| Salut ! :D | |
|
Auteur | Message |
---|
Nelka Cycliste


Nombre de messages : 92 Age : 21 Localisation : Dans les bras de ma copine :$ Emploi/loisirs : Mécano, Informaticien, Dragueur :D Véhicule : Puch maxi s Date d'inscription : 10/08/2011
 | Sujet: Salut ! :D Lun 3 Sep - 17:35 | |
| Bien, Aujourd'hui, Roulant comme d'habitude Gaz a fond chock lever sur carbu 19 à 30km/h, J'ai remarqué que si je tenais le chock un peut plus bas, j'allais hyper vite :OO Du coup je comprends pas ... Bougie ~Brune Chocke legerement lever vitesse de ouf Chocke baisser vitesse et acceleration de grosse Foin ( 60 secondes pour aller a 29 ) Chocke lever vitesse et acceleration moyenne ( 40 secondes pour 42 km/h ) Chocke legerement lever vitesse et acceleration de ouf ( 45 secondes pour 75 km/h ) Et j'étais pas entièrement lancé Donc voilà qu'est-ce que sa veux dire ? |
|
 | |
luigi057 Tarré de la route


 Nombre de messages : 553 Age : 21 Localisation : Delémont JU Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521 Date d'inscription : 14/03/2011
 | Sujet: Re: Salut ! :D Lun 3 Sep - 17:46 | |
| que ton carbu est beaucoup trop pauvre bien sûr, tu as touché les gicleurs (ou au moins le principal ) ? de manière très vulgarisée : en levant le choque tu augmentes l'essence qui quitte ton carburateur pour se rendre dans le cylindre : seulement le choque est prévu exclusivement pour faciliter le démarrage. Ainsi lorsque tu as le choque levé, ton réglage est bien trop riche, c'est pourquoi tu plafonnes à une vitesse de 30kmh. Ton carburateur est semblerait il particulièrement mal réglé (trop pauvre = pas assez d'essence arrivant au moteur), ainsi lorsque tu baisses le choque tu supprimes cette arrivé d'essence supplémentaire, et ton réglage est trop pauvre -> accélération pourrie. Lorsque tu lèves le choque à moitié le circuit de choque est à moitié ouvert, ainsi tu as le parfait "dilemme" entre le carburateur trop riche et trop pauvre... Seulement la position que tu as en levant le choque à moitié en roulant n'est que très peu confortable et peu préconisée par la loi suisse sur la circulation ainsi il s'agit d'obtenir ce réglage SANS avoir besoin de lever le choque à la main.... et règle vite ça parce que sinon dans 1 mois tu auras une pointe à 5 kmh avec ou sans choque (à pied quoi, un réglage trop pauvre engendre le serrage) va voir sur internet comment régler un carbu Dell'Orto, au moins en gros au niveau du gicleur principal, après vis d'air/gicleur de ralenti/gicleur secondaire/hauteur de l'aguille/type de l'aguille tu peux éventuellement t'en passer..... mais de préférence fais le réglage en ordre... attention comme je te le disais dans le dernier post que tu as ouvert sur tes problèmes carbu c'est pas un truc de branleur qu'un PHBG et ça ne se roule pas choque levé en gros, achète un set de gicleurs, monte un gicleur principal (celui qui est vissé dans le puits de l'aguille) 10 points plus haut, si ça va mieux c'est cool, tu peux tirer un pointe, couper le contact et t'arrêter brusquement et observer la couleur de la bougie...... etc. bonne chance (de diou j'en ai écrit  ) |
|
 | |
jojo Administrateur du forum


 Nombre de messages : 1636 Age : 21 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
 | Sujet: Re: Salut ! :D Lun 3 Sep - 20:17 | |
| oui d'accord avec luigi, ton carbu est trop pauvre , met un plus gros gycleur principale et règle le ! J'ai un PHBG 19 c'est pas du chenil, j'ai un 82 comme principal sur airsal 46 et j'ai un copain qui a un polini avec gycleur environ 80 je crois donc essaie par là mais je suis pas sur ! Et c'est vrai que conduire en tenant le chock c'est pas confortable ahahahah, vieux souvenirs _________________ " Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus " Joe Bar Team
|
|
 | |
Nelka Cycliste


Nombre de messages : 92 Age : 21 Localisation : Dans les bras de ma copine :$ Emploi/loisirs : Mécano, Informaticien, Dragueur :D Véhicule : Puch maxi s Date d'inscription : 10/08/2011
 | Sujet: Re: Salut ! :D Mar 4 Sep - 14:52 | |
| J'ai fais de 72 à 92 les test et sa change rien je comprends pas . .. |
|
 | |
Nelka Cycliste


Nombre de messages : 92 Age : 21 Localisation : Dans les bras de ma copine :$ Emploi/loisirs : Mécano, Informaticien, Dragueur :D Véhicule : Puch maxi s Date d'inscription : 10/08/2011
 | Sujet: Re: Salut ! :D Mar 4 Sep - 14:54 | |
| Et merci pour ta réponse, jvais quand-même resseyer  |
|
 | |
luigi057 Tarré de la route


 Nombre de messages : 553 Age : 21 Localisation : Delémont JU Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521 Date d'inscription : 14/03/2011
 | Sujet: Re: Salut ! :D Mar 4 Sep - 15:48 | |
| Il y a donc une prise d'air probablement vérifié tout le système d'admission cylindre echappement refait les joints avec pâte à joints s'il faut. |
|
 | |
Nelka Cycliste


Nombre de messages : 92 Age : 21 Localisation : Dans les bras de ma copine :$ Emploi/loisirs : Mécano, Informaticien, Dragueur :D Véhicule : Puch maxi s Date d'inscription : 10/08/2011
 | Sujet: Re: Salut ! :D Mar 4 Sep - 19:42 | |
| Les joints sont tous bons.. Juste le carbu que j'arrive pas à serré correctement... Car avec tous les gicleurs, quand je met a fond il bourre c'est impossible d'avancer. Je ne comprends pas  |
|
 | |
luigi057 Tarré de la route


 Nombre de messages : 553 Age : 21 Localisation : Delémont JU Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521 Date d'inscription : 14/03/2011
 | Sujet: Re: Salut ! :D Mar 4 Sep - 19:47 | |
| y'a t'il une prise d'air au carbu ou tu n'arrives pas à le serrer ?? pour détecter une prise d'air : moteur tournant, s'approcher avec un briquet du l'endroit ou la prise d'air est soupçonée d'être, si la flamme est attiré c'est qu'il y'a une prise d'air (tu fouteras pas le feu au réservoir  ) OU vaporiser de l'essence (avec une vieille bouteille de parfum avec vaporisateur p.ex) sur l'endroit de la prise d'air. Si le moteur s'éteint (s'engorge) c'est qu'il y'a une prise d'air. de préférence essayer les deux méthodes si possible... si la taille du gicleur ne change rien seule une prise d'air peut expliquer cela, un PHBG n'est pas un carbu pointu à régler, ça tourne à peu près rond quand même sans passer des dimanche après midi entier sur ses réglages  bonne chance |
|
 | |
Nelka Cycliste


Nombre de messages : 92 Age : 21 Localisation : Dans les bras de ma copine :$ Emploi/loisirs : Mécano, Informaticien, Dragueur :D Véhicule : Puch maxi s Date d'inscription : 10/08/2011
 | Sujet: Re: Salut ! :D Mar 4 Sep - 20:02 | |
| Aucune prise d'air, franchement je comprends pas Par contre, j'ai remarqué que de la fumée sortait de la pipe quand j'enlevais le carbu.. |
|
 | |
Nelka Cycliste


Nombre de messages : 92 Age : 21 Localisation : Dans les bras de ma copine :$ Emploi/loisirs : Mécano, Informaticien, Dragueur :D Véhicule : Puch maxi s Date d'inscription : 10/08/2011
 | Sujet: Re: Salut ! :D Dim 9 Sep - 9:43 | |
| C'est bon, problème régler. J'ai changer les clapets, resserer tout comme un bourin et là je tappe les 90KM/h avec un pignon de 17 ( Accéleration pas top top ) Mais sa marche big bien. Big up  |
|
 | |
luigi057 Tarré de la route


 Nombre de messages : 553 Age : 21 Localisation : Delémont JU Véhicule : maxi de compèt', DKW old school et 521 Date d'inscription : 14/03/2011
 | Sujet: Re: Salut ! :D Dim 9 Sep - 17:09 | |
| Il y avait donc sans doute une prise d'air, les clapets n'ont rien a voir avec la hauteur du choke! |
|
 | |
Nelka Cycliste


Nombre de messages : 92 Age : 21 Localisation : Dans les bras de ma copine :$ Emploi/loisirs : Mécano, Informaticien, Dragueur :D Véhicule : Puch maxi s Date d'inscription : 10/08/2011
 | Sujet: Re: Salut ! :D Mar 11 Sep - 14:01 | |
| En tous cas, là je tappe les 25 en descente .. ( Merci les flics ) Je suis passé a 35km/h au rouleau ( Merci le choke ) Avec le polini, carbu 19 et pot proma circuit Et même si j'étais à 35 je dois le remettre d'origine  Sa change, je passe de un plein par jour, à un 1/4 de reservoire par jour Bref, jme suis fais choppé par les flics |
|
 | |
Gremelins Modérateur du forum


 Nombre de messages : 744 Age : 21 Localisation : Reconvilier et dans les entrailles de mon boguet Emploi/loisirs : menuisier ébeniste, modélisme, boguet Véhicule : Puch velux x30 x3 Rixe rs 50 mf Sachs rixe 503 Alpina puch Date d'inscription : 22/04/2012
 | Sujet: Re: Salut ! :D Mar 11 Sep - 14:51 | |
| 1 plein par jour!? ton teuf il boit autant qu'un 2 DM^^ _________________ We drink your your when the midnight sky is red! Powerwolf |
|
 | |
Nelka Cycliste


Nombre de messages : 92 Age : 21 Localisation : Dans les bras de ma copine :$ Emploi/loisirs : Mécano, Informaticien, Dragueur :D Véhicule : Puch maxi s Date d'inscription : 10/08/2011
 | Sujet: Re: Salut ! :D Mar 11 Sep - 15:53 | |
| Je fesais 50km avec un plein .. ^_^ là j'en fais 150 à peut prêt  |
|
 | |
Gremelins Modérateur du forum


 Nombre de messages : 744 Age : 21 Localisation : Reconvilier et dans les entrailles de mon boguet Emploi/loisirs : menuisier ébeniste, modélisme, boguet Véhicule : Puch velux x30 x3 Rixe rs 50 mf Sachs rixe 503 Alpina puch Date d'inscription : 22/04/2012
 | Sujet: Re: Salut ! :D Mar 11 Sep - 16:10 | |
| T'est un bon client de la pompe a essence^^ _________________ We drink your your when the midnight sky is red! Powerwolf |
|
 | |
jojo Administrateur du forum


 Nombre de messages : 1636 Age : 21 Localisation : En Gruyère (FR) Emploi/loisirs : Pilote-mécanicien Véhicule : Honda civic ek4, civic eg4, puch maxi s, puch maxi n course Date d'inscription : 28/09/2011
 | Sujet: Re: Salut ! :D Mar 11 Sep - 19:21 | |
| tu as eu du bol avec les flics, et c'est logique que tu dois aller le représenté même à 35 ! Les pièces monté sont interdite donc tu peux pas les laisser . tu vas tout remonté après ? _________________ " Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus " Joe Bar Team
|
|
 | |
Nelka Cycliste


Nombre de messages : 92 Age : 21 Localisation : Dans les bras de ma copine :$ Emploi/loisirs : Mécano, Informaticien, Dragueur :D Véhicule : Puch maxi s Date d'inscription : 10/08/2011
 | Sujet: Re: Salut ! :D Mar 11 Sep - 19:43 | |
| Biensûr ! Je supporte pas de me trainer a 25-30 et devoir pédalé toute les pentes ( 90kg sa aide pas )
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Salut ! :D  | |
| |
|
 | |
| Salut ! :D | |
|