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 tuto remonter l'embrayage du 503 manuel

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bidonduile
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MessageSujet: tuto remonter l'embrayage du 503 manuel   Jeu 17 Avr - 14:00

Salut, aujourd'hui j'ai remonter l'embrayage de mon vieux Rixe moteur sachs 503 AL donc 2 vitesses manuel.
J'en profite pour vous mettre un tuto. Pour le démontage procédez de la même manière à l'envers.
Tout d'abord ça se présente comme ceci, les pièces nettoyées de dégraissées.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=825&u=11204297
calez votre moteur qu'il ne bouge pas ou couchez votre boguet si vous le faites sans le sortir.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=826&u=11204297
Contrôlez que vous avez placer les tiges de commande d'embrayage dans l'axe de boîte, deux tiges et le galet entre les deux.
Ensuite placez les disques en commençant par une garniture puis le disque lisse, une garniture et le disque avec les ptits trucs qui dépasse pour y mettre les ressorts.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=828&u=11204297
Placez le dernier plateau sans faire tomber les ressorts et enfilez le bout qui dépasse (y en a qu'un)dans l'encoche de la cloche (y en a trois).
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=829&u=11204297
Tournez le tout de manière a pouvoir glisser une pince multiple dessous le pignon de la cloche d'embrayage
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=830&u=11204297
et serrez sur une "bulle " du plateau de manière à le faire descendre et entrer dans la cloche vous verrez c'est pas coton mais c'est possible et enfilez un des deux clips. Contrôlez qu'un ressort ne s'est pas fait la malle. Il se peut que le plateau ne descende pas au fond parce qu'il butte sur la cloche, c'est parce qu'il n'est pas assez au fond de l'autre côté.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=831&u=11204297
Procédez de la même manière pour le deuxième clip.
Voilà l'embrayage est monté. Il faut maintenant visser la petite vis centrale jusqu'à quelle  butte puis la dévisser d'un demi tour. Vissez "le contre écrou" en forme de goutte sans trop serrer puis le bloquer avec la petite vis de maintien sans forcer.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=832&u=11204297
Remettez le moteur à l’étau et contrôlez que le levier d'embrayage a du jeu, fonctionne et libère les disques.
Vous pouvez remettre le carter.
N'hésitez pas à mettre des garnitures neuves, ces 503 ont assez de problèmes de patinage pour ne pas  y mettre des vieux.
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