| Config Ville 74cc | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Powered Tarré de la route
Nombre de messages : 749 Age : 25 Localisation : Genève Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc.. Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Config Ville 74cc Lun 23 Déc - 19:25 | |
| Bonjour tout le monde, un de mes potes voulait savoir ce qui est mieux comme config avec un kit 47 sachant que ça doit pas faire trop de bruit vu que c'est pour la ville. Il veut aller au moins à la même vitesse que les motos 50 de son collège. Le budget est illimité. | |
|
| |
Gaetanofski Cycliste
Nombre de messages : 74 Age : 24 Localisation : En rodage dans nos routes jurassiennes ! Emploi/loisirs : VTT, athlétisme, boguet et bricoles Véhicule : Puch maxi S, N, mini quad pour le fun Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Config Ville 74cc Lun 23 Déc - 21:46 | |
| Au lieu de prendre des 47 comme metrakit ou italkit, il devrait mieux prendre un polini 43.5 a clapet (le diamètre du piston peut tromper mais c'est bel et bien un des meilleurs cylindre puch ! ) avec un carbu 19 et un pot par exemple techno circuit ou estoril. Il aura bcp de pêche et sûrement un bon 90 si c'est un bon préparateur ! En espérant t'avoir aider, joyeuses fêtes en avance ! | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Config Ville 74cc Lun 23 Déc - 22:33 | |
| Une motorisation peu bruyante avec un kit 47mm cela n'existe pas....
Les kits 47mm sont des kits " racing " donc destiné au circuit, tu peux te préparer un monstre en italkit mais tu vas te faire chopper tout de suite... un 47mm tu peux le pousser à mort , un italkit préparé et tout c'est la folie si tu sais faire...
Mais là c'est ridicule un 47mm pour genève, tu peux pas avoir discrétion et fiabilité avec un moteur en 47mm.
Tu prend un polini avec gros carbu et tu seras pas trop voyant et il fera peu de bruit avec un pot estoril ou techno circuit. Mais faut savoir préparer et régler.
et gaetan si je peux me permettre, tu as raison les polini 43.5 sont des très bons cylindres mais reste largement en dessous d'un kit 47mm niveau puissance et vitesse. Après tout dépend ce que veut dire " poussé" sur un moteur avec kit 47mm.. En regardant les vidéos on voit peu de boguet qui envoi un max... Un péteu comme celui à entrax avant ou le mien si je peux me le permettre, cela ça s'appelle poussé ... Après y'a toujours les kits de scoot ect ect, bref . Je te félicite gaetan, enfin quelqu'un qui parle en vitesse réel ! | |
|
| |
Powered Tarré de la route
Nombre de messages : 749 Age : 25 Localisation : Genève Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc.. Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Config Ville 74cc Mar 24 Déc - 8:39 | |
| Très bien merci mais pour le Polini il faut qu'elle carbu pour aller frotter les 90? Et sur mon cylindre d'origine j'ai mis un techno circuit mais je trouve qu'il fait beaucoup de bruit donc j'imagine qu'il en fera encore plus avec le Polini non ? Merci de vos réponses et bonne fête | |
|
| |
Gaetanofski Cycliste
Nombre de messages : 74 Age : 24 Localisation : En rodage dans nos routes jurassiennes ! Emploi/loisirs : VTT, athlétisme, boguet et bricoles Véhicule : Puch maxi S, N, mini quad pour le fun Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Config Ville 74cc Mar 24 Déc - 8:51 | |
| Plutôt un 19 mais tu peux aussi un 21. Si tu veux moins de bruit tu peux mettre un techno estoril il sera en dessus de ton techno circuit en terme de performance et fera moins de bruit ( j'ai deux boguet: un airsal 44 avec pot gros coude et un autre avec airsal 46 et estoril et celui la fait moins de bruit que le 44 ! ) Par contre les carvis PHBG font du bruit mais il en fera pas plus qu'un scout ton polini ! | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Config Ville 74cc Mar 24 Déc - 11:24 | |
| carbu 19 avec pot techno circuit. Euh gaetan j'ai déjà eu des techno circuit sur mon ancien polini et autre, et ils faisaient peu de bruit....
Même avec le carbu 19 tu fera pas trop bruit en principe... Après avoir les pièces c'est joli mais il faudra régler carbu, régler l'allumage au poil, adapter la transmission, ect tu vas pas aller à 90 sans rien régler, pi déjà 90 ce sera limite avec sa mais faudra bien préparé, comme fraiser les transferts ect ect Et je te rapele qu'il faut couper certaines ailettes du polini pour passer le carbu devant ainsi que de la culasse...
Sa coute vite assez cher avec la boîte 4 clapets ect...
Dernière édition par jojo le Mar 24 Déc - 11:29, édité 1 fois | |
|
| |
Powered Tarré de la route
Nombre de messages : 749 Age : 25 Localisation : Genève Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc.. Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Config Ville 74cc Mar 24 Déc - 11:26 | |
| Bas moi avec origine ça fait trop de bruit | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Config Ville 74cc Mar 24 Déc - 11:29 | |
| Un pot de détente sur un cylindre d'origine ne sert strictement à rien, apar te faire controler
S'il est monté correctement, il fait peu de bruit ce pot. | |
|
| |
Powered Tarré de la route
Nombre de messages : 749 Age : 25 Localisation : Genève Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc.. Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Config Ville 74cc Mar 24 Déc - 11:49 | |
| Franchement il m'aide bien dans les Montée ce pot | |
|
| |
4130 Tarré de la route
Nombre de messages : 976 Age : 27 Localisation : Yvonand Emploi/loisirs : Étudiant/mecanique Véhicule : Derbi drd/ 1 puch x30 nl et 1 puch x30 ns Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Config Ville 74cc Mar 24 Déc - 13:12 | |
| Tu vas me dire a quoi bon aller a 90 en ville? | |
|
| |
Powered Tarré de la route
Nombre de messages : 749 Age : 25 Localisation : Genève Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc.. Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Config Ville 74cc Mar 24 Déc - 13:21 | |
| Bas il est au collège et il veut pas être trop à la traine avec ces potes qui ont des 50 | |
|
| |
Gaetanofski Cycliste
Nombre de messages : 74 Age : 24 Localisation : En rodage dans nos routes jurassiennes ! Emploi/loisirs : VTT, athlétisme, boguet et bricoles Véhicule : Puch maxi S, N, mini quad pour le fun Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Config Ville 74cc Mar 24 Déc - 13:29 | |
| Sa lui reviendra moins cher d'acheter une 50 | |
|
| |
Powered Tarré de la route
Nombre de messages : 749 Age : 25 Localisation : Genève Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc.. Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Config Ville 74cc Mar 24 Déc - 13:48 | |
| Non car il a déjà un boguet alors le prix d'un carbu, d'un kit et d'un pot c'est moin Chère qu'une moto ou un scooter 50 | |
|
| |
4130 Tarré de la route
Nombre de messages : 976 Age : 27 Localisation : Yvonand Emploi/loisirs : Étudiant/mecanique Véhicule : Derbi drd/ 1 puch x30 nl et 1 puch x30 ns Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Config Ville 74cc Mer 25 Déc - 22:58 | |
| C est pas qu un pot/kit/carbu il faut passer du temps et aussi renforcer le moteur avant | |
|
| |
Powered Tarré de la route
Nombre de messages : 749 Age : 25 Localisation : Genève Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc.. Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Config Ville 74cc Jeu 26 Déc - 10:29 | |
| Mais c'est quand même moin chère et puis de toute façons c'est lui qui fait et pas moi | |
|
| |
01don194 Pilote
Nombre de messages : 267 Age : 26 Localisation : glane Emploi/loisirs : mécano agricolo Véhicule : 2X puch maxi s, suzuki sj410 et mes skis :D Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Config Ville 74cc Jeu 26 Déc - 10:54 | |
| Mais en polini tu passe les aerox 50cc donc ta trouver la solution | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Config Ville 74cc Jeu 26 Déc - 12:25 | |
| Il faut déjà une bonne config' pour dépasser un aerox d'origine, mais avec un polini bien poussé c'est faisable , sauf que le type en aerox peut tirer sans serrer tandi que le mec en boguet peut pas tirer du 85km/h pendant 15min de suite.... Et t'a bien fait de préciser aerox 50cc , car le mien tu le dépasse pas en boguet | |
|
| |
Powered Tarré de la route
Nombre de messages : 749 Age : 25 Localisation : Genève Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc.. Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Config Ville 74cc Jeu 26 Déc - 19:35 | |
| Athena 45 à clapet c'est pas mieux que Polini 43.5 à clapet ? | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Config Ville 74cc Jeu 26 Déc - 21:36 | |
| je peux pas te dire, j'en ai eu un mais il étais neuf et j'ai roulé 2km avec en rodage avant de passer à plus gros....
Si tu met des clapets carbonnes il peut être bien, car les clapets métal t'oubli ils pètent... J'ai même encore des clapets carbonne pour le athéna, il faut les couper car ils existent pas...
Mais je pense que le polini est mieux, mais ils se ressemble pas mal...
Il va acheter quand ses pièces ton gars, car tu demandes tout le temps pour tes kits pi y'a jamais rien. J'aime pas du tout répondre dans le vide. | |
|
| |
Powered Tarré de la route
Nombre de messages : 749 Age : 25 Localisation : Genève Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc.. Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Config Ville 74cc Ven 27 Déc - 9:45 | |
| Bas il voulait commander le Polini mais il y a rupture des stocks pour la culasse qui va avec alors il attend. | |
|
| |
jo.puch96 Modérateur du forum
Nombre de messages : 1014 Age : 27 Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Config Ville 74cc Mer 8 Jan - 23:32 | |
| Réponse tardive... Excusez moi pour le manque de présence bref. J'ai une ou deux objections: jojo déjà en disant que le polini est largement en dessous des 47mm, c'est faux car il presque au même niveau, et pour avoir essayer ton maxi, mon polini a plus de pêche au départ arrêter (inutile de préciser que sur un circuit tu me niqueras quand même). Avec un polini tu peux rouler pendant 30 min a fond, y a pas de problème, car il est très bien refroidit et il surchauffe bien plus en ville a 10km/h. Ne mettez pas un carbu 21 sur un polini, le 19 est déjà limite. Et avec un embrayage 3 têtes ressorts durs, une boîte deux clapets carbu 19, techno Hunter et allumage d'origine je dépassais une husqvarna kittée au départ arrêter.
Enfin pour le bruit des pots c'est clair qu'ils ne font pas tous le même bruit, mais un flics connaît très bien le bruit d'un petit 18 mm et d'un pot de détente.
| |
|
| |
Powered Tarré de la route
Nombre de messages : 749 Age : 25 Localisation : Genève Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc.. Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Config Ville 74cc Jeu 9 Jan - 11:48 | |
| Polini 43.5 clapets malossi Pipe origine polini Embrayage kevlar racing Coupole allegee Ressort racing ultra durt Roulement C3 neuf Simmer neuf Vilo dmp masses pleine renfo Pignon 16 Pignon interne neuf renfo Huile motorex qualiter superieur racing Culasse 45 airsal (exterieur comme origine) | |
|
| |
jo.puch96 Modérateur du forum
Nombre de messages : 1014 Age : 27 Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Config Ville 74cc Jeu 9 Jan - 16:53 | |
| Voilà bonne config mec, mais on aimerait le voir rouler!!!! ;-). Par contre tu n'as pas besoin du pignon interne renforcé car d'origine ils sont incassables. Les clapets malossi te servent a rien car les polini sont de très très bonne qualité, par contre si tu mets une 4 clapet tu gagnes de poser une malossi. | |
|
| |
Powered Tarré de la route
Nombre de messages : 749 Age : 25 Localisation : Genève Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc.. Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Config Ville 74cc Jeu 9 Jan - 18:11 | |
| Je ferai pas mieux de mettre un pignon de 13? Moteur encore jamais allumer je m'y attaque dimanche je vous mettrais plein de photo. Des conseilles pour le rodage du moteur et du kit ? Moteur déjà refermer donc manque plus qu'à l'installer | |
|
| |
jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Config Ville 74cc Jeu 9 Jan - 21:37 | |
| ben tu fais un rodage comme dit dans le sujet rodage de entrax. Et jopuch, quand tu l'a essayé l'embrayage venait d'être monté donc pas de réglage à ce moment ci et donc il patinait à mort et j'étais en pignon 16 normal.. Mais ce que je sais c'est qu'un italkit bien préparé niqu* bien un polini... regarde entrax, il accelérait bien plus qu'un polini hein ;)A bon entendeur. Quand on aura régler ton carbu 24 tu changeras surement d'avis pour l'italkit Un polini c'est puissant, mais sur circuit sa vaut pas un italkit ni en puissance ni en vitesse. Passe avec ton polini pi on rediscutera haha | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Config Ville 74cc | |
| |
|
| |
| Config Ville 74cc | |
|