Stunt2ouf

Stunt2ouf, forum stunt et entraide mécanique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Polini 43.5 Avis Configuration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Powered
Tarré de la route
Tarré de la route
avatar

Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 18
Localisation : Genève
Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc..
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Polini 43.5 Avis Configuration    Sam 28 Sep - 20:56

Salut tout le monde,

J'ai un pote qui veut faire un puch avec un Polini 43.5 et il ma demandé quelle configuration prendre.
Après avoir chercher sur Scootertuning j'ai trouvé ceci:

Pignon de 16
Packs moteur 2 puch
Embrayage renforcer trois tête pour kit à partir de 70cc

Pour le carbu je pensais laisser celui de 12 et mettre un gicleur de 60.
Vous en pensez quoi ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jo.puch96
Modérateur du forum
Modérateur du forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 21
Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère
Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien
Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: Polini 43.5 Avis Configuration    Sam 28 Sep - 22:43

En gros la même config' que moi, bonne config' mais il manque juste un embrayage 3 têtes avec ressorts dures et allumage pvl, mets pas un carbu 12 mais laisse un bing 15 qui vas très très bien. Sinon tu n'as pas besoin d'un vilo renforcé, en tout cas le miens tient bien.

Pour ce kit version route, obligatoirement la culasse 45 haute compression, le bing 15, un embrayage 3 têtes AVEC ressorts dures, et un bon pot style techno estoril ou techno circuit

_________________

Puch, what else?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
01don194
Pilote
Pilote


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 20
Localisation : glane
Emploi/loisirs : mécano agricolo
Véhicule : 2X puch maxi s, suzuki sj410 et mes skis :D
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: Re: Polini 43.5 Avis Configuration    Sam 28 Sep - 23:25

Maintenant ils font une culasse pour polini, mais je sais pas ce quel vaut, le vilo renforcer je le conseil quand-même j'ai un copain qui avait: polini 43.5 simonini carbone carbu 21 c'était une vrai bombe mais il a tout bousiller accose de la biel qui s'est ouverte.
Sinon je connait qqun qui avait un carbu 12 ou 15, pipe d'origine du polini pot tecno circuit, il roulait avec les caches il s est fait chopper et il on vu que le pot, donc c'est un kit discret quand même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 20
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

MessageSujet: Re: Polini 43.5 Avis Configuration    Dim 29 Sep - 11:53

Alors, déjà je comprend pas , tu demande quel carbu mettre, mais dans le pack moteur 2 de scootertuning tu as tout sauf l'embrayage et le pvl donc s'il achète le pack il met le carbu 21 qui est avec.

Jo.puch96, un vilo renfo ou un vilo ( origine ) catalyseurs est OBLIGATOIRE, JO, ton vilo tient car la bielle des vilo catalyseurs est plus solide, les vrais d'origine sont toutes fines et casse. Donc le vilo renfo est obligatoire avec une config comme sa. Jo, sinon c'est vrai que ta config est super.

Après, moi je te déconseille ce pack moteur pour la route, tu achète le polini tout seul, tu laisse le carbu d'origine avec gicleur plus gros, un pot techno estoril ou techno circuit, un pignon 15 ou 16, un vilo catalyseur ou renfo, un embrayage renforcé, allumage d'origine ou pvl et tu tape entre 65 et 80 suivant l'allumage et les réglages.

Jo.puch96, un carbu d'origine parait limite et c'est vrai, mais cela suffit largement pour la route, tu te rapelle de mon ancien maxi s qu'on avait monté le pvl sur le polini avec carbu d'origine et ben c'était une bombe... Dommage qu'il soit vendu et y'a aussi maxikreich96 qui avait polini et carbu 12 sa tournait nikel.

_________________
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus " Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stunt2ouf.forumactif.com/
Powered
Tarré de la route
Tarré de la route
avatar

Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 18
Localisation : Genève
Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc..
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Polini 43.5 Avis Configuration    Dim 29 Sep - 12:00

Bas pour moi le carbu de 21 est trop gros non ?

Sinon pour la culasse elle vaut quoi la spécial Polini 43.5 ?  

Pour l'embrayage j'ai écrit celui à trois têtes racing mais ça en vaut vraiment la peine ?

J'ai pris le pack car c'est ce qui revenai le moin chère pour lui.

Pour le vilo il a le même que le mien et le mien a tenu avec mon Airsal 45 donc je je pense pas qu'il aura besoin d'un vilo tout renforcer.


Dernière édition par Powered le Dim 29 Sep - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 20
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

MessageSujet: Re: Polini 43.5 Avis Configuration    Dim 29 Sep - 12:01

si tu veux vraiment une grosse config' , le carbu idéal serait le 19mm, mais si tu as 21, tu vas pas recommandé un 19 logique ....

Un embrayage racing comme moi, est utile en compétition.

Et après,avec une grosse config, il faut tout régler , pour passer le carbu devant il faut couper les ailettes proprement et tout, donc c'est pas si facile que sa si on ne connait pas un peu.

Et j'aimerais bien une photo de tous sa pour voir ces belles pièces.

_________________
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus " Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stunt2ouf.forumactif.com/
Powered
Tarré de la route
Tarré de la route
avatar

Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 18
Localisation : Genève
Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc..
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Polini 43.5 Avis Configuration    Dim 29 Sep - 12:15

C'est pas pour moi et il a pas encore commander il voulait juste que je lui trouve une configuration et je vous ai demandé des avis.

Sinon merci pour tout ses avis je lui en ferait part.

Sur ce bon dimanche à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Powered
Tarré de la route
Tarré de la route
avatar

Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 18
Localisation : Genève
Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc..
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Polini 43.5 Avis Configuration    Ven 6 Déc - 18:15

Petite question il fait absolument aligner les transferts ?

Un pot gros coude suffit ou il faut un autre pot ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 20
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

MessageSujet: Re: Polini 43.5 Avis Configuration    Ven 6 Déc - 20:27

pas obliger d'aligner les transferts si tu le roules pas sur circuit, sur route tu ne pourras de toutes façon pas l'exploiter au maximum donc les transferts pas grande utilité avec une config' pour la route.

Le pot gros coude pourrait suffir, mais autant avoir un airsal 45 avec un gros coude, car quand j'avais le polini avec le gros coude sa avançait pas, et avec le pot de détente c'était une bombe, un polini n'est pas fait pour avoir un gros coude, mais c'est roulable quand même..
Pot biturbo ou techno estoril...

_________________
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus " Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stunt2ouf.forumactif.com/
Powered
Tarré de la route
Tarré de la route
avatar

Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 18
Localisation : Genève
Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc..
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Polini 43.5 Avis Configuration    Sam 7 Déc - 12:05

Donc si je met un pot techno estoril et que j'ai mon carbu de 15 j'irai plus vite que avec mon Airsal ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 20
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

MessageSujet: Re: Polini 43.5 Avis Configuration    Sam 7 Déc - 18:36

si bien régler, ect , oui !

_________________
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus " Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stunt2ouf.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Polini 43.5 Avis Configuration    

Revenir en haut Aller en bas
 
Polini 43.5 Avis Configuration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprilia RS 125
» Avis configuration
» Avis configuration Vtt avant achat
» Quelle kit et configuration
» Configuration du vélo pour triathlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stunt2ouf :: Espace Boguets :: Puchs-
Sauter vers: