Stunt2ouf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Stunt2ouf

Stunt2ouf, forum stunt et entraide mécanique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pâte a joint carter + huile embrayage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minegeek247
Péteuman
Péteuman
Minegeek247


Nombre de messages : 103
Age : 24
Véhicule : Puch maxi S catalyseur : kit 45 athena, gros coude, culasse racing, carbu bing 15mm, pipe 15mm, piston limer
Date d'inscription : 26/02/2014

Pâte a joint carter + huile embrayage Empty
MessageSujet: Pâte a joint carter + huile embrayage   Pâte a joint carter + huile embrayage Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:30

Voila jaimerai que vous me proposiez des pâtes pour recoller le Carter parce que je vais l'ouvrir plutôt sur le site scooter tuning

Et aussi de l'huile pour l'embrayage elle n'a jamais été changé
Je a
Rappelle j'ai puch maxi S catalyseur avec un kit (pas pour des courses)

Donner moi pas les prix les plus cher du site Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

Pâte a joint carter + huile embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pâte a joint carter + huile embrayage   Pâte a joint carter + huile embrayage Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:50

Pâte a joint curil , elle va très bien ( chez Scootertunning )

Huile standard , regarde sur le site je sais plus par cœur .

Si tu ouvres ton block , je te conseille vivement de changer roulements et simmers, pas que tu aies de mauvaise surprise au démarrage . Si la vidange n'a jamais été faite , les roulements et simmers n'ont jamais été changé sûrement . Je te conseille vivement de les changer .
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
Minegeek247
Péteuman
Péteuman
Minegeek247


Nombre de messages : 103
Age : 24
Véhicule : Puch maxi S catalyseur : kit 45 athena, gros coude, culasse racing, carbu bing 15mm, pipe 15mm, piston limer
Date d'inscription : 26/02/2014

Pâte a joint carter + huile embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pâte a joint carter + huile embrayage   Pâte a joint carter + huile embrayage Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:53

Bas en faite c'est que je vais acheter un nouveau vilebrequin super renforcé a 89.- (c'est une action sur scootertuning) donc je reçois tous avec par contre l'huile j'ai pas trouvé disons je sais pas si c'est le bon article

Et ça sert a quoi en faite faire la vidange avoir une huile toute neuve pour lubrifier le l'embrayage c'est tout ? Ou augmente les perfs suivant l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

Pâte a joint carter + huile embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pâte a joint carter + huile embrayage   Pâte a joint carter + huile embrayage Icon_minitimeSam 22 Mar - 0:10

l'huile avec l'âge, après avoir chauffer longtemps et tout, ne lubrifie plus la même chose si tu veux , pour expliquer facile..

Il te faut vraiment mettre de l'huile neuve, c'est pas cher.

Très bon vilo, bon choix, par contre dsl mais tu n'as pas les roulements et simmers avec l'action à 89fr, c'est le pack à 200fr ou ta vilo roulements simmers. Je te conseille aussi de les changer comme je te l'ai dit, car avoir un vilo neuf avec des vieux roulements et des simmers beau dur, ça ne sert à rien. tu mets 100fr de plus pi t'a l'huile, les roulements et les simmers, pi ton moteur est nikel.
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
Minegeek247
Péteuman
Péteuman
Minegeek247


Nombre de messages : 103
Age : 24
Véhicule : Puch maxi S catalyseur : kit 45 athena, gros coude, culasse racing, carbu bing 15mm, pipe 15mm, piston limer
Date d'inscription : 26/02/2014

Pâte a joint carter + huile embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pâte a joint carter + huile embrayage   Pâte a joint carter + huile embrayage Icon_minitimeSam 22 Mar - 8:05

Dans la description c'est écrit :
Ici le pack idéal fouri avec simmer et roulements.

Donc je je sais pas et plus bas c'est écrit :
Attention: le simmer côté embrayage passe en 22x40x7mm !! Réf : 18313

Sinon j'en ai aucune idée combien prendre de roulement et simmer (je ne sais même pas ce que c'est la différence)
Sinon quelle roulement prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

Pâte a joint carter + huile embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pâte a joint carter + huile embrayage   Pâte a joint carter + huile embrayage Icon_minitimeSam 22 Mar - 10:49

Sa m'étonne que tu aie vilo roulement et simmer pour 90fr.
Y'a un pack oui mais il est 200fr .

Dans une révision tu démonte et ensuite tu commandes , car y'a toujours un imprévu a commander , commande que le vilo si tu veux , pi si y'a pas les roulements et simmers faudra impérativement en commander . Je te met les liens cet aprem ,si tu dois éventuellement commander des roulements et simmers.
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
Minegeek247
Péteuman
Péteuman
Minegeek247


Nombre de messages : 103
Age : 24
Véhicule : Puch maxi S catalyseur : kit 45 athena, gros coude, culasse racing, carbu bing 15mm, pipe 15mm, piston limer
Date d'inscription : 26/02/2014

Pâte a joint carter + huile embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pâte a joint carter + huile embrayage   Pâte a joint carter + huile embrayage Icon_minitimeSam 22 Mar - 11:08

Oui merci !
Mais les roulements y'a 1 de chaque côté et 1 simmer de chaque côté ? Donc 2 simmer 2 roulements ?

J'ai envoyé un message a scootertuning pour être sur si il y ou pas les simmer et roulements ...

A oui aussi dans la description c'est écrit : Prix Imbattable !
A tu peux aussi me mettre le lien pour l'huile de l'embrayage stp
Merci beacoup ciao
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

Pâte a joint carter + huile embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pâte a joint carter + huile embrayage   Pâte a joint carter + huile embrayage Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:18

Pour les roulements, il y a des moteur E50 qui ont 3 et d'autres 4 roulements, alors si tu dois commander des roulements, démonte avant de commander. Les simmers il y en a de toutes façon que 3.
Il marque avec roulements et simmer, mais d'après moi c'est à cause qu'ils ont gardé la même description que pour le pack. C'est sur à 99% que t'aie pas les roulements et simmer.

Alors, prend note de ces liens et fais attention à ne pas te tromper en commander :

huile : http://www.scootertuning.ch/Huile-engrenage-Silkolene-TITAN-ATF-3000-1-L::4760.html

1x simmer : http://www.scootertuning.ch/Joint-spy-simmering-22-40-7mm-Puch-Maxi::4074.html

2x simmer : http://www.scootertuning.ch/Joint-spy-simmerring-double-levres-17-40-7mm-Puch::4064.html

2 ou 3x celui la ( cela dépend si ton moteur a 3 ou 4 roulements) : http://www.scootertuning.ch/Roulement-de-vilo-cote-allumage-Puch::4065.html

1x : http://www.scootertuning.ch/Roulement-C3-vilebrequin-cote-embrayage-interieur-hauteur-12mm::4073.html

Si tu commandes ce vilo, et UNIQUEMENT ce vilbrequin, prend exactement ces liens ci- dessus, car ce vilo a des dimensions différentes pour le simmer et le roulement côté embrayage. Donc si tu le prend , prend ces liens ci-dessus.

Voilà, j'espère que cela t'aura aider, si tu commandes faux ou autre, faudra pas venir m'accuser hein Wink

A+


Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
Minegeek247
Péteuman
Péteuman
Minegeek247


Nombre de messages : 103
Age : 24
Véhicule : Puch maxi S catalyseur : kit 45 athena, gros coude, culasse racing, carbu bing 15mm, pipe 15mm, piston limer
Date d'inscription : 26/02/2014

Pâte a joint carter + huile embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pâte a joint carter + huile embrayage   Pâte a joint carter + huile embrayage Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:56

Heu voila la jai un doute sur le montage de mes roulements

J'ai mis un roulement de chaque côté et ensuite un simmer

Ensuite j'ai été sur scootertuning et j'ai vu que heu il avait mis d'un côté le roulement embrayage ensuite le simmer C3 et l'autre côté un roulement et simmer

Ou j'ai même vu sur certaine photo d'abord le simmer ensuite le roulement

J'aimerais savoir si j'ai fais juste :/
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

Pâte a joint carter + huile embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pâte a joint carter + huile embrayage   Pâte a joint carter + huile embrayage Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:07

tu regardes sur ton ancien vilbrequin tout simplement...

Côté embrayage le simmers d'abord, et le roulement ensuite et côté allumage le contraire roulement d'abord et simmer ensuite.

Met un peu d'huile ( 2t ou autre) sur les lèvres de tes simmers, c'est mieux de mettre pour pas les abimer.

Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
Minegeek247
Péteuman
Péteuman
Minegeek247


Nombre de messages : 103
Age : 24
Véhicule : Puch maxi S catalyseur : kit 45 athena, gros coude, culasse racing, carbu bing 15mm, pipe 15mm, piston limer
Date d'inscription : 26/02/2014

Pâte a joint carter + huile embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pâte a joint carter + huile embrayage   Pâte a joint carter + huile embrayage Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:09

Et le roulement C3 que tu m'avais dis il va ou ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

Pâte a joint carter + huile embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pâte a joint carter + huile embrayage   Pâte a joint carter + huile embrayage Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:38

https://stunt2ouf.forumactif.com/t1417-retour-du-maxi-n-en-italkit-1ere-et-2eme-generation

regarde les photos page 1 , mais mec y'a qu'une possibilité tu trouves pas ? Si tu as l'ancien vilo tu regarde dessus .. regarde sur le lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
Minegeek247
Péteuman
Péteuman
Minegeek247


Nombre de messages : 103
Age : 24
Véhicule : Puch maxi S catalyseur : kit 45 athena, gros coude, culasse racing, carbu bing 15mm, pipe 15mm, piston limer
Date d'inscription : 26/02/2014

Pâte a joint carter + huile embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pâte a joint carter + huile embrayage   Pâte a joint carter + huile embrayage Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:39

J'ai pas encore démonté ... Mais j'ai été chez mon mécanicien et c'est bon tout est en ordre je pense le monté le weekend prochain merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte a joint carter + huile embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pâte a joint carter + huile embrayage   Pâte a joint carter + huile embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte a joint carter + huile embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte à joint
» pâte à joint
» Polissage carter d'embrayage
» Admission au carter
» pas de joint de culasse :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stunt2ouf :: Espace Boguets :: Puchs-
Sauter vers: