Stunt2ouf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Stunt2ouf

Stunt2ouf, forum stunt et entraide mécanique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Problème Vilbrequin-Bielle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PuchMaxiQT
Trottinetiste
Trottinetiste
PuchMaxiQT


Nombre de messages : 17
Age : 26
Véhicule : Puch Maxi S
Date d'inscription : 28/06/2012

Problème Vilbrequin-Bielle Empty
MessageSujet: Problème Vilbrequin-Bielle   Problème Vilbrequin-Bielle Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:56

Bonjour, J'ai un Maxi S avec un pot techno cigare il faisait un bon 50 km/h Smile Mais depuis Jeudi, il roule plus du tout ! Je roulais bien a fond et il perdait du régime jusqu'à commencer a grincer et tout a coup j'ai entendu un gros ''PAN''. Le moteur s'est arrêté et c'était fini. Je suis rentré chez moi a pied et ai ouvert le moteur...
J'ai enlevé le piston (pour voir qu'il était fraisé Suspect ... ) et la culasse, et j'ai remarqué que la bielle n'était pas coincée mais bloquée ! Elle va de haut en bas et fait bouger tout le vilbrequin quand on la bouge Suspect

Quelqu'un saurait-il ce qu'il se passe ? Crying or Very sad Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

Problème Vilbrequin-Bielle Empty
MessageSujet: Re: Problème Vilbrequin-Bielle   Problème Vilbrequin-Bielle Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:03

Pas de bol !! Tu peux changer ton vilbrequin , il est serré RIEN A FAIRE !! Regarde dans ma présentation du maxi violet de compet jai eu exactement le même problème ! Faut ouvrir ton moteur changer tout le vilbrequin .
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
PuchMaxiQT
Trottinetiste
Trottinetiste
PuchMaxiQT


Nombre de messages : 17
Age : 26
Véhicule : Puch Maxi S
Date d'inscription : 28/06/2012

Problème Vilbrequin-Bielle Empty
MessageSujet: Re: Problème Vilbrequin-Bielle   Problème Vilbrequin-Bielle Icon_minitimeSam 15 Sep - 23:45

Ah ouais ! sa doit être sa Smile C'est facile à changer ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

Problème Vilbrequin-Bielle Empty
MessageSujet: Re: Problème Vilbrequin-Bielle   Problème Vilbrequin-Bielle Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:43

Ben faut savoir démonter un allumage , embrayage, dévisser les 13 vis des carters et vider l'huile avant tout sa ! Il faut l'enlever , remettre un neuf, refermer avec de la pate à joint ,.... donc si tu connais pas grand chose ne le fais pas car c'est assez délicat, trouve un pote qui connait ou un garagiste mais sa va couter cher le garagiste !! En gros, si tu connais pas grand chose ne touche pas, conseil d'ami même si on apprend en essayant. Moi j'ai pas aimé avoir ceci c'était une longue histoire ! ton vilbrequin est mort , c'est le roulement au milieu du vilbrequin qui est foutu et on peut pas le changer.
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
luigi057
Tarré de la route
Tarré de la route
luigi057


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 27
Localisation : Delémont JU
Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521
Date d'inscription : 14/03/2011

Problème Vilbrequin-Bielle Empty
MessageSujet: Re: Problème Vilbrequin-Bielle   Problème Vilbrequin-Bielle Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:26

c'est donc bien le roulement de tête de bielle on s'est compris ? en effet c'est difficile à changer, jamais essayé mais il faut chauffer je pense , de toutes façons tu devras démonter tes carters.

Tu peux démonter mais pose beaucoup de questions, ne fais rien sans en être sûr. C'est pas en l'amenant chez le garagiste que tu vas apprendre la mécanique, mais il faut s'y prendre avec soin, sinon tu risques de tout péter...
Revenir en haut Aller en bas
jo.puch96
Modérateur du forum
Modérateur du forum
jo.puch96


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 27
Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère
Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien
Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50
Date d'inscription : 12/01/2012

Problème Vilbrequin-Bielle Empty
MessageSujet: Re: Problème Vilbrequin-Bielle   Problème Vilbrequin-Bielle Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:17

tu met un vilo masses pleines, car si tu as un masse pleine il y un plus de pré-compression et et de dépression dans la chambre de pré-combustion, comme ça tu tire plus
Revenir en haut Aller en bas
luigi057
Tarré de la route
Tarré de la route
luigi057


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 27
Localisation : Delémont JU
Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521
Date d'inscription : 14/03/2011

Problème Vilbrequin-Bielle Empty
MessageSujet: Re: Problème Vilbrequin-Bielle   Problème Vilbrequin-Bielle Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:21

ouais mais c'est pas facile à trouver d'occase et un c'est 150.-

franchement pour un boguet qui est monté avec un tecno cigare pour seule modif on en est pas à monter un vilo masse pleine pour améliorer les performances, faudrait commencer par le débaguer quoi! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

Problème Vilbrequin-Bielle Empty
MessageSujet: Re: Problème Vilbrequin-Bielle   Problème Vilbrequin-Bielle Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:25

sa c'est sur ahahhaahah Very Happy

luigi, oui c'est le roulement de tête de bielle on pense au même ! Je suis d'accord que aller chez le garagiste mais quand on connait vraiment rien ( c'est un exemple) je déconseille d'y toucher ! Je savais tout faire sur un bog apar que j'avais jamais ouvert de moteur et ben pour finir je l'ai fait avec mon pote pour le maxi s avec le 46 mais on connaissait les techniques pour le volant magnétique et tous sa ! On a bien observé et fait du travail propres et c'est tout bon! On a déjà vu plusieurs personnes faire sa mais auparavant on a jamais eu besoin d'ouvrir un block donc mnt on s'est tout je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
luigi057
Tarré de la route
Tarré de la route
luigi057


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 27
Localisation : Delémont JU
Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521
Date d'inscription : 14/03/2011

Problème Vilbrequin-Bielle Empty
MessageSujet: Re: Problème Vilbrequin-Bielle   Problème Vilbrequin-Bielle Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:31

c'est clair si tu as un pote qui s'y connaît un peu c'est le top, si tu n'y connais rien du tout c'est limite, pas facile pour remonter l'allumage réglé, démonter l'embrayage, le volant magnétique, extraire les roulements et changer les simmers...
Mais bon le garagiste tu y verras passer tout ton argent de poche/salaire de quelques mois là!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

Problème Vilbrequin-Bielle Empty
MessageSujet: Re: Problème Vilbrequin-Bielle   Problème Vilbrequin-Bielle Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:34

c'est sur que c'est très cher ! J'ai un pote qui est en aprentissage mécano et il bricole moto voiture boguet !!! Mais avec celui que je refais le 46 il connait comme moi , bon mnt j'arrive démonter seul c'est assez facile quand on a déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
PuchMaxiQT
Trottinetiste
Trottinetiste
PuchMaxiQT


Nombre de messages : 17
Age : 26
Véhicule : Puch Maxi S
Date d'inscription : 28/06/2012

Problème Vilbrequin-Bielle Empty
MessageSujet: Re: Problème Vilbrequin-Bielle   Problème Vilbrequin-Bielle Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:37

Ouch, ouais mauvaise idée le garagiste Wink je vais faire gaffe alors, mais j'ai un père qui s'y connait plutot bien en mécanique sa devrait aller... Pour l'allumage il y quoi de compliqué enfaite ?

Donc il faudrait que je monte un masse pleine ? Sa servirai vraiment ou ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

Problème Vilbrequin-Bielle Empty
MessageSujet: Re: Problème Vilbrequin-Bielle   Problème Vilbrequin-Bielle Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:38

un vilbrequin d'origine serrait largement suffisant !! Il faut enlever le volant magnétique avec l'arrache, si tu l'as pas bloque le volant magnétique dévisse un peu le boulon, donne des petits cou avec un marteau en caoutchou partout et normalement c'est bon, après tu dévisse les 3 vis qui tienne l'allumage, retire le cable du capuchon de bougie et enlève le !! et perd pas la clavette en enlevant le volant magnétique, une toute petite pièce qui est sur l'axe du vilo , expérience vécu j'en ai perdu 2 en 2min^^
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
luigi057
Tarré de la route
Tarré de la route
luigi057


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 27
Localisation : Delémont JU
Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521
Date d'inscription : 14/03/2011

Problème Vilbrequin-Bielle Empty
MessageSujet: Re: Problème Vilbrequin-Bielle   Problème Vilbrequin-Bielle Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:42

Non ne monte pas de masses pleines, si tu n'as qu'un tecno cigare comme modif monte un origine d'occase tu t'en tires pour 20 balles.
Si tu avais un kit polini, carbu 21 et simonini je t'aurais dit qu'un masses pleines pourrait affiner tes performances mais là oublie...

Dans l'allumage il faut possèder l'arrache-volant magnétique ( http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p238_Arrache-volant-d-allumage-Puch-26x1-50mm-22x1-50mm.html ), savoir l'utiliser (pas dur) et remonter l'allumage avec la bonne avance et le bon réglage des rupteurs...

Si ton volant est bien grippé ca peut être très douloureux de le sortir sans arrache (casse possible même!)

N'hésite pas à poser des questions sur le forum en tous cas pour le remontage! bonne chance si tu décides de t'y mettre !!
Revenir en haut Aller en bas
PuchMaxiQT
Trottinetiste
Trottinetiste
PuchMaxiQT


Nombre de messages : 17
Age : 26
Véhicule : Puch Maxi S
Date d'inscription : 28/06/2012

Problème Vilbrequin-Bielle Empty
MessageSujet: Re: Problème Vilbrequin-Bielle   Problème Vilbrequin-Bielle Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:47

D'accord, pas de masse pleine Haha Wink

alors, merci pour le lien et les explications Smile Mais on fait comment pour remonter l'allumage enfin je veux dire pour le rerégler ?
Revenir en haut Aller en bas
luigi057
Tarré de la route
Tarré de la route
luigi057


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 27
Localisation : Delémont JU
Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521
Date d'inscription : 14/03/2011

Problème Vilbrequin-Bielle Empty
MessageSujet: Re: Problème Vilbrequin-Bielle   Problème Vilbrequin-Bielle Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:56

https://stunt2ouf.forumactif.com/t1194-reglage-d-un-allumage-a-rupteurs#16585

je viens de faire un tuto avec un vieux post que j'avais écrit voilà quelques temps....

si tu n'as pas l'habitude d'avoir un allumage sous les yeux voici une petite photo

http://www.google.ch/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&biw=1396&bih=929&tbm=isch&tbnid=3ToaDHSFyj94jM:&imgrefurl=http://www.mobcustom.com/9-schema-alumage-a-rupteur&docid=BdDrHjvv70s7aM&imgurl=http://www.mobcustom.com/upload/photos/8-schema-alumage-E0-rupteur.jpg&w=471&h=375&ei=QoBXUIqMGM_Aswalr4GgCQ&zoom=1&iact=hc&vpx=182&vpy=406&dur=1843&hovh=200&hovw=252&tx=115&ty=105&sig=112758086451894471695&page=2&tbnh=140&tbnw=176&start=30&ndsp=38&ved=1t:429,r:6,s:30,i:190

ça c'est du lien

en fait tant que ça reste d'origine le plus simple est de
- ne pas toucher les rupteurs
- pour l'avance, tu dois avoir une goupille de sécurité si ton moteur est d'origine, qui t'empêche de tourner ton plateau. Laisse la goupille et tu n'auras pas besoin de régler...


Dernière édition par luigi057 le Lun 17 Sep - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

Problème Vilbrequin-Bielle Empty
MessageSujet: Re: Problème Vilbrequin-Bielle   Problème Vilbrequin-Bielle Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:58

j'avoue , c'est du lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
jo.puch96
Modérateur du forum
Modérateur du forum
jo.puch96


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 27
Localisation : dans un garage au fin fond de la Gruyère
Emploi/loisirs : bricoleur du dimanche, mécatronicien
Véhicule : Puch maxi s, Puch maxi n, HM CRM Dérapage 50
Date d'inscription : 12/01/2012

Problème Vilbrequin-Bielle Empty
MessageSujet: Re: Problème Vilbrequin-Bielle   Problème Vilbrequin-Bielle Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:30

d'origine ou avec italkit sa ne change rien, tu as plus de de dépression et de pré-compression dans la chambre de pré-combustion donc tu gagnes,
Revenir en haut Aller en bas
luigi057
Tarré de la route
Tarré de la route
luigi057


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 27
Localisation : Delémont JU
Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521
Date d'inscription : 14/03/2011

Problème Vilbrequin-Bielle Empty
MessageSujet: Re: Problème Vilbrequin-Bielle   Problème Vilbrequin-Bielle Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:08

Oui on a compris mais le gain qu'il fera en debaguant est bien plus important que celui qu'il fera en montant un vilo masses pleines, et vu l'investissement c'est débile.
Revenir en haut Aller en bas
PuchMaxiQT
Trottinetiste
Trottinetiste
PuchMaxiQT


Nombre de messages : 17
Age : 26
Véhicule : Puch Maxi S
Date d'inscription : 28/06/2012

Problème Vilbrequin-Bielle Empty
MessageSujet: Re: Problème Vilbrequin-Bielle   Problème Vilbrequin-Bielle Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:43

Mais aufaite, vous savez pourquoi mon Vilebrequin a ''serré'' ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

Problème Vilbrequin-Bielle Empty
MessageSujet: Re: Problème Vilbrequin-Bielle   Problème Vilbrequin-Bielle Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:46

si tu roulais " qu'à " 50km/h, cela doit être l'usure, ou le manque d'atf ( huile dans le block moteur, ce qui m'étonnerait) !
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
PuchMaxiQT
Trottinetiste
Trottinetiste
PuchMaxiQT


Nombre de messages : 17
Age : 26
Véhicule : Puch Maxi S
Date d'inscription : 28/06/2012

Problème Vilbrequin-Bielle Empty
MessageSujet: Re: Problème Vilbrequin-Bielle   Problème Vilbrequin-Bielle Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:55

L'huile c'est pas sa j'en avais mis y'a quelque mois et quand je l'ai vidé il était plein. Mais Usure ? Le bielle se bloque a cause de l'usure ? Je pige pas la Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

Problème Vilbrequin-Bielle Empty
MessageSujet: Re: Problème Vilbrequin-Bielle   Problème Vilbrequin-Bielle Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:58

sur notre bog de compet, la bielle d'origine a serré après 800m , elle était monté dessus quand on l'a acheté et était sencé être renforcé ! le bog avait tellement de puissance que la bielle n'a pas survécu , mais elle était déjà pété un peu donc pour toi j'en sais rien, c'est pas le problème à cause de quoi, il faut réparer mnt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
PuchMaxiQT
Trottinetiste
Trottinetiste
PuchMaxiQT


Nombre de messages : 17
Age : 26
Véhicule : Puch Maxi S
Date d'inscription : 28/06/2012

Problème Vilbrequin-Bielle Empty
MessageSujet: Re: Problème Vilbrequin-Bielle   Problème Vilbrequin-Bielle Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:10

Hahah c'est vrai mais sa m'intrigue quand même Very Happy Shocked Je sais pas encore si je remets un autre moteur ou si je répare...

Vous pensez que si je mets un moteur qui appartenait a un papy et qui a tout le temps fait du 25Km/h il va tenir le choque avec un pot cigare ou ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Administrateur du forum
Administrateur du forum
jojo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 27
Localisation : En Gruyère (FR)
Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien
Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course
Date d'inscription : 28/09/2011

Problème Vilbrequin-Bielle Empty
MessageSujet: Re: Problème Vilbrequin-Bielle   Problème Vilbrequin-Bielle Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:15

Sa ira bien ! C'est pas l'importance la vitesse à laquelle il a roulé ! S'il roule 1000000km par jour la sa ne serait pas une bonne idée car les roulement use mais la tu peux l'acheter et c'est plus simple que tout démonter ,... Sa dépend aussi du prix auquel il te le vend
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com/
luigi057
Tarré de la route
Tarré de la route
luigi057


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 27
Localisation : Delémont JU
Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521
Date d'inscription : 14/03/2011

Problème Vilbrequin-Bielle Empty
MessageSujet: Re: Problème Vilbrequin-Bielle   Problème Vilbrequin-Bielle Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:32

? Je ne vois pas en quoi le manque d'huile de boîte pourrait faire serrer le roulement de tête de bielle vu qu'elle n'est pas en contact avec.
Ça ne peut qu'être l'usure, un Tecno cigare ne va pas faire serrer un vilbrequin !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Vilbrequin-Bielle Empty
MessageSujet: Re: Problème Vilbrequin-Bielle   Problème Vilbrequin-Bielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Vilbrequin-Bielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Difference bielle moteur Z50 et Velux
» Vilbrequin qui bloque
» Nouveau Vilbrequin
» jeux dans le vilbrequin
» probleme :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stunt2ouf :: Espace Boguets :: Puchs-
Sauter vers: