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 problème d'allumage

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MaxiN
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MessageSujet: Re: problème d'allumage   Mar 12 Jan - 17:41

Les bougies avec un plus petit indice BP5HS sont plus vite foutues que celles avec un plus grand indice parce qu'elles sont plus exposées à l'intérieur de la culasse.
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MaxiN
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MessageSujet: Re: problème d'allumage   Mar 12 Jan - 17:43

Si tu prends une bougie froide t'auras plus de peine à l'allumer. Quand tu dis casse c'est dans quel sens et où Xx-Puch-BNC-xX?
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MessageSujet: Re: problème d'allumage   Mar 12 Jan - 17:46

en cas de surchauffe intense(rare)dans la chambre de combustion dût a une bougie a étincelle "trop chaude", il y a des risques que le dessus du piston se fissure, se troue, se fende...

et personnelement, je n'ai vu aucune différence a l'allumage entre une bougie normale et une bougie froide sur mon kit 45mm...mais je ne vais rien affirmer ni contredire ta téhorie. geek
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MessageSujet: Re: problème d'allumage   Mar 12 Jan - 17:48

Faudrait vraiment y aller là pour trouer le piston:http://upload.wikimedia.org/wikipedia/de/thumb/7/7c/Kolbenfresser.jpg/180px-Kolbenfresser.jpg

Perso, j'ai testé avec une bougie indice 8 et le boguet ne démarrait pas.
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MessageSujet: Re: problème d'allumage   Mar 12 Jan - 17:51

ben voila!! cette photo montre exactement ce que tu risques

ha?! scratch moi je suis passé d'une normale a une 9 et de 9 a 10 et je n'ai pas remarqué la moindre différence(peut etre a cause du fait que c'était un moteur 2vitesses automatiques)
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MessageSujet: Re: problème d'allumage   Mar 12 Jan - 17:53

Je sais pas mais d'habitude on dit qu'avec un kit tu mets plus longtemps à l'allumer, moi je fais 30cm ou 1/8 de tour de pédale et il démarre.
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MessageSujet: Re: problème d'allumage   Mar 12 Jan - 17:56

ben moi ca donnait ca avec une br9 et un athena 45mm

mais t'as quoi comme échappement??
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MessageSujet: Re: problème d'allumage   Mar 12 Jan - 17:57

Là j'ai un tecno circuit (photo) mais ça marche avec tous pourquoi?
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MessageSujet: Re: problème d'allumage   Mar 12 Jan - 17:59

ben ca change peut etre avec la compression et la vitesse a laquelle les gazs sortent du cylindre au démarage(donc ca pourrait dépendre du coude mais avec un proma ca devrait jouer, moi j'avait simplement un pot 28mm)
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MessageSujet: Re: problème d'allumage   Mar 12 Jan - 18:02

Demain après-midi, je démonte le kit et tout pour mettre des joints neufs, si vous voulez je vous mets les photos, en même temps je verrai l'état du kit.
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MessageSujet: Re: problème d'allumage   Mar 12 Jan - 18:04

pourquoi pas ! ca m'intéresse de voir ton jouet d'un peu plus pres

bonne bricole
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MessageSujet: Re: problème d'allumage   Mar 12 Jan - 18:05

Si jamais regarde j'ai fait un sujet dans boguet/tuning/Puch maxi n, mais c'est un résumé.
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MessageSujet: Re: problème d'allumage   Mer 13 Jan - 11:54

ok bon bien pour l'instant je garderai ma bougie d'origine et j en achèterai un br8hs un de ses quatre matin pi c'est clair que la bougie sers pas a gagné de la vitesse !!!!!!!

merci quand même
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MessageSujet: Re: problème d'allumage   Mer 13 Jan - 17:50

Xx-Puch-BNC-xX a écrit:
entre br et bp, je ne sais pas
mais avec les br9 ou les bh10, l'étincelle est "plus froide" ce qui évite de la casse sur le piston(conseiller pour les kit racing et hyper racing)

par contre nous te prions(au nom de tous les admin) de bien vouloir écrire dans une language plus "officiel"
merci d'avance

L'étincelle ne change pas de chaleur, c'est la capacité d'évacuation de la bougie qui fais la différence, les bougies plus froides sont fais pour les moteurs puissant et qui allonge, ou qui prennent les tours, et donc, EN THEORIE la bougie devrais surchauffer et se fendre, c'est la qu'interviendrais la bougie plus froide.

Mais perso, à 18'000 tours minutes et 15 chevaux, j'ai jamais réussi à niquer une bougie, et je roule avec des bougies d'origine ...

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MessageSujet: Re: problème d'allumage   Mer 13 Jan - 19:38

Moi j'ai roulé avec une BP5HS d'origine et au bout d'un moment il y a des bouts de matière qui partent.
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MessageSujet: Re: problème d'allumage   Mer 13 Jan - 19:48

ouais psk elle a 20 ans ? j'ai toujours roulé en bougie d'origine avec tous mes cyclos, le velux aussi, et avec le velux je roulais tous les jours et comme un salop, et il prenait 13'000rpm environ

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MessageSujet: Re: problème d'allumage   Mer 13 Jan - 20:00

Non, c'était une bougie NGK BP5HS qui avait 3 mois et que j'avais acheté 6,50.- chez Verolet. Very Happy
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MessageSujet: Re: problème d'allumage   Jeu 14 Jan - 11:34

je deteste verolet, c'est ultra cher, troule en bougie d'origine, tu vera, ca va tout autant bien

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MessageSujet: Re: problème d'allumage   Jeu 14 Jan - 16:29

Je roule avec des bougies d'origine.
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MessageSujet: Re: problème d'allumage   Dim 17 Jan - 10:26

le cable de cache bougie sa se pourrait qu'il soit rompu l'intérieur de sa gaine ??

pk je roulait est bhheeuuuuu j ais mis un autre allumage pour voir ac le même cable de bougie et rien pas d'étincelle
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MessageSujet: Re: problème d'allumage   Dim 17 Jan - 13:32

change de cable, ca coute vraiment pas chèr de toute façon

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