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 réglage allumage puch

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MessageSujet: réglage allumage puch   Sam 30 Juin - 7:35

salut a tous !

depuis quelque temps j'ai des problème avec mon alumage ( mon boguet s'allume mais quand je monte dessu il avance a 2km/h) je voulais savoir si quelqun serait d'accord pour m'expliquer comment le regler ( j'ai jamais régler un allumage ) mais avec des photos, des explications, les noms spéciaux je connais pas ... merci =)
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luigi057
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MessageSujet: Re: réglage allumage puch   Sam 30 Juin - 19:26

Réglage de l'allumage :

Il y a deux choses principalement à régler sur un allumage Puch :

- L'avance à l'allumage.
- L'écartement des rupteurs.

L'avance à l'allumage.
Selon la documentation officielle PVL, l'étincelle doit se produire en 1,4 et 1,6 mm avant le Point Mort Haut (PMH).
Pour effectuer le réglage :
- Démonter la culasse afin de se rendre compte de la position du piston par rapport au PMH.
- Il faut que les rupteurs commencent à s'écarter entre 1.4 et 1.6 mm avant le PMH (ces valeurs correspondent à un réglage optimal. Bien sûr une telle précision ne peut s'obtenir qu'à l'aide d'un équipement spécialisé. Mais il faut s'approcher au maximum de ces valeurs (entre 1 et 2....))
- Si l'étincelle se produit trop tôt, c'est à dire que le piston est à 3mm du PMH avant le PMH alors que les rupteurs commencent à s'écarter, ou trop tard, un réglage est nécessaire.
- Dans ce cas, démonter le volant magnétique. il est très fortement recommandé d'acheter un arrache-volant magnétique adapté (15.-, se trouve sur tous les sites consacrés à Puch/Sachs)
- Repérer les trois vis cruciformes M4 de couleur noire qui tiennent le plateau d'allumage (plateau d'allumage = Plateau sur lequel sont fixés les 4 composants)
- Déserrer les trois vis et tourner le plateau d'allumage.
Si l'allumage se fait trop tôt :
> Dans le cas d'un moteur E50 ou d'un moteur où le volant magnétique tourne dans le sens horaire : Il faut tourner le plateau dans le sens horaire.
> Dans le cas d'un moteur où le volant magnétique tourne dans le sens anti-horaire : Tourner le plateau dans le sens anti-horaire.
Si l'allumage se fait trop tard :
> Dans le cas 1, tourner le plateau dans le sens anti-horaire.
> Dans le cas 2, tourner le plateau dans le sens horaire.

Le sens de rotation du volant magnétique est indiqué par un flèche sur celui-ci. En cas de doute, on peut toujours embrayer et mettre le moteur en rotation pour vérifier.

L'écartement des rupteurs
Pour ce faire, il est indispensable de posséder un jeu de câles, dont l'une ayant la valeur 0.4 mm. Cet outil peut se trouver dans votre magasin de bricolage normalement (4-5.-)
- Placer le piston au PMH (quand les rupteurs sont écartés totalement).
- Déserrer le boulon à tête plate qui tient les rupteurs.
- Introduire la cale 0.4mm entre les deux rupteurs.
- Pivoter les rupteurs afin que la cale ait la même taille que l'écartement...
- Resserer solidement le boulon.

Remarques
1. Si l'allumage n'a jamais été réglé, une goupille empêche le réglage de l'avance. Il faut l'enlever en la tirant avec une tenaille si mes souvenirs sont bons.
2. L'allumage est un composant de moteur particulièrement délicat. Il est vivement conseillé d'être certain de l'origine du problème avant de se lancer dans un réglage, qui risque de faire perdre de la fiabilité à votre moteur.
3. Les rupteurs sont une pièce "d'usure" qui peut être remplacée par, selon les conseils de Nassin, les rupteurs BOSCH à 23.- exclusivement. Il est vivement déconseillé de monter les rupteurs bon marché à 5.- - 10.-
4. Il est possible d'arracher le volant magnétique en le tirant avec une pince et en frappant sur le volant pour le dégriper (déconseillé)


Pour des photos en complément de cet article :
http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1178.htm
Se référer au post de Nassin au milieu de la page.
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MessageSujet: Re: réglage allumage puch   Dim 1 Juil - 15:07

merci beaucoup, je vais essayer de regler cet allumage, mais il a eniron 2 mois, un proffesionnel a regler l'allumage, il est denouveau foutu, de quoi sa pourrais venir ? merci
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MessageSujet: Re: réglage allumage puch   Dim 1 Juil - 19:35

Tu es 100% sur que c'est l'allumage ??? C'est étonnant qu'il se dérègle comme ça...
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MessageSujet: Re: réglage allumage puch   Lun 2 Juil - 6:16

Peut-être ces rupteurs à 10 balles? Ils ne tiennent pas longtemps.
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MessageSujet: Re: réglage allumage puch   Lun 2 Juil - 10:14

je ne sait pas mais il me semble que sa pourrait etre que sa ... la carburation est ok, j ai nettoyer le carbu il y a 2 jours, avec de l'essence. Je ne vois pas de quoi sa pourrait venir d autre... mais un copain qui s'y connais vient pour le regler ... et pour les rupteur je ne sait pas, c'est un autre copain qui ma vendu le block moteur entierement neuf, je ne sais pas se qu il a mit comme rupteur ... si sa vient de sa, les-quels faut-il acheter ? merci
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MessageSujet: Re: réglage allumage puch   Lun 2 Juil - 10:25

http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p199_-14--Rupteur-Bosch-avec-cable-Puch.html
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MessageSujet: Re: réglage allumage puch   Mer 4 Juil - 7:35

merci !
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