Et c'est sans compter les veilles roues 19'' à rayons qui sont fragile comme du beurre.
néammoins, si tu veux faire ça, je peux t'aider.
pot de détente, j'ai jamais essayr, faudras faire gaffe avec la fixation, vu que c'est pas la même chose uqe les maxis.
les modifs sur le piston ne t'apporteront sûrement pas grand chose, sauf si tu prépare aussi les transferts lattéraux.
couronne roue arr, avant de faire ça, change ton piugnon moteur (il te faut juste meuler un peu la tôle de ventilation pour passer un pignon plus gros. J'avais un 13 ou 14, je sais plus maintenant, bref, faut regarde ce qui passe avec ta chaine sans qu'elle frotte le VM en prenant en compte l'éventuel jeu de la chaine.
Gicleurs maintenant, tu te lance dans une expérience dure, le réglages d'un moteur Velux, les carbus 11 sont très poitilleux, donc avant de toucher le gicleur, fais des essais et réfère-toi aux performance et au comportement du moteur pour les modifications du réglage de carburation.
Et bon sang ! c'est pas un "X"30 Velux, C'est un Puch Velux 30, rien à voir avec le X30 sorti plus tard