01don194 Pilote
Nombre de messages : 267 Age : 26 Localisation : glane Emploi/loisirs : mécano agricolo Véhicule : 2X puch maxi s, suzuki sj410 et mes skis :D Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: tutorielle préparation allumage de compettition Mer 10 Déc - 17:56 | |
| salut, alors je vais vous expliquer en deux mot commet transformer un simple allumage d'origine, en allumage de compette: -avantage par rapport au PVL moin de poids sur le vilbrequin
-désavantages complexe à régler tours limiter à env.20'000 -utilisation possible que sur circuit ou pour petite durée.
le principe consiste à enlever le 90% de la matière du volant (garder que le centre qui gère l'écartement des rupteurs.) retirer la bobine des phares et d'allumage du plateau.
trouver une bobine de vieille voitures (années70), puis l’alimenter soit avec une batterie de scoot (déconseiller) soit avec une petite batterie lithium 12V (trouvable sur le commerce du modélisme) brancher le tout à la bobine et au condensateur et au rupteur.
d'après mes testes effectué sur le boguets d'un copains j'ai vu un gains réelles comparés au PVL. | |
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jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: tutorielle préparation allumage de compettition Mer 10 Déc - 19:14 | |
| je ne suis vraiment mais alors vraiment pas convaincu par la fiabilité de ton truc, car tourner au moto rétro par ex. pendant 10min presque à coin tout le long euh.... Un Pvl reste un allumage étudié pour des petits moteur de hautes cylindrée. Oui tu allège ton volant de 90% mais sa me parait énorme. Un rotor pvl c'est 350gr, et t'a un allumage électronique à rotor interne.
Bref, je ne conseillerais pas sa en tout cas | |
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