| pré-serrage kit 103SP | |
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+4jojo Quentin15 jo.puch96 RobinMP40 8 participants |
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RobinMP40 Trottinetiste
Nombre de messages : 36 Age : 26 Localisation : Neuchatel Emploi/loisirs : Airsoft Véhicule : PEUGEOT 103 SP3, Yamaha TZR 50 et une Suzuki 125 DR Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: pré-serrage kit 103SP Dim 28 Juil - 11:47 | |
| bonjour les gars ! j'ai commandé un kit 45.5 malossi fonte pour 103 SP à 78e ( ici 170frs ) et carbu 15/15 SHA dell'orto à 28e ( ici 80frs ) sur Altec Racing. je roule avec l'huile STIHL 2T et je rajoutais 20ml de plus que recommandé. j'avais fais plus de 200km tranquille et j'ai fais plusieurs pointes de suite et ... il préserre. arrg ! mais je pouvais l'allumer après... je me suis calmé pendant 200 km puis j'ai recommencé à faire des pointes ! ( là j'ai rajouté un plus gros clapet ) ensuit assez dernierement j'ai fais encore +200 km et j'ai fais une pointe à 90 kmh en 15 secondes ! =D ensuite j'ai fais encore quelques pointes de suites... et a une montee chuis rester a fond ( 70kmh ) il a tenu un moment jusqu'a re-preserrage... mais il marchait toujours après ! même si il avait au début moins de pêche.. depuis, je roule tranquillement environ 65kmh au plat et 50kmh en montée Pourquoi j'ai preserrer ? parce que mon pignon c'est un 11 et ma couronne une 60 dents.... donc adapté pour bien tirer à montée mais au plat le moteur devra tourner trop vite pour aller vite... donc KKKRRrrrr !! voila les deux moments de pré-serrage ! https://www.youtube.com/watch?v=eQ08ZRAbH24&feature=youtu.beles photos : les rayes sont pas méchantes... Question : mais est-ce que si je roule 500km tranquille il sera rodé et pret a faire des pointes ? ( bien sur pas avec la meme couronne ! ) PS: j'ai pas trop perdu de la pêche a la montée ( 50-60 kmh ) mais un peu dans l'acceleration... | |
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jo.puch96 Modérateur du forum
Nombre de messages : 1014 Age : 27 Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: pré-serrage kit 103SP Dim 28 Juil - 12:18 | |
| Ben essaie de mettre de l'huile 100% synthétique d'une autre marque, comme motorex ou castrol ou ou quelque chose que tu trouves dans un garage de moto. Ensuite met une carburation un peu plus riche, elle est de quelle couleur ta bougie? Et quand tu emploies ton kit sur les premier 40 km, tu ne tires surtout pas dans les tours | |
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Quentin15 Trottinetiste
Nombre de messages : 49 Age : 30 Localisation : dans mon atelier Emploi/loisirs : mécanicien moto, sorties circuit Véhicule : puch maxi s monté circuit Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: pré-serrage kit 103SP Dim 28 Juil - 13:02 | |
| L'huile que tu a mis, la stihl, c est de l huile pour tronçonneuse ? Car il ne faut surtout pas mettre de l'huile pour tronçonneuse dabs un bog, car une tronçonneuse prend beaucoup plus de tours qu un moteur de bog, l'huile à une composition différente, du coup elle n'est pas correctement brûlée, et au lieu de faire un film de protection entre piston cylindre, elle va Gommer et faire serrer ton kit, l'huile étant TROP performante pour ton moteur.
Ce que je te conseille, si ton cylindre n'est pas trop marqué, un coup de honnage, un piston neuf, un bon rodage sur 150-200 kil (kit en fonte oblige) et devrai le faire
Mais surtout change ton huile et met de l'huile 100 % synthétique prévue spécialement pour les 2 temps de petites cylindrée (bog, scooter, mecaboite). Perso j'utilise la Motul 710 2t, jamais eu un problème ! Et l huile se brûle super bien, quasi aucun depot de calamine. | |
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RobinMP40 Trottinetiste
Nombre de messages : 36 Age : 26 Localisation : Neuchatel Emploi/loisirs : Airsoft Véhicule : PEUGEOT 103 SP3, Yamaha TZR 50 et une Suzuki 125 DR Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: pré-serrage kit 103SP Dim 28 Juil - 13:36 | |
| oui bien sur au début je l'ai pas fais aller a plus de 55kmh ! cette huile est fais pour les tronconneuses et pour toutes sorte de machines 2T, on me la recommandé... mais vous pensez pas que c'est la faute de faire plusieurs pointes de suites et ptit pignon et grosse couronne ?? et j'ai oublié les photos du piston ! | |
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jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: pré-serrage kit 103SP Dim 28 Juil - 13:50 | |
| Ecoute ce qu'il t'ont dit, met de l'huile 100% synthetic, la transmission je sais pas ce que c'est sur un peugeot 103 sp, mais tu peux essayé de mettre une couronne plus petite mais il te faudra raccourcir ta chaîne.
Faudrait que je vois en vrai le piston et cylindre pour te dire s'ils sont encore bon, mais cela m'a pas l'air d'être trop méchant. | |
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Quentin15 Trottinetiste
Nombre de messages : 49 Age : 30 Localisation : dans mon atelier Emploi/loisirs : mécanicien moto, sorties circuit Véhicule : puch maxi s monté circuit Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: pré-serrage kit 103SP Dim 28 Juil - 14:34 | |
| Le piston est Raide y . Pas à discuter, mais ptetr que le cylindre est encore bon
Quand à ton huile, le gars qui te l'a recommandé en a aucune idée. Change ton huile pour de la Motul et monté un piston neuf sa devrai le faire
Demande à un mécanicien qu'il examine ton cylindre. | |
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jo.puch96 Modérateur du forum
Nombre de messages : 1014 Age : 27 Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: pré-serrage kit 103SP Dim 28 Juil - 16:09 | |
| Comme dit tout le monde prend de la motul, de la motorex pour scooter ira aussi, change piston cylindre tu te fera moins chier que de oner le cylindre et changer le piston | |
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Quentin15 Trottinetiste
Nombre de messages : 49 Age : 30 Localisation : dans mon atelier Emploi/loisirs : mécanicien moto, sorties circuit Véhicule : puch maxi s monté circuit Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: pré-serrage kit 103SP Dim 28 Juil - 16:15 | |
| Il est bien moins cher de oner le Cylindre et de changer uniquement le piston, pour autant que le cylindre ne soit pas trop marqué. | |
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jo.puch96 Modérateur du forum
Nombre de messages : 1014 Age : 27 Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: pré-serrage kit 103SP Dim 28 Juil - 16:31 | |
| C'est clair mais il a l'air bien marqué et je sais pas si tu trouves des pistons plus gros diamètre, et faut faire oner le cylindre tu as meilleur temps d'acheter un neuf pour le prix | |
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RobinMP40 Trottinetiste
Nombre de messages : 36 Age : 26 Localisation : Neuchatel Emploi/loisirs : Airsoft Véhicule : PEUGEOT 103 SP3, Yamaha TZR 50 et une Suzuki 125 DR Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: pré-serrage kit 103SP Dim 28 Juil - 17:27 | |
| merci des conseils ! le cylindre est en bonne état car on dirait que c'est juste des traits noir et qu'on on passe le doigt dessus on sent pas de rayes, juste pas tres lisse, un ptit peu rugeux ! il y a un site de ventes d'huiles motul/motorex ? | |
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Quentin15 Trottinetiste
Nombre de messages : 49 Age : 30 Localisation : dans mon atelier Emploi/loisirs : mécanicien moto, sorties circuit Véhicule : puch maxi s monté circuit Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: pré-serrage kit 103SP Dim 28 Juil - 18:28 | |
| Jopuch.96: un onage c est pas un reaselage, à ne pas confondre !
Un realesage, tu augmente légèrement le diamètre du cylindre pour enlever les grosses raies et sur les cylindre alu tu doit refaire le traitement nickel/silicium (nikasil) et tu monte ça avec un piston neuf à la bonne cote avec le cylindre. Alors que le onage tu déglace juste le cylindre avec des sortes de patins très légèrement abrasif. cela permet d enlever les marques de serrage du piston et de bien lisser le cylindre, pour autant qu'il n ai pas trop de grosses raies
Pour l'huile va simplement dans un garage moto et tu demande d. L huile full synthétique pour 2t de marque Motul, motorex, castrol | |
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Jean Bart Trottinetiste
Nombre de messages : 24 Age : 26 Véhicule : Puch maxi S/Lg1, Yamaha tzr 50 Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: pré-serrage kit 103SP Dim 28 Juil - 21:04 | |
| Sinon tu trouves aussi de la castrol (et peut-être aussi les autres) chez jumbo | |
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jo.puch96 Modérateur du forum
Nombre de messages : 1014 Age : 27 Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: pré-serrage kit 103SP Dim 28 Juil - 21:11 | |
| Oui je sais mais je savait mais vus les marques, enfin essaie de oner ton cylindre ( tu trouves l'outil sur scooterama sous "rodoir de cylindre") et tu veras comment ça donne, | |
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Powered Tarré de la route
Nombre de messages : 749 Age : 25 Localisation : Genève Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc.. Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: pré-serrage kit 103SP Lun 29 Juil - 10:45 | |
| Si jamais ça repressere ne le redémarre pas vide tout l'essence de ton réservoirs et met de la nouvelle essence mais avec plus d'huile ^^ | |
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RobinMP40 Trottinetiste
Nombre de messages : 36 Age : 26 Localisation : Neuchatel Emploi/loisirs : Airsoft Véhicule : PEUGEOT 103 SP3, Yamaha TZR 50 et une Suzuki 125 DR Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: pré-serrage kit 103SP Lun 29 Juil - 11:59 | |
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Quentin15 Trottinetiste
Nombre de messages : 49 Age : 30 Localisation : dans mon atelier Emploi/loisirs : mécanicien moto, sorties circuit Véhicule : puch maxi s monté circuit Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: pré-serrage kit 103SP Lun 29 Juil - 13:11 | |
| Car lorsque tu serre, ton piston surchauffe et gonfle excessivement (dilatation) et n'a plus assez de jeu pour glisser librement dans le cylindre, se qui les bloquent l un dans l'autre, d'ou le nom serrage. Une fois que ton moteur refroidit, le piston se "retracte" et à de nouveau suffisamment de jeu pour glisser "librement" dans le cylindre. | |
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RobinMP40 Trottinetiste
Nombre de messages : 36 Age : 26 Localisation : Neuchatel Emploi/loisirs : Airsoft Véhicule : PEUGEOT 103 SP3, Yamaha TZR 50 et une Suzuki 125 DR Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: pré-serrage kit 103SP Lun 29 Juil - 14:11 | |
| ok merci ! je suis aller a Jumbo et il y avait du catrol 2T mais plus en stock... mais il y avait de la Mobil 1 Racing 2T 100% sythetic donc j'ai pris... dites moi pas que c'est pire que de l'huile Landi !? | |
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jo.puch96 Modérateur du forum
Nombre de messages : 1014 Age : 27 Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: pré-serrage kit 103SP Lun 29 Juil - 14:26 | |
| Mobil 1 doit aussi bien aller, après certains serrages, le piston reste définitivement bloqué car le métal du cylindre et celui du piston s'imbriquent ou se collent ensemble et la tu doit sortir le piston au burin et au marteau | |
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RobinMP40 Trottinetiste
Nombre de messages : 36 Age : 26 Localisation : Neuchatel Emploi/loisirs : Airsoft Véhicule : PEUGEOT 103 SP3, Yamaha TZR 50 et une Suzuki 125 DR Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: pré-serrage kit 103SP Mer 31 Juil - 17:43 | |
| en résumé, si j'avais mis cette huile avant ... j'aurais pas pré-serré ? et maintenant ce met interdit de faire des pointes ? ( meme avec 5% d'huiles ?? ) | |
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Powered Tarré de la route
Nombre de messages : 749 Age : 25 Localisation : Genève Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc.. Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: pré-serrage kit 103SP Mer 31 Juil - 21:15 | |
| Bien sur tu peux toujours faire des pointes perso avec mon 45 j'ai presserer 2 fois et ça ne m'empêche pas de faire de longue pointe ^^
Les 5% d'huiles c'est une connerie tu vas encrasser ton moteurs mais 3% ça ira très bien ^^ | |
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jo.puch96 Modérateur du forum
Nombre de messages : 1014 Age : 27 Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: pré-serrage kit 103SP Mer 31 Juil - 23:10 | |
| 3% c'est le top, mais un préparateur 2 temps professionnel m'a dit qu'ils font tourner des moteurs avec 1%, c'est suffisant pour le cylindre-piston mais les roulements pétent très vite. | |
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jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: pré-serrage kit 103SP Jeu 1 Aoû - 10:47 | |
| maintenant mais de l'huile 100% synthetic avec un bon 3% , et cela devrait aller. Mieux faut mettre un peu plus d'huile et être sur de ne pas serrer, car serrer pour avoir économiser 2fr d'huile c'est pas intelligent. De plus, un kit en fonte c'est pas la meilleur qualité qui existe à ce jour jo.puch96, perso moi je crois pas trop possible cette histoire des 1%, j'essayerais pas, avec l'italkit je tourne entre 3 et 4 % . | |
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Quentin15 Trottinetiste
Nombre de messages : 49 Age : 30 Localisation : dans mon atelier Emploi/loisirs : mécanicien moto, sorties circuit Véhicule : puch maxi s monté circuit Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: pré-serrage kit 103SP Ven 2 Aoû - 10:45 | |
| A mon avis cette.histoire des 1% Est tout à fait possible.
Rouler avec 3-4 % c est inutile tu encrasse ton moteur et tu gaspille de l'huile. J'ai toujours tourné avec 2%, et toutes les motocross du garage aussi, jamais eu un seul problème. Du moment que tu a une huile reconnue, de bonne qualité tu risque rien | |
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jojo Administrateur du forum
Nombre de messages : 1636 Age : 27 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: pré-serrage kit 103SP Ven 2 Aoû - 11:21 | |
| oui, tout dépend de l'huile que tu met, là j'avais de la semi synthetic donc j'ai mi un peu plus, mais avec une huile du genre samourai ou autre 2-3% sa peut suffir. Mais je préfère tjrs mettre un peu plus, tu vas pas encrasser énormément ton moteur, suffit de nettoyer de temps en temps un petit coup. | |
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jo.puch96 Modérateur du forum
Nombre de messages : 1014 Age : 27 Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: pré-serrage kit 103SP Ven 2 Aoû - 22:14 | |
| Faut essayer, les théorie ça sert a rien, bon une fois j'ai serrer avec 4% mais il y avait du nitromethanol dans le réservoir | |
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| Sujet: Re: pré-serrage kit 103SP | |
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