Stunt2ouf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Stunt2ouf

Stunt2ouf, forum stunt et entraide mécanique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 help!j'aimerais aller plus vite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jéjé
Pieton
Pieton
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : entre choex et monthey
Emploi/loisirs : boguet,jeux videos internet...
Véhicule : puch x 30 2 vitesse manuelle
Date d'inscription : 30/06/2009

help!j'aimerais aller plus vite Empty
MessageSujet: help!j'aimerais aller plus vite   help!j'aimerais aller plus vite Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:39

si quelqu'un habitant a monthey ou choex pourrait m'aider en mécanique j'y connais pas grand chose et j'aimerais que mon bog aille plus vite merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

help!j'aimerais aller plus vite Empty
MessageSujet: Re: help!j'aimerais aller plus vite   help!j'aimerais aller plus vite Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:45

Salut, ton sujet est placé dans la mauvaise catégorie, je le déplace donc Wink

Et pour ta question : tu tourne en Puch ?
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
jéjé
Pieton
Pieton
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : entre choex et monthey
Emploi/loisirs : boguet,jeux videos internet...
Véhicule : puch x 30 2 vitesse manuelle
Date d'inscription : 30/06/2009

help!j'aimerais aller plus vite Empty
MessageSujet: Re: help!j'aimerais aller plus vite   help!j'aimerais aller plus vite Icon_minitimeSam 4 Juil - 14:50

je tourne en sachs tout d origine je viens de commander un pot puch gros coude 28 mm
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Pieton
Pieton
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : entre choex et monthey
Emploi/loisirs : boguet,jeux videos internet...
Véhicule : puch x 30 2 vitesse manuelle
Date d'inscription : 30/06/2009

help!j'aimerais aller plus vite Empty
MessageSujet: Re: help!j'aimerais aller plus vite   help!j'aimerais aller plus vite Icon_minitimeSam 18 Juil - 8:37

j'ai mis le pot 28 mm mais je vois pas la différence tu pourrais m'aider a aller plus vite sans acheter un kit merci
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

help!j'aimerais aller plus vite Empty
MessageSujet: Re: help!j'aimerais aller plus vite   help!j'aimerais aller plus vite Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:05

salut, excuse-moi de ma teneur en absentéisme très poussée ( Shocked ) je suis parti en tunisie et j'ai un bug informatique, je suis chez mon frère pour l'instant et je squatte son ordi, alors je vais te dire beaucoup de téchnique pour augmenter la performance

admission cartères : changement carbu - changement pot - élargissement échapement au cylindre - transferts - rabotage culasse - rabotage cylindre - câle de réaussement cylindre - "chapeau chinois" transferts au piston - ou alésage du cylindre

admission au cylindre : débaguer - jupe/porte au piston - changement carbu - changement pot - élargissement échapement au cylindre - transferts - rabotage culasse - rabotage cylindre - câle de réaussement cylindre - "chapeau chinois" transferts au piston - ou alésage du cylindre

autres que cylindre - culasse : jouer avec la pignonneie ( à savoir que 1 dent enlevé à l'avant corréspont à l'ajout de 3 dents sur la couronne) - changer les roulements de roues - changer les roulements de moteur - alléger le véhicule - tendre la chaine & gonfler les pneus (et oui, ca a son éffet) - embrayxage compétition - ou régime ^^ (à bons entendeurs)


Dernière édition par Entrax le Lun 3 Aoû - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
jéjé
Pieton
Pieton
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : entre choex et monthey
Emploi/loisirs : boguet,jeux videos internet...
Véhicule : puch x 30 2 vitesse manuelle
Date d'inscription : 30/06/2009

help!j'aimerais aller plus vite Empty
MessageSujet: Re: help!j'aimerais aller plus vite   help!j'aimerais aller plus vite Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:14

merci pour tout je vais voir tout sa avec mon tonton mais sinon je vais le débaguer et changer les gicleurs ensuite
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Pieton
Pieton
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : entre choex et monthey
Emploi/loisirs : boguet,jeux videos internet...
Véhicule : puch x 30 2 vitesse manuelle
Date d'inscription : 30/06/2009

help!j'aimerais aller plus vite Empty
MessageSujet: Re: help!j'aimerais aller plus vite   help!j'aimerais aller plus vite Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:11

j'ai juste une dernière question j'aimerais changé de gicleur mais je sais pas lequel prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

help!j'aimerais aller plus vite Empty
MessageSujet: Re: help!j'aimerais aller plus vite   help!j'aimerais aller plus vite Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:54

si tu reste en cylindre d'origine, changer le jicleur ne sert a rien.

un gicleur sert à mélanger l'essence à l'air (l'essence qui est prise depuis le reservoir biensur) qui est ensuite envoyée dans le compartiment du boisseau sous forme de gaz, puis mélangé à l'air pour faire le mélange air/ essence - huile

agrandir le jicleur serait une perte sur un véhicule d'origine. le seul truc que ça te ferais gagner c'est du poids vu que le trou est plus gros -_-


si tu mets un plus gros, ton moteur plafonnera à 25 km/h, et tu consommera plus, par contre, si ton véhicule est un oldtimer, il est bien de rouler un peu plus riche (gicleur plus gros) pour préserver le cylindre qui est lubrifié grace à ce mélange air - huile.

si tu roule trop pauvre (gicleur trop petit) il n'y aura pas assez d'essence, ce qui fait que tu auras un "trou" dans l'accélération et les hauts régimes. et vu que l'huile est dans l'essence, ton moteur ne sera pas assez lubrifié (manque d'huile) donc il chauffera trop et la, c'est le sérrage.

pour trouver la taille exacte du gicleur, il suffit de rouler un bout (200 mètres) et voir si dans les hauts régimes il plafonne, si il ne plafonne pas, lache un TOUT PETIT PEU les gazs et vois si il va mieu. si c'est le cas, arrète toi au plus vite et agrandi ton gicleur. dans le cas contraire (plafonnage) mets un plus petit Wink

en éspérant que ces conseils t'aient aidés
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
jéjé
Pieton
Pieton
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : entre choex et monthey
Emploi/loisirs : boguet,jeux videos internet...
Véhicule : puch x 30 2 vitesse manuelle
Date d'inscription : 30/06/2009

help!j'aimerais aller plus vite Empty
MessageSujet: Re: help!j'aimerais aller plus vite   help!j'aimerais aller plus vite Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:38

je sais pas fairee un chapeau chinois ni raboter culasse je l ai debaguer mais y a pas une difference j amerais mettre un kit mais pour sachs y a pas plus bas que 48 et c est trop haut donc je sais pas vraiment quoi faire en plus depui qu il est debaguer je monte plus et j aimerai faire un bon 55 tu meconseillrai un truc?
Revenir en haut Aller en bas
Entrax
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Entrax


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 30
Localisation : À l'équerre
Emploi/loisirs : Useur de pneus
Véhicule : Fords / Ducatis / BMWs
Date d'inscription : 30/10/2008

help!j'aimerais aller plus vite Empty
MessageSujet: Re: help!j'aimerais aller plus vite   help!j'aimerais aller plus vite Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:01

jéjé a écrit:
je sais pas fairee un chapeau chinois ni raboter culasse je l ai debaguer mais y a pas une difference j amerais mettre un kit mais pour sachs y a pas plus bas que 48 et c est trop haut donc je sais pas vraiment quoi faire en plus depui qu il est debaguer je monte plus et j aimerai faire un bon 55 tu meconseillrai un truc?

AH Very Happy un visiteur sur le fourm Very Happy

alors, le dit "chapeau chinois" (terme exacte = transferts à la tête du piston) est simple, il suffit de limer d'un angle un peu plus aigu que la tête du piston, en face des transferts, ce qui accélère l'ouverture des transferts et donc ce qui augmente la vitesse de l'entrée des gazs depuis la chambre de pré compression (entre le piston et le vilbreqin) à la chambre de compression. (entre la tête de piston et la culasse)

quand au rabotage de la culasse, tu ne gagne rien dans les hauts regimes (sur les moteurs ultra performants un rabotage de culasse est négaif, il te fais perdre une 10 aine de km/h dans les hauts regimes), mais par contre tu gagne de la "pattate" ou plutôt du couple, de l'accélération ou encore dans les bas régimes si tu veux touts les termes possibles.

pour se faire, il suffit d'avoire une surface plate (une plaque de verre fait très bien 'affaire) et tu prends du papier ponce, 80 fais l'affaire, tu le mets à plat sur la vitre ( tu peux l'attacher dessous avec du scotch ou autre, c'est assez pratique), tu le tend bien, et tu frotte ta culasse à plat dessus. jusqu'à qu'elle atteint le niveau des ailettes

ps: c'est long, mais la préparation d'un moteur ne se fait pas en 10 minutes

/!\ si quand tu remonte ta culasse rabotée tu entends des bruits de cliquetis (frappements métallique) c'est typique le pistont qui tape sur l'éléctrode de la bougie, à ce moment il te suffit de prendre une vieille bougie, et récupérrer le joint (rondelle) qu'il y a coté filetage, il te faudra une pince, elle ne viens pas à la main.

Si tu as d'autres questions, je suis là pour y répondre, et avec plaisir Smile

Boonne soirée, bonne nuit, bon vent dredi
Revenir en haut Aller en bas
https://stunt2ouf.forumactif.com
Contenu sponsorisé





help!j'aimerais aller plus vite Empty
MessageSujet: Re: help!j'aimerais aller plus vite   help!j'aimerais aller plus vite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help!j'aimerais aller plus vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veut aller plus vite
» Allé plus vite
» Moin vite...
» comment aller a 80 km/h avec un kit airsal 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stunt2ouf :: Espace Boguets :: Puchs-
Sauter vers: