| aligner transferts dmp | |
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Auteur | Message |
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alastor28 Trottinetiste
Nombre de messages : 41 Age : 34 Véhicule : puch maxi Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: aligner transferts dmp Jeu 20 Mar - 17:18 | |
| bonjour,
J'aimerai aligner mon moteur avec mon nouveau cylindre dmp 45mm
J'ai une question: je dois m’arrêter avant les trous des 2 vis ou je peux les enlever?(il y a bcp de matiere à retirer pour le dmp)
merci | |
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jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: aligner transferts dmp Jeu 20 Mar - 21:15 | |
| d'après moi pas la peine d'aligner les transferts pour un kit 45mm..
C'est peut être mieux de s'arrêter avant si tu veux pas de fuite. | |
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jo.puch96 Modérateur du forum
Nombre de messages : 1014 Age : 27 Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: aligner transferts dmp Jeu 20 Mar - 22:45 | |
| Bah jojo ça sert toujours d'aligner les transferts pour un kit, ça fait moins bracaillon. Tu parles de quelles vis?
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alastor28 Trottinetiste
Nombre de messages : 41 Age : 34 Véhicule : puch maxi Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: aligner transferts dmp Jeu 20 Mar - 23:35 | |
| je voulais aussi apprendre à le faire les 2 vis de devant pour fermer les demis carter | |
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jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: aligner transferts dmp Ven 21 Mar - 22:45 | |
| Jopuch : pour un polini ou un gros kit oui , mais sur un 45, tu perds de la puissance quand tu agrandis les transferts , expérience vécu . Alastor28: tu peux quand même le faire mais bon je te conseille pas moi , après tu fais ce que tu veux Il ne faut surtout pas fraiser jusqu'à ces 2 vis sinon sa peut fuire , normalement tu as pas besoin d'agrandir autant grand , même pour l'Italkit j'ai pas eu besoin de fraiser jusqu'au vis | |
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luigi057 Tarré de la route
Nombre de messages : 553 Age : 27 Localisation : Delémont JU Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521 Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: aligner transferts dmp Sam 22 Mar - 10:41 | |
| Salut
je te conseille pas non plus d'aligner, si tu les alignes tu pourras plus revenir à un cylindre d'origine ou kit avec transferts d'origine. Tu aurais plutôt dû acheter un airsal 45 ou autre kit à transferts d'origines. Et les kits DMP que j'ai vu tourner n'ont pas tourné bien longtemps, souvent qualité de Foin... Et tu ne devrais pas arriver aux trous pour les vis en fraisant, surtout pour un DMP 45...
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01don194 Pilote
Nombre de messages : 267 Age : 26 Localisation : glane Emploi/loisirs : mécano agricolo Véhicule : 2X puch maxi s, suzuki sj410 et mes skis :D Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: aligner transferts dmp Sam 22 Mar - 12:12 | |
| En parlant comme ça on va pas aller loin, bien-sur que c'est bien d'aligner les transfères sur un 45 si c'est bien fait ça peut te faire gagner pas mal en vitesse de pointe, mais ce qui fait tout c'est les réglages, un carbu adapter (15 ou 12) avec un gicleur adapter l'allumage régler au top, un bon pot et tu peut arriver à 70 avec un pignon 15! pour les trous oui t'y arrive avec un dmp mais y faux les faire en pente douce et c'est bon. | |
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jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: aligner transferts dmp Sam 22 Mar - 12:26 | |
| écoute avec un 45mm, c'est un kit destiné à la route, tu vas pas gagner 10km/h grâce aux transferts.
Un pote a fait l'expérience, il a aligner nikel pour un airsal 45 grosses ailettes ( gros transferts), et ben résultat la puissance a diminué. Et après quand tu vas remettre un cylindre avec transferts d'origine, et ben ça tournera pas au top. J'ai eu un dmp que je n'ai d'ailleur jamais monté, même si tes transferts vont jusqu'aux trous, il ne faut en aucun cas, fraiser jusqu'aux trou, car là tu auras une fuite et tu es sur que tu auras plus aucune puissance et des perf's de m****.
C'est ton moteur, c'est une joli expérience de faire sa, mais fais pas avec ce kit, c'est toi qui sait en tout cas,je t'aurai avertis. | |
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alastor28 Trottinetiste
Nombre de messages : 41 Age : 34 Véhicule : puch maxi Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: aligner transferts dmp Sam 22 Mar - 12:31 | |
| pas faux je vais économiser alors pour un meilleur kit merci | |
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jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: aligner transferts dmp Sam 22 Mar - 12:43 | |
| Prend un polini 43.5 neuf, il est cher mais tu seras étonné de la superbe performance de ce kit, et là tu pourras fraiser tes transferts ( pas obligatoire).
Tout est dans le prix comme on dit ( en règle générale) | |
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alastor28 Trottinetiste
Nombre de messages : 41 Age : 34 Véhicule : puch maxi Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: aligner transferts dmp Mar 25 Mar - 14:44 | |
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jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: aligner transferts dmp Mar 25 Mar - 20:33 | |
| c'est un kit de compétition donc demande une prépa complète, tu devras non seulement fraiser tes transferts mais fraiser le carter pour pouvoir y rentrer ton cylindre, pour rouler sur route je te déconseille ce kit, car airsal on sait ce que c'est et pour la route trop voyant, sachant que tu devras renforcer l'ensemble de ton moteur, monté un carbu d'au minimum 19mm, un gros pot, un allumage électronique c'est conseiller, un embrayage racing, bougie froide ect ect, cela demande une prépa..
Comme je te disais, je te conseille le polini 43,5, très bon kit pour tout les jours. | |
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| Sujet: Re: aligner transferts dmp | |
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