Stunt2ouf

Stunt2ouf, forum stunt et entraide mécanique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 présentation du fameux maxi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jo.puch96
Modérateur du forum
Modérateur du forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 20
Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère
Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien
Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    Lun 29 Juil - 14:20

Oui je crois qu'on s'est mal compris, oui l'huile permet de garder le pièces a température stable. Je mets de l'ATF, celle que tu mets n'est elle pas trop fluide?

_________________

Puch, what else?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nassin
Pilote
Pilote
avatar

Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 47
Emploi/loisirs : mécanicien agricole et auto
Véhicule : 2x maxiN, 1xlg1, solex5000, citroen evasion, vw eos, honda dominator
Date d'inscription : 02/06/2010

MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    Lun 29 Juil - 19:52

D'habitude j'aime pas trop les maxi trop modifiés, mais le tiens est superbe.
Vous avez parlé de freinage, je me demande comment les roulements de direction supportent la puissance...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://molondin.skyrock.com
jo.puch96
Modérateur du forum
Modérateur du forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 20
Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère
Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien
Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    Lun 29 Juil - 20:32

On met des roulement a bille avec cage rigide

_________________

Puch, what else?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nassin
Pilote
Pilote
avatar

Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 47
Emploi/loisirs : mécanicien agricole et auto
Véhicule : 2x maxiN, 1xlg1, solex5000, citroen evasion, vw eos, honda dominator
Date d'inscription : 02/06/2010

MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    Lun 29 Juil - 20:38

Et le cadre tient le coup ? il est renforcé vers la fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://molondin.skyrock.com
Quentin15
Trottinetiste
Trottinetiste
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : dans mon atelier
Emploi/loisirs : mécanicien moto, sorties circuit
Véhicule : puch maxi s monté circuit
Date d'inscription : 23/07/2013

MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    Lun 29 Juil - 20:54

Jo.puch96: je met de la silkolene 75w90 (type huile de pont). L huile est plus visceuse, l'embrayage supporte mieux. Mais faudrait que j'essaie aussi avec de l'ATF.

Nassin: effectivement les roulements s'usent assez vite mais les cuvettes tiennent le coup (mais se marquent vite).
Je suis entrain d'étudier un système avec des roulements a billes style SKF (comme les roulements de roue).
Sinon le cadre tien aisément autour de la fourche malgrés le gros bras de levier (le cadre est bien construit à cet endroit je trouve

Pour ma part, j'ai renforcé le bras oscillant (celui d'origine casse direct) et monté sur amortisseurs reglables en precontrainte, j'ai aussi monté un renfort de fourche pour la rigidifier au max et diminuer les torsions et une barre de renforcement, qui je ne sait pas si elle est vraiment utile (je ne crois pas trop ces légendes urbaines du "cadre qui plie à plus de 120), mais cela permet de rigidifier un peu le cadre et sa donne un sacré style je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin15
Trottinetiste
Trottinetiste
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : dans mon atelier
Emploi/loisirs : mécanicien moto, sorties circuit
Véhicule : puch maxi s monté circuit
Date d'inscription : 23/07/2013

MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    Ven 2 Aoû - 12:21

Aujourd'hui derniers préparatifs avant la sortie circuit de demain: pesée du boguet (afin de savoir le poids exact du bog et d'éviter toutes estimations bien optimiste et hasardeuses), montage à l'envers du simonini et réglage embrayage et amortisseurs.

J'ai pesé le maxi ce matin, verdict: 51 kgs en ordre de marche (prêt à rouler, avec les fluides et le plein d'essence).

Sinon une photo avec le simonini monté à l'envers. Je trouve le doppler un peu plus joli, mais le simonini fait bien plus course à mes yeux, et le bruit..... C'est presque bandant ! Wink

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=13&u=18436869

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=14&u=18436869

Je vais tester les deux pots demain afin de savoir lequel je laisse sur le maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Powered
Tarré de la route
Tarré de la route
avatar

Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 18
Localisation : Genève
Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc..
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    Ven 2 Aoû - 21:22

Fai attention a ne pas te bruler la cuisse avec le pot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jo.puch96
Modérateur du forum
Modérateur du forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 20
Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère
Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien
Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    Ven 2 Aoû - 22:00

Pour le pot, tu prends le coude d'origine ou un coude déjà fait? Pour les légendes urbaines, je préfére mettre une barre de renfort sur un puch lorsqu'il il a une préparation aussi poussée que ca par sécurité car je sais que cest solide mais avec les vibrations vaut mieux prevenir que guerrir car si tu dois changer le cadre et refaire une peinture, pas besoin de mettre un tube de 20 cm de diamètre mais juste un tube léger suffit

_________________

Puch, what else?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin15
Trottinetiste
Trottinetiste
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : dans mon atelier
Emploi/loisirs : mécanicien moto, sorties circuit
Véhicule : puch maxi s monté circuit
Date d'inscription : 23/07/2013

MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    Ven 2 Aoû - 23:36

Effectivement, faut faire attention aux cuisses ^^ mais le pot est monté assez près du châssis sa devrait le faire.

Pour l adaptation du pot, j'ai acheté ce coude:

http://www.scootertuning.ch/Coude-de-pot-Racing-Puch::16392.html

J'ai ensuite soudé une douille de 32mm de diamètre externe sur le coude + deux boucles pour les ressorts. J ai soudé une douille de 32mm intérieur et 35mm extérieur sur les deux pots (le simonini et le doppler) ainsi que deux boucles pour les ressorts.

Cela me permet de pouvoir changer de pot en 5 minutes, juste en enlevant la pate de fixation arrière du pot et les ressorts (plus besoin de démonter le coude).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jo.puch96
Modérateur du forum
Modérateur du forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 20
Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère
Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien
Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    Sam 3 Aoû - 1:06

Ouai pas mal le système démontable, et si tu as des photos de comment tu as fait pour faire le système adaptation du frein a disque ça serait pas mal, car moi je me suis fait chier vu que on peut pas mettre ces roulement d'origine

_________________

Puch, what else?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Powered
Tarré de la route
Tarré de la route
avatar

Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 18
Localisation : Genève
Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc..
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    Sam 3 Aoû - 11:09

Mais ou avez vous achetez vaux poignées avec les câbles et le réservoir d'huile car moi j'en trouve pas. J'ai trouvé la fourche, le disque et l'étrier mais pas la poignée :/


*Editer*


Dernière édition par Powered le Dim 4 Aoû - 0:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jo.puch96
Modérateur du forum
Modérateur du forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 20
Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère
Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien
Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    Sam 3 Aoû - 13:07

Déjà exprime-toi correctement on comprend rien, la poignée ainsi que l'étrier et la durite je les ai récupérer sur un yamaha aerox, et l'huile ben tu l'achètes soit sur scooterama soit dans un garage agréé, j'ai pris de la DOT 4.1, Quentin l'étrier tu l'as acheter où?

_________________

Puch, what else?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 20
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    Sam 3 Aoû - 20:52

Powered : on comprend rien , écris correctement stp !

Quentin15: j'aime bien le simonini modifie avec sortie a droite , sa donne bien et le boulot a l air propre. Tu n étais pas satisfaits du pot Doppler ??

_________________
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus " Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stunt2ouf.forumactif.com/
Powered
Tarré de la route
Tarré de la route
avatar

Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 18
Localisation : Genève
Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc..
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    Dim 4 Aoû - 0:50

Excuser moi je corrige tout de suite :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin15
Trottinetiste
Trottinetiste
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : dans mon atelier
Emploi/loisirs : mécanicien moto, sorties circuit
Véhicule : puch maxi s monté circuit
Date d'inscription : 23/07/2013

MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    Dim 4 Aoû - 10:23

Jo.puch96: j ai acheté l'etrier chez scooterama , c est le modèle de chez stage 6 à 4 pistons opposés et montage radial (comme en GP !! Smile). Malheureusement impossible de pouvoir s'en procurer, stage 6 ne les fabrique plus depuis plus de 8 mois et plus personne n'en a en stock. J ai eu énormément de chance car Stéphane, le boss de chez scooterama (que je connais un petit peu) en avait encore un chez lui d'ocaz, que j'ai du aller chercher à Genève.
Donc si vous voulez acheter le même c'est foutu.

Jojo: j ai remonté le simonini afin de pouvoir comparer avec le doppler, ce que j ai fais hier. Verdict: le doppler est plus performant que le simonini. Bien plus de couple une fois les moyens hauts régimes atteints et une meilleur allonge (c est un pot de ouf !!!). Je vais donc laisser le doppler et je verrais ce que je fais avec le simonini.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 20
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    Dim 4 Aoû - 10:35

le doppler donne quoi en bas régime ?? tu l'a acheté ou ??

Tu connais aussi un peu stéphane Wink

_________________
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus " Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stunt2ouf.forumactif.com/
Quentin15
Trottinetiste
Trottinetiste
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : dans mon atelier
Emploi/loisirs : mécanicien moto, sorties circuit
Véhicule : puch maxi s monté circuit
Date d'inscription : 23/07/2013

MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    Dim 4 Aoû - 10:42

J'ai racheté le pot à un pote qui l'avait acheté un prix de fou à l'époque (dans les 350 frs).

Pour les bas régimes je m en fous royalement, vu que je ne suis jamais en dessous de 7500 tr/min. Dis toi que de toute façon tout ces moteurs 2 temps de course sont extrêmement creux jusqu au moyen-haut régimes, donc oui le doppler, comme tout les pots de course est très creux à bas régimes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 20
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    Dim 4 Aoû - 10:46

Je pensais bien, car c'est quand même un gros pot, le mieux pour la course c'est les moyen et hauts régimes. Tu serais pas si on en trouve encore sur internet des neufs ??

_________________
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus " Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stunt2ouf.forumactif.com/
Quentin15
Trottinetiste
Trottinetiste
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : dans mon atelier
Emploi/loisirs : mécanicien moto, sorties circuit
Véhicule : puch maxi s monté circuit
Date d'inscription : 23/07/2013

MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    Dim 4 Aoû - 10:57

Franchement je sais pas trop ou en trouver (mon pote l avait acheté chez scootertuning, mais ils l ont plus depuis un moment). Peut êtr. En France sa doit se trouver facilement et pas cher, vu que c est un.pot pour Peugeot à la base.
Sinon essaye le ninja g2, ils doivent être équivalent niveau performances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jo.puch96
Modérateur du forum
Modérateur du forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 20
Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère
Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien
Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    Dim 4 Aoû - 17:55

Je peux peut être l'avoir neuf chez Scooterparts le Doppler, tu as déjà essayer le G3 de chez Ninja?

_________________

Puch, what else?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin15
Trottinetiste
Trottinetiste
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : dans mon atelier
Emploi/loisirs : mécanicien moto, sorties circuit
Véhicule : puch maxi s monté circuit
Date d'inscription : 23/07/2013

MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    Dim 4 Aoû - 18:08

J avais un g3 que j ai vendu. Il était pas mal Mais pas assez axé pour les hauts régimes, avec un gros kit c est pas l idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jo.puch96
Modérateur du forum
Modérateur du forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 20
Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère
Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien
Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    Dim 4 Aoû - 20:47

Je trouve qu'il est mieux pour les hauts régimes surtout sur le polini 43.5

_________________

Puch, what else?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Powered
Tarré de la route
Tarré de la route
avatar

Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 18
Localisation : Genève
Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc..
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    Dim 4 Aoû - 20:59

Le g3  fait beaucoup de bruit ? Est il dificile à monter (pièces spéciales etc..)


Car j'aimerais bien aller au cycle avec de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jo.puch96
Modérateur du forum
Modérateur du forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 20
Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère
Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien
Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    Lun 5 Aoû - 3:00

Ben non il fait pas beaucoup de bruit mais faut trouver une fixation de cylindre pour puch et souder ça sur ton coude

_________________

Puch, what else?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Powered
Tarré de la route
Tarré de la route
avatar

Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 18
Localisation : Genève
Véhicule : Puch maxi N Origine,Puch Maxi N Metrakit 47etc..
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    Lun 5 Aoû - 7:55

Ok donc je coupe son coude et je lui soude un coude puch racing ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: présentation du fameux maxi    

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation du fameux maxi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de petzi
» Présentation Maxi-MERLIN
» Renault Maxi 5 "SOLIDO" au 1/18ème
» Présentation coupe n°2 : Renault 5 Maxi Turbo
» Présentation maxi-puch28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stunt2ouf :: Espace général :: Galerie photo-
Sauter vers: